Anthropomorphisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion typologie
  • Date de début Date de début
Ça a toujours été son problème... Ces threads partent très vite dans tout les sens. Il s'auto spamme tout le temps...

desolé mais si vous vous ne vous interessez pas à l'islam c pas mon probleme
mon poste s'adresse a des gens qui veulent savoir et qui cherchent ce que dit reelement l'islam

aprés oui vu le niveau sur ce forum je risque de devoir faire mes propres recherches que très peu arriverons a suivre ...

desolé mais si vous vous ne vous interessez pas à l'islam c pas mon probleme
Arrêtes, un peu, tu ne fais que projeter tes propres tares comme ton anthropomorphisme. Il y a plusieurs lectures du Qoran selon notre degré de compréhension. Le tien est au raz des pâquerettes. Les premières réponses apportées par des personnes beaucoup plus humble et connaisseurs que toi, ne te conviennent pas parce qu'ils ne vont pas dans ton sens. Bref, ça fait longtemps que j'ai compris que c'est inutile de participer à tes sujets que tu auto sabotes en permanence...

Arrêtes, un peu, tu ne fais que projeter tes propres tares comme ton anthropomorphisme. Il y a plusieurs lectures du Qoran selon notre degré de compréhension. Le tien est au raz des pâquerettes. Les premières réponses apportées par des personnes beaucoup plus humble et connaisseurs que toi, ne te conviennent pas parce qu'ils ne vont pas dans ton sens. Bref, ça fait longtemps que j'ai compris que c'est inutile de participer à tes sujets que tu auto sabotes en permanence...

bizarement ibn arabi et bien d'autre savant musulmans vont bien dans mon sens
voir ont des avis beaucoup plus extreme que moi

allez vous donc mettre votre orgueil et votre ignorance de coté pour ecouté ce que les savants musulmans eux meme disent
ou allez vous encore vous enflé d'orgueil ?

Dernière édition:
bizarement des que je commence a argumenté les musulmans 2.0 qui pete plus haut que leur nez prennent la fuite "comme des onagre epouvanté s’enfuyant devant un lion" ...
🤣

pour les ignorant qui n'ont pas la reference :

49 فَمَا لَهُمْ عَنِ التَّذْكِرَةِ مُعْرِضِينَ
Qu’ont-ils à se détourner du Rappel?
50 كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ
Ils sont comme des onagres épouvantés,
51 فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ
s’enfuyant devant un lion.

Non , c'est la continuité du message
Jésus a dit
Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens. Je vous le dis, c'est la vérité

Coran

22 : 78 - Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens.

Pour les chrétiens la Thora écrite c'est l'ancien testament.
Il y a le nouveau et l'ancien message .qui devient l'ancien testament.
Ce qui est nouveau donc c'est ton entêtement :D .
il y a contradiction entre continuité du message et nouvelle religion.
si le message ne change pas il n'y aucune raison d'avoir une nouvelle religion
Pour justifier une nouvelle religion, il faut "tuer" l'ancienne tout en s'en réclamant ce qui est contradictoire.

il y a contradiction entre continuité du message et nouvelle religion.
si le message ne change pas il n'y aucune raison d'avoir une nouvelle religion
Pour justifier une nouvelle religion, il faut "tuer" l'ancienne tout en s'en réclamant ce qui est contradictoire.

Comme disent les anglais , c'est de la "compréhension sélective" . je ne sais pas si ça se dit en français ,pas sur !
tu comprends ce que tu veux et ce qui t'arrange.
je n'ai pas parlé de nouvelle religion , j ai cite la parole de jesus et un verset du coran dont tu t en pas pris en compte voir ci-dessus !
la continuité veut dire aussi l’évolution !
exemple
en primaire on apprend a faire du calcul division multiplication , ....
au collège la géométrie , les grandeurs les unités de surface ..
au lycee l’algèbre , l'analyse l étude des fonctions , Nombres réels et suites numériques....
supérieur : la matrice , l'intégration ,dénombrement , probabilité , espaces vectoriel , espaces préhilbertiens réels, théories des ensembles ...

ce n'est pas le même programme mais c'est toujours la même matière : les maths!
c'est l’évolution selon le niveau des élèves ou étudiants .
le message divin a accompagné l’évolution de l humanité .
a l'époque d abraham il était demande uniquement de croie a dieu unique , dieu d’Abraham et basta !
depuis Moise ,il ne suffisait plus de croire a un dieu unique mais a sa loi , tu ne tuera pas , tu ne voleras pas ....

quoi que je dise ,tu ne capteras que ce qui t arrange .

l

Comme disent les anglais , c'est de la "compréhension sélective" . je ne sais pas si ça se dit en français ,pas sur !
tu comprends ce que tu veux et ce qui t'arrange.
je n'ai pas parlé de nouvelle religion , j ai cite la parole de jesus et un verset du coran dont tu t en pas pris en compte voir ci-dessus !
la continuité veut dire aussi l’évolution !
exemple
en primaire on apprend a faire du calcul division multiplication , ....
au collège la géométrie , les grandeurs les unités de surface ..
au lycee l’algèbre , l'analyse l étude des fonctions , Nombres réels et suites numériques....
supérieur : la matrice , l'intégration ,dénombrement , probabilité , espaces vectoriel , espaces préhilbertiens réels, théories des ensembles ...

ce n'est pas le même programme mais c'est toujours la même matière : les maths!
c'est l’évolution selon le niveau des élèves ou étudiants .
le message divin a accompagné l’évolution de l humanité .
a l'époque d abraham il était demande uniquement de croie a dieu unique , dieu d’Abraham et basta !
depuis Moise ,il ne suffisait plus de croire a un dieu unique mais a sa loi , tu ne tuera pas , tu ne voleras pas ....

quoi que je dise ,tu ne capteras que ce qui t arrange .l
Mais dans ce cas, comme l'humanité continue à évoluer, il y aura forcément d'autres prophètes après Mohamed.
L'islam n'est qu'une étape, et à mon avis, déjà dépassée. d'ailleurs, c'est tout le monothéisme biblique qui est dépassé

Mais dans ce cas, comme l'humanité continue à évoluer, il y aura forcément d'autres prophètes après Mohamed.
L'islam n'est qu'une étape, et à mon avis, déjà dépassée. d'ailleurs, c'est tout le monothéisme biblique qui est dépassé
oui seulement tout ce qui a un début a une fin !
la terre a une fin donc il y a toujours un dernier prophète qui achèvera la mission!
le premier messager de Dieu fut Adam et le dernier Mohamed !
c'est aussi simple que ça

oui seulement tout ce qui a un début a une fin !
la terre a une fin donc il y a toujours un dernier prophète qui achèvera la mission!
le premier messager de Dieu fut Adam et le dernier Mohamed !
c'est aussi simple que ça
désolé mais c'est absurde. la marche du monde ne s'est pas arrêtée à la mort de ton prophète.

Retour