Apprendre l'arabe classique pour comprendre le coran et les preches du vendredi

Salam aleykoum
Voilà enfaite j'ai eu l'idée de partir étudier l'arabe en égypte ou en arabie saoudite ou encore dans un autre pays mais je sais pas dans lequel. Et surtout quel arabe est le mieux adapté pour le coran, les prêches du vendredi à la mosquée, ou encore pour dialoguer avec les gens du monde entier, ou encore pour le travail ( je suis étudiant en commerce )??
Et voila je voulais des expériences des gens qui sont partis et qui savent parlé ou autre...
quel est le meilleur arabe? enfin merci

Bien à vous les frères et soeurs

Salam jazakallaho alkhir

Salam aleykoum
Voilà enfaite j'ai eu l'idée de partir étudier l'arabe en égypte ou en arabie saoudite ou encore dans un autre pays mais je sais pas dans lequel. Et surtout quel arabe est le mieux adapté pour le coran, les prêches du vendredi à la mosquée, ou encore pour dialoguer avec les gens du monde entier, ou encore pour le travail ( je suis étudiant en commerce )??
Et voila je voulais des expériences des gens qui sont partis et qui savent parlé ou autre...

Salam jazakallaho alkhir

Salam Alaykoum,

Je veux bien vous faire part de ma propre expérience: Plus la raison d'apprendre le Coran est grandissime telle que connaître enfin quelle est notre véritable mission sur cette planète, plus vous aurez de motivation et plus Dieu vous aidera in cha' Allah. Je puis vous aider dans ce sens si vous le souhaitez.

Salam aleykoum

Salam jazakallaho alkhir

salam avant de partir , apprend ici au moins deux ans , sinon tu vas perdre énormément de temps quand tu auras les explications entiérement en arabe . ce que tu comprendras en 5 minutes avec un prof qui t'explique en français tu comprendras au bout d'une journée tout en arabe .

concernant les pays , la syrie et l'arabie saoudite ainsi que les pays du golf sont les mieux apparemment .

salam

Salam Alaykoum,

Je veux bien vous faire part de ma propre expérience: Plus la raison d'apprendre le Coran est grandissime telle que connaître enfin quelle est notre véritable mission sur cette planète, plus vous aurez de motivation et plus Dieu vous aidera in cha' Allah. Je puis vous aider dans ce sens si vous le souhaitez.

Salam
tu peux entre autres m'aider dans ce sens là.
Et aussi me parler des expéreinces ou tu as appris l'arabe et est-ce que cela est bénéfique dans le sens ou est ce que ca nous permets de comprendre le coran ect...
La motivation y est mais maintenant je veux juste faire la cause mais voilà faut que je trouve ou aller aussi et c'est le but de ce topic.

salam avant de partir , apprend ici au moins deux ans , sinon tu vas perdre énormément de temps quand tu auras les explications entiérement en arabe . ce que tu comprendras en 5 minutes avec un prof qui t'explique en français tu comprendras au bout d'une journée tout en arabe .

concernant les pays , la syrie et l'arabie saoudite ainsi que les pays du golf sont les mieux apparemment .

salam

Mais bon je sais déjà lire et ecrire, je prend des cours mais voilà ce sea surement pas le même arabe que quand je serais là bas. Si je vais en egypte par exemple ben c'est pas le meme arabe classique qu'au maroc.

Fin j'aimerai des expériences surtout.

Moi j'ai un pote qui est parti en Egypte au caire et en 8 mois il parle assez bien larabe litéraire, il paie 100 euros par mois dans une école.
je pense que c'est l'Egypte qui est le mieux ensuite pour ceux qui est du coran ya pa photo c'est le Maroc mais ce n'est pas le meme arabe.

Salam
tu peux entre autres m'aider dans ce sens là.
Et aussi me parler des expéreinces ou tu as appris l'arabe et est-ce que cela est bénéfique dans le sens ou est ce que ca nous permets de comprendre le coran ect...
La motivation y est mais maintenant je veux juste faire la cause mais voilà faut que je trouve ou aller aussi et c'est le but de ce topic.

Peronnellement j'ai d'abord appris à peine à llire par sillabes et à grifonner une écriture semblable à des pattes de mouches. Le Coran à la main je me suis efforcé de copier la calligraphie de ce trésor inestimable. C'est ainsi que l'idée à la fois évidente et extraordinaire me vint à l'esprit que le Coran doit contenir ses propres explications étant donné que c'est Dieu qui guide les croyants du monde entier, par ce même Livre. A partir de ce moment là, j'ai introduit en deux mois le Coran sur ordinateur, sous forme d'un tableau où chaque verset en arabe trouve sa traduction en français juste en face. Ayant appris que Dieu Seul enseigne le Coran; mais seulement aux croyants qui le croient quant Il dit que le Coran est complet, détaillé et explicite, et que Dieu suffit comme Savant, Expert et Enseignant.

Et quelle que soit votre motivation actuelle, attendez-vous à ce qu'elle soit centuplée aussitôt que vous découvrirez quelle est notre vraie mission ici-bas, tout en ressentant une vraie renaissance, avec une réelle impression de sortir pour la première fois de l'obscurité vers la lumière de la vérité de Dieu qui te paraîtra de plus en plus évidente au fur et à mesure que tu liras le Coran au moins à la manière avec laquelle tu lis les messages de tes parents, et non pas en le psalmodiant. Voici des versets qui nous le commandent:

Ceux qui ont reçu le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là y croient. Quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants(2:121).

Une fois que vous avez complété vos rites, vous devrez continuer à commémorer ALLAH comme vous commémorez vos propres parents, ou même mieux. Parmi les gens il y a ceux qui disent, «Notre Seigneur, donne nous de ce monde,» alors que n’ayant aucune part dans l’Au-delà(2:200).

Peronnellement j'ai d'abord appris à peine à llire par sillabes et à grifonner une écriture semblable à des pattes de mouches. Le Coran à la main je me suis efforcé de copier la calligraphie de ce trésor inestimable. C'est ainsi que l'idée à la fois évidente et extraordinaire me vint à l'esprit que le Coran doit contenir ses propres explications étant donné que c'est Dieu qui guide les croyants du monde entier, par ce même Livre. A partir de ce moment là, j'ai introduit en deux mois le Coran sur ordinateur, sous forme d'un tableau où chaque verset en arabe trouve sa traduction en français juste en face. Ayant appris que Dieu Seul enseigne le Coran; mais seulement aux croyants qui le croient quant Il dit que le Coran est complet, détaillé et explicite, et que Dieu suffit comme Savant, Expert et Enseignant.

Et quelle que soit votre motivation actuelle, attendez-vous à ce qu'elle soit centuplée aussitôt que vous découvrirez quelle est notre vraie mission ici-bas, tout en ressentant une vraie renaissance, avec une réelle impression de sortir pour la première fois de l'obscurité vers la lumière de la vérité de Dieu qui te paraîtra de plus en plus évidente au fur et à mesure que tu liras le Coran au moins à la manière avec laquelle tu lis les messages de tes parents, et non pas en le psalmodiant. Voici des versets qui nous le commandent:

Ceux qui ont reçu le Livre, le lisent, comme il se doit, ceux-là y croient. Quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants(2:121).

Une fois que vous avez complété vos rites, vous devrez continuer à commémorer ALLAH comme vous commémorez vos propres parents, ou même mieux. Parmi les gens il y a ceux qui disent, «Notre Seigneur, donne nous de ce monde,» alors que n’ayant aucune part dans l’Au-delà(2:200).

C'est une bonne idée. D'ailleurs l'idéal en langue arabe est la langue coranique : langue pure sans défaut.

Je pense que le frère aimerait bien savoir en combien de temps vous êtes devenu arabophone ? MDRR comme si j'étais l'initiateur du thread.

Bref, bon courage les autres.

C'est une bonne idée. D'ailleurs l'idéal en langue arabe est la langue coranique : langue pure sans défaut.

Je pense que le frère aimerait bien savoir en combien de temps vous êtes devenu arabophone ? MDRR comme si j'étais l'initiateur du thread.

Bref, bon courage les autres.

entre autre mais surtout comprendre le coran c'est dieu qui le donne et je fais la méthode presque identique sauf ke jai un coran en arabe avec les versets l'un en dessous de l'autre et apres chaque verset en arabe il y a le verset en francais.
Mais je veux dire aussi en plus l'arabe parlé qui me servirai aussi dans la vie courante et professionnelle.

Pour ce qui est du temps mis pour devenir arabophone. comme je le deviens chaque jour un peu plus et ce, même après quatre ans, je ne saurais dire, mais je pense que j'ai dû me rendre compte dès la première année que le Coran, regorge d'expressions qui sont plus à la portée des débutants sincères qu'à celle des autres. Par analogie cela m'avait fait penser au aux alpinistes qui trébuchent mortellement en voulant escalader un simple trottoir. C'est plus tard que j'ai trouvé le verset qui explique ce phénomène:

THEME =Seulement les sincères peuvent comprendre le Coran.
Je jure par les positions des étoiles(56:75), et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez(56:76),

*56:75–76 Notre Univers, le plus petit et le plus profond des sept Univers, contient des milliards de galaxies, un milliard de milliard d’étoiles, couvrant des milliards d’année lumière. Ces milliards indénombrables de corps céleste maintiennent leurs orbites avec une précision divinement contrôlée. Plus nous apprenons, plus nous réalisons à quel point ce serment est formidable. .

que c’est un Coran honorable(56:77), dans un livre protégé(56:78), que personne ne peut saisir excepté les sincères(56:79).*

*56:79 Ceux qui ne sont pas sincères et ne se satisfont pas du Coran seul sont divinement empêchés de comprendre le Coran. Ce concept est répété tout le long du Coran (17:45–46). Par conséquent, ils ne peuvent pas comprendre ce verset. Par exemple, comparez cette traduction de 7:3, 17:46, 41:44, et 56:79 avec d’autres traductions.

Cela a été tellement encourageant pour moi, que je me suis mis à discuter du vrai sens d'une multitude de versets avec des érudits en langue arabe qui finissaient parfois par reconnaître le véritable sens qui est souvent différent de celui des meilleures traductions existantes. Comme quoi Dieu a plus que raison de dire que c'est Lui, et personne d'autre n'enseigne le véritable sens du Coran.

Pour ce qui est du temps mis pour devenir arabophone. comme je le deviens chaque jour un peu plus et ce, même après quatre ans, je ne saurais dire, mais je pense que j'ai dû me rendre compte dès la première année que le Coran, regorge d'expressions qui sont plus à la portée des débutants sincères qu'à celle des autres. Par analogie cela m'avait fait penser au aux alpinistes qui trébuchent mortellement en voulant escalader un simple trottoir. C'est plus tard que j'ai trouvé le verset qui explique ce phénomène:

Selem

T'es arabophone maintenant toi! Quelle surprise car, dans un autre poste, tu affirmais
le contraire.

Et quand tu dis:"le Coran regorge d'expressions qui sont plus à la portée des débutants sincères qu'à celle des autres", on ne peut plus te prendre au sérieux! :D

Dieu ne vous enseigne que ce dont vous avez la bonne volonté d'apprendre. En ce qui me concerne, je n'ai eu que la forte volonté de comprendre le Coran, et c'est surtout cela que Dieu m'accorde chaque jour un peu plus. Je pense que je n'ai pas laissé entendre autre chose que cela.

Salam aleykoum

Salam jazakallaho alkhir

Wa aleykum selem

1/ L'arabe du Coran, celui des prêche du vendredi ou plus généralement
celui de la civilisation arabo-musulmane c'est l'arabe classique.
2/ L'arabe que tu entends aux infos, la presse écrite ou les roman que tu lis
c'est l'arabe moderne.
3/ L'arabe classique forme avec l'arabe moderne l'arabe littéraire.
4/ L'arabe parlé au maghreb et au moyen-orient est l'arabe dialectal qui
peut être différent d'un pays à l'autre.
Voilà en gros, les différents arabes. Je pense qu'il est nécessaire d'apprendre
un dialecte avec le littéraire, l'égyptien ou le syro-libanais par exemple ne
serait-ce que pour pouvoir parler si l'intention te prend d'aller vers ces pays là.
D'une manière générale, dans une bonne école, on met entre 3 et 5 ans pour
apprendre l'arabe littéraire en France et un peu moins dans un pays comme
l'Égypte ou le Syrie.
Qu'Allah te facilite!

Dieu ne vous enseigne que ce dont vous avez la bonne volonté d'apprendre. En ce qui me concerne, je n'ai eu que la forte volonté de comprendre le Coran, et c'est surtout cela que Dieu m'accorde chaque jour un peu plus. Je pense que je n'ai pas laissé entendre autre chose que cela.

Éclaires moi dans ce cas! Si qqn te récite un verset, tu le comprends sans
problème alors que l'arabe te fait défaut, est-ce de cela qu'il s'agit?

Tu es en train de faire la preuve de ce que je dis, car tu fais partie de ceux qui comprennent tellement vite qu'il faut leur expliquer longtemps et parfaois il faut recourir aux dessins.

Tu es en train de faire la preuve de ce que je dis, car tu fais partie de ceux qui comprennent tellement vite qu'il faut leur expliquer longtemps et parfaois il faut recourir aux dessins.

En même temps si tu répondais concrètement sans passer par des
faux-semblants aux questions il n'y aurait pas ambiguïtés! Enfin, bref.
Pour ce qui est en gras, c'est pas très français :D

Non c'est chinois peut-etre.
Ce que je voulais dire par là c'est que ton expression ci-dessous n'est pas correcte!
D'autant plus qu'une fois tu m'as dit que tu "me corrigerais en français" ou un truc
du genre, je ne sais plus dans quel contexte et je m'en suis souvenu. Voilà c'est tout,
c'était pas méchant!
Tu es en train de faire la preuve de ce que je dis
A mon avis, il aurait été plus correct de dire simplement:"tu est la preuve vivante de ce
que je dis".
Enfin bref!

@yahya au cas où tu n'aurais pas faut attention ;)
Wa aleykum selem

1/ L'arabe du Coran, celui des prêche du vendredi ou plus généralement
celui de la civilisation arabo-musulmane c'est l'arabe classique.
2/ L'arabe que tu entends aux infos, la presse écrite ou les roman que tu lis
c'est l'arabe moderne.
3/ L'arabe classique forme avec l'arabe moderne l'arabe littéraire.
4/ L'arabe parlé au maghreb et au moyen-orient est l'arabe dialectal qui
peut être différent d'un pays à l'autre.
Voilà en gros, les différents arabes. Je pense qu'il est nécessaire d'apprendre
un dialecte avec le littéraire, l'égyptien ou le syro-libanais par exemple ne
serait-ce que pour pouvoir parler si l'intention te prend d'aller vers ces pays là.
D'une manière générale, dans une bonne école, on met entre 3 et 5 ans pour
apprendre l'arabe littéraire en France et un peu moins dans un pays comme
l'Égypte ou le Syrie.
Qu'Allah te facilite!

Je te conseille d'aller en Égypte, et ce pour plusieurs raisons. Tu vas trouver des tarifs avantageux. L'institution d'El Azar est une des plus célèbres au monde et des milliers de personnes du monde entier s'y rendent tous les ans pour apprendre et l'arabe (à la base ils ne sont pas du tout arabophones) et les préceptes de l'Islam. De plus, tu auras l'occasion d'assister à des dorouss de din plutôt simple et avec une vision moderne de la religion (il y a des jeunes prêcheurs qui nous donne une nouvelle vision de la religion comme Khaled El Gendy, Moezz Massoud ou encore Moustafa Hosny). J'ai moi même vécu en Égypte et j'apprenais l'arabe au quotidien (sans forcément suivre des cours). Pour le dialecte égyptien, il est assez simple à apprendre et l'avantage, c'est que plus tard si tu souhaite te rendre au moyen orient, tu communiqueras aisément et surtout tu te feras comprendre.
ça te permettra également de t'enrichir du point de vue culturel puisque t'auras l'occasion de découvrir Le Caire islamique, copte et (et pharaonique si ça t'intéresse).
Sinon je propose la Syrie en 2ème option!

Bon courage:)!

salam

La syrie c'est pas de l'arabe litteraire.
Et l'arabie saoudite... bonne chance !

L'arabe syrien c'est le même que le libanais... beaucoup de mot se ressemble mais tu comprends pas tt à fait.

Mais ça reste une très belle langue.

J'ai discuté avec certaines connaissances et j'ai appris que le saoudien n'a rien avoir avec l'arabe classique (bref qu'on apprend à l'école :D). Non ?

J'ai discuté avec certaines connaissances et j'ai appris que le saoudien n'a rien avoir avec l'arabe classique (bref qu'on apprend à l'école :D). Non ?

Aucun pays n'utilise l'arabe dit "classique", tout simplement parce que le vocabulaire est assez soutenu et la vocalisation riche (de même que la prononciation de certaines lettres).

Oui mais généralement ce qui comprennent ces langues arabes, arrivent assez facilement à apprendre l'arabe classique parce que ça y ressemble...

j'hésite entre l'arabie saoudite et l'égyptien.
J'aimerai juste me faire comprendre et comprendre si on me parle genre a dubai ou au qatar ou encore n'importe quel pays musulman.
De plus comprendre les preche du vendredi incha allah.
Et donc forcément aussi comprendre lorsque par exemple pendant le mois de ramadan ou il y a tarawih, ce que dit l'imam lorsqu'il récite les sourates pour etre plus concentré.
C'est pourquoi j'hésite entre l'égyptien et l'arabe d'arabie saoudite... Alors quelques conseils les frères et soeurs?

j'hésite entre l'arabie saoudite et l'égyptien.
J'aimerai juste me faire comprendre et comprendre si on me parle genre a dubai ou au qatar ou encore n'importe quel pays musulman.
De plus comprendre les preche du vendredi incha allah.
Et donc forcément aussi comprendre lorsque par exemple pendant le mois de ramadan ou il y a tarawih, ce que dit l'imam lorsqu'il récite les sourates pour etre plus concentré.
C'est pourquoi j'hésite entre l'égyptien et l'arabe d'arabie saoudite... Alors quelques conseils les frères et soeurs?

Je recommence donc :):

Si tu veux comprendre le Coran, le prêche du vendredi, la presse écrite ou le
journal télévisé, les livres des savants ou les livres d'auteurs arabes etc, il
te faut apprendre l'arabe littéraire et rien d'autre car l'égyptien ou le
saoudien sont des dialectes qui ne sont pas l'arabe littéraire!!!!
D'ailleurs, aucun dialecte ne te permettra de accéder à ce que tu veux si ce n'est
l'arabe littéraire car les dialectes des différents pays arabes sont juste plus ou
moins proche du littéraire mais sans plus.
Et si tu veux te faire comprendre dans n'importe quels pays arabes, c'est toujours
l'arabe littéraire l'idéal car en principe les gens là bas le connaissent parfaitement!
Néanmoins, l'égyptien est peut-être nécessaire car de tous les dialectes arabes
c'est celui le mieux compris dans le monde arabe (à cause des films etc entre autre ).

D'ailleurs, aucun dialecte ne te permettra de accéder à ce que tu veux si ce n'est
l'arabe littéraire car les dialectes des différents pays arabes sont juste plus ou
Et si tu veux te faire comprendre dans n'importe quels pays arabes, c'est toujours
l'arabe littéraire l'idéal car en principe les gens là bas le connaissent parfaitement!
c'est celui le mieux compris dans le monde arabe (à cause des films etc entre autre ).

puréééééé t'a assuré lool je vois mieux ben enfte c ca ... lol moi je veux apprendre l'arabe littéraire pour comprendre les livre scientifque et tout le tralalala qui s'en suit et le coran surtout. Et si en parlant l'arabe littéraire ion me comprend alors c cet arabe la que je veux.
D'après ce que tu me dis, pour moi c l'arabe le plus complet vis à vis de toutes mes attentes lol ... Mais maintenant il faut ktu me conseille ou qu'on me conseille des écoles et où surtout lol avec des bons profs et où je pourrai atteindre ce niveau
Merci jazakallahou alkheir :D

ben je suppose que je devrai l'apprendre aussi lol amis bon j'ai pas peur du temps kil me faudra pour apprendre les deux juste faudra ke je puisse combiner apprentissage et travail. Si je trouve un travail dans le pays en egypte par exemple je pourrai en emme temps apprendre l'arabe litteraire et ensuite travailler en egypte et l'apprebndre sur place leur dialecte lol

puréééééé t'a assuré lool je vois mieux ben enfte c ca ... lol moi je veux apprendre l'arabe littéraire pour comprendre les livre scientifque et tout le tralalala qui s'en suit et le coran surtout. Et si en parlant l'arabe littéraire ion me comprend alors c cet arabe la que je veux.
D'après ce que tu me dis, pour moi c l'arabe le plus complet vis à vis de toutes mes attentes lol ... Mais maintenant il faut ktu me conseille ou qu'on me conseille des écoles et où surtout lol avec des bons profs et où je pourrai atteindre ce niveau
Merci jazakallahou alkheir :D

Selem

C'est à toi mon grand de faire les démarches pour trouver des écoles qui
dispensent des cours d'arabes ;)
En France, ce n'est pas ce qui manque des écoles d'arabe et il y en a la
pelle!
Tu peux trouver sur Paris: il y a l'inalco, iesh, centre des palmiers etc si
ça peut t'aider.
Qu'Allah te facilite!

Retour