mabrouk nosiham pour le visa,moi aussi j'ai eu mon visa le 21,comme tu le sais en a passé le même jour le teste des valeurs de la république,je crois que tu sais qui je suis puisque j'ai demander laquelle des filles au teste qui a eu sa fête du mariage le même jour de son test
mille merci pour ce forum qui m'a permis d'avoir autant de renseignement,et surtout vos discutions les amis de nosiham.je présente mon dernier parcours:le 11/07/09 test ofii,le 11/08/09 visite médicale,le 12/08/09 dépôt de complément de visa(les copies des attestations du test ofii+ test médicale+(photos et courrier car je l'es pas mis dans mon premier dépôt de demande de visa+passeport) j'ai eu mon visa au consulat de Rabat le 21/08/09 (comme vous pouvez le remarquer c'est pas sûr que vous aurez un rdv pour le visa en 48 heures,il y'a des amis avec dans le même parcours qui ont eux ce rdv en 48,d'autres tout comme une semaine,ou trois,jour ou quatre...même plus,il y'a aussi des autres qui ont leur demander d'aller sans rdv et d'attendre un coup de téléphone,ça dépends du guichet ou tu dépose ton dossier;alors bonne chance les amis,pas de panique essaient de construire un dossier complet.
alors nosiham c'est quand tu va partir en France?moi je vais attendre inchallah la fin de ce mois sacré,j'hésite encore entre partir en avion ou sur bateau (Sète) car comme tu la constater le visa et d'un ans,et en peut prendre que ses moyens de transports pour passer par la douane française et valider nos entrée,moi qui a beaucoup de bagages,j'hésite entre prendre le bateau et continuer mon chemin par le train à Paris,ou d'envoyer mes bagages par le car et moi je prends l'avion,je vais essaie de voir laquelle et la plus pratique et la moins chère...
bonne chance,si vous avez des questions je serais là,comme vous étiez là aussi pour et des autres que vous connaissez pas.