Apres la defaite de la selection Guerit doit-il partir?

Selon l'invité d'Arradia le journaliste Mohamed Maghoudi Guerite doit partir avant qu'il soit trop tard car il n'a rien ajouté a notre équipe surtout la défaite devant une équipe algérienne non aguerrie est une erreur tactique flagrante surtout il est entouré d'un grand nombre de joueurs professionnels en bonne condition physique et d'une technique irréprochable . Personnellement je me demande pourquoi il convoque des joueurs comme Karssila qui a opté pour son pays le Maroc et a la fin il se trouve dans les tribunes et même pas au banc des remplacents . A votre avis cher lecteur doit-il partir ou rester et lui donner une autre chance devant l'Algérie prochainement au Maroc

LOLLLLLLLLLLLL !! :D

Non, Gerets a certes peut etre fait un mauvais choix tactique dimanche, mais la responsabilité de la défaite ne lui incombe pas, il ne peut pas prévenir l'arbitrage, d'ailleurs meme si c'était sa faute, c'est son 1er vrai match, il faut le laisser travailler, l'équipe nationale est combative on l'as tous vu, ils n'ont pas laché, lui c'était son 1er test on espére qu'il en tirera les lecons, et appellera les joueurs qu'il faut a l'image d'El Hamdaoui.

-Ce qui est marrant que chaque match de Gerets y a un peno : contre Ireland, dzair et Butswana :D

-gerets est responsable de 70% de la défaite contre dzair (préparation, choix tactique, choix joueurs, changement, etc)

-Bien sûr que non, pas de question de limogage après un seul match, ticket est marocain in cha allah 80% de chance avec 2 matchs à domicile dont celui contre dzair, le bilan à la fin pas après 2 matchs, virer un coach après une défaite et avant un match en juin est un acte irrésponsable et ridicule.
On verra bien Gerets en match de juin

ce qu'il faut c'est déraciner le football de la royaume pendant 10 ans et apres on retournera avec une grande soif pour Jouer (avc J maj) le foot et marquer des buts .

Selon l'invité d'Arradia le journaliste Mohamed Maghoudi Guerite doit partir avant qu'il soit trop tard car il n'a rien ajouté a notre équipe surtout la défaite devant une équipe algérienne non aguerrie est une erreur tactique flagrante surtout il est entouré d'un grand nombre de joueurs professionnels en bonne condition physique et d'une technique irréprochable . Personnellement je me demande pourquoi il convoque des joueurs comme Karssila qui a opté pour son pays le Maroc et a la fin il se trouve dans les tribunes et même pas au banc des remplacents . A votre avis cher lecteur doit-il partir ou rester et lui donner une autre chance devant l'Algérie prochainement au Maroc
gerets c'est simple, son deuxieme test est le match retour contre l'algerie o maroc, s'il ne parvient pas a gagner je crois qu'il est foutu, et surment la tunisie va lui courrire apres :D

surtout que l'algerie joue tres bien a l'exterieur Ahhh ca va chauffer

badou zaki connait tres bien l'equipe du maroc, il a quand meme ete finaliste a la can 2004, et il a eu aucune defaite pour les qualification dla coupe du monde 2006!!! meme s'il na pas reussi sa mission , je trouve que c'est un entraineur qui connait parfaitement bien son metier,

badou zaki connait tres bien l'equipe du maroc, il a quand meme ete finaliste a la can 2004, et il a eu aucune defaite pour les qualification dla coupe du monde 2006!!! meme s'il na pas reussi sa mission , je trouve que c'est un entraineur qui connait parfaitement bien son metier,

Baddou zaki a été chassé de la Fed car y a un clan dedans qui le détéste, on lui cherchait un petit faux pas depuis son désignation en 2003, aucune défaite, puis la Can 2004 et l'euphorie, appui politique, viens l'éliminatoire de la CM 2006, là la Fed ne l'a pas appyué et y avait un conflit Naybet-Zaki.. retour de zaki impossible ( zaki n'a rien apporté aussi en club : Wac-Kacm ) seul en cas d'anarchie de gerets(je ne crois pas, son CV aussi bon, on verra bien la suite).

Je vois pas l'interet de ramener un entraineur etranger comme gerets, de le payer une fortune 150 000e/mois, et ramène une défaite de annaba contre une équipe dz amoindri sans auncune préparation, derniere préparation de l'algerie, le 17 novembre 2010.
Gerets a commis plusieurs erreurs, on ne prépare pas l'algerie contre le niger, meme si on ne trouve pas de sparring-partner équivalant à l'algerie, moi jaurais préparer ce match contre le wac ou le raja, ou contre l'en maroc locaux.
Pour moi le potentiel est là, sur le papier le maroc a plus de grand joueur que l'algerie, surtout avec des statistiques impressionnantes des attaquants marocains avec leurs clubs respectifs.
Quand on fait le bilan, en 3 matchs le maroc a marqué un seul but dans ces éliminatoires, but de hamdaoui contre la tanzanie.
Et contre le niger 3-0, dont un penalty et un but sur coup franc, on attend beaucoup mieux de l'attaque marocaine.

Perso, je vois pas l'interêt de ramener un coach etranger, et de le payer une fortune, quand un entraineur local peut apporter les memes résultats et peut etre beaucoup mieux.
Et je tiens à preciser que gerets n'a aucune experience de selectionneur, avec tel salaire, le maroc pouvait avoir des selectionneur plus experimenté ( coupe du monde, coupe d'europe, can)..

Gerets etait trop confiant avant le match annaba, et disait que la pression est sur les algeriens, je crois qu'en juin, la pression aura changé de camps.

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Guerite ??????????????????????
Aw ! ga3 ma 3refti smiytou, ou baghy tkallem 3li8 ou 3la khdemtou hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
wa siiiiir 3awd8a l3abderra2ouf !!!!! :D

Il faut aller de l'avant !
Grerets est là et il faut faire avec !
Il s'agit maintenant de le laisser travailler pour qu'il puisse préparer dans la sérénité l'EN pour les prochaines échéances !
La situation du Maroc dans ces éliminatoires de la CAF n'est peut être confortable mais elle n'est pas non plus compromise !
L'equipe nationale a les moyens de se qualifier : faisons lui confiance à elle et à son coach !
Allez les Lions de l'Atlas !

Je vois pas l'interet de ramener un entraineur etranger comme gerets, de le payer une fortune 150 000e/mois, et ramène une défaite de annaba contre une équipe dz amoindri sans auncune préparation, derniere préparation de l'algerie, le 17 novembre 2010.
Gerets a commis plusieurs erreurs, on ne prépare pas l'algerie contre le niger, meme si on ne trouve pas de sparring-partner équivalant à l'algerie, moi jaurais préparer ce match contre le wac ou le raja, ou contre l'en maroc locaux.
Pour moi le potentiel est là, sur le papier le maroc a plus de grand joueur que l'algerie, surtout avec des statistiques impressionnantes des attaquants marocains avec leurs clubs respectifs.
Quand on fait le bilan, en 3 matchs le maroc a marqué un seul but dans ces éliminatoires, but de hamdaoui contre la tanzanie.
Et contre le niger 3-0, dont un penalty et un but sur coup franc, on attend beaucoup mieux de l'attaque marocaine.

Perso, je vois pas l'interêt de ramener un coach etranger, et de le payer une fortune, quand un entraineur local peut apporter les memes résultats et peut etre beaucoup mieux.
Et je tiens à preciser que gerets n'a aucune experience de selectionneur, avec tel salaire, le maroc pouvait avoir des selectionneur plus experimenté ( coupe du monde, coupe d'europe, can)..

Gerets etait trop confiant avant le match annaba, et disait que la pression est sur les algeriens, je crois qu'en juin, la pression aura changé de camps.

-Gerets a un bon CV quand même.

- On ne vas suivre les gars de Rass derb et satisfaire 34 millions coachs au bled pour changer de coach après une défaite contre adversaire.

-Le bilan ça se fait à la fin des qualificatifs : si on se qualifie(la chance du maroc 80%) mission accomplie sinon Babe fouet Jmal.

-Le Maroc dispose de 2 matchs à domicile dont celui de dzair, en cas de victoire = revanche + élimination directe de dz, personne osera lever son doigt. puis on gérer déplacement chez centre africa.

-Gerets a un bon CV quand même.

- On ne vas suivre les gars de Rass derb et satisfaire 34 millions coachs au bled pour changer de coach après une défaite contre adversaire.

-Le bilan ça se fait à la fin des qualificatifs : si on se qualifie(la chance du maroc 80%) mission accomplie sinon Babe fouet Jmal.

-Le Maroc dispose de 2 matchs à domicile dont celui de dzair, en cas de victoire = revanche + élimination directe de dz, personne osera lever son doigt. puis on gérer déplacement chez centre africa.

Victoire de l'algerie = elimination du maroc + démission de gerets.
L'algerie sera encore une fois au pied du mur, avec un stage programmé plus long avec un match amical a la clé, et avec le retour des blessés, on aura des meneur au milieu de terrain (ziani et meghni), et un renforcement de la defense avec le retour de boughuerra, et en attaque au coté de djebbour, le retour de matmour.

Pression sur le maroc + retour des blessés dz (algerie + forte)+ préparation + match amical + 4000 supporters dz = victoire algerie

Le maroc avait besoin d'un selectionneur qui connait le football africain ou qui a une experience de selectionneur, moi j'aurais opté pour claude leroy ou un certain Milovan Rajevac.
Etre selectionneur et entraineur c'est deux metier differents.

L'algerie sera encore une fois au pied du mur, avec un stage programmé plus long avec un match amical a la clé, et avec le retour des blessés, on aura des meneur au milieu de terrain (ziani et meghni), et un renforcement de la defense avec le retour de boughuerra, et en attaque au coté de djebbour, le retour de matmour.

Pression sur le maroc + retour des blessés dz (algerie + forte)+ préparation + match amical + 4000 supporters dz = victoire algerie

Le foot n'a jamais été (et ne le sera jamais) une science exacte ...et c'est son incertitude qui fait son charme !
Et c'est sur le terrain que se gagne un match, pas ....dans les forums !:D

Le maroc avait besoin d'un selectionneur qui connait le football africain ou qui a une experience de selectionneur, moi j'aurais opté pour claude leroy ou un certain Milovan Rajevac.
On a surtout besoin de responsables avec beaucoup de dollars et au lieu de les investir pour le bien de leur pays beinh on les donne aux arbitres .

Immagines un peu que le Maroc aurait gagne l'algerie ? il en etait capable si l'arbitre aurait pas ete corrompu . beinh tout simplement ca aurait ete la REVOLUTION qui tarde d'ailleurs a arriver en algerie ;-)

Le foot n'a jamais été (et ne le sera jamais) une science exacte ...et c'est son incertitude qui fait son charme !
Et c'est sur le terrain que se gagne un match, pas ....dans les forums !:D

Oui je suis d'accord avec toi, mais il fallait le préciser lorsque certains bladinaute criait victoire avant le match de annaba.
Pourquoi cette réction tardive?

On a surtout besoin de responsables avec beaucoup de dollars et au lieu de les investir pour le bien de leur pays beinh on les donne aux arbitres .

Immagines un peu que le Maroc aurait gagne l'algerie ? il en etait capable si l'arbitre aurait pas ete corrompu . beinh tout simplement ca aurait ete la REVOLUTION qui tarde d'ailleurs a arriver en algerie ;-)

Bla bla bla..En attendant, l'Algérie s'est imposée et tes excuses "l'arbtre était corrompu", personne n'y croit à part les remixeurs de ton genre : il y avait plus que pénalty...Et InchAllah, les Verts viendront au Maroc avec pour objectif de ramener les trois points...Allez l'Algérie, go vers la CAN 2013...

et si l'Algerie vous battra au Maroc ce qui n'est pas impossible est ce que vous la comencerez la votre de revolution ??

tout cela reste une théorie des forums, heureusement que ni coach ni Team lise ce genre de forum :D

Le foot n'est pas exacte, je me rappelle de match Egypte-dzair au Caire 2-0, match soudan 1-0 pour dzair et match célébre de Kabinda 4-0 la gifle historique egyptienne

personne n'a confirmé que tel score arrivera, cela reste un derby comme annaba : avantage de stade et public pour dzair, à casa : avantage stade et public pour Maroc.

wait and see

Mm si on ne se qualifie pas pour la CAN 2012, il ne doit surtout pas être limogé.

L'équipe nationale a besoin de stabilité et de discipline après 6 années chaotiques.

Bla bla bla..En attendant, l'Algérie s'est imposée et tes excuses "l'arbtre était corrompu", personne n'y croit à part les remixeurs de ton genre : il y avait plus que pénalty...Et InchAllah, les Verts viendront au Maroc avec pour objectif de ramener les trois points...Allez l'Algérie, go vers la CAN 2013 ...

-Quelqu'un qui dit que le peno est exacte est de mauvais foi et chauvin
- quelqu'un qui dit que l'arbitre n'a pas faussé le match(pour deux équipes) est de mauvais foi
- Dire que l'arbitrage est la seule raison de la défaite est fausse aussi.

NB : Tu dois dire Go algeria to Can 2012, pas 2013 :D sinon tu prévois déja élimination de dzair de la Can 2012 lol

Bla bla bla..En attendant, l'Algérie s'est imposée et tes excuses "l'arbtre était corrompu", personne n'y croit à part les remixeurs de ton genre : il y avait plus que pénalty...Et InchAllah, les Verts viendront au Maroc avec pour objectif de ramener les trois points...Allez l'Algérie, go vers la CAN 2013...

Bien dit, visez la CAN 2013 parceque le billet pour 2012 sera pour le onze marocain :D

salut 4 questions aux dzairis, je veux une réponse (logique) de leur part :D

1.Et pourqoui Dzair n'a pas maintenu cheikh Saadane (meilleur CV et meilleure carrière que benchikha) ?

2.Pourqoui dzair n'a pas engagé Claude leroy où Rajeveec, FAF était en discussion avec un coach french ?

3.Benchikha quel est son CV ? à part son passage chez club africain ! ( ne me dites pas coupe CHAN c'est une coupe bidon sans aucun apport au foot africain).

4.Pourqoui la FAF n'a pas limogé benchikha après la défaite face à centre africa ?
Avant de donner des leçons aux voisins, faut balayer devant la FAF en anarchie depuis la CAN 2010.

Vous demandez aux marocains de limoger Gerets après une défaite (contre adeversaire principal) sachons que le Maroc a double avantage d'accueillir dzair et Tanzanie à Casablanca, alors que dzair jouera deux déplacements. alors que la FAF a limogé Saadane après un match nul contre tanzanie ? un peu de cohérence pour débattre
za3ma, on veux du bien au Maroc : limoger gerets avant un match retour contre Dzair, un match duel historique et politique(faut le dire cela reste politisé même en cachette).

Non, je veux le maintien de Gerets jusqu fin des éliminatoires (octobre 2010) puis on fasse le compte avec lui : C'est comme ça que les fédérations (pro) font en monde entier, un simple exemple, Allemagne après chaque CM même défaite en finale, 1/2, on maintient le coach et on écoute pas les ralleurs de Rass derb.

Bien dit, visez la CAN 2013 parceque le billet pour 2012 sera pour le onze marocain :D

Notre cousin MaalicheMan est un voyeur de boule, il sait que le ticket sera décisif à Casa et qu'il dira enfin : maaliche :D maroc -dzair khawa khawa

On représentera dzairi en can 2012 in cha allah et on honore le maghreb.

Notre cousin MaalicheMan est un voyeur de boule, il sait que le ticket sera décisif à Casa et qu'il dira enfin : maaliche :D maroc -dzair khawa khawa

On représentera dzairi en can 2012 in cha allah et on honore le maghreb.

y a tjrs la possibilité de qualification des deux équipes, faut pas l'oublier, surtout si la Libye continue à trouver des difficultés à jouer ses matchs de qualifications...

si on est khawa on devrait s'arranger pour que ca se passe ainsi, on leur laissera une deuxième place d'honneur :D

y a tjrs la possibilité de qualification des deux équipes, faut pas l'oublier, surtout si la Libye continue à trouver des difficultés à jouer ses matchs de qualifications...

si on est khawa on devrait s'arranger pour que ca se passe ainsi, on leur laissera une deuxième place d'honneur :D

la lybie a joué son dernier match à Mali, donc y aura pas forfait et puis dans le groupe D, y aura un seul ticket faut pas éspèrer meilleur 2ème dans ce groupe vu que dans les autres groupes y a des équipes de 6pts (Niger, Mali, Nigeria etc)

salut 4 questions aux dzairis, je veux une réponse (logique) de leur part :D

1.Et pourqoui Dzair n'a pas maintenu cheikh Saadane (meilleur CV et meilleure carrière que benchikha) ?

2.Pourqoui dzair n'a pas engagé Claude leroy où Rajeveec, FAF était en discussion avec un coach french ?

3.Benchikha quel est son CV ? à part son passage chez club africain ! ( ne me dites pas coupe CHAN c'est une coupe bidon sans aucun apport au foot africain).

4.Pourqoui la FAF n'a pas limogé benchikha après la défaite face à centre africa ?
Avant de donner des leçons aux voisins, faut balayer devant la FAF en anarchie depuis la CAN 2010.

Vous demandez aux marocains de limoger Gerets après une défaite (contre adeversaire principal) sachons que le Maroc a double avantage d'accueillir dzair et Tanzanie à Casablanca, alors que dzair jouera deux déplacements. alors que la FAF a limogé Saadane après un match nul contre tanzanie ? un peu de cohérence pour débattre
za3ma, on veux du bien au Maroc : limoger gerets avant un match retour contre Dzair, un match duel historique et politique(faut le dire cela reste politisé même en cachette).

Non, je veux le maintien de Gerets jusqu fin des éliminatoires (octobre 2010) puis on fasse le compte avec lui : C'est comme ça que les fédérations (pro) font en monde entier, un simple exemple, Allemagne après chaque CM même défaite en finale, 1/2, on maintient le coach et on écoute pas les ralleurs de Rass derb.

Je vais te repondre a tes questions.

1. J'étais pour le maintien de saadane, pour moi il est l'un des meilleur entraineur arabe, vu par son experience, avec lui on aurait jamais perdu 2-0 contre le rca. En acceptant la demission de saadane, l'algerie s'est tiré une balle dans le pied.

2. Je suis pour le coach local, par le passé, l algerie avec un coach etranger cela n'a jamais rien donné, les seuls palmarès que l'algerie ont été acquis c'est avec des entraineurs algeriens.

3. Apres le depart de saadane, benchikha est juste une suite logique, puisque il etait entraineur des a', et il connait le championnat algerien et le football africain. A koi ca servirait de prendre un coach etranger et de le payer une fortune, si il n'arrive même pas a qualifier l'algerie a la prochaine can2012.
La can 2013 sera plus importante a mes yeux, car je pense qu'on aura des éliminatoires jumelés pour can 2013/cm2014.

4. C'etait son 1er match, prise de contact 5 jours avant le match.

J'aimerais juste preciser que je donne aucune leçon de football, je donne juste un avis perso, celle d'un amateur passionné par le football.
Aussi, je n'aime pas qu'on déforme mes propos, à aucun moment je dis qu'il faut virer geret, ou que je demande sa demission.
J'ai juste donner mon avis, par rapport l'experience de geret au niveau de selectionneur et son salaire important, avec un tel budget je dis que le maroc aurait pu trouver un vrai selectionneur avec une experience acquise dans les divers competitions internationnales, coupe du monde, euro, can.

la lybie a joué son dernier match à Mali, donc y aura pas forfait et puis dans le groupe D, y aura un seul ticket faut pas éspèrer meilleur 2ème dans ce groupe vu que dans les autres groupes y a des équipes de 6pts (Niger, Mali, Nigeria etc)

Si la situation reste inchangée en Libye, il y a de fortes chances qu'il ne puissent pas accueillir des matchs chez eux.

La CAN 2012 c'est pour bientôt et la Libye semble loin de se stabiliser, d'ailleurs ca m'étonnerai de voir la CAN 2013 s'y dérouler.

Je vais te repondre a tes questions.

1. J'étais pour le maintien de saadane, pour moi il est l'un des meilleur entraineur arabe, vu par son experience, avec lui on aurait jamais perdu 2-0 contre le rca. En acceptant la demission de saadane, l'algerie s'est tiré une balle dans le pied.

.

Ok, nb : Saadane a été poussé à démissionner par la FAF !

Retour