Anti islam et respect des musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stepan
  • Date de début Date de début
la question que je me pose est la suivante

peut on être contre l'islam et avoir des valeurs morale de respect envers les personnes qui suivent cette religion (les musulman (e)s)?

dans ce cas là ,l'islamophobie est une invention.

la question que je me pose est la suivante

peut on être contre l'islam et avoir des valeurs morale de respect envers les personnes qui suivent cette religion (les musulman (e)s)?

dans ce cas là ,l'islamophobie est une invention.

ca ne se dit pas etre contre l'islam
ca prouve deja par ce terme que tu vas au dela de ne pas accepter cela

je reformule pour toi

"j'ai du mal a comprendre et a accepter les principes fondamentaux de l'islam mais je respecte ceux qui ne partagent pas les memes convictions que moi "

je crois que cela s'appelle aussi de la tolerence

on est pas" contre " on ne "partage" pas ... nuance

ca ne se dit pas etre contre l'islam
ca prouve deja par ce terme que tu vas au dela de ne pas accepter cela

je reformule pour toi

"j'ai du mal a comprendre et a accepter les principes fondamentaux de l'islam mais je respecte ceux qui ne partagent pas les memes convictions que moi "

je crois que cela s'appelle aussi de la tolerence

on est pas" contre " on ne "partage" pas ... nuance

je n'ai pas dit : j'ai du mal à comprendre.

je dit j'ai compris mais je n'adhère pas du tout à cette religion (je n'aime pas l'islam)
ce qui ne m'enpeche pas d'aimer toutes personnes dans ce monde.

je n'ai pas dit : j'ai du mal à comprendre.

je dit j'ai compris mais je n'adhère pas du tout à cette religion (je n'aime pas l'islam)

ouais et alors ?? pourquoi tu viens ici pour nous le dire ?
tu veux te rassurer de ne pas etre un islamophobe
perso je m'en cogne le citron

bonne journee ;)

ouais et alors ?? pourquoi tu viens ici pour nous le dire ?
tu veux te rassurer de ne pas etre un islamophobe
perso je m'en cogne le citron

bonne journee ;)

ca n'existe pas islamophobe

le terme exact est musulmanophobe

on peut détester des objets (islam,communisme,judaïsme etcccc) mais pas
détester systématiquement les hommes qui ont un rapport à ces objets.

ca n'existe pas islamophobe

le terme exact est musulmanophobe

on peut détester des objets (islam,communisme,judaïsme etcccc) mais pas
détester systématiquement les hommes qui ont un rapport à ces objets.

cesse de vouloir te justifier
si tu n'aime pas l'islam "comme objet" tu n'aime pas aussi le contenu de cet objet ainsi que les personnes qui le pratique

nul besoin de prendre des pincettes assume et ce sera deja une bonne chose

cesse de vouloir te justifier
si tu n'aime pas l'islam "comme objet" tu n'aime pas aussi le contenu de cet objet ainsi que les personnes qui le pratique

nul besoin de prendre des pincettes assume et ce sera deja une bonne chose

bien sur que non

un exemple:

une personne peut adorer avoir des amis amies musulman(e)s pour leur gentillesse,leur humilité (qui tiennent souvent de leur rapport à la religion).

et en même temps penser que l'islam est un mensonge et que le prophète était un faux modeste ....ou un roublard...
ou ne pas aimer ce personnage (qui est critiquable comme tout homme).

bien sur que non

un exemple:

une personne peut adorer avoir des amis amies musulman(e)s pour leur gentillesse,leur humilité (qui tiennent souvent de leur rapport à la religion).

et en même temps penser que l'islam est un mensonge et que le prophète était un faux modeste ....ou un roublard...
ou ne pas aimer ce personnage (qui est critiquable comme tout homme).

je ne vais pas discuter avec un homme qui insulte mon prophete et ma religion

passe ton chemain please

donc toi si un homme n'aime pas (ton prohète ni ta religion)

mais t'aimes TOI pour ce que tu es et ce que tu représentes

que fait tu?

ca depend quel est cette homme
generalement en amitié je choisis bien mes amis
en amour encore pire

j'espere que la reponse est claire

on m'accepte pour ce que je suis (entierement ) ou rien

Montée de l’islamophobie en Europe

Le rapport en anglais Muslims in the European Union : Discrimination and Islamophobia (Les musulmans au sein de l’Union européenne : discrimination et islamophobie) a été publié le 18 décembre par l’Observatoire européen des phénomènes racistes et xénophobes (EUMC).

Selon le communiqué publié à Vienne, il « présente les données disponibles sur la discrimination dont sont victimes les musulmans au niveau de l’emploi, de l’éducation et du logement. Les manifestations d’islamophobie vont des menaces verbales aux agressions physiques à l’encontre des personnes et des biens. Le rapport souligne que l’importance et la nature des actes de discrimination et d’islamophobie dont sont victimes les musulmans européens restent sous-documentées et sous-déclarées. Le rapport de l’EUMC recommande donc aux États membres d’améliorer la déclaration des incidents et de mettre en œuvre des mesures visant à lutter plus efficacement contre la discrimination et le racisme. Toute discrimination est illégale, et risque de saper le sentiment d’appartenance qu’ont les musulmans à l’Union européenne ».

Les faits saillants du rapport ont été traduits en français. Voici les principales conclusions :

- Indépendamment de leur origine ethnique et/ou de leur rapport à la religion, de nombreux musulmans européens sont victimes d’actes de discrimination au niveau de l’emploi, de l’éducation et du logement.

- La discrimination à l’encontre des musulmans peut être attribuée à des attitudes islamophobes aussi bien qu’à des comportements racistes et xénophobes, ces éléments étant souvent étroitement liés. Il faut par conséquent interpréter l’hostilité à l’égard des musulmans dans le cadre plus général de la xénophobie et du racisme à l’encontre des migrants et des minorités.

- Il est évident que les musulmans font l’objet d’actes islamophobes allant d’insultes à des agressions physiques, même si des données relatives à des incidents à connotation religieuse sont collectées de façon limitée.

- Les données disponibles sur les victimes d’actes discriminatoires montrent que les musulmans européens sont souvent représentés de manière disproportionnée dans les zones où les conditions de logement sont mauvaises, alors que leur réussite scolaire est inférieure à la moyenne et leur taux de chômage, lui, supérieur à la moyenne. Les musulmans ont souvent des emplois nécessitant peu de qualifications. En tant que groupe, ils sont sur-représentés dans les secteurs peu payés de l’économie.

- Des obstacles freinent la promotion sociale de nombreux musulmans européens, notamment chez les jeunes. Cela peut donner lieu à un sentiment de frustration et d’exclusion sociale.

- Le racisme, la discrimination et la marginalisation sociale sont des menaces sérieuses à l’intégration et la cohésion communautaire.

Auteur : Alain Gresh

ca depend quel est cette homme
generalement en amitié je choisis bien mes amis
en amour encore pire

j'espère que la réponse est claire

on m'accepte pour ce que je suis (entièrement ) ou rien

t'accepter en tant qu'être humain oui ...
respecter ce que tu croies et ce à quoi tu aspires (pas le contenu mais le fait que toi t'aime ca).

(donc on peut réfuter certaine de tes admirations y compris ta religion et ton prophète).

A lire aussi : LES MUSULMANS AU SEIN DE L’UNION EUROPÉENNE, DISCRIMINATION ET ISLAMOPHOBIE

Quelques exemples de l'islamophobie et des actes de violence que subissent les musulmans en France tiré du rapport annuel de la CNCDH de 2004 :

http://www.bladi.info/7768593-post131.html
http://www.bladi.info/7768595-post132.html

Et me dire que l'islamophobie n'existe pas ? :rolleyes:

non ca n'existe pas
toute personne a droit dans ce monde d'aimer ou detester l'islam

par contre la discrimination des musulmans (e)est UNE HONTE
et il faut lutter contre la "musulmanophobie".

detester:

Avoir de l'aversion pour, exécrer

--->aversion:

Violente antipathie.

--------------------

Tout le contraire d'une personne tolerante.

Allez, n'essaye pas de te justifier jean marie.

non mais laisse ..
l'art de justifier sa non tolerence
Stepan est un des nombreuses victimes des médias européens qui cherchent à tout faire pour dissimuler l'islamophobie de l'Europe. Ces médias, au moment, qu'ils médiatisent et créent des scandales au moindre dérapage venant des musulmans, ils font tout pour cacher les injustices et les crimes dont sont victimes les musulmans.

Stepan croit que tous les non-musulmans sont comme lui. Mais fort probable, il n'est pas au-courant de l'existence des non-musulmans lambada qui agressent les musulmans et s'attaquent à leurs constructions et leurs lieux de culte et des politiciens non-musulmans qui ont déclaré au nom d'une "fausse" laïcité la guerre à la liberté et les droits des musulmans.
non ca n'existe pas
toute personne a droit dans ce monde d'aimer ou detester l'islam

par contre la discrimination des musulmans (e)est UNE HONTE
et il faut lutter contre la "musulmanophobie".
S'attaquer au hijab, des mosquées, des boucheries halal, brûler le Coran et pisser dessus, ce sont des signes de l'islamophobie. Par ces actes, on ne s'attaque pas aux musulmans, mais à l'Islam et ses symboles.

Stepan est un des nombreuses victimes des médias européens qui cherchent à tout faire pour dissimuler l'islamophobie de l'Europe. Ces médias, au moment, qu'ils médiatisent et créent des scandales au moindre dérapage venant des musulmans, ils font tout pour cacher les injustices et les crimes dont sont victimes les musulmans.

Stepan croit que tous les non-musulmans sont comme lui. Mais fort probable, il n'est pas au-courant de l'existence des non-musulmans lambada qui agressent les musulmans et s'attaquent à leurs constructions et leurs lieux de culte et des politiciens non-musulmans qui ont déclaré au nom d'une "fausse" laïcité la guerre à la liberté et les droits des musulmans.

S'attaquer au hijab, des mosquées, des boucheries halal, brûler le Coran et pisser dessus, ce sont des signes de l'islamophobie. Par ces actes, on ne s'attaque pas aux musulmans, mais à l'Islam et ses symboles.

s'attaquer au mosquées ,bruler le coran
sont des actes anti musulmans.(ce sont les musulmans qui lisent le coran et font leur "salat" les vendredi à la mosquée.

donc des actes condamnables.

une personne peut ne pas aimer l'islam ,détester l'islam et se montrer juste et respectueuse envers les musulmans et leur pratiques.

c'est un droit précieux de croire, de penser (même si le contenu est bidon ou pas ).

s'attaquer au mosquées ,bruler le coran
sont des actes anti musulmans.(ce sont les musulmans qui lisent le coran et font leur "salat" les vendredi à la mosquée.

donc des actes condamnables.

une personne peut ne pas aimer l'islam ,détester l'islam et se montrer juste et respectueuse envers les musulmans et leur pratiques.

c'est un droit précieux de croire, de penser (même si le contenu est bidon ou pas ).
Et ces musulmans ne sont-ils pas des représentants de l'Islam ?

Cela n'a rien d'islamophobe. Vous avez l'art et la manière de tout mélanger pourvu que cela puisse justifier les dérives. Très tès nombeux sont les musulmans contre ce truc. Sont-ce des islamophobes ?
Des musulmans peuvent être contre le port du hijab. Mais ils respectent la liberté et les droits de celles qui ont choisi d'être des mouhtajibates.

Cela n'a rien d'islamophobe. Vous avez l'art et la manière de tout mélanger pourvu que cela puisse justifier les dérives. Très tès nombeux sont les musulmans contre ce truc. Sont-ce des islamophobes ?

En effet, et ils sont tous sur bladi.

Va dehors, sur 100 musulmans rencontrés, 99 assimilent l'Islam au voile.

par contre je vais essayer de me mettre à la place des non musulmans

je peut comprendre que certains soient choqués et juge l'islam (comme une religion basé sur du racisme et du ségrégationnisme qui prône la supériorité du musulman et le non mélange des cultures)

mais et c'est là le fond de ma pensée

y a t il 1.5 milliard de musulmans raciste dans le monde ?

je ne le croit pas
et si certains ne se mélangent pas ,c'est par la peur et la crainte d'être puni et non pas d'une intolérance...

le même raisonnement fonctionne avec les autres religions (surtout le judaïsme qui est très proche de l'islam).

bruler le coran est un acte de barbarie qui vise a humilier les musulmans.
dire que l'on est pas d'accord avec ce livre est par contre un droit fondamentale
tout comme l'admirer.

(tant qu'il n'entraine pas d'actes répréhensibles vis à vis de l'autre).

je peut comprendre que certains soient choqués et juge l'islam (comme une religion basé sur du racisme et du ségrégationnisme qui prône la supériorité du musulman et le non mélange des cultures)
.

Belle preuve d'ignorance....On peut pas faire plus flagrant franchement.
C'est justement ce jugement contre lequel on se bat.

et par contre , nous devons aussi respecter les non croyants
car
l'exemple de la personne qui déteste l'islam mais respectent les musulmans existe en Europe.

nous devons cesser de manquer de respect à ceux qui n'aime pas notre religion
car nous sommes tous(selon nos actes) des personnes respectables.

Bien a vous chère frère(et soeur) et cousin (e) non musulmans.

Salam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

En effet, et ils sont tous sur bladi.

Va dehors, sur 100 musulmans rencontrés, 99 assimilent l'Islam au voile.
Parlait-il de ces voix qui disent que le hijab n'a rien d'islamique et tout venait de Jérusalem ?!

mais et c'est là le fond de ma pensée

y a t il 1.5 milliard de musulmans raciste dans le monde ?

je ne le croit pas
et si certains ne se mélangent pas ,c'est par la peur et la crainte d'être puni et non pas d'une intolérance...

le même raisonnement fonctionne avec les autres religions (surtout le judaïsme qui est très proche de l'islam).

bruler le coran est un acte de barbarie qui vise a humilier les musulmans.
dire que l'on est pas d'accord avec ce livre est par contre un droit fondamentale
tout comme l'admirer.

(tant qu'il n'entraine pas d'actes répréhensibles vis à vis de l'autre).
Mais pourquoi cette haine vis-à-vis des musulmans et ces attaques visant leurs symboles ? Quel crime ont commis ces musulmans si ce n'est adhérer à l'Islam ?

S'ils n'ont pas adhéré à l'Islam, je ne pense pas qu'on va s'attaquer à eux.
Et,parceque la Fance demande à ce qu'on respecte sa laïcité, il faut la taxer d'islamophobe ?
En quoi le port du hijab est un manque de respect à la laïcité ?! Là, je vois l'amalgame entre laïcité et laïcisme. La laïcité est neutre. Elle ne s'ingère pas dans les libertés individuelles de ses sujets. Par contre le laïcisme s'ingère dans les libertés individuelles et cherchent à normaliser ses normes anti-relligieuses. Et quand on s'ingère dans les libertés individuelles des religieux, on parle de laïcisme et d'islamophobie quand la privation touche la liberté et les droits des musulmans.

a monsieur stepan
pour t'expliqer la haine de tes propos jevais te faire une image

je suis musulmane(al hamdolilah) et je ne deteste pas les mecreants
dans mon coeur je ne peux eprouver de haine contre quelqu'un quelque qu'il soit
meme si je n'approuve pas et que je suis differente je respecte au mieux que je peux
et jamais je ne dirais que je deteste le christianisme ou le judaisme

tu es intolerent , et tu n'aime pas l'islam et son contenu fin de la discussion

ps: si tu avait un coeur de croyant tu ne dirai pas ce genre de propos car dans notre belle religion la haine n'existe pas

Je n'adhère pas du tout à cette religion (je n'aime pas l'islam)

D'abord c'est impossible d'aimer toutes les personnes dans ce monde, indépendamment de leurs convictions religieuses. Il y a des gens que tu ne supportes pas parce que tu les trouves trop ceci ou cela.

Ensuite tu dis que tu n'aimes pas l'Islam mais ça dépend ce que tu fais de ce "désamour" voire de cette haine.

Si tu vas saccager des mosquées et blasphémer à longueur de temps, c'est certain que là tu ne vas pas te faire tellement d'amis Musulmans.

En revanche si tu considères que la religion est une affaire privée et que chacun croit en ce qu'il veut, tu peux avoir des amis de n'importe quelle confession pour peu qu'ils aient à peu près les mêmes valeurs que les tiennes.
Dans ce cas, tu ne vas pas les offenser en disant ou faisant des trucs qui vont les choquer.

En somme, si tu détestes l'obésité et que tu passes ton temps à te moquer des gros alors c'est sûr que tes amis seront tous filiformes mais a-contrario tu peux très bien avoir une amie obèse que tu aimes pour d'autres de ses qualités et tu ne lui feras jamais de remarques désagréables car tu la respectes (mais ça ne t'empêchera pas de te dire en ton for intérieur que franchement l'obésité ça craint)

bon je ne sais pas si l'exemple est bien choisi :rouge:

Quand les gens se respectent les uns les autres, tout est possible.

Oui, en France on peut être islamophobe et cracher sur les musulmans en public sans être inquiété car il n’existe pas dans le code pénal de délit d’islamophobie. Autant l’antisémitisme est reconnu par la juridiction et est sévèrement puni, l’islamophobie elle, à défaut d’être interdite est permise

Aujourd’hui si je te dis que je suis musulman,tu va me sourire mais si je te dis que j’ai pour religion l’Islam tu va me regarder de travers?

Du n’importe quoi,une corde un tabouret parce que la ça craint

Retour