annulation woudou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sosaa
  • Date de début Date de début
Le "si" est très important, ça sous entend que si tu trouve de l'eau, il faut les faire comme d'habitude parce que tu as fait tes besoins

justement il est ecris mais si vous etes ,donc dans l'impossibilité de trouver de l'eau !
ce" mais si" est conditionné en cas de maladie voyage etc...

oui les faire comme d'habitude avant chaque priere :)

j'attend la suite !moi perso je les fait avant chaque priere...

touts dépend comme tu lis le verset je te donne un explem tu me dire ce que tu pense de cette exmple

un chef cusinier dis a ses cuisinier quant vous rentre pour faire la cuisine lave vous les mains et si vous rentre aux toilettes lave vous les mains si pour x raison il quitte la cuisine et revienne 2h plus tare mais dans ses 2h il son pas rentre au toilette doive t-il se relaver les mains pour faire de nouveaux la cuisine ?????????

ok je comprends mais bon les ablutions c'est très symbolique, c'est pas pour être au top de l'hygiène tout le temps sinon on se frotterai avec du savon a chaque fois.

ok je comprends mais bon les ablutions c'est très symbolique, c'est pas pour être au top de l'hygiène tout le temps sinon on se frotterai avec du savon a chaque fois.

non dieu demande de se laver
c pas question dhygiene c une question ordre

dieu demande a se que chaque salat soit effectuer ses ablution
et que apres chaque rapport on nettoi les ipureter
et que chaque foi que lon va au faiire nos beosin de se nettoyer

apres si ta pas deau ou en voyage ou malae
dieu nous donne lautorisation de nous laver le visage et les main a eau

et donc faire ses ablution a eau et avoir de la ***** dans ses fesse ses annuler sa salat
car si on est pas malae en voyage ou malade et quon as de eau on se doit de se laver avant de faire ses ablutuion

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.

pour cette premiere partie du verset le mot lever est utiliser, on peut y retrouver deux sens au minimum, la symbolique de purificationpar l'élévation et le reveil apres un sommeil

Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain);
dans cette partie la, on constate kapres une relation il faut prendre un bain

mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau,

dans ces cas de figure cela annule les ablutions, si lon considere ke le sens de lever signifier se reveiller aussi donc
- le sommeil
- le sexe
- les toiletes

alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

et si nous ne trouvons pas d'eau on le remplace par les ablution seche

et dans ce verset la on constate kil ne faut pas approcher de sa priere en etat d'impurter, donc si on est pporpre cela reste possible

"Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté (à cause d'un orgasme sexuel) - à moins que vous ne soyez en voyage. Si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché à des femmes (sexuellement) et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur." [4:43]

6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.

pour cette premiere partie du verset le mot lever est utiliser, on peut y retrouver deux sens au minimum, la symbolique de purificationpar l'élévation et le reveil apres un sommeil

Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain);
dans cette partie la, on constate kapres une relation il faut prendre un bain

mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau,

dans ces cas de figure cela annule les ablutions, si lon considere ke le sens de lever signifier se reveiller aussi donc
- le sommeil
- le sexe
- les toiletes

alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

et si nous ne trouvons pas d'eau on le remplace par les ablution seche

et dans ce verset la on constate kil ne faut pas approcher de sa priere en etat d'impurter, donc si on est pporpre cela reste possible

"Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté (à cause d'un orgasme sexuel) - à moins que vous ne soyez en voyage. Si vous êtes malades ou en voyage ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché à des femmes (sexuellement) et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur." [4:43]

donc chaque salat a ses ablution et apres chaque rapport sexuelle et apres etre aller faire ses besoin se netoyer ses impureter
et donc on ne peut venir impure dun rapport sexulle ou de nos besoin et se presenter a la salat et donc aux ablution
sauf si on est malade en voyage ou que lonas pas deau car la on peut utiliser la terre pour se laver le visage et les main

donc chaque salat a ses ablution et apres chaque rapport sexuelle et apres etre aller faire ses besoin se netoyer ses impureter
et donc on ne peut venir impure dun rapport sexulle ou de nos besoin et se presenter a la salat et donc aux ablution
sauf si on est malade en voyage ou que lonas pas deau car la on peut utiliser la terre pour se laver le visage et les main
tu peu me rexplique je ne tes pas compris?merci

tu peu me rexplique je ne tes pas compris?merci

desoler

dieu demande avant chaque salat que lon commence debout
de se laver a leau

il demande aussi
quapres chaque rapport sexuelle on enleve les impureter que son mouille ejaculation masculine feminine .....
et quapres etre aller au toilete de se nettoyer les fesse les partie genitaux ...........
de lurine ou et des excrement

si on as de eau pour se nettoyer on se doit de le faire sinon on ne peut se presenter a la salat car impure et donc on ne peut faire ses ablution avant la salat

si on as pas deau ou on est en voyage ou malade dieu nous autorise seulement a se nettoyer visage et main a la terre

donc avant chaque ablution il faut se laver de se quon aput evacuer lors dun rapport sexuelle ou apres nos besoin
sauf si on as pas deau ou en voyage ou malade et la on utilise seulement la terre pour laver visage et main

desoler

dieu demande avant chaque salat que lon commence debout
de se laver a leau

il demande aussi
quapres chaque rapport sexuelle on enleve les impureter que son mouille ejaculation masculine feminine .....
et quapres etre aller au toilete de se nettoyer les fesse les partie genitaux ...........
de lurine ou et des excrement

si on as de eau pour se nettoyer on se doit de le faire sinon on ne peut se presenter a la salat car impure et donc on ne peut faire ses ablution avant la salat

si on as pas deau ou on est en voyage ou malade dieu nous autorise seulement a se nettoyer visage et main a la terre

donc avant chaque ablution il faut se laver de se quon aput evacuer lors dun rapport sexuelle ou apres nos besoin
sauf si on as pas deau ou en voyage ou malade et la on utilise seulement la terre pour laver visage et main
c possible, je vais étudier les verset pour voir ta compréhension, je ne la rejette pas, mais je ne lai pas comrpise komme toi, ke DIEU(swt) nous guide et nous donne la meilleur interpretation

Poster 20.000 commentaires (?) dans un forums, c'est pas de la futilité ça?

C'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Petit rigolo
non du faite que j'ai, comme tu le sait eu besion d'apprendre a écrire le français parler d'islam et plus utile que de paler d'autre chose d'une pierre le reste est suffisent .......

mais dans ses 20000 commentaires si tu a redire tu peut le faire en les citent dans leur topic

c possible, je vais étudier les verset pour voir ta compréhension, je ne la rejette pas, mais je ne lai pas comrpise komme toi, ke DIEU(swt) nous guide et nous donne la meilleur interpretation

je suis daccor avec toi
mais se qui est sur c que dieu na pas dit lors se que vouv vouler lever apres le someil
ou lorsque vous vous lever pour les salats #(au pluriel)

mais il demande lorsque lon se leve pour se tenir debout lors de la salat (au singulier )et donc avant chaque salat

Retour