salam
comment decrire la transcendance immanence permanence ?
est il possible de sortir de notre perception materiel des choses ?
si oui comment ? donné un exemple
car meme le monde spirituel est decrit sous des trait bien perceptible et materiel
exemple la spiritualité en des termes d'aire et de lumiere
la seule chose que l'on peut faire c'est nié cette perception mais on risque de tombé dans le neant
ex imperceptible immateriel ineffable :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ineffabilité
certain veulent donné une image epuré de Dieu
bien que le coran dit que rien n'est semblable à Dieu
d'aprés ce qu'il me semble l'image qu'il se donne de lui meme conporte de l'Anthropomorphisme
cela ne me pose aucun probleme Dieu ce donne l'image qu'il veut
ex de mot traduit par des organes visage main ouverte oeil
par perception voir entendre
par des emotions colere amour
par l' image de la royauté trone assemblé eloge
etc ...
si c'est un champ magnétique faut bien expliqué par des mots comment c'est fait, et chaque mot y participe.
Oui, le monde électrique sait se renouveler par lui-même.
le trône se trouve au milieu de la terre magnétique
les étages les rangs, dedans que des mémoires le paraDIS c'est des accumulations de mémoires
13.2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.
les piliers magnétique ne sont pas visible mais on le devine facilement ce soleil et cette lune c'est juste les lettre de leur nom
parce que le terme c'est la nom de chaque chose, il parle à son texte
chaque grain de fer à la tête contre le sol et s'alignent selon les étages tous aimerais suivre le champs magnétique et passé par le centre et en ressortir dans un mouvement perpétuel.
ainsi le verset explique que la chose peut être beaucoup de choses mais principalement pour des mémoires
17.49. Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
17.51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : "Qui donc nous fera revenir? " - Dis : "Celui qui vous a créés la première fois". Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : "Quand cela? " Dis : "il se peut que ce soit proche.
très isolé le verset 17.50 c'est pour que je puisse l'expliqué
il est a noté que Allah sans le fer il ne peu savoir qui est dans l'invisible
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens,
et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
cette force reDOUTable c'est le champ magnétique c'est dans du fer et de la pierre. parfois mélangée
il soulève des trains donc plus de roues plus de frottement
Allah c'est ce qui fait la foudre dedans il y a du monde
2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,
l'anomalie c'est [rappelez-vous], car pour cela il faut lire le Coran de bas en haut mais seul les champ magnétique entre eux savent lire cela et le voir.
53.7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
53.8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
horizon supérieur au centre de la terre en suivant les lignes très serrée
au centre c'est très plat puis sortent de la terre est se courbent et reviennent au point de départ dans un mouvement perpétuel
suite