Antidépresseurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MamaGhoula
  • Date de début Date de début
Voilà, il apparaît que pour finir (pr ceux qui ont un peu suivi mes post) la meilleure solution ==> les antidépresseurs.

Mais rien qu'à l'idée d'en prendre, j'angoisse. Peur des effets secondaires, peur de la dépendance...

Qqn en a déjà pris ? Comment gérez-vous ? D'autres s'en sont-ils sorti sans ?

Voilà, il apparaît que pour finir (pr ceux qui ont un peu suivi mes post) la meilleure solution ==> les antidépresseurs.

Mais rien qu'à l'idée d'en prendre, j'angoisse. Peur des effets secondaires, peur de la dépendance...

Sinon t'as entendu parler de Big Brother?

ils ont pas tous les mêmes effets secondaires: et c'est surtout au début après ça s'estompe: le mieux est d'en discuter avec un médecin qualifié ;)
courage

je n'ai pas tout suivi
je me souviens avoir lu que tu perdais bcp de poids

les anti depresseurs ne font que combattre les symptomes

si tu veux réellement guérir il faut combattre la cause

je ne sais pas si tu sais d'où viennent tes pb mais il faudrait creuser dans ce sens là

les anti depresseurs c'est bien quand la personne met sa sante voire sa vie en danger mais ça ne guérit rien

Bon, y avait pas gd chose à suivre aussi ^_^

Pour "combattre la cause", j'ai des entretiens avec un psychiatre. Parce que c'est certain que les médocs ne font pas tout.

D'ailleurs, je ne veux même plus les prendre !

Aujd j'ai eu une autre crise (respiration rapide et courte, bouffé de chaleur, vertige, bras paralysé etc) et tout ça me fait plus croire que ça ne doit pas être dans la tête.

A moins que la tête provoque ça? J'en sais rien, je ne sais plus.

Vu comment j'étais lors de la crise aujd, si j'étais au bled, on m'aurait dit : t'es possédé !!! et blah blah blah :-D

Fuis ces médicaments comme la peste, Vraiment.

C'est un énorme massacre.

Bon, y avait pas gd chose à suivre aussi ^_^

Pour "combattre la cause", j'ai des entretiens avec un psychiatre. Parce que c'est certain que les médocs ne font pas tout.

D'ailleurs, je ne veux même plus les prendre !

Aujd j'ai eu une autre crise (respiration rapide et courte, bouffé de chaleur, vertige, bras paralysé etc) et tout ça me fait plus croire que ça ne doit pas être dans la tête.

A moins que la tête provoque ça? J'en sais rien, je ne sais plus.

Vu comment j'étais lors de la crise aujd, si j'étais au bled, on m'aurait dit : t'es possédé !!! et blah blah blah :-D

Salut,

Pourquoi ne veux-tu plus les prendre ?

Et as-tu parlé à ton médecin de cette crise ? Qu'est-ce qu'il/elle en a dit ?

Je ne suis pas trop tentée de les prendre car j'appréhende. Je ne veux pas faire parti de ceux qui, le jour où ils devront arrêter, n'y arriveront pas car ils ne pourront plus s'en passer.

puis aussi parce que vu les crises que je fais, je me dis que peut-être que ces autres choses.

franchement, tout est confus dans ma tête. je ne sais plus trop.

au pire, je les test une ou deux semaines max et si ça ne va pas mieux j'arrête.

tu dis ça par expérience ?

pour info, j'ai étudié la psychologie donc je sais quand même UN PEU ... mais pas vrmt car pas d'études psychiatriques

Pas par expérience me concernant directement, mais j'ai perdu un de mes meilleurs pote à cause de ces médicaments.
Ca partait d'un mal-être d'adolescence, ca s'est transformé en traitements médicamenteux, et il est devenus encore moins contrôlable au fil des années.
Accros à ces substances et complètement délirant. D'énormes crises de paranoïa (causées par ces même traitements).
Je ne peux pas te raconter tout ça en un poste, mais crois moi, c'était pas joli à voir.

Quand je dit "perdu", il n'en est pas mort, mais il est à mon sens, irrécupérable. ca laisse de lourdes séquelles physique et mentales ...

Après peut-être qu'il est un cas à part, j'espères que tous les consommateurs de ces traitement ne finissent pas comme lui, mais en tout cas, après avoir vu c, je ne conseil ces truc à personnes.

Tu devrais matter un reportage sur google video : Médicaments psychiatriques, la violence sous ordonnance.

Pas par expérience me concernant directement, mais j'ai perdu un de mes meilleurs pote à cause de ces médicaments.
Ca partait d'un mal-être d'adolescence, ca s'est transformé en traitements médicamenteux, et il est devenus encore moins contrôlable au fil des années.
Accros à ces substances et complètement délirant. D'énormes crises de paranoïa (causées par ces même traitements).
Je ne peux pas te raconter tout ça en un poste, mais crois moi, c'était pas joli à voir.

Quand je dit "perdu", il n'en est pas mort, mais il est à mon sens, irrécupérable. ca laisse de lourdes séquelles physique et mentales ...

Après peut-être qu'il est un cas à part, j'espères que tous les consommateurs de ces traitement ne finissent pas comme lui, mais en tout cas, après avoir vu c, je ne conseil ces truc à personnes.

Tu devrais matter un reportage sur google video : Médicaments psychiatriques, la violence sous ordonnance.
je reviens après tant de temps avec la fierté de dire : j'ai pu arrêter les antidépresseurs après deux semaines! Bon ça fait seulement deux jours mais c'est déjà ça.

Pureminded tu n'as pas tort dans un sens mais rassure toi, tous ne finissent pas comme ça.

Personnellement, quand je prennais les médocs j'étais dans un sale état. L'impression d'être morte, un zombie, pas d'appétit, min 14heures de sommeil, des excès de joie inexpliquée tout d'un coup. Bref, c'est invivable autant pour moi que pour mes proches qui me voyaient me détériorer.

Bye bye antidépresseur. Hello self-psychanalyse, vitamines et bonne hygiène de vie.

Je ne suis pas trop tentée de les prendre car j'appréhende. Je ne veux pas faire parti de ceux qui, le jour où ils devront arrêter, n'y arriveront pas car ils ne pourront plus s'en passer.

puis aussi parce que vu les crises que je fais, je me dis que peut-être que ces autres choses.

franchement, tout est confus dans ma tête. je ne sais plus trop.

au pire, je les test une ou deux semaines max et si ça ne va pas mieux j'arrête.

Bonjour

Je suis désolée de ce qui t'arrive et j'espère que tu trouveras la solution

En te lisant, on voit que tu n'as pas grande conviction envers tes médicaments et du coup on peut penser que cette non conviction a pour effet la non-action de ces médicaments, qui sont supposés te soulager.
Peut être que si tu prenais ces médocs en te disant que ça va t'aider, en y mettant de la conviction, ça pourrait marcher non?

(je sais pas si j'ai été claire:confus:)

et normalement c'est sensé avoir une action en combien de temps ces trucs? un jour>? une semaine? un mois?

parce qu'en une semaine, ça me paraît peu non?

je reviens après tant de temps avec la fierté de dire : j'ai pu arrêter les antidépresseurs après deux semaines! Bon ça fait seulement deux jours mais c'est déjà ça.

Pureminded tu n'as pas tort dans un sens mais rassure toi, tous ne finissent pas comme ça.

Personnellement, quand je prennais les médocs j'étais dans un sale état. L'impression d'être morte, un zombie, pas d'appétit, min 14heures de sommeil, des excès de joie inexpliquée tout d'un coup. Bref, c'est invivable autant pour moi que pour mes proches qui me voyaient me détériorer.

Bye bye antidépresseur. Hello self-psychanalyse, vitamines et bonne hygiène de vie.

Salut,

Certaines maladies psychologiques ont vraiment une base physiologique (comme certaines formes de dépression, où certaines neurones sont vraiment altérés), donc si c'est le cas pour ta maladie, même les vitamines etc. ne seront pas utiles... Ce serait comme traiter un cancer avec du jus d'orange, ça ne suffira pas.

Maintenant, à toi de voir. Ton médecin t'a prescrit des médicaments ; que t'a--il dit sur le risque de devenir accro ? tu lui as posé la question ?

Et comme nwydia, deux semaines me semblent courtes pour juger de l'efficacité de ces médicaments.

PS : l'effet brouillant des antidépresseurs sur la pensée, c'est normal ;) Tes proches devraient comprendre que c'est un mal pour un bien et te soutenir dans la démarche.

Content de voir que tu arrive à en sortir sans problème alors :) Mais bon tu n'en a pris que deux semaines ca va encore ^^

Bon courage pour la suite.

Salam le meilleur anti-depresseur c'est le sport ! Court 30 minutes 3 fois par semaines, bois beaucoup d'eau, mange equilibré. Et fait meme un regime mono diet pendant 2 semaines pour eliminer les toxines de ton corps. Et tu verras se que signifie l'illumination ! Tete liberée, problème vite localisé et surtout relativisé à défaut d'etre réglé.

Essaye et tu verras ! Pas besoin d'aller prendre la daube des lobbys pharmaceutiques.

النفس المؤمنة لا تعرف داء الاكتئاب، فهي على العكس نفس متفائلة تؤمن بأنه لا وجود للكرب مادام هناك رب.. و أن العدل في متناولنا مادام هناك عادل.. و أن باب الرجاء مفتوح على مصراعيه مادام المرتجى و القادر حيا لا يموت

Bjr !

(je sais pas si j'ai été claire: confus:)

et normalement c'est sensé avoir une action en combien de temps ces trucs? un jour>? une semaine? un mois?

parce qu'en une semaine, ça me paraît peu non?

Le psychiatre m'a dit qu'au bout d'une semaine je devais me sentir bcp mieux. J'ai testé deux semaines et ça m'a largement suffit pour comprendre que ce truc n'était pas pour moi. Mais je comprends ce que tu veux dire... au final, tout est dans la tête ! En gros tu penses que j'avais en tête que ça ne fonctionnerait pas donc inconsciemment ça n'a pas eu les effets désirés. Peut-être que oui, mais je ne peux pas me forcer à y croire. Même les neurofen j'aime pas en prendre alors les antidepresseurs ... : ) j'suis pas trop médocs.

Salut,

Certaines maladies psychologiques ont vraiment une base physiologique (comme certaines formes de dépression, où certaines neurones sont vraiment altérés), donc si c'est le cas pour ta maladie, même les vitamines etc. ne seront pas utiles... Ce serait comme traiter un cancer avec du jus d'orange, ça ne suffira pas.

Maintenant, à toi de voir. Ton médecin t'a prescrit des médicaments ; que t'a--il dit sur le risque de devenir accro ? tu lui as posé la question ?

Et comme nwydia, deux semaines me semblent courtes pour juger de l'efficacité de ces médicaments.

PS : l'effet brouillant des antidépresseurs sur la pensée, c'est normal ; ) Tes proches devraient comprendre que c'est un mal pour un bien et te soutenir dans la démarche.

Ils me soutiennent mais sont juste tristes de me voir dans un état pareil. Tu n'as vrmt pas tort concernant ce que tu dis au début mais je me laisse une chance. Je me dis que je peux m'en sortir seule comme je l'ai tjrs fais. Mnt si je vois que ça ne va vrmt pas mieux, je ne vais pas me laisser aller. Je me prendrais en main de A à Z que ça me plaise ou non. Mais je vais apprendre à gérer seule mon anxiété, insomnie, stress etc. J'veux pas "dépendre" de qqch ni de qqn.

Content de voir que tu arrive à en sortir sans problème alors : ) Mais bon tu n'en a pris que deux semaines ca va encore ^ ^

Bon courage pour la suite.

C'est sur, deux semaines c'est peu. Soyons optimiste : )

Salam le meilleur anti-depresseur c'est le sport ! Court 30 minutes 3 fois par semaines, bois beaucoup d'eau, mange equilibré. Et fait meme un regime mono diet pendant 2 semaines pour eliminer les toxines de ton corps. Et tu verras se que signifie l'illumination ! Tete liberée, problème vite localisé et surtout relativisé à défaut d'etre réglé.

Essaye et tu verras ! Pas besoin d'aller prendre la daube des lobbys pharmaceutiques.

Je prendrai le temps de lire ton lien. Le sport fait en effet parti des activités que je compte bien reprendre. Ça m'occupera l'esprit, me défoulera, me fatiguera, puis libération des toxines etc. Et puis pourquoi pas un corps de rêve :langue:

النفس المؤمنة لا تعرف داء الاكتئاب، فهي على العكس نفس متفائلة تؤمن بأنه لا وجود للكرب مادام هناك رب.. و أن العدل في متناولنا مادام هناك عادل.. و أن باب الرجاء مفتوح على مصراعيه مادام المرتجى و القادر حيا لا يموت

Traduction stp ?

le chocolat noir, le meilleur anti dépresseur au monde
et le sport

entre autres

Retour