Aprés 1 an, il revient enfin mais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dunya
  • Date de début Date de début

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Salam wa aleykoum à toutes ou a tous,

Je vais pas aller dans les détails de ma relation, mais voilà mon "ex" fiancé revenu aprés 1 ans de silence radio ( des 2 côtés), suite à une embrouille dont sa maman et ses mensonges ont été la cause de notre longue séparation. Maintenant il revient mais je lui en veux toujours d'avoir écouter sa mére, je l'aime toujours autant j'aimerais faire mon avenir avec lui, il me propose de se rattraper et de refaire sa situation pour qu'on aille de l'avant cette fois-ci.

Mais...Je ne sais pas pourquoi, contrairement à avant, je ne fais que lui dire non à tout bout de champs alors que mon coeur ne souhaite qu'etre avec lui.

Derniérement, je lui ai envoyé un msg lui disant que ca s'arrêtait là, je sais pas pourquoi je me comporte comme si je ne l'aimais pas, peut etre que j'ai besoin de voir plus de preuves venant de lui, pas envie d'etre acquise aussi vite ! Ca était le grand amour de ma vie et maintenant je veux qu'il me regrette et qu'il fasse tout pour me récupérer. On a tous les deux de la fierté et voudrait savoir que dois-je faire ?

Je veux lui donner une seconde chance, mais tant qu'il ne s'assume pas sans sa mere ect, je ne serais pas tranquille.

Merci pour vos conseils !!

Je vais pas aller dans les détails de ma relation, mais voilà mon "ex" fiancé revenu aprés 1 ans de silence radio ( des 2 côtés), suite à une embrouille dont sa maman et ses mensonges ont été la cause de notre longue séparation. Maintenant il revient mais je lui en veux toujours d'avoir écouter sa mére, je l'aime toujours autant j'aimerais faire mon avenir avec lui, il me propose de se rattraper et de refaire sa situation pour qu'on aille de l'avant cette fois-ci.

Mais...Je ne sais pas pourquoi, contrairement à avant, je ne fais que lui dire non à tout bout de champs alors que mon coeur ne souhaite qu'etre avec lui.

Derniérement, je lui ai envoyé un msg lui disant que ca s'arrêtait là, je sais pas pourquoi je me comporte comme si je ne l'aimais pas, peut etre que j'ai besoin de voir plus de preuves venant de lui, pas envie d'etre acquise aussi vite ! Ca était le grand amour de ma vie et maintenant je veux qu'il me regrette et qu'il fasse tout pour me récupérer. On a tous les deux de la fierté et voudrait savoir que dois-je faire ?

Je veux lui donner une seconde chance, mais tant qu'il ne s'assume pas sans sa mere ect, je ne serais pas tranquille.

Primo, tu devrais changer ton pseudo "Dunya", c'est très éphémère le dunya :D
secondo, ne l'en veux pas d'avoir écouter sa mère, tu sais pas ce que sa mère a vécue.
troisièmement, l'homme a toujours besoin d'une seconde chance. Imagine toi à sa place et tu verras. ;)

Primo, tu devrais changer ton pseudo "Dunya", c'est très éphémère le dunya :
secondo, ne l'en veux pas d'avoir écouter sa mère, tu sais pas ce que sa mère a vécue.
troisièmement, l'homme a toujours besoin d'une seconde chance. Imagine toi à sa place et tu verras. ;

ou peut etre qu'elle n'a rien vecue et qu'elle est tout simplement comme ca ( possessif envers son fils ou autres...) :rolleyes:

je rajoute pas du 3afiya sur le gaz loin de là :eek:

Salam

J'en ai aucun conseil pour toi, mais j'ai un pour lui tu peux lui en parler si tu veux.

@ ton ex fiancé : reprends ton chemin et vas t'en si tu veux eviter tous les casses têtes.

Derniérement,je lui ai envoyé un msg lui disant que ca s'arrêtait là, je sais pas pourquoi je me comporte comme si je ne l'aimais pas, peut etre que j'ai besoin de voir plus de preuves venant de lui, pas envie d'etre acquise aussi vite ! Ca était le grand amour de ma vie et maintenant je veux qu'il me regrette et qu'il fasse tout pour me récupérer. On a tous les deux de la fierté et voudrait savoir que dois-je faire ?

tu as peur d'etre deç encore une fois , c'est claire

Mais n'oublie pas que c'est sa mere! son sang! si tu veux de lui, tu seras obliger d'aimer et d'accepter sa mere comme elle est .....

c'est ton égo qui te dicte cette conduite. tu as besoin de te sentir plus importe que tout pour lui, plus importante que sa mère. c'est d'ailleurs surement ça la cause de votre séparation, c'est ton égoïsme pas ta mère.
tu devrais avoir honte de faire ce que tu fais. la sagesse t'aurais fait faire quelques sacrifices pour satisfaire sa mère sachant qu'elle passera inévitablement moins de temps que toi avec son fils durant tout le temps qui lui reste à vivre.
à sa place j'aurais fait une croix sur toi, pas parce que j'aurais préfère ma mère mais parce que je ne voudrais pas vivre avec quelqu'un d'aussi égoïste et incapable de faire ce moindre sacrifice pour moi.

tu lui en veux terriblement et c'est comprehensible. mais tu dois te dire une chose: soit tu lui pardonne completement et à 100% et vous allez de l'avant soit tu laisse tout tomber. si ça te ronge sans cesse de rester ça explosera sans cesse...
si tu decides de sontinuer avec lui ça prouvera que tu es adulte c'est tout... il se sentira "redevable" envers toi... Une derniere chose : faire la paix avec lui te fera du bien, mais ça exige aussi de faire la paix avec sa mere. car sa mere il ne la zappera jamais pour toi.
Courage et fais preuve de sagesse et de maturité. Dans le futur tu en sortiras grandie et il le reconnaîtra; vous en rirez même ds qqs années ;)

c'est ton égo qui te dicte cette conduite. tu as besoin de te sentir plus importe que tout pour lui, plus importante que sa mère. c'est d'ailleurs surement ça la cause de votre séparation, c'est ton égoïsme pas ta mère.
tu devrais avoir honte de faire ce que tu fais. la sagesse t'aurais fait faire quelques sacrifices pour satisfaire sa mère sachant qu'elle passera inévitablement moins de temps que toi avec son fils durant tout le temps qui lui reste à vivre.
à sa place j'aurais fait une croix sur toi, pas parce que j'aurais préfère ma mère mais parce que je ne voudrais pas vivre avec quelqu'un d'aussi égoïste et incapable de faire ce moindre sacrifice pour moi.

Effectivement tu ne me connais pas et Dieu sait mieux

tu lui en veux terriblement et c'est comprehensible. mais tu dois te dire une chose: soit tu lui pardonne completement et à 100% et vous allez de l'avant soit tu laisse tout tomber. si ça te ronge sans cesse de rester ça explosera sans cesse...
si tu decides de sontinuer avec lui ça prouvera que tu es adulte c'est tout... il se sentira "redevable" envers toi... Une derniere chose : faire la paix avec lui te fera du bien, mais ça exige aussi de faire la paix avec sa mere. car sa mere il ne la zappera jamais pour toi.
Courage et fais preuve de sagesse et de maturité. Dans le futur tu en sortiras grandie et il le reconnaîtra; vous en rirez même ds qqs années ;)

Dieu seul sait à quel point j'ai beaucoup aimé sa mére , j'ai été trés ouverte envers elle, le souci de notre séparation c que lorsqu'il était pret à construire une vie avec moi(il a toujours vécu sans elle) elle a commencé à le remonter contre moi, puis elle me remonté contre lui, dans le seul but de nous separer ( possessivité je le comprends ) J'ai aucune jalousie envers elle, c plutot le contraire car il a était trés attaché à moi. Maintenant il se retrouve dans une galére, elle ne le calcule même plus. Je sais que c'est son sang et j'ai toujours fais en sorte qu'ils soient tous les deux liés et il le sait trés bien ça ! J'ai juste peur qu'elle nous resépare voilà tout. Et qu'il soit pas capable de protéger notre couple de tout intru. Barakallah ofik pour tes conseils, je prends note!

Salam,

Je comprends ta mefiance qui ne peut etre que justifiée apres un an d absence de sa part.Tu es sur tes gardes, quoi de plus normal.Sans indiscretion quel age a t il?

tu as peur d'etre deç encore une fois , c'est claire

Mais n'oublie pas que c'est sa mere! son sang! si tu veux de lui, tu seras obliger d'aimer et d'accepter sa mere comme elle est .....

Oui tu as raison, je l'ai déjà accepter sa maman, mais enfet c plutot elle qui ne m'accepte pas dû à mon voile ect. J'ai été vraiment nya avec elle, mais elle m'a choquée la maniére dont elle a reussi a nous séparer. Maintenant, oui c vrai j'ai trés peur.

Salam,

Je comprends ta mefiance qui ne peut etre que justifiée apres un an d absence de sa part.Tu es sur tes gardes, quoi de plus normal.Sans indiscretion quel age a t il?

Il a 30 ans. Quand il est revenu, j'ai attendu pour voir vraiment s'il était vraiment sincere en sa demarche concernant ses excuses, je lui ai pardonne ses fautes car je ne suis vraiment pas rancuniére. Maintenant envisager un nouveau départ, ca demanderait du temps pour voir vraiment s'il est sérieux en sa démarche, j'aimerais voir plus que des mots de sa part. je veux pas subir un echec surtout pas avec lui, si c'est avec lui mon destin.

Oui mais ce qui va etre difficile dans ton cas c est de composer avec sa mere, comme tu sous entends elle n a pas l air de t apprecier et ne te veut apperemment pas comme belle fille, comment vas tu faire.Lui demander de choisir entre toi et sa mere, c est le pire des dilemmes pour un homme ou une femme.

Qu est ce qui pourrait gener sa mere, le sais tu ce qu elle te reproche as tu deja essayé de discuter avec elle, apprendre a la connaitre...Il se peut que ce soit ta future belle mere donc tu vas malheureusement devoir composer avec elle.

c est etrange qu elle te rejette tu en connais les raisons, excuse moi si j insiste mais il a quel age ton ami?vous etes de la meme origine?

Alors j'explique en bref, on est de 2 origines differents mais meme religion al humdoullillah.

Sa maman l'a laissé lorsqu'il avait l'age de 9 ans, depuis elle ne l'a jamais élevé ni assister dans son quotidien de vie. quand il a demandé ma main, il a appelé sa mere il me l'a présenté, elle a prise mon num dont elle m'appellai sans cesse pour en savoir plus sur moi. J'avou qu'il me l'a prévenu de pas trop parler avec elle. Mais j'ai tout fais pour qu'il reprenne une bonne relation avec elle, même si jusqu'à ce jour ils ont été comme des étrangers entre eux. Et aprés il commencait de plus en plus à aller la voir, se voyait plus souvent j'était heureuse pour eux2. Mais aprés elle a commencé à faire des scénarios bizarres. Elle me disait de le quitter car il en vallait pas la peine, et elle lui disait la meme chose a mon egard. au final on a fini par s'embrouillait. Je pense que c'est l'Islam qu'elle n'a jamais assister. Surtout le fait que je porte le voile, elle a joué avec ma naiveté ce dont je lui pardonne. mais voilà qu'est ce qui se passera si il decide de se marier avec moi. j'ai peur peur peur mais la illaha ila Llah

Oui mais ce qui va etre difficile dans ton cas c est de composer avec sa mere, comme tu sous entends elle n a pas l air de t apprecier et ne te veut apperemment pas comme belle fille, comment vas tu faire.Lui demander de choisir entre toi et sa mere, c est le pire des dilemmes pour un homme ou une femme.

Qu est ce qui pourrait gener sa mere, le sais tu ce qu elle te reproche as tu deja essayé de discuter avec elle, apprendre a la connaitre...Il se peut que ce soit ta future belle mere donc tu vas malheureusement devoir composer avec elle.

Sincérement, je n'ai jamais fais de tort à son égard. Elle n'a jamais accepté que son fils soit entré en islam, encore moins qu'il se marie avec une femme voilée. Elle a dit beaucoup de mensonges sur nous deux pour justement faciliter notre separation.

Je l'accepterais en tant que belle mere, et je veux en aucun cas prendre sa place dns son coeur, juste qu'il sache aussi me proteger.

Tu sembles avoir peur de dire de quelles origines vous etes pour quelles raisons?

On comprendrait mieux si tu nous donnait des pistes...c est un francais converti?

Primo, tu devrais changer ton pseudo "Dunya", c'est très éphémère le dunya :D
troisièmement, l'homme a toujours besoin d'une seconde chance. Imagine toi à sa place et tu verras. ;)

Je ne lui en veux surtout pas, et je sais exactement ce que sa famille a vécu ce dont je respecte, là n'est pas le probléme. Je veux surtout pas de separation avec sa mere, je prefere encore mettre un terme entre nous. Mais vois-tu j'ai fais beaucoup preuve de patience et au final déception. Tu as surement raison, et j'arrete pas de penser à si j'étais à sa place. Je veux bien lui donner une seconde chance, peut etre que la peur d'une nouvelle deception me fait rendre un peu seche et froide. Elle a bien fait les choses comme elle le souhaitait et j'ose pas.

Et pour le Dunya, c'est trés éphémère oui mais on y vit lol .

Prends le temps necessaire de la reflexion, la decision que tu vas t appreter a prendre n est pas anodine, un engagement pr la vie, fais la salat istikharat inshallah pr t eclairer et demande a allah sobhanou wa tahala de te guider dans ton choix inshallah ma soeur et tu verras tu auras une reponse a tes doutes, car la tu es en plein doute...si tu as encore des sentiments et que tu penses qu il peut etre un bon mari et futur pere, tente quand meme...allahsobhanou vs mettra la baraka ds votre couple, et la venue d un enfant reconcilie toujours les parents inshallah...courage ma soeur

Prends le temps necessaire de la reflexion, la decision que tu vas t appreter a prendre n est pas anodine, un engagement pr la vie, fais la salat istikharat inshallah pr t eclairer et demande a allah sobhanou wa tahala de te guider dans ton choix inshallah ma soeur et tu verras tu auras une reponse a tes doutes, car la tu es en plein doute...si tu as encore des sentiments et que tu penses qu il peut etre un bon mari et futur pere, tente quand meme...allahsobhanou vs mettra la baraka ds votre couple, et la venue d un enfant reconcilie toujours les parents inshallah...courage ma soeur

Qu'Allah te récompense pour ces belles paroles, ainsi que celles ou ceux qui ont fait leur possible pour m'aider. Je suis touchée vraiment.

Et oui je vais prendre le temps necessaire. c'est raisonnable.

Oui tu as raison, je l'ai déjà accepter sa maman, mais enfet c plutot elle qui ne m'accepte pas dû à mon voile ect. J'ai été vraiment nya avec elle, mais elle m'a choquée la maniére dont elle a reussi a nous séparer. Maintenant, oui c vrai j'ai trés peur.

C'est normal d'avoir peur d'elle, mais tu en as pas le choix ! si tu l'aimes tu veux de lui, tu feras l'impossible pour avoir une image de toi chez sa maman, pour qu'elle t'aime comme une de ses filles ! je pense que la maman a peur que son fils tombe sous les mauvaise mains .... Chacuns a ses raisons Dunya ....... Toi seule sait où est ton bien ;)

C'est normal d'avoir peur d'elle, mais tu en as pas le choix ! si tu l'aimes tu veux de lui, tu feras l'impossible pour avoir une image de toi chez sa maman, pour qu'elle t'aime comme une de ses filles ! je pense que la maman a peur que son fils tombe sous les mauvaise mains .... Chacuns a ses raisons Dunya ....... Toi seule sait où est ton bien ;)

Chacun a ses raisons oui, mais est ce une bonne raison de mettre le désordre dans un couple, de mentir , ca l'a pas fait souffrir de nous avoir fait souffrir ! mais Qu'Allah lui pardonne. amin ainsi qu'à nous tous !

tu te sens lésée et tu penses avoir perdue ta fierté dans cette histoire alors tu essaie de la récupéré et de la mauvaise façon. tu as été injustement traite par sa mere, oui. il a écouté sa mère, oui. vs etes tous deux les victimes de la mère. ce qui est fait est fait. un an de réflexion des deux bords et :D l amour a gagne. sa mère fera tjrs partie de votre vie a tt les deux il faudra conjuguer avec. maintenant et tu prete a tout effacer et partir a zero (il est revenu apres s etre rendu compte qu il a besoin de toi ds sa vie , c est pas les filles qui manque?). si tu ne peux tt oublier vaut mieux ne pas gâcher le souvenir d une belle histoire d amour qui aurai pu ne pas s arrêter si tu avais fait preuve de plus de jugement. a toi de voir.
p.s: prendre en note: tu n as pas fini d entendre parler de sa mere et avec cette histoire,lui aussi entendra parler de la tienne.

tu te sens lésée et tu penses avoir perdue ta fierté dans cette histoire alors tu essaie de la récupéré et de la mauvaise façon. tu as été injustement traite par sa mere, oui. il a écouté sa mère, oui. vs etes tous deux les victimes de la mère. ce qui est fait est fait. un an de réflexion des deux bords et :D l amour a gagne. sa mère fera tjrs partie de votre vie a tt les deux il faudra conjuguer avec. maintenant et tu prete a tout effacer et partir a zero (il est revenu apres s etre rendu compte qu il a besoin de toi ds sa vie , c est pas les filles qui manque?). si tu ne peux tt oublier vaut mieux ne pas gâcher le souvenir d une belle histoire d amour qui aurai pu ne pas s arrêter si tu avais fait preuve de plus de jugement. a toi de voir.
p.s: prendre en note: tu n as pas fini d entendre parler de sa mere et avec cette histoire,lui aussi entendra parler de la tienne.

Je suis prête à tout effacer et partir à zero. J'aimerais tant que tout s'arrange ! de tout mon coeur. Je sais que lorsqu'elle apprendra qu'il a repri contact avec moi, elle va bizzarement resurgir dans sa vie c'est ce qui me fait peur en vrai. Maintenant j'en ressors plus forte dans cette histoire, je sais à quoi m attendre. Ma mére est au courant de tout, elle aurait souhaité que tout s'arrange aussi mais a peur pour moi normal...

A ton avis chere soeur, que dois je faire de judicieux pour lui et moi, nous 2 ?

j'ai une question, tu dis que tu l'aimes et vous vous etes separé pendant un an, comment tu as fait pour supporter cette separation pendant cet an?

j'ai une question, tu dis que tu l'aimes et vous vous etes separé pendant un an, comment tu as fait pour supporter cette separation pendant cet an?

j'ai pas tourné la page, mes amies me disaient qu'il ne reviendrait pas, au fond de moi je sais pas je pouvais l oublier aussi vite j'avai peut etre un espoir. J'ai donc patienté tout en continuant le cours de ma vie, comme le travail, la famille. En esperant qu'il reviendrai meme aprés une longue periode. Dans mes priéres, je demandais a Allah que s'il était vraiment mon destin et bien qu'il revienne sinon que j'entende plus parler de lui.

Un an après et tu le reprend comme ça ??? :rolleyes:

S'il est sincère et te veut réellement qu'il aille voir ta mère avec la sienne !! La "période d'essai" est passé !!! :rolleyes:

j'ai pas tourné la page, mes amies me disaient qu'il ne reviendrait pas, au fond de moi je sais pas je pouvais l oublier aussi vite j'avai peut etre un espoir. J'ai donc patienté tout en continuant le cours de ma vie, comme le travail, la famille. En esperant qu'il reviendrai meme aprés une longue periode. Dans mes priéres, je demandais a Allah que s'il était vraiment mon destin et bien qu'il revienne sinon que j'entende plus parler de lui.

chapeau alors !! tu n'as jamais tenté de l'appeler ni rien du tout? tu n'as meme pas pensé à quelqu'un d'autre parce qu'un an c'est quand meme une durée considerable

Un an après et tu le reprend comme ça ??? :rolleyes:

S'il est sincère et te veut réellement qu'il aille voir ta mère avec la sienne !! La "période d'essai" est passé !!! :rolleyes:

On fait tous des erreurs, je ne serais pas là à en parler si j'étais confiante de ce que je faisais. Oui c'est ce dont je lui ai dit, il m'a repondu que sa mére n'est toujours pas au courant avec un air " je sais pas comment lui annoncer". C'est là que ma peur a resurgit et j'ai lui ai dis que ca s'arretait là. J'ai été séche oui. Il ne m'a pas répondu suite à mon souhait de pas continuer. Et je ne me suis pas rectifier j'ai fais silence radio autant que lui. On verra avec le temps inchallah

On fait tous des erreurs, je ne serais pas là à en parler si j'étais confiante de ce que je faisais. Oui c'est ce dont je lui ai dit, il m'a repondu que sa mére n'est toujours pas au courant avec un air " je sais pas comment lui annoncer". C'est là que ma peur a resurgit et j'ai lui ai dis que ca s'arretait là. J'ai été séche oui. Il ne m'a pas répondu suite à mon souhait de pas continuer. Et je ne me suis pas rectifier j'ai fais silence radio autant que lui. On verra avec le temps inchallah

Ben quand elle sera au courant il viendra !
en attendant ! laisse le réfléchir ! :rolleyes:

chapeau alors !! tu n'as jamais tenté de l'appeler ni rien du tout? tu n'as meme pas pensé à quelqu'un d'autre parce qu'un an c'est quand meme une durée considerable

J'ai voulu le recontacter mais vu qu'il a choisi d ecouter la version de sa maman, je savais que je n'avais fait aucun tort et j'ai preferé le laisser dans son choix sans non plus le zapper, j'ai esperé que Dieu lui fasse ouvrir les yeux mais qu'il le separe pas de sa mere en aucun cas ! mais qu'il remarque que je n'ai voulu que son bien.

Puis ensuite il a tout vu de lui même. Entre temps, durant l'attente, j'ai eu des propositions de mariage, mais je les refusais à chaque fois et me consacrer a ma religion et mon travail. J'avais toujours une photo de lui ou une petite chose qui me le rappelait, juste pour pas l oublier. Je l'aime toujours autant peut etre un peu plus depuis qu'il es revenu.

Je suis simplement perdue

Retour