Après la dénazification de l'Ukraine, qui va être au sommet de l'Etat ukrainien ( ou ce qu'il en restera ), après les élections présidentielles ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
Natalia.jpg


Natalia Vitrenko, ancienne candidate à la présidence ukrainienne : « Les nazis ont pris le pouvoir par coup d’Etat dans mon pays ! »


Natalie Vitrenko, ancienne candidate à l’élection présidentielle ukrainienne, avait tiré la sonnette d’alarme en date du 19 février passé. Elle avait évoque le coup de force intervenu dans son pays et l’arrivée au pouvoir de nazis russophobes. Leur haine des Russes se comprend d’autant plus que c’est la Russie qui a vaincu le nazisme hitlérien durant la seconde guerre mondiale. Une sorte de revanche historique semble dès lors avoir pris corps par acteurs interposés, où les Américains et les Occidentaux tirent discrètement les ficelles. Cette intervention est d’une telle importance que nous en publions pour nos lecteurs de larges extraits de la transcription. Le monde, qui se trouve bel et bien au bord d’une dévastatrice troisième guerre mondiale doit savoir. Tout savoir…

Voici la transcription de l’intervention de Mme Natalia Vitrenko, ancienne candidate à la présidence ukrainienne, économiste et fondatrice du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU), le 19 février 2022.

« Nous sommes dans une période de regain d’affrontement entre deux blocs de pays dirigeants dans le monde. Il s’agit des pays de l’OTAN, dirigés par les États-Unis, et l’autre bloc, qui prend forme sous nos yeux, est celui de la Russie et de la Chine, dont la déclaration commune du 4 février de cette année a proclamé leur intention d’être ensemble sur toutes les questions. C’est extrêmement important, car l’humanité est au bord de la troisième guerre mondiale. Et le fil du rasoir de ce conflit est mon pays, l’Ukraine.

Essentiellement, c’est ce dont nous avions averti. Permettez-moi de vous rappeler mon intervention au Parlement européen, le 26 février 2014. C’était lors de la tournée des représentants de notre parti, qui, je crois, fut très importante pour la communauté internationale, et nous amena en Allemagne, en France et en Italie.

Nos amis de l’Institut Schiller nous avaient aidés à organiser ce voyage. À l’époque, j’ai dit lors de ma conférence de presse que le coup d’État en Ukraine en 2014 avait amené au pouvoir des nazis et des russophobes, et que cela provoquerait des problèmes extrêmement graves non seulement pour l’Ukraine et le continent eurasien, mais aussi pour le monde entier.

Et effectivement, à partir de 2014, les États-Unis ont commencé à parrainer fortement l’Ukraine et à préparer un affrontement avec la Russie. Sinon, comment interpréter le fait que depuis lors, 2,7 milliards de dollars d’armement létal lui aient été alloués ? Comment interpréter le fait d’orienter le gouvernement ukrainien, non pas vers une solution pacifique à la crise et le recours aux voies diplomatiques pour résoudre ce conflit sanglant dans le sud-est de l’Ukraine, dans le Donbass, mais plutôt de l’inciter constamment à la guerre avec la Russie ?
 
Dernière édition:
Ces deux ou trois derniers mois, depuis l’automne dernier, nous assistons à une forme particulière de psychose militariste. D’après ce que j’ai compris, les États-Unis ont donné le feu vert à tous leurs satellites, de sorte qu’ils ont commencé à déverser littéralement une avalanche d’armes en Ukraine, non seulement eux, mais aussi les pays Baltes, la Pologne, le Canada et le Royaume-Uni – tous ces pays, inquiets de ce qui se passe en Ukraine, ont soudainement commencé, soi-disant dans le but de défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale [de l’Ukraine] contre la Russie, à lui expédier de plus en plus d’armes.

J’insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas de cadeaux à notre pays ! Il s’agit de prêts. Le dernier prêt est venu des États-Unis, avec des garanties de crédit d’un milliard de dollars. La Grande-Bretagne a alloué 2 milliards et demi de dollars (2,3 pour être précise). Plus d’un demi-milliard du Canada et 1,2 milliard d’euros de la France. D’où doivent-ils être remboursés ? Comment les rembourser ? Tout cela est un joug, ce sont des chaînes pour notre peuple.

Mais ce n’est même pas l’essentiel. Le plus important est que, tandis que l’économie ukrainienne est détruite, notre peuple sert simplement de chair à canon. Les médias occidentaux ne cessent de le marteler : lorsque la guerre avec la Russie commencera, le côté ukrainien subira des pertes de 50 000 à 85 000 hommes.

Il y a eu un effondrement de nos euro-obligations, de la dette de l’État ukrainien. Il y a un effondrement de la monnaie nationale, comme je l’ai déjà mentionné, et un blocus des capitaux internationaux (les marchés financiers internationaux sont fermés à l’Ukraine), une fuite des investissements. Et tout cela s’est produit, littéralement, au cours des dernières semaines. La Banque nationale d’Ukraine a déjà revu à la baisse ses prévisions de PIB, de 3,8 % à 3,4 %.
 
Qui allume le feu de la guerre, à l’intérieur de l’Ukraine et depuis l’extérieur ?

A l’intérieur de l’Ukraine, ce sont avant tout les nazis. Toutes ces organisations ont émergé, partis, mouvements, organisations, assoiffés de sang. Leur idéologie s’appelle le nationalisme intégral ukrainien. Elle a été créée par Dontsov et Stsyborsky [au début du XXe siècle], puis mise en œuvre par Bandera et Shukhevych. C’est une idéologie d’inimitié entre nos peuples, une idéologie de guerre, de guerre misanthropique. Cette idéologie d’une Ukraine nazie a infecté une partie de la population de notre pays. Le pire, c’est qu’elle est devenue l’idéologie officielle du gouvernement ukrainien, comme nous l’avions prédit.

En conséquence, les personnes de culture russe, les membres des minorités ethniques, sont devenus des individus de seconde zone. Regardez-moi : je suis ethniquement ukrainienne, mais ma langue maternelle est le russe. Je ne me conçois pas en dehors de la civilisation russe.

Toute diffusion de chaînes de télévision russes ou de programmes en langue russe a été interdite en Ukraine. Tribunaux, agences gouvernementales, écoles et universités ne fonctionnent qu’en ukrainien. Et on ne cesse d’attiser la psychose : il faut détruire les « moscovites ». C’est le message d’ouverture, à la télévision.

Voilà pour ce qui concerne l’intérieur de l’Ukraine. Et à l’extérieur, nous voyons que les États-Unis, avec à leur tête un Biden censé se préoccuper de la souveraineté de l’Ukraine, n’écoutent que la version des idéologues nazis. Pourquoi Biden, qui parle de souveraineté, ne comprend-il pas que la souveraineté de l’Ukraine est inscrite dans la Déclaration de souveraineté de l’État, et que notre souveraineté a été confirmée par deux référendums tenus en 1991 – en mars et en décembre.
 
Puisque c’est le cas, la « démocratie » occidentale aurait dû soutenir la démocratie en Ukraine. Mais cela signifie le pouvoir du peuple et la volonté du peuple. Lisez la Déclaration de souveraineté de l’État. Regardez ce pour quoi notre population a voté. Rappelez-vous que c’est ce type d’Ukraine que la communauté internationale a soutenu. C’est ce type de souveraineté qui a été reconnu comme la souveraineté de l’Ukraine. Elle comprenait un statut de neutralité pour l’Ukraine. Elle incluait une union avec la Russie et le Belarus.

Si nous avions eu un État d’union, il n’y aurait pas eu de problème avec la Crimée. Elle serait restée l’enfant chéri de l’Ukraine et de la Russie, au lieu d’être un objet de discorde.

La priorité absolue pour l’Ukraine est de procéder à la dénazification. Pour cela, il faut aider le gouvernement ukrainien, avec les efforts conjoints de toute la communauté mondiale, à interdire tous les partis, mouvements et organisations ayant une orientation nazie.

Il existe suffisamment de normes et de principes internationaux en ce sens. Je vais simplement citer les conventions qui permettent à la communauté internationale d’aider l’Ukraine dans cette tâche.

Quant à la partie internationale, que faut-il faire ? Bien sûr, nous espérons et prions passionnément pour que la Russie et la Chine puissent convaincre les États-Unis et l’Allemagne de s’asseoir à la table des négociations et d’élaborer une nouvelle architecture mondiale, de trouver, valider et inscrire à la base de certains documents, ces principes qui offrent la possibilité d’une coexistence pacifique entre différents pays, dans le respect de leurs intérêts nationaux et de leurs caractères distinctifs.

Et, bien sûr, nous devons changer le modèle économique, le modèle économique mondial. Nous nous souvenons que Lyndon LaRouche nous a expliqué que sans changement radical du modèle économique, il n’y aura aucun développement durable et il sera impossible de défendre les intérêts nationaux des différents pays. C’est à cela que doit aspirer toute l’humanité progressiste. Et c’est la position de notre Parti socialiste progressiste d’Ukraine ».

https://lapatrienews.dz/natalia-vit...pris-le-pouvoir-par-coup-detat-dans-mon-pays/
 
Voici une vidéo qui correspond à sa vision futuriste pour le continent eurasiatique, économiquement parlant.


Je pense que les forces démoniaques qui ont mis des siècles à bâtir leur système capitaliste sont prêtes à tout pour le maintenir en vie mais elles échoueront très certainement in fine car ce système, le pire qui puisse exister, est foncièrement contraire aux Lois de CELUI à qui tout appartient, absolument tout.
 
>>>>>Après la dénazification de l'Ukraine, qui va être au sommet de l'Etat ukrainien ( ou ce qu'il en restera ), après les élections présidentielles ?


Pourtant les médias ne parlent pas de nazis??? bizarre ...mdr
 
Et c'est pour quand la defrakchification? Je voudrais bien etre present. Je participerais meme.

« On peut avoir un avis sur ce qu’il se passe en Ukraine, mais la France n’y a aucun intérêt. Ni en Ukraine, ni en mer Noire. L’Ukraine ne vaut pas une goutte de sang français ou 0,001% du PIB français. Cela ne nous concerne pas ».

 
>>>>>Après la dénazification de l'Ukraine, qui va être au sommet de l'Etat ukrainien ( ou ce qu'il en restera ), après les élections présidentielles ?


Pourtant les médias ne parlent pas de nazis??? bizarre ...mdr
Difficile de parler de ce qui n'existe que dans la tête de Wladimir.
Mais tu peux te rabattre sur la presse officielle russe, la seule qui sait voir ce qui n'existe pas.
 
Difficile de parler de ce qui n'existe que dans la tête de Wladimir.
Mais tu peux te rabattre sur la presse officielle russe, la seule qui sait voir ce qui n'existe pas.


L'occupation israélienne n'est aussi que dans la tête des palestiniens, les médias occidentaux sont très lucides, ils ne tombent pas dans le panneau
 
On mentionne avec raison la Cisjordanie OCCUPÉE mais jamais la Crimée occupée ni l'Ossétie du sud occupée ni l'Abkhasie occupée et bientôt pas le Donbass occupé
Les Russes seraient des occupants plus fréquentables que les Israéliens ?
 
On mentionne avec raison la Cisjordanie OCCUPÉE mais jamais la Crimée occupée ni l'Ossétie du sud occupée ni l'Abkhasie occupée et bientôt pas le Donbass occupé
Les Russes seraient des occupants plus fréquentables que les Israéliens ?
Depuis quand la Crimée appartient-elle à l'Ukraine ?
 
Depuis que le Kremlin sous Kroutchev l'avait décidé. Ce n'est pas l'Ukraine qui a agressé la Crimée pour la conquérir.
Donné c'est donné, reprendre c'est voler.
 
Depuis que le Kremlin sous Kroutchev l'avait décidé. Ce n'est pas l'Ukraine qui a agressé la Crimée pour la conquérir.
Donné c'est donné, reprendre c'est voler.
Dans le référendum autodétermination, 90% des criméens ont approuvé leur attachement à la mère patrie.
C'est comme qui dirait, les sahraouis tiennent à leur attachement à la mère patrie.
Le Maroc ne va pas les rejeter , non ?
 
Depuis quand est-ce légal de faire s'autodéterminer une région occupée.
L'autodétermination en Russie est pilotée par le centralisme démocratique moscovite.
De plus en Crimée la consultation populaire a eu lieu après l'anschluss illégal.
 
Ces quelques bazookas récupérés ne remplacent pas les centaines de chars russes détruits.
surtout que la fabrique de chars russes Ouralvagonzavod est à l'arrêt faute de pièces
Ensuite les USA et les européens fournissent aux ukrainiens le remplacement nécessaire
 
L’effacement effectif de l’Ukraine est déjà bien avancé. Reste les obsèques de cette entité produit d’un malheureux accident de l’Histoire !
Je suis pour le moins perplexe face à autant de haine et de joie malsaine devant la destruction d'une nation et d'un peuple.

C'est la troisième fois que les ukrainiens se font destroyer par les russes. Est-ce par jalousie ?
 
Je suis pour le moins perplexe face à autant de haine et de joie malsaine devant la destruction d'une nation et d'un peuple.

C'est la troisième fois que les ukrainiens se font destroyer par les russes. Est-ce par jalousie ?
La haine et les massacres quotidiens perpétrés par les ukronazis de Kiev envers les ukrainiens de l'Est ( ceux qui ont pris le pouvoir en 2014 suite au coup d'Etat du Maidan ) est à la base de la désintégration de l'Ukraine.

L'Ukraine actuel un Etat artificiel fabriqué de toutes pièces par l'ex URSS !
Si l’Ukraine déclare renoncer à son passé soviétique, elle ne peut pas non plus revendiquer les frontières de la RSS d’Ukraine.

Historiquement, l’Ukraine appartient à la Russie ! Si l’éphémère « empire « polono-lituanien papiste » a occupé l’ Ukraine ainsi que la Horde d’Or, il est à noter que tout deux ce sont fait jeter par les cosaques y compris le reliquat turc !

Voir Yvan lII le Grand & Yvan IV le Terrible unificateurs de la Russie malmenée et Protecteur de Bysance !
 
Pour le politologue Kost Bondarenko :

« Quand on dit que pendant la Première Guerre mondiale, l’Empire russe s’est effondré, en fait, cet effondrement était un phénomène plutôt temporaire qui s’est étiré dans le temps jusqu’en 1991. Et on ne sait pas comment cela va se poursuivre. En outre, nous avons déjà dit que les frontières de la République socialiste soviétique d’Ukraine ont été définies de manière tout à fait relative. Elles ne coïncident pas avec les frontières ethniques, elles ne coïncident pas avec les frontières politiques, car plusieurs organismes politiques se sont formés sur le territoire de l’Ukraine, qui étaient constamment en concurrence les uns avec les autres au sein d’un seul État », a déclaré l’expert.

« Mais le fait que ces unités administratives, qui ont été formées sur la base des anciennes républiques soviétiques, soient constamment fébriles est une conséquence du fait que nous poursuivons le processus d’effondrement de l’Union soviétique et de révision de ce qui s’est passé en 1991. Si nous nous éloignons complètement de l’héritage de l’Union soviétique, si nous rayons complètement l’héritage de l’Union soviétique et si nous disons que ce qui s’est passé avant 1991 doit être oublié ou montré uniquement sous un jour négatif, alors nous pouvons dire que l’héritage territorial de l’Union soviétique deviendra également vulnérable, il sera également très difficile de le maintenir », a déclaré M. Bondarenko.


Pour l'ex député ukrainien Evgueni Mouraev, la scission de l’Ukraine pourrait avoir lieu dans un avenir proche (2021). Il a déclaré que les radicaux ukrainiens sont actuellement regroupés pour être ensuite utilisés comme outil pour organiser des provocations à Kiev dès cet automne et faire ainsi basculer la situation dans une guerre civile totale.

« Je ne veux jamais faire peur, mais je pense que nous sommes préparés à la partition. Une guerre civile généralisée se prépare. […] Ils vont jouer la carte de l’extrême-droite », a noté Mouraev.

L’ancien député affirme que le financement des radicaux passe par la fondation internationale de George Soros, Renaissance, et que Petro Porochenko est également impliqué dans cette affaire. Quant à Zelensky, il ne comprend pas ce qui se passe réellement en raison d’une « pensée enfantine », estime Mouraev.

« Savoir qui va le renverser ne m’intéresse même pas. En cas de conflit généralisé, nous serons tous « sauvés ». Les Polonais « sauveront » la Galicie, les Hongrois « sauveront » la Transcarpatie, et les Roumains « sauveront » la Bessarabie et la Bucovine », a suggéré l’homme politique.

M. Mouraev a également suggéré qu’une partie du territoire du sud-est de l’Ukraine serait récupéré par la Russie. En conséquence, a-t-il conclu, il ne resterait du pays qu’un « petit morceau » de son territoire actuel.

 
À quel moment l’armée ukrainienne ou les unités de défense territoriale se retourneront-elles contre le régime de Zelensky ?

« Avec l’Otan va tout s’en va » ( Léo Ferré).
Victor Hugo a dit :
« il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde c’est une idée dont l’heure est venue » une idée comme il est temps de mettre fin à l’hégémonie américaine .... !

 
L’effacement effectif de l’Ukraine est déjà bien avancé. Reste les obsèques de cette entité produit d’un malheureux accident de l’Histoire !
Nous notons cette intervention et nous la soumettrons à nos sévices bladiens de renseignement.
Vivement une fin à l’identique pour Israel 1.0
Selon mes renseignements, l'Égypte s'y prépare activement...... Et elle en a les moyens.
Une opération Égyptienne de désionisation d'Israël s'impose.
 
Nous notons cette intervention et nous la soumettrons à nos sévices bladiens de renseignement.

Selon mes renseignements, l'Égypte s'y prépare activement...... Et elle en a les moyens.
Une opération Égyptienne de désionisation d'Israël s'impose.
Lancine exprime très clairement des idées fascistes et criminelles et laisse entendre que les ukrainiens, leur état, leur culture, doivent être éliminés au profit des russes.
 
Pour répondre à la question lancinante

Après la destruction de l'Ukraine, qui va être au sommet des ruines de l'Ex-Etat ukrainien ?

Sans le moindre doute un gauleiter à la botte de Moscou, comme ç'était le cas avant que les ukrainiens se révoltent.
 
La haine et les massacres quotidiens perpétrés par les ukronazis de Kiev envers les ukrainiens de l'Est
Sans oublier la haine et les massacres des nostalgiques russophiles envers la mère patrie ukrainienne
Russophiles largement encouragés et soutenus militairement par Moscou, qui ne pouvait rêver d'une meilleure occasion d'enfoncer le clou.
 
Lancine exprime très clairement des idées fascistes et criminelles et laisse entendre que les ukrainiens, leur état, leur culture, doivent être éliminés au profit des russes.
Sans oublier la haine et les massacres des nostalgiques russophiles envers la mère patrie ukrainienne
Russophiles largement encouragés et soutenus militairement par Moscou, qui ne pouvait rêver d'une meilleure occasion d'enfoncer le clou.

Toujours dans l'inversion accusatoire ?

Au moins, là on sait qui est qui !

En réalité je pense surtout que vous voyez que le « grand complot » de votre clown est entrain de tomber à l’eau à cause de l’intervention de Poutine en Ukraine et que vos amis nazi-sionistes risquent de morfler si tout s’écroule..
 
Dernière édition:
Je ne prétend pas que l'Ukraine ait tout fait juste, mais le début du conflit est le soutien russkof aux séparatistes.
 
Retour
Haut