Appétit de moineau

Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon problème, qui se situe à 2 niveaux:

1- Je mange trop vite
2- Je manque d'appétit et suis vite rassasiée (chose que je ne comprends pas)

Résultat: je me pèse hier et j'ai perdu 3 kgs environ :(

Si vous pouviez me donner des astuces pour prolonger le repas (au-delà des 20 mns réglementaires), et m'ouvrir l'appétit...

Merci

Moi aussi j'en ai, un appétit de moineau, je me reconnais dans les deux points que tu as mis :eek:...

Sauf que je n'y avais jamais pretée attention jusqu'à ce qu'on me le fasse remarquer.

Il faut toujours commencer le repas par des piments, ça ouvre l'appétit :D...

Moi aussi j'en ai, un appétit de moineau, je me reconnais dans les deux points que tu as mis :e ek:...

Sauf que je n'y avais jamais pretée attention jusqu'à ce qu'on me le fasse remarquer.

Il faut toujours commencer le repas par des piments, ça ouvre l'appétit : D...

J'aime pas les piments :(

Et je parie que tu me bats pas et que je finis de manger avant toi.
Ce qu'il y a de pratique, c'est que j'ai la bouche libre pour blablater pendant que la personne d'en face se goinffre :langue:

Je m'aperçois que quand je mange, je pense déjà à ce que je dois faire après...

salam

fais en sorte que passer à table soit un plaisir et comme pour tout plaisir il faut prendre son temps et essaye d'avoir plusieurs choses differentes à manger pour varier les plaisirs.

à toi de rendre ce moment agréable en bavardant et prenant le temps de bien macher et de déguster ce que tu mange.

si tu mange devant la telé c'est une erreur...
essaye de ne pas manger toute seule.....

essaye de gouter des choses que tu n'as pas l'habitude de manger

dernière solution : invite moi et je mangerai pour deux :D

PS: vaut mieux avoir un appetit de moineau qu'une cervelle.....

Juste

J'aime pas les piments : (

Et je parie que tu me bats pas et que je finis de manger avant toi.
Ce qu'il y a de pratique, c'est que j'ai la bouche libre pour blablater pendant que la personne d'en face se goinffre :langue :

Je m'aperçois que quand je mange, je pense déjà à ce que je dois faire après...

:D...

Le matin j'ai l'estomac noué, à midi j'ai l'estomac noué, au gouté, ça va, et le soir j'ai l'estomac noué.

En vrai, je trouve que manger ça prend trop de temps, alors j'expedie.

J'attends la solution comme toi, je squatte ton post, j'espère que ça ne te dérange pas :D

salam

fais en sorte que passer à table soit un plaisir et comme pour tout plaisir il faut prendre son temps et essaye d'avoir plusieurs choses differentes à manger pour varier les plaisirs.

à toi de rendre ce moment agréable en bavardant et prenant le temps de bien macher et de déguster ce que tu mange.

si tu mange devant la telé c'est une erreur...
essaye de ne pas manger toute seule.....

essaye de gouter des choses que tu n'as pas l'habitude de manger

dernière solution : invite moi et je mangerai pour deux : D

PS: vaut mieux avoir un appetit de moineau qu'une cervelle.....

Juste

a3likoum salem,

Tu insinues que je mange des pâtes tous les jours ? :langue:

Je cuisine pas mal pour les autres et très diversifié... mais je les regarde souvent manger... sans forcément participer. Alors un de plus ou de moins...yallah justeqqdebien !... parce que tu le vaux bien.

Pour la télé, j'avais lu ça aussi...

@ LS: ma puce, à ton âge, j'étais très gourmande... il faut manger pour le bien de ta croissance :fou:

a3likoum salem,

Tu insinues que je mange des pâtes tous les jours ?

Je cuisine pas mal pour les autres et très diversifié... mais je les regarde souvent manger... sans forcément participer. Alors un de plus ou de moins...yallah justeqqdebien !... parce que tu le vaux bien.

Pour la télé, j'avais lu ça aussi...

@ LS: ma puce, à ton âge, j'étais très gourmande... il faut manger pour le bien de ta croissance

non non je ne me suis pas permis d'insinuer quoi que ce soit! c'est juste que l'appetit s'ouvre quand on a plusieurs choses differentes devant soi

ceci dit tu as raison, quand on cuisine pour les autres et ben on a tendance à ne plus avoir faim et se contenter de regarder les autres manger.

morale de l'histoire : faut que les autres cuisinent pour toi....:D

barakallaho fik pour l'invitation mais tu changeras d'avis quand je t'aurais dit qu'on appelle le V50 (aspirateur mdr)

@Qamarchamss : mange sinon tu ne vas plus grandir

Juste

non non je ne me suis pas permis d'insinuer quoi que ce soit! c'est juste que l'appetit s'ouvre quand on a plusieurs choses differentes devant soi

ceci dit tu as raison, quand on cuisine pour les autres et ben on a tendance à ne plus avoir faim et se contenter de regarder les autres manger.

morale de l'histoire : faut que les autres cuisinent pour toi....:D

barakallaho fik pour l'invitation mais tu changeras d'avis quand je t'aurais dit qu'on appelle le V50 (aspirateur mdr)

@Qamarchamss : mange sinon tu ne vas plus grandir

Juste

Ca c'est pas mal. Merci monsieur l'aspirateur :langue:

@ FarhaHnina : inshallah, le problème c'est que je mange jusqu'à ce que je n'ai plus faim (j'avoue il m'arrive que non), et même après ça on me dit que je ne mange pas beaucoup...

@ Juste : grandir, en taille ? Je suis grande en taille alhamdoullilah, c'est du côté des vitamines en tout genre que ça pose problème...

Merci à vous deux, et mange toi aussi Farha ;)

moi j'ai toujour faim je mange tjr avec appetie je rate pas un repas ni un gouté et je grignotte aussi :D

je sais pas pourquoi on m'a dit c parsque je suis bon vivant et que je croque la vie a pleinne dents

alors es tu triste dans la vie ?

Moi aussi j'en ai, un appétit de moineau, je me reconnais dans les deux points que tu as mis :eek:...

Il faut toujours commencer le repas par des piments, ça ouvre l'appétit :D...

ouai mais le problème avec les piments c'est qu'a force sa te tu l'estomac, et puis le jour ou t'arrete tarrive plus a manger.

moi aussi avant j'étais comme vous, j'arriver pas manger beaucoup meme si j'avais encore faim. moi jme suis forcer a manger a fond mais sa marcher pas toujours fallait laisser le temps a mon estomac de s'habituer. et puis faut eviter de toujours manger la même choses moi c'est sa qui ma couper l'appetit avant. et depuis que je vie avec mon homme j'ai grave grossi par rapport a avant en un ans et demi j'ai pris beaucoup.

avec lui j'ai arreter de manger toujours la meme choses avant c'était toujours cuisine marocaine, pâtes, riz,ect ... maintenant c'est un peu plus varier et surtout je mange pas super tard le soir. avant je diner dans les couts de 23H30 minuit.

j'étais déjà a moitier endormi et j'avais déjà grignoter plein de gateau. alors que maintenant mon maxi c'est 21H30. faut aussi eviter de regarder la télé en meme temps aprs si on l'habitude il faut regarder un truk pas interresent et la tu sera plus interresser par ton plat.

mais c'est un point positif de manger vite mais ce qui faut faire c'est manger vite mais dans la durée sa evitera a ton estomac d'etre tout de suite caller le temps qu'il digère.

ouai mais le problème avec les piments c'est qu'a force sa te tu l'estomac, et puis le jour ou t'arrete tarrive plus a manger.

moi aussi avant j'étais comme vous, j'arriver pas manger beaucoup meme si j'avais encore faim. moi jme suis forcer a manger a fond mais sa marcher pas toujours fallait laisser le temps a mon estomac de s'habituer. et puis faut eviter de toujours manger la même choses moi c'est sa qui ma couper l'appetit avant. et depuis que je vie avec mon homme j'ai grave grossi par rapport a avant en un ans et demi j'ai pris beaucoup.

avec lui j'ai arreter de manger toujours la meme choses avant c'était toujours cuisine marocaine, pâtes, riz,ect ... maintenant c'est un peu plus varier et surtout je mange pas super tard le soir. avant je diner dans les couts de 23H30 minuit.

j'étais déjà a moitier endormi et j'avais déjà grignoter plein de gateau. alors que maintenant mon maxi c'est 21H30. faut aussi eviter de regarder la télé en meme temps aprs si on l'habitude il faut regarder un truk pas interresent et la tu sera plus interresser par ton plat.

mais c'est un point positif de manger vite mais ce qui faut faire c'est manger vite mais dans la durée sa evitera a ton estomac d'etre tout de suite caller le temps qu'il digère.

Pour les piments, je plaisantais, même si ça aide lol ;)

Pour la télé, je ne la regarde pour ainsi dire jamais, mais si je la regarde en mangeant, je pense qu'il faudrait au contraire que l'émission ou la série soit interressante pour me donner envie de rester à table.

Manger vite, je ne sais pas si c'est recommander, déjà qu'il faut bien macher sa nourriture...

En fait c'est un problème... mais je crois que tu as raison, bien manger ça s'apprend, et ça ne se fait pas d'un coup...

Au plaisir de te lire ;)

Salutations...

Je mange pas beaucoup aussi ce midi en sentant la nourriture de mes collègues dans la cuisine, j'ai faillis gerber sur place du coup j'ai pas manger mon plat on verra ce soir....c'est peut être un soucis d'estomac.

c'est bien connu les moineaux aiment chanter leur joie de vivre :D

Juste

Je suis pas un moineau encore, (et je veux pas le devenir), mais je te concède que ma joie de vivre je pourrais même la chanter :D

@ Bodicho: c'est étonnant que tu aies pris du poids maintenant que tu fais des repas équilibrés, et que tu manges tôt...
J'aurais plus pensé que le grignotage tardif serait dévastateur pour la ligne...

Retour