apporter du porc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emmaa
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
J'aimerai savoir est ce que c'est interdit d'apporter du porc à quelqu'un?
J'ai une personne qui m'a demander de lui apporter du porc. Bien sûr il m'a dit si cela ne me dérangé pas! Mais je ne sais pas quoi faire!
on n'a le droit on a pas le droit???
Ma question est peut être débile mais je la pose!
Merci!
 
Bonsoir,
J'aimerai savoir est ce que c'est interdit d'apporter du porc à quelqu'un?
J'ai une personne qui m'a demander de lui apporter du porc. Bien sûr il m'a dit si cela ne me dérangé pas! Mais je ne sais pas quoi faire!
on n'a le droit on a pas le droit???
Ma question est peut être débile mais je la pose!
Merci!

Pas le droit,c'est haram.
Quand qlq un te demande de lui apporter de la cocaine tu ne le feras pas car c'est interdit pas la loi et bien le porc c'est interdit pas Dieu.
 
Pas le droit,c'est haram.
Quand qlq un te demande de lui apporter de la cocaine tu ne le feras pas car c'est interdit pas la loi et bien le porc c'est interdit pas Dieu.

Mdrrrrrrrrr!

C'est la consommation de chair de porc qui est interdite!

[Sourate 5 - Verset 3] : "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée (...)"

:eek:
 
Pas le droit,c'est haram.
Quand qlq un te demande de lui apporter de la cocaine tu ne le feras pas car c'est interdit pas la loi et bien le porc c'est interdit pas Dieu.

Donc, toux ceux qui servent du porc ou de l'alcool dans les hôtels au Maroc par exemple est considéré comme haram ! Si c'est le cas, ceux sont qui autorisent de servir du porc qui sont responsables, on peut aller jusqu'à accuser les gouvernants !
 
Donc, toux ceux qui servent du porc ou de l'alcool dans les hôtels au Maroc par exemple est considéré comme haram ! Si c'est le cas, ceux sont qui autorisent de servir du porc qui sont responsables, on peut aller jusqu'à accuser les gouvernants !

Ceux qui gerent le Maroc ont renoncé depuis un bail au halal devant les exigences de l'idole "saint touriste"
 
Ceux qui gerent le Maroc ont renoncé depuis un bail au halal devant les exigences de l'idole "saint touriste"

Le "saint touriste" nourrit une part gigantesque du PIB national. Ca permet à des milliers de gens de nourrir leurs enfants. Si c'est moins important pour toi que tes conneries de cocaïnes porcines, tu es un homme dangereux.
 
Ceux qui gerent le Maroc ont renoncé depuis un bail au halal devant les exigences de l'idole "saint touriste"

tu veux dire que le Roi du Maroc est un koufar?

C'est grave ce que tu dis là.. Le Roi du Maroc est un descendant de Muhammad...

Que Dieu te pardonne de tes paroles impies si tu te repends.
 
Mais le "hic" est que 1oo1nuit te demande des preuves venant du Coran et non des hadiths ou autres

Je me fout de ce que exige tel ou tel autre, moi je fais le rappel, apres dans ce monde tout le monde à ses petits interets...je ne pourrais jamais interdire à qui que se soit de se goinferer de salami, elever des porc ou tafer chez Cochonou n co ou dans un bar tapas pour un minable salaire.
 
tu veux dire que le Roi du Maroc est un koufar?

C'est grave ce que tu dis là.. Le Roi du Maroc est un descendant de Muhammad...

Que Dieu te pardonne de tes paroles impies si tu te repends.

Je n'acuserais personne d'etre un koufar,car c'est crime!
Par contre tu devrais realiser à ton age que l'inteligeance la bonté et le courage comme d'autres nobles qualités cela ne s'herite pas.
 
Apporter du porc a quelqu un c est lui apporter de quoi transgresser un interdit de Dieu,a moins qu il ne le veuille pour decorer sa maison.
Donc c est aider quelqu un a transgresser.
Donc pose toi la question "est ce que c est bien d aider les gens a transgresser les interdits Divin?"

Comme le disait Ochali,si quelqu un veut que tu lui apporte de la drogue pour la consommer,vas tu le faire?
 
Apporter du porc a quelqu un c est lui apporter de quoi transgresser un interdit de Dieu,a moins qu il ne le veuille pour decorer sa maison.
Donc c est aider quelqu un a transgresser.
Donc pose toi la question "est ce que c est bien d aider les gens a transgresser les interdits Divin?"

Comme le disait Ochali,si quelqu un veut que tu lui apporte de la drogue pour la consommer,vas tu le faire?

Selon le coran, c'est la consommation de porc qui est interdite... ou la graisse, faudrait que je revérifie.
 
Selon le coran, c'est la consommation de porc qui est interdite... ou la graisse, faudrait que je revérifie.

C est effectivement la consommation mais les gens qui demandent ce cochon veulent assurement le manger,ce qui est interdit.Donc leur apporter ce cochon serait les aider a transgresser un interdit Divin.

Donc la personne doit se poser les bonnes questions a partir de cela ;)
 
C est effectivement la consommation mais les gens qui demandent ce cochon veulent assurement le manger,ce qui est interdit.Donc leur apporter ce cochon serait les aider a transgresser un interdit Divin.

Donc la personne doit se poser les bonnes questions a partir de cela ;)

Le "donc" est plus qu'hypothétique... il y a des gens qui ont des cochons comme animal de compagnie... ou qui s'En servent pour des expériences médicales etc....

Je crois que c'est une erreur à tous les coups de présumer de ce que les autres vont faire. Du moins pour des choses comme ça.
 
Le "donc" est plus qu'hypothétique... il y a des gens qui ont des cochons comme animal de compagnie... ou qui s'En servent pour des expériences médicales etc....

Je crois que c'est une erreur à tous les coups de présumer de ce que les autres vont faire. Du moins pour des choses comme ça.

Lol effectivement si c est pour decorer la maison :D
 
Je l'espere profondement.

oui, mais le fond ne l'était pas... dans le sens que tu juges et condamnes des gens alors que c'est une responsabilité qui revient à Dieu.

Si tu as tué ou volé, il y a des juges humains pour ça, puisque des lois civiles et criminelles existent.. mais les lois de Dieu, y a que Dieu pour les juger...

C'est la principale chose que j'ai appris de l'Islam "théorique"... Parce qu'en pratique, je vois surtout le contraire, ce qui est en quelque sorte une dérivation et une substitution.

Et ce n'est pas parce qu'une personne commencera par dire "Au nom de Dieu, le plus miséricordieux" que ça veut dire que la personne est habilité à parler au nom de Dieu... Dans le christianisme, Il n'y a qu'une personne qui peut prétendre parler au nom de Dieu et c'est déjà trop... Alors tous ces "savants", c'est définitivement beaucoup trop, sans compter que bien des non "savants" imitent les "savants" dans leur maie de juger...
 
Retour
Haut