Appel à la suppression des noms français des rues marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
Je vous souhaite une douce nuit les filles.:D
Je n'ai aucune haine contre vous
Dieu est temoin.
Même si vous êtes audieuses avec moi.
J'ai ma part de Maroc et j'en suis très heureuse.

Y a 2 jours tu m'as dit mar7ba el mout pour celle qui je ne sais pas quoi ....
Tu sais dans la vraie vie
Le max que j'aie pu souhaiter à des gens qui m'ont bousculée sérieusement (doux euphémisme)- si Dieu te pardonne alors je te pardonne - ou encore je m'en remets simplement à Dieu pour qu'il livre justice

Bonne nuit à toi aussi

ps - tant mieux pour toi si tu es comblée par la place que le Maroc occupe dans ta vie. J'ai pas de souci du moment qu'on respecte le Maroc et qu'on en profite pas pour tout fusionner à profit.

By the way this Frog was totally ignored .... Boulliabasse is Over. Now it is Couscous Time. Sbaa Khdari.

"La visite du général Colcombet au royaume est passée presque inaperçue. Elle n’a pas bénéficié d’une couverture par les médias officiels. Même les traditionnels canaux très actifs sur les réseaux sociaux, qualifiés de proches des FAR, l’ont totalement boudée, alors qu’ils diffusent habituellement les arrivées au royaume de militaires israéliens ou américains, ainsi que la participation d’unités des Forces armées royales aux côtés de leurs homologues français."

C'est clairement un héritage de la belle-mère à travers son fiston qu'il a relégué (à sa mort) à ses enfants.

Ben oui... wakha ils libèrent l'immobilier en Algérie, chkoun had lehbil qui va acheter là-bas? Je suis trop me3guaza pour faire la queue pendant des heures pour acheter du lait frelaté.

Cat Mood GIF
Salam

C'est vrai que quand tu les écoute tu penses à ça la 4ème dimension :D

Le max que j'aie pu souhaiter à des gens qui m'ont bousculée sérieusement (doux euphémisme)- si Dieu te pardonne alors je te pardonne - ou encore je m'en remets simplement à Dieu pour qu'il livre justice

Bonne nuit à toi aussi

ps - tant mieux pour toi si tu es comblée par la place que le Maroc occupe dans ta vie. J'ai pas de souci du moment qu'on respecte le Maroc et qu'on en profite pas pour tout fusionner à profit.
Si tu étais Zen et que tu ne te faisais pas de la bile (comme je l'ai dit dans mon commentaire),
tu n'avais pas à te sentir visée, ni toi ni personne.

Bonne nuit à toi aussi

Et j'ajoute que tu l'a pris pour toi, parce que vous menez une guerre aveugle sans savoir à qui vous vous adressez.

C'est incroyable que des gens agissent de la sorte.

Même si j'ai l'impression que tu me parais plus sensée toi au moins et plus intéligente que les 3 autres...

Si tu étais Zen et que tu ne te faisais pas de la bile (comme je l'ai dit dans mon commentaire),
tu n'avais pas à te sentir visée, ni toi ni personne.

Personnellement,
Je ne suis pas fan des attaques à la volée, lâches et qui permettent à celui qui les profère de s'abriter derrière le caractère non direct du propos tenu.
Comme je te le disais "aussi" si tu dis A et tu penses B, Dieu est témoin.
Au demeurant, ce type de propos ou Moorish et compagnie - quand je les lis - ça me console - plus qu'autre chose.

Zen ça veut dire quoi ? Faire comme si ton pays ne nous menait pas une guerre hybride, à bas bruit dont il faudrait faire peu de cas.

Allah Y 3dyna, les filles sans rancune
Je ne cherche à blésser personne ici
et je ne cherche pas non plus à me faire des enemies ou des amies.
je vous fais un gros bisous :D

😘

Exemple tout bête l’avenue du France est devenue l’avenue Mohamed 6 il y’a plusieurs années déjà
La rue du Maroc est une voie du 19 arrondissement de Paris.

Et j'ajoute que tu l'a pris pour toi, parce que vous menez une guerre aveugle sans savoir à qui vous vous adressez.

C'est incroyable que des gens agissent de la sorte.

Même si j'ai l'impression que tu me parais plus sensée toi au moins et plus intéligente que les 3 autres...

Je l'ai pris pour moi car tu échangeais avec moi - c'est pas plus compliqué que ça.

J'assume les threads que j'alimente sur la guerre d'usure que nous mène l'Algérie.
Je ne cautionne pas toutes les contributions, je ne suis pas directrice de publication
J'admets avoir eu de franches rigolades qui pouvaient être border line
Je comprends que ça mette mal à l'aise les algériens du forum qui ne cautionnent pas la politique du régime algérien.
Imagine nous qui devons nous farcir des plaidoyers pour le droit à l'auto-détermination - genre les mecs ils se croient sur bladisario

Je n'ai rien à te prouver
Mais je peux t'assurer que je ne souhaite aucun mal ni à l'Algérie ni aux Algériens.

Cela fait bien des années que j'en suis arrivé à cette conclusion ... Si les partis politiques avaient réellement toute la latitude pour gouverner, et avec la responsabilité qui va avec, je n'ose imaginer dans quel état catastrophique serait ce pays.

Oui, ton gouvernement rêve de ça également, avoir une "part du Maroc", pour le moment, il n'est pas très heureux. :D

Oui, ton gouvernement rêve de ça également, avoir une "part du Maroc", pour le moment, il n'est pas très heureux. :D
si tu savais comment je m'en tampone de ces enflures au gouvernement.
On va pas payer pour ce que font ces crétins, hein !

Ça n'existe pas une bonne guerre.. mais quand celui qui a "perdu" s'est très bien défendu, il reçoit le respect du "gagnant" . Je parle des militaires pas des politiciens...

Ouep, on s'est suuuper bien défendu malgré le peu de ressources que les gens avait.

Voilà pourquoi on a réussi à ne pas avoir de rancune, et comme par hasard, les gens de ce parti qui veut faire commerce du passé et de la chiale victimaire (qui n'est pas de nos traditions, je le répète) , ont leurs morveux dans les missions françaises et ils peinent à parler arabe, lol quoi.

Cela fait bien des années que j'en suis arrivé à cette conclusion ... Si les partis politiques avaient réellement toute la latitude pour gouverner, et avec la responsabilité qui va avec, je n'ose imaginer dans quel état catastrophique serait ce pays.

l7amdulillah et vive le roi, c'est tout ce que j'ai à dire.

Avec ces imbéciles, on aurait déjà été divisé en 4 pays! et ça aurait été la famine partout.

si tu savais comment je m'en tampone de ces enflures au gouvernement.
On va pas payer pour ce que font ces crétins, hein !
Salam

Si ! car c'est bien ça le problème ! Nous les Marocains nous payons depuis plus d'un demi siècle à cause de ce que font les "" "crétins d'enflure " du gouvernement Algérien.
Donc dire que tu as le luxe de t'en tamponner :rolleyes: est assez irrespectueux pour nous Marocains qui subissons ceci.

Salam

Si ! car c'est bien ça le problème ! Nous les Marocains nous payons depuis plus d'un demi siècle à cause de ce que font les "" "crétins d'enflure " du gouvernement Algérien.
Donc dire que tu as le luxe de t'en tamponner :rolleyes: est assez irrespectueux pour nous Marocains qui subissons ceci.

Bien sûr qu'elle s'en tamponne, il suffit de dire "tahiya dadayer" et brandir un drapeau pour faire son devoir citoyen.

Mais on s'en fout des pénuries, même de gaz dans un pays producteur de gaz , on s'en fout de l'argent dilapidé pour emmerder le voisin tant qu'on a son petit héritage de la belle-famille au Maroc, ce voisin-même qu'on emmerde.

Et tant pis pour le pays qui aurait pu être une vraie puissance vive en décrépitude... tant qu'on y vit pas, "on s'en tamponne"... hadi hia la différence entre tameghrabit, de gens qui ont le Maroc dans leurs veines peu importe où ils vivent et le reste.

Allah i3ez lemgharba o safi. :D

Ouep, on s'est suuuper bien défendu malgré le peu de ressources que les gens avait.

Voilà pourquoi on a réussi à ne pas avoir de rancune, et comme par hasard, les gens de ce parti qui veut faire commerce du passé et de la chiale victimaire (qui n'est pas de nos traditions, je le répète) , ont leurs morveux dans les missions françaises et ils peinent à parler arabe, lol quoi.
Oui, c’est de la politique politicienne . C’est creux . L’objectif étant de ratisser au plus large en espérant créer un ralliement même superficiel , sans fond …

"tahiya dadayer" I like it ...

"Oui, c’est de la politique politicienne . C’est creux . L’objectif étant de ratisser au plus large en espérant créer un ralliement même superficiel , sans fond …"

I don't agree. Morad. A lot of Moroccans want it. I am one of them. And it will be DONE. What is the issue?

You know there are two types of people. And I am not talking about BOZO the Clown and Moonshine King Of The Monkeys ...
I am being philosophical here. I do that once in a while. Deep down there are just two types ...

Those who get busy LIVING and those who get busy DYING.
Who said that? Do you guys know?

Carrot Juice. Tangerine Juice. Natural. Get Busy Living. Or Get Busy Dying. Your Choice.

IMG_3418.jpeg

Salam

Salam,

@Andgel777 est grande pour s'expliquer toute seule, mais comme elle a du déjà le faire à répétition ... franchement, je ne vois pas ce qu'elle a dit de mal !
Je ne connais pas @Andgel777 mais sur les 2/3 threads sur lesquels j'ai croisé ses postes, elle est tout sauf irrespectueuse. Au contraire, ça a l'air d'être une crème. C'est dire mon étonnement. o_O

Je n'ai senti nul mépris dans son message de ce que peuvent subir les Marocains. Mais pourquoi est-elle tenue de se justifier de ce dont elle n'est pas responsable ? Qu'est-ce qu'elle doit prouver au juste ? Et elle a le droit d'être fière d'être Algérienne. Pourquoi devrait-elle en avoir honte ?

Je m'excuse de cette interruption.

Dernière édition:
Le courrier avait déjà du mal à arriver, si en plus on change le nom des rues.... Pauvres facteurs...
Faut comprendre que lorsqu'on habite rue du beaujolais à Casablanca, alors soit c'est le facteur qui est plein avant d'arriver chez le destinataire, soit c'est sa morale qui le pousse à faire " du bon boulot".
N'oublions pas que l'on parle d'un pays musulman.

l7amdulillah et vive le roi, c'est tout ce que j'ai à dire.

Avec ces imbéciles, on aurait déjà été divisé en 4 pays! et ça aurait été la famine partout.
Oui je suis d'accord, il y a un écart visible entre le Palais et le reste de la scène politique. ça se voit que le Roi est entouré d'un certain nombre de réelles compétences. Attention, je ne juge pas de droiture mais de compétence.
Il y a des compétences dans les partis aussi, mais soit elles manquent d'expérience donc forcément encore brouillons dans l'exercice du pouvoir, soit elles sont seules.

Qui plus est, le Palais me semble plus habile quand il s'agit de mesurer, de calculer et d'orchestrer ses propos et actions.

Et puis, que serait devenu le Lion de L'Atlas au Maroc (le vrai, le beau et majestueux fauve), sans l'existence de la ménagerie Royale ? ^^

Il ne s’agit pas de vouloir maintenir vivantes à toute force les traces du protectorat français. Mais on peut se dire que d’autres mesures paraissent plus cruciales, comme s’en prendre au trafic de la cocaïne ou à l’approvisionnement des réseaux pédocriminels ukrainien, français, britannique, etc. Le hic, c’est que cela engendrerait un manque à gagner évident pour ceux qui en bénéficient.

Remplacer les odonymes d’origine française ne coûterait en revanche que le prix des plaques de rue et le temps pour dévisser et revisser. Voilà une mesure qui affirmerait l’orgueil national sans grever le Trésor marocain et surtout sans tarir les sources de profit de certains dirigeants locaux corrompus (et leurs homologues de l’autre côté de l’Atlantique et sur l’autre rive de la Méditerranée, tout aussi corrompus). D’un point de vue comptable, ça se défend… [Ironie.]

S'en prendre lâchement à une bladinette "algérienne " qui n'a rien demandé pour ramener le débat au conflit algéro- marocain c'est se dérober des vrais problèmes du Maroc. Il y a des forums algériens pour mener des attaques personnelles envers ceux qui le méritent.

Dans votre cas à vous, la rue Boumediene à Oujda, ça parait pas politiquement correct dans un pays hostile à l'Algérie ?

Bon, y en a quand même pas bezef des rues au Maroc à connotation colonialiste : Cherchez un peu :

Donc apparemment les parlementaires de l’Istiqlal n’ont rien d’autre à branler, pas même une petite réforme des retraites ….

Faut comprendre que lorsqu'on habite rue du beaujolais à Casablanca, alors soit c'est le facteur qui est plein avant d'arriver chez le destinataire, soit c'est sa morale qui le pousse à faire " du bon boulot".
Tu peux traverser le Beaujolais sans boire une goutte de vin et donc arriver dans un état correct à Casablanca rue du Beaujolais...

Avant d'être le nom d'un vin, en France Le Beaujolais est une région naturelle française située au nord de Lyon, s'étendant sur le nord du département du Rhône, le sud de la Saône-et-Loire et le nord-est de la Loire, de la vallée de la Saône aux monts du Beaujolais.

C'est comme si on supprimait le nom de "Meknès" à cause de l'appellation "Les Celliers de Meknès" et ses 2000 hectares de vignes, seule AOC du Maroc. Sinon il y aussi le "Guerrouane Lumière" produit par l'acteur Gérard Depardieu, c'est une cuvée de luxe issue de la collaboration de l’acteur avec Bernard Magrez.

Toi, tu es déjà plein à cette heure-ci.

C'est comme si on supprimait le nom de "Meknès" à cause de l'appellation "Les Celliers de Meknès" et ses 2000 hectares de vignes, seule AOC du Maroc. Sinon il y aussi le "Guerrouane Lumière" produit par l'acteur Gérard Depardieu, c'est une cuvée de luxe issue de la collaboration de l’acteur avec Bernard Magrez.
Fallait lire mon texte au second degré voyons, quoi que ...

Sinon, pour un connaisseur que tu sembles être, cette production de Depardieu, n'est-elle pas exportée en Russie ?

S'en prendre lâchement à une bladinette "algérienne " qui n'a rien demandé pour ramener le débat au conflit algéro- marocain c'est se dérober des vrais problèmes du Maroc. Il y a des forums algériens pour mener des attaques personnelles envers ceux qui le méritent.

Dans votre cas à vous, la rue Boumediene à Oujda, ça parait pas politiquement correct dans un pays hostile à l'Algérie ?

Bon, y en a quand même pas bezef des rues au Maroc à connotation colonialiste : Cherchez un peu :

Donc apparemment les parlementaires de l’Istiqlal n’ont rien d’autre à branler, pas même une petite réforme des retraites ….

Je me permets de rebondir sur cette première phrase.
Tu n'as pas à demander aux marocains d'aller sur un forum algérien pour commenter le conflit de territorialité qui nous oppose.
Te demande t-on d'aller sur un forum russe ou ukrainien ?
As-tu jamais suggéré à Morjani de se rendre sur un forum islamique ?

Les conflits entre bladinautes transcendent les sujets. Donc pas étonnant qu'on ne comprenne pas toujours les tenants et aboutissants d'un échange houleux

Je te vois pas réagir quand d'autres se font insulter de moorish, nazi-sionistes et autres joyeusetés - c'est quoi ? les algériens c'est le peuple élu ?

Retour