Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la question que je me pose est la suivante
peut on être contre l'islam et avoir des valeurs morale de respect envers les personnes qui suivent cette religion (les musulman (e)s)?
dans ce cas là ,l'islamophobie est une invention.
ca ne se dit pas etre contre l'islam
ca prouve deja par ce terme que tu vas au dela de ne pas accepter cela
je reformule pour toi
"j'ai du mal a comprendre et a accepter les principes fondamentaux de l'islam mais je respecte ceux qui ne partagent pas les memes convictions que moi "
je crois que cela s'appelle aussi de la tolerence
on est pas" contre " on ne "partage" pas ... nuance
je n'ai pas dit : j'ai du mal à comprendre.
je dit j'ai compris mais je n'adhère pas du tout à cette religion (je n'aime pas l'islam)
ce qui ne m'enpeche pas d'aimer toutes personnes dans ce monde.
je n'ai pas dit : j'ai du mal à comprendre.
je dit j'ai compris mais je n'adhère pas du tout à cette religion (je n'aime pas l'islam)
ouais et alors ?? pourquoi tu viens ici pour nous le dire ?
tu veux te rassurer de ne pas etre un islamophobe
perso je m'en cogne le citron
bonne journee
ca n'existe pas islamophobe
le terme exact est musulmanophobe
on peut détester des objets (islam,communisme,judaïsme etcccc) mais pas
détester systématiquement les hommes qui ont un rapport à ces objets.
cesse de vouloir te justifier
si tu n'aime pas l'islam "comme objet" tu n'aime pas aussi le contenu de cet objet ainsi que les personnes qui le pratique
nul besoin de prendre des pincettes assume et ce sera deja une bonne chose
bien sur que non
un exemple:
une personne peut adorer avoir des amis amies musulman(e)s pour leur gentillesse,leur humilité (qui tiennent souvent de leur rapport à la religion).
et en même temps penser que l'islam est un mensonge et que le prophète était un faux modeste ....ou un roublard...
ou ne pas aimer ce personnage (qui est critiquable comme tout homme).
je ne vais pas discuter avec un homme qui insulte mon prophete et ma religion
passe ton chemain please
donc toi si un homme n'aime pas (ton prohète ni ta religion)
mais t'aimes TOI pour ce que tu es et ce que tu représentes
que fait tu?
A lire aussi : LES MUSULMANS AU SEIN DE LUNION EUROPÉENNE, DISCRIMINATION ET ISLAMOPHOBIE
Quelques exemples de l'islamophobie et des actes de violence que subissent les musulmans en France tiré du rapport annuel de la CNCDH de 2004 :
http://www.bladi.info/7768593-post131.html
http://www.bladi.info/7768595-post132.html
Et me dire que l'islamophobie n'existe pas ?
ca depend quel est cette homme
generalement en amitié je choisis bien mes amis
en amour encore pire
j'espère que la réponse est claire
on m'accepte pour ce que je suis (entièrement ) ou rien
A lire aussi : LES MUSULMANS AU SEIN DE L’UNION EUROPÉENNE, DISCRIMINATION ET ISLAMOPHOBIE
Quelques exemples de l'islamophobie et des actes de violence que subissent les musulmans en France tiré du rapport annuel de la CNCDH de 2004 :
http://www.bladi.info/7768593-post131.html
http://www.bladi.info/7768595-post132.html
Et me dire que l'islamophobie n'existe pas ?
Stepan est un des nombreuses victimes des médias européens qui cherchent à tout faire pour dissimuler l'islamophobie de l'Europe. Ces médias, au moment, qu'ils médiatisent et créent des scandales au moindre dérapage venant des musulmans, ils font tout pour cacher les injustices et les crimes dont sont victimes les musulmans.non mais laisse ..
l'art de justifier sa non tolerence
S'attaquer au hijab, des mosquées, des boucheries halal, brûler le Coran et pisser dessus, ce sont des signes de l'islamophobie. Par ces actes, on ne s'attaque pas aux musulmans, mais à l'Islam et ses symboles.non ca n'existe pas
toute personne a droit dans ce monde d'aimer ou detester l'islam
par contre la discrimination des musulmans (e)est UNE HONTE
et il faut lutter contre la "musulmanophobie".
Stepan est un des nombreuses victimes des médias européens qui cherchent à tout faire pour dissimuler l'islamophobie de l'Europe. Ces médias, au moment, qu'ils médiatisent et créent des scandales au moindre dérapage venant des musulmans, ils font tout pour cacher les injustices et les crimes dont sont victimes les musulmans.
Stepan croit que tous les non-musulmans sont comme lui. Mais fort probable, il n'est pas au-courant de l'existence des non-musulmans lambada qui agressent les musulmans et s'attaquent à leurs constructions et leurs lieux de culte et des politiciens non-musulmans qui ont déclaré au nom d'une "fausse" laïcité la guerre à la liberté et les droits des musulmans.
S'attaquer au hijab, des mosquées, des boucheries halal, brûler le Coran et pisser dessus, ce sont des signes de l'islamophobie. Par ces actes, on ne s'attaque pas aux musulmans, mais à l'Islam et ses symboles.
Et ces musulmans ne sont-ils pas des représentants de l'Islam ?s'attaquer au mosquées ,bruler le coran
sont des actes anti musulmans.(ce sont les musulmans qui lisent le coran et font leur "salat" les vendredi à la mosquée.
donc des actes condamnables.
une personne peut ne pas aimer l'islam ,détester l'islam et se montrer juste et respectueuse envers les musulmans et leur pratiques.
c'est un droit précieux de croire, de penser (même si le contenu est bidon ou pas ).
S'attaquer au hijab,
Des musulmans peuvent être contre le port du hijab. Mais ils respectent la liberté et les droits de celles qui ont choisi d'être des mouhtajibates.Cela n'a rien d'islamophobe. Vous avez l'art et la manière de tout mélanger pourvu que cela puisse justifier les dérives. Très tès nombeux sont les musulmans contre ce truc. Sont-ce des islamophobes ?
Cela n'a rien d'islamophobe. Vous avez l'art et la manière de tout mélanger pourvu que cela puisse justifier les dérives. Très tès nombeux sont les musulmans contre ce truc. Sont-ce des islamophobes ?
par contre je vais essayer de me mettre à la place des non musulmans
je peut comprendre que certains soient choqués et juge l'islam (comme une religion basé sur du racisme et du ségrégationnisme qui prône la supériorité du musulman et le non mélange des cultures)
.
Des musulmans peuvent être contre le port du hijab. Mais ils respectent la liberté et les droits de celles qui ont choisi d'être des mouhtajibates.
En effet, et ils sont tous sur bladi.
Va dehors, sur 100 musulmans rencontrés, 99 assimilent l'Islam au voile.
Parlait-il de ces voix qui disent que le hijab n'a rien d'islamique et tout venait de Jérusalem ?!En effet, et ils sont tous sur bladi.
Va dehors, sur 100 musulmans rencontrés, 99 assimilent l'Islam au voile.
Mais pourquoi cette haine vis-à-vis des musulmans et ces attaques visant leurs symboles ? Quel crime ont commis ces musulmans si ce n'est adhérer à l'Islam ?par contre je vais essayer de me mettre à la place des non musulmans
je peut comprendre que certains soient choqués et juge l'islam (comme une religion basé sur du racisme et du ségrégationnisme qui prône la supériorité du musulman et le non mélange des cultures)
mais et c'est là le fond de ma pensée
y a t il 1.5 milliard de musulmans raciste dans le monde ?
je ne le croit pas
et si certains ne se mélangent pas ,c'est par la peur et la crainte d'être puni et non pas d'une intolérance...
le même raisonnement fonctionne avec les autres religions (surtout le judaïsme qui est très proche de l'islam).
bruler le coran est un acte de barbarie qui vise a humilier les musulmans.
dire que l'on est pas d'accord avec ce livre est par contre un droit fondamentale
tout comme l'admirer.
(tant qu'il n'entraine pas d'actes répréhensibles vis à vis de l'autre).
En quoi le port du hijab est un manque de respect à la laïcité ?! Là, je vois l'amalgame entre laïcité et laïcisme. La laïcité est neutre. Elle ne s'ingère pas dans les libertés individuelles de ses sujets. Par contre le laïcisme s'ingère dans les libertés individuelles et cherchent à normaliser ses normes anti-relligieuses. Et quand on s'ingère dans les libertés individuelles des religieux, on parle de laïcisme et d'islamophobie quand la privation touche la liberté et les droits des musulmans.Et,parceque la Fance demande à ce qu'on respecte sa laïcité, il faut la taxer d'islamophobe ?
la question que je me pose est la suivante
peut on être contre l'islam et avoir des valeurs morale de respect envers les personnes qui suivent cette religion (les musulman (e)s)?
dans ce cas là ,l'islamophobie est une invention.
Je n'adhère pas du tout à cette religion (je n'aime pas l'islam)
Et ces musulmans ne sont-ils pas des représentants de l'Islam ?
Donc si je suis contre les athées je ne suis pas intolérant ?