Après le cycle des effondrements, les habitants confrontés aux incendies :

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Après le cycle des effondrements, les habitants confrontés aux incendies : Nouveau drame en Médina de Casablanca

Les marchands de bois de la rue Moha O’Said n’ont plus que les yeux pour pleurer. Un incendie a réduit en cendres leur dépôt d’environ 350 m2 renfermant des marchandises et des machines.

L’incendie s’est produit la nuit du jeudi. Selon les habitants du quartier, il a démarré dans l’un des magasins avant de se propager rapidement aux autres commerces et maisons mitoyens après avoir consumé l’ensemble de l’entrepôt.

Smail, un habitant du quartier raconte : «Ce matin, vers 1h00, on a entendu des cris appelant au secours. Quand on est sortis, il y avait des gens qui couraient partout et de grandes flammes qui dévoraient tout».

Selon lui, la scène était indescriptible vu l’intensité et la force du feu. «Notre nuit a été éclairée par la puissance des flammes qu’on pouvait observer même de très loin. On a eu vraiment peur, voire très peur».
Selon les sapeurs-pompiers rencontrés sur place, il est encore tôt pour identifier la source de l’incendie et l’enquête suit son cours.

«Ce genre d’incendie pose un sérieux problème du fait de la particularité des lieux et de la difficulté de trouver des indices», nous a affirmé l’un d’eux. Des propos qui ne semblent pas du goût de plusieurs habitants du quartier qui sont en colère contre les éléments de la Protection civile accusés de ne s’être rendus sur place qu’une heure et demie après avoir été contactés.

http://www.libe.ma/Apres-le-cycle-d...eau-drame-en-Medina-de-Casablanca_a30499.html
 
Retour
Haut