Apprendre l'arabe classique pour comprendre le coran et les preches du vendredi

Salam aleykoum
Voilà enfaite j'ai eu l'idée de partir étudier l'arabe en égypte ou en arabie saoudite ou encore dans un autre pays mais je sais pas dans lequel. Et surtout quel arabe est le mieux adapté pour le coran, les prêches du vendredi à la mosquée, ou encore pour dialoguer avec les gens du monde entier, ou encore pour le travail ( je suis étudiant en commerce )??
Et voila je voulais des expériences des gens qui sont partis et qui savent parlé ou autre...
quel est le meilleur arabe? enfin merci

Bien à vous les frères et soeurs

Salam jazakallaho alkhir

Salam aleykoum
Voilà enfaite j'ai eu l'idée de partir étudier l'arabe en égypte ou en arabie saoudite ou encore dans un autre pays mais je sais pas dans lequel. Et surtout quel arabe est le mieux adapté pour le coran, les prêches du vendredi à la mosquée, ou encore pour dialoguer avec les gens du monde entier, ou encore pour le travail ( je suis étudiant en commerce )??
Et voila je voulais des expériences des gens qui sont partis et qui savent parlé ou autre...

Salam jazakallaho alkhir

Salam Alaykoum,

Je veux bien vous faire part de ma propre expérience: Plus la raison d'apprendre le Coran est grandissime telle que connaître enfin quelle est notre véritable mission sur cette planète, plus vous aurez de motivation et plus Dieu vous aidera in cha' Allah. Je puis vous aider dans ce sens si vous le souhaitez.

Salam aleykoum

Salam jazakallaho alkhir

salam avant de partir , apprend ici au moins deux ans , sinon tu vas perdre énormément de temps quand tu auras les explications entiérement en arabe . ce que tu comprendras en 5 minutes avec un prof qui t'explique en français tu comprendras au bout d'une journée tout en arabe .

concernant les pays , la syrie et l'arabie saoudite ainsi que les pays du golf sont les mieux apparemment .

salam

Salam Alaykoum,