Apprendre le Quran au Maroc

AsSalam Alaykoum wa RahmatuLlah wa Barakatuh,

Imaginons que je souhaite apprendre l'arabe et le Quran au Maroc et y consacrer 3-5 ans.
Quels sont les écoles et cursus possibles ?

Je suis pas complètement arabophone, mais selon les situations et les dispositifs possibles je pourrais très bien imaginer d'apprendre d'abord l'arabe puis me mettre à la mémorisation.

Ma problématique aujourd'hui c'est que je ne vois vraiment pas quelles sont les structures dans lesquels je pourrais faire cela (hors faculté/université et même là c'est assez flou en terme de cursus).

Pouvez-vous m'aider ?
 
Il faut demander à cheikh @alicemoitronkil il donne des cours de tajwid à Casa

Mais il coûte cher et il te prends pas si ta barbe n'a pas les 30 cm réglementaires
Cheikh moi même ne chante que sous la douche les jours où il neige à Casablanca....

Le Coran on l'a appris au Msid avec des coups de cravaches (pas fort) quand on avait 5, 6 et 7 ans et qu'on venait en vacances au Maroc.

Tous ce qui est religieux, faut pas trop compter sur moi. Si tu suis mes recommendations tu risque d'atterrir en enfer.
 
Plus sérieusement, google est ton ami


Le site est en arabe mais tu peux trouver les contacts

Bon courage
D'abord il veut apprendre l'arabe... Ensuite des cours sur le Coran...
Put 1, je ne vois pas ce qu'il se passe dans sa tête le pauvre... 5 ans pour devenir Taliban? Quelle horrible perspective.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
D'abord il veut apprendre l'arabe... Ensuite des cours sur le Coran...
Put 1, je ne vois pas ce qu'il se passe dans sa tête le pauvre... 5 ans pour devenir Taliban? Quelle horrible perspective.

Il existe de grandes institutions de sciences religieuses au Maroc et rien à avoir avec les talibans.
Je sais que t'exagères mais évite quand même d'être insultant. Profites-en d'être sur place plutôt ;-)
 
Aussi logique que de vouloir redresser une entreprise après l'avoir liquidée et radiée...

Pose toi les questions avant !
Tu veux vraiment suivre cette voie ?
T'as pas compris, (avec tout le respect et la gentillesse que je te dois) que j'en ai rien à cirer des conseils concernant un sujet que j'estime fait parti de la phase la plus intime d'un être humain.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Tu veux vraiment suivre cette voie ?
T'as pas compris, (avec tout le respect et la gentillesse que je te dois) que j'en ai rien à cirer des conseils concernant un sujet que j'estime fait parti de la phase la plus intime d'un être humain.
Je le pense aussi, mais ça t'a pas empêché d'exprimer ta position. Et moi de la commenter, sans être très sérieux honnêtement, connaissant la forte tête que j'ai en face :joueur:
 
Je le pense aussi, mais ça t'a pas empêché d'exprimer ta position. Et moi de la commenter, sans être très sérieux honnêtement, connaissant la forte tête que j'ai en face :joueur:
Tu as 100% le droit de commenter. Je ne le conteste aucunement. Et je ne me permettrais pas de dire à quelqu'un de ne pas exprimer son opinion.

J'ai beaucoup de choses... mais pas la science infuse.
 
Haut