Après «Enquête exclusive», la chaîne M6 interdite en Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
y a un truc que tu n as pas compris et je vais te l expliquer pour que tu comprennes des choses
Les généraux avec leurs politiques internes arrange beaucoup de personnes d origines algériennes vivant en Europe
perso moi je suis satisfait de ce régime
Pourquoi

persque je peux envoyer 1 millions d euro et acheter des biens sans que je n ai à craindre De justifier cette argent ou de me le faire saisir en cas d enquête de l étranger

tu peux envoyer des sous à toute patate faire des projets en cash et personne ça te demande d ou sa vient

et ta un tas de personnes qui suit cette logique notamment dans la ville Oran

voilà pourquoi ils veulent tous venir en Europe est tout retourner
Oui mais je suis pas sûr que c'est pour venir en Europe et y retourner:)

paradis fiscal ?

blanchiment d'argent ?

trafic de drogue couvert par le régime ?
pour ça il faudrait que m6 aille faire un reportage chez M6..le principal beneficiaire avec un cercle +que restreint de generaux de l'exportation de la drogue vers les pays europeens.....attention... 48 h...plus tard par pur des hasard..2000 subsahariens et clandes de ttes sortes vont pouvoir sauter par dessus les grilles et se retrouver en Europe..les gardes chiourmes senses les en empecher..seront en greve ce jour la:sournois:

Ça ne profite pas au peuple algériens qui crève encore de faim, mais aux dirigeants qui sont assez gavé de pétrodollars pour developper le tourisme .

T’es déjà partie en Algerie ? Je penses pas pcq dire que le peuple algeriens crève de faim montre une méconnaissance de la situation actuelle. Tout est mis en oeuvre pour que les produits alimentaires de première nécessité n’augmentent pas et restent accessible à tout le monde. Tu peux te nourrir avec 100 dinar donc même pas 80 cents. Jamais vu des mendiants reclamant qq chose a manger. Que cela soit dans les grandes villes ou petits villages.

Je sais que tu as une haine envers l’algerie mais attaque toi sur qq chose dont tu connais et qui est vérifiable.

T’es déjà partie en Algerie ? Je penses pas pcq dire que le peuple algeriens crève de faim montre une méconnaissance de la situation actuelle. Tout est mis en oeuvre pour que les produits alimentaires de première nécessité n’augmentent pas et restent accessible à tout le monde. Tu peux te nourrir avec 100 dinar donc même pas 80 cents. Jamais vu des mendiants reclamant qq chose a manger. Que cela soit dans les grandes villes ou petits villages.

Je sais que tu as une haine envers l’algerie mais attaque toi sur qq chose dont tu connais et qui est vérifiable.

pourquoi vous avez une obligation de vouloir prouvez des choses aux gens
Laisse le croire ce qu il veut et laisse ne pas venir en Algérie

faut penser a sa geule et pas se soucier des clichés qu on les autres

en Algérie si tu as de l argent tu es très bien mais si tu en as pas c’est compliqué comme partout

il n est pas censé savoir qu il y a une allocation comme le rsa de 5000 dinars
Il n est pas censé savoir qu il y a des aides pour les médicaments façon sécurité sociale

ils ne savent pas beaucoup de choses donc fait les laisser

pourquoi vous avez une obligation de vouloir prouvez des choses aux gens
Laisse le croire ce qu il veut et laisse ne pas venir en Algérie

faut penser a sa geule et pas se soucier des clichés qu on les autres

Oui mais c’est ennuyant de voir les gens parler de choses qu’ils ne connaissent pas et surtout quand ils l’affirment.

Oui mais c’est ennuyant de voir les gens parler de choses qu’ils ne connaissent pas et surtout quand ils l’affirment.

tu t enfou
Cela va changer quoi que l on dise que ton pays est bien
Ça va ramener plus de touristes et plus de curieux et au final on va s interrese d avantage au pays

l’aisée les croire ce qu ils veulent tant que toi tu es bien

Enquête Exclusive" en Algérie : M6 répond aux sanctions imposées par le gouvernement

M6 réagit git dans un communiqué à l'"interdiction d'opérer" dans le pays que le gouvernement algérien a annoncé à l'encontre de la chaîne. Des sanctions qui font suite à la diffusion d'un nouveau d'"Enquête Exclusive" sur les révoltes du Hirak, et dont M6 réfute les chefs d'accusations

M6 répond aux accusations du gouvernement algérien. Les autorités locales n’avaient pas du tout apprécié le reportage d’Enquête exclusive diffusé dimanche, sur les révoltes populaires dans le pays.

Au point que le ministère de la Communication algérien a décidé d’interdire à la chaîne d’opérer sur son territoire. Ce mardi, M6 a réfuté dans un communiqué une partie des accusations qui servent à justifier cette sanction.

Les autorisations de tournage dans le viseur
Le ministère de la Communication algérien accuse dans le détail M6 d’avoir utilisé de fausses autorisations de tournage, des caméras cachées et d'avoir manipulé trois jeunes hommes témoignant à visage découvert. Le tout dans l'objectif de "ternir l’image du pays".

Dans son communiqué publié mardi après-midi, la chaîne dément catégoriquement avoir eu recours à de fausses autorisations de tournage. M6 assure que l’équipe de tournage a été contrôlée à plusieurs reprises et qu’elle était en règle.

Elle révèle également que le tournage des plateaux de Bernard de la Villardière sur place a été refusé et qu’il n’a donc pas eu lieu.

M6
renouvelle sa confiance au producteur Patrick Spica ainsi qu’aux journalistes qui ont réalisé cette enquête dans le respect des principes déontologiques attachés à leur profession [....] Les évolutions de la société algérienne constituent un sujet d’intérêt général qui mérite d’être traité dans le cadre du droit légitime à l’information du public", lit-on dans le communiqué de la chaîne.

Un appel à laisser la presse travailler
Le rédacteur en chef de l'émission Patrick Spica avait pour sa part, avant même la diffusion du numéro d'Enquête Exclusive, justifié l'usage de caméras cachées à l'antenne d'Europe 1. "Même avec des autorisations, quand vous partez en interview avec des caméras classiques, vous êtes régulièrement arrêté et vous passez la journée au poste de police", avait-il expliqué.

La chaîne réfute enfin la volonté de "ternir l'image du pays" et demande au gouvernement algérien de revenir sur sa décision. Elle l'appelle à la laisser faire son travail sur place, "afin de poursuivre de façon objective et sans aucune polémique sa mission d’information".

Retour