Après le rmi et le rsa, un nouveau machin : la « gj »

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
En 1991, il y avait une aide pareille pour les demandeur d'emploi de moins de 25 ans,
le principe qui clochait c'était que cette somme était versée forfaitairement au bout d'un
an de chomage si le jeune n'avait pas trouvé de boulot en CDI pendant cette période ce qui
le laissait sans ressources pendant cette période.

A l'époque, j'avais laissé tomber le lycée et j'avais rejoins ma mère et sa petite famille pour
les aider sur ordre de la DDASS et du CCAS de sa ville, du coup recherche de boulot et
préparation du bac en candidat libre.

Quand j'ai demandé de l'aide on m'a donné ce papier disant que dans un an j'aurais cette
aide, finalement alors que cette année c'était écoulée et que l'ANPE et le CCAS m'avait dit
de vivre à crédit en attendant cette aide le gouvernement l'a purement et simplement
supprimé sans la remplacer par autres chose ni faire les versements prévus, merci l'état.

A l'époque et jusqu'à récemment, moins de 25 ans ça voulait dire " droit à rien ".
 
C'est pour ça que je n'aime pas le socialisme, un bel idéal, mais mis en péril par les gens qui partagent ta mentalité. D'où ma proposition de supprimer toutes ces aides. Quand ils auront faim ils se bougeront.

Soit dit au passage, un smic en cdd (donc majoré de 20%) ça fait du 1200 net.


On peux -être socialiste (je suis adhérante socialiste) et être contre l'assistanat.

Il ne faut pas supprimer ces aides elles sont nécessaires en revanches, ils faut que' les gens qui les touchent justifient d'une bonne recherche d'emplois et j'ajouterai mm qu'il faudrait que ces gens donnent un peu de leur temps en échange des aides qu'ils touchent.

Ces aides sont payés par les gens qui travaillent alors aucune raison que des personnes dans le besoin les touchent sans fournir aucun travail et surtout sans aucun justificatif de recherche d'emplois.

C'est comme ça que l'on se retrouve avce des gens qui touchent le RSA pendant des années, bénéficient de la CMU des apl voir de la CAF sans jamais bosser et ça c'est pas normal.

Aprés les accidents de la vie tout le monde peut en rencontrer et personne n'est à l'abri, alors que l'on aide les gens c'est normal -mais pas qu'on les assiste non plus et surtout pas pendant des mois voir des années)
 
Mais non bien sur c est de la faute du pauvre rmiste qui galere a trouver un job pour survivre que lq france est dans la ***** au tps pour moi :prudent:

Bientot tu va me dire que les ministre leur cumul d emploi et de salaires ca ne change pas grand chose... quand les politicard paieront aussi un impot sur le revenu comme tout les francais alors ça ira mieux...

Quand les gouvernement arreteront de piocher dans les caisses en toute impunité alors ça ira mieux... parceque cest gens la tape dedans a coum de millions!!

Arretons de toujours reprocher tout les maux de la societe a ceux qui beneficient de l aide social je suis sur qu ils preferaient bosser comme nous, mis a part les qq profiteurs mais tous ne sont pas comme ça...
On parle de milliards de déficit, réveille toi, la faute revient à la mauvaise gestion de l'état, d'où un changement nécessaire. Il faut favoriser la création d'emploi.
 
toutes ces aides si c étais moi je les supprimerais même le RSA

car en France pas assez de contrôle et beaucoup en profitent

alors qu ils y ont pas droit et cela au détriment de certains

qui eux en ont vraiment besoins

c est bien la gauche c est pour cela que beaucoup aiment la gauche

Pourquoi les supprimer puisque comme tu dis des gens en ont besoin, dans le lot de profiteurs il y a des gens qui en dépendent vraiment malheureusement
 
on pointe du doigt les profiteurs du rsa comme si la seule catégorie sociale qui ""profite" c'est les pauvres

c'est facile de taper les faibles


taper ceux qui touchent 7000e par mois en tant que député et qui ne vont presque jamais à l'assemblée nationale alors qu'ils sont payé pour !!
 
On parle de milliards de déficit, réveille toi, la faute revient à la mauvaise gestion de l'état, d'où un changement nécessaire. Il faut favoriser la création d'emploi.

Je suis bien reveillé ;)

Mais ca ne vient pas que d en bas... les milliards avec tout ce qu on paie comme taxe dis moi ou ca va et ne me sort pas que c est pour financer les assistés...
Rien en essence et en clope l etat engrange des milliard, sans compter la tva, les impot et autres taxes...

Faut arreter de taper toujours sur la meme caste social
 
y'a un journaliste d'investigation, il a écrit un livre sur les députés, lisez le et vous verrez que les méchants profiteurs étranger barbu et hijabé, c'est des petits joueurs en comparaison

Ouais mais il est plus facile de taper sur les petits gens qui nous bouffe notre pognon...
Plutot que sur les grosse tete qui nous suce la moelle jusqu au os...

C est toujours les memes qui trinquent et ça m enerve ça..
 
croire que c'est parce que des gens touchent rsa cmu et apl sont coupables de l'état économique de la france, c'est ne rien connaitre de la finance mondiale, bruxelles, les politiques, les crises que traversent les marchés financiers et le commerce...


On parle des gens qui touchent toutes ces aides qui pourraient bosser mais qui ne font rien parce que toutes les aides accumulées leur permettent de vivre (à les entendre pourquoi galérer pour touchezr le smic) alors que le smicard lui galère bien pour payer pour ces gens là.

on parle des spécialistes de la fraude.
Il y'a eu une émission je crois que c'était zone interdite, un chef d'entreprise dont la boite rapportait 500 000 euros ba le mec continuait à toucher le RSA en disant que c’était "un petit plus" comment des choses pareilles sont-elles possibles?

Et de gens qui bossent et qui continuent à toucher toutes sortes d'aides parce qu'ils ne déclarent pas tous leurs revenus il y'en a à la pelle s'il y'avait plus de contrôle il n'y aurait pas autant de dérives.

alors oui tout ça mis bout à bout ça arrange pas les finances et surtout il n'y a aucune raison que les des gens bossent pour d'autres qui ne veulent pas bosser ou qui fraudent.

On parle pas de ceux qui ont réellement besoin de ces aides tout le monde peut en avoir besoin un jour c'est pas le probléme.
 
Et de gens qui bossent et qui continuent à toucher toutes sortes d'aides parce qu'ils ne déclarent pas tous leurs revenus il y'en a à la pelle s'il y'avait plus de contrôle il n'y aurait pas autant de dérives.

alors oui tout ça mis bout à bout ça arrange pas les finances et surtout il n'y a aucune raison que les des gens bossent pour d'autres qui ne veulent pas bosser ou qui fraudent.


c'est culturelle, malheureusement
 
J'ai travaillé a mcdo, j'ai fait du téléphone, facteur, j'ai été plusieurs mois manutentionnaire en grande surface (je travaillais de 3h à 10h du matin).

Les boulots de ***** je connais, j'ai ravalé ma fierté le temps de me former à un meilleur métier dans lequel ça recrutait.
Eh voila tu illustres magnifiquement le probleme qui caracterise beaucoup de gens. A savoir le fait de tout ramener a soi (attitude egocentrique inconsciente) en jugeant les autres a partir de sa propre histoire et personnalite sans se rendre compte que les situations sont toutes differentes et que ce qui vaut pour nous ne vaut pas necessairement pour un autre.

Ton temoignage ne pouvait pas mieux accrediter mon assertion.
 
Fau5 arreter de croire que les personnes qui n ont malheureusement que le rsa pour survivre sont heureux... il prefererais bosser comme tout le monde.
J espere que la france gardera ses aides et restera socialiste dans le fond, ca me derange pas de paye4 des impot pour aider ceux qui galere parceque il se peut qu un jour ce soit moi...

Par contre ce qui me gave c est d engraisser les politiciens qui se gave de tout les cotés pdt que les autres galere...

Si on commence a supprimer ces aides on finira par supprimer la securité sociale et la par contre on sera dans la *****...
Exactement je suis on ne peut plus d accord avec ton post. Malheureusement la propagande demagogue du chomeur qui se la coule tranquille n a pas fait long feu. Comme si ceux qui n avaient pas d emploi sont heureux de leur situation et souhaitent qu elle perdure alors qu il est "prouvé" que le travail est un vecteur essentiel de la bonne integration sociale de l individu dans la societe.

Ne pas avoir de travail a notre epoque est parfois vecu comme une honte, comme une situation degradante vis a vis de la personne qui la subie ( d autant plus qu il y aura toujours des gens comme Vilcarmin pour les stigmatiser sans prendre la peine de savoir ce qu il en est reellement de leur situation). La majorite des gens qui n ont pas de travail ne sont pas heureux et souhaiteraient, bien entendu, avoir un emploi et un salaire decent pour mieux vivre et pouvoir s offrir des choses qui ne relevent que du reve dans leur situation present.

Les gens ne reflechissent pas et repetent inlassablement ces cliches sans un minimum essayer de reflechir d eux-meme sur ces situations qui affectent tant de gens.

Je pense que c est une fierte pour une societe que de cotiser pour aider les necessiteux, c est aussi ce qui nous differencie des animaux, a savoir la collectivisation de certains moyens pour l entraide de ceux que l on ne connait pas (mais il est vrai que l on tend a aller vers un mode de vie qui est régit de plus en plus par des pratiques animales et cela est meme parfois ouvertement revendiqué lorsqu il s agit, par-exemple, de justifier des pratiques comme l homosexualite en arguant qu elle existe egalement chez les animaux)
 
Eh voila tu illustres magnifiquement le probleme qui caracterise beaucoup de gens. A savoir le fait de tout ramener a soi (attitude egocentrique inconsciente) en jugeant les autres a partir de sa propre histoire et personnalite sans se rendre compte que les situations sont toutes differentes et que ce qui vaut pour nous ne vaut pas necessairement pour un autre.

Ton temoignage ne pouvait pas mieux accrediter mon assertion.
LOL, c'est toi qui m'accusait de n'avoir jamais enchaîné les tafs de *****, donc en fait quoi que je réponde j'ai tord haha
 
LOL, c'est toi qui m'accusait de n'avoir jamais enchaîné les tafs de *****, donc en fait quoi que je réponde j'ai tord haha
Je ne t ai point parlé des divers emplois que tu as occupés mais du fait que tu etais incapable de te projeter dans des situations d individus que tu n avais pas connues (les situations). Cela ne visait pas le travail qu ils n ont pas mais le contexte qui est le leur !
 
Le RSA coute à la France environ 1.6 milliards d'€ par an alors que le cout de l'évasion fiscale est estimé à 50 milliards d'€ par an.

Même en éradiquant complètement la fraude au RSA et aux indemnités chômage, cela ne changerait pas grand chose à l'Etat du pays alors que la réduction de la fraude fiscale aurait un impact monumental sur les finances de L'Etat.
 
Le RSA coute à la France environ 1.6 milliards d'€ par an alors que le cout de l'évasion fiscale est estimé à 50 milliards d'€ par an.

Même en éradiquant complètement la fraude au RSA et aux indemnités chômage, cela ne changerait pas grand chose à l'Etat du pays alors que la réduction de la fraude fiscale aurait un impact monumental sur les finances de L'Etat.
Le problème de la fraude fiscale il est mondial, tu crois que c'est François Hollande qui va l'arrêter?

Si tu déplaces l'argent du RSA en baisse du cout du travail, tu transformes des rsa-istes en employés.
 
Bon bah on peut s'attendre à une nouvelle hausses des impôts pour l'année prochaine !
Il faut bien que grolande, pardon Hollande caresse son electorat dans le sens du poil quitte à saigner encore un peu plus ceux qui sortent à peine la tête de l'eau.
 
C'est pour ça que je n'aime pas le socialisme, un bel idéal, mais mis en péril par les gens qui partagent ta mentalité. D'où ma proposition de supprimer toutes ces aides. Quand ils auront faim ils se bougeront.

Soit dit au passage, un smic en cdd (donc majoré de 20%) ça fait du 1200 net.

waw 1200 net une véritable fortune, tu fais quoi avec 1200 net par mois aujourd'hui ?

Ecoute je gère la comptabilité de centaines de PME et TPE, magouille & Cie je connais, j'ai un scoop pour toi TOUT LE MONDE magouille, voilà que ça fraude sur la TVA, voilà que ça fraude sur les déclarations sociales, fiscales, voilà que ça triche sur le résultat, voilà qu'au lieu de mettre un salarié à temps plein on le met à mi temps, voilà qu'on déclare 1/4 des horaires faites par un salarié et on paye le reste au black, dans la monde des artisans tout est possible, alors ta petite leçon de morale à deux balles, sous entendant que ce sont toujours les mêmes les assistés et les tricheurs tu te la gardes, car les dessous des entreprises en France tu ne les connais pas.

Et les premières entreprises à magouiller sont les plus grosses, pour avoir travaillé pour une multinationale française je sais de quoi je parle, certains font même brûler leur bâtiments quand y'a contrôle des impôts surprise, d'ailleurs toute grosse entreprise qui se respecte à ses taupes au fisc ça met du beurre dans les épinards, tu es à milles lieux de t'imaginen le degrés de magouille dans ce pays...

Les profiteurs des aides sociales représente une goutte d'eau...

Les gens comme toi sont des frustrés, des aigris, parce qu'ils n'ont pas le courage de magouiller reprochent aux autres de le faire. Y'a pas de pitié à avoir dans un système impitoyable !
 
Le problème de la fraude fiscale il est mondial, tu crois que c'est François Hollande qui va l'arrêter?

Si tu déplaces l'argent du RSA en baisse du cout du travail, tu transformes des rsa-istes en employés.

Le cout du travail n'est pas plus élevé que dans les pays scandinaves qui ont pourtant un taux de chômage bien inférieur à la France.

Le problème vient plus du manque de flexibilité dans les contrats de travail et de la faiblesse des formations professionnelles.
 
Le cout du travail n'est pas plus élevé que dans les pays scandinaves qui ont pourtant un taux de chômage bien inférieur à la France.

Le problème vient plus du manque de flexibilité dans les contrats de travail et de la faiblesse des formations professionnelles.
je l'ai déjà dit dans un autre topic mais je le répète ici: arrêtez avec vos pays scandinaves, tout est différent, faire abstraction de tout et se focaliser sur un point de comparaison est une arnaque intellectuelle.
 
Les gens comme toi sont des frustrés, des aigris, parce qu'ils n'ont pas le courage de magouiller reprochent aux autres de le faire. Y'a pas de pitié à avoir dans un système impitoyable !
Personellement je suis a l'aise financierement, on parle ici de l'intérêt génèral.

D'une dans mon système de valeur la triche n'est pas un acte de bravoure.

De deux, on a d'un coté les entreprises, qui créent de l'emploi et qui se trouvent dans un des pays au monde où elles sont le plus imposées. et de l'autre coté on a un des systèmes social les plus généreux au monde. Qu'une entreprise triche pour être un peu moins handicapée face à la concurrence internationale ça a un peu plus de sens que le mec qui triche alors qu'il n'apporte rien à la socièté.

De trois ma reflexion ne porte pas sur les tricheurs mais sur le fait que notre système basé sur l'assistanat entretient la pauvreté et l'exclusion.
 
Personellement je suis a l'aise financierement, on parle ici de l'intérêt génèral.

D'une dans mon système de valeur la triche n'est pas un acte de bravoure.

De deux, on a d'un coté les entreprises, qui créent de l'emploi et qui se trouvent dans un des pays au monde où elles sont le plus imposées. et de l'autre coté on a un des systèmes social les plus généreux au monde. Qu'une entreprise triche pour être un peu moins handicapée face à la concurrence internationale ça a un peu plus de sens que le mec qui triche alors qu'il n'apporte rien à la socièté.

De trois ma reflexion ne porte pas sur les tricheurs mais sur le fait que notre système basé sur l'assistanat entretient la pauvreté et l'exclusion.

C'est le prix à payer pour avoir la paix social, quand tu seras chomeur ou rmi surtout ne demande pas tes droits, faut être cohérent.

Il faut savoir quelle société on veut, si tu veux un système à l'américaine où les gens cumulent 3 boulots, on des retraites minables, ne peuvent ni se soigner ni s'alimenter correctement tu as le droit d'en rêver, mais ce n'est pas un modèle très humain, oui il y a des profiteurs, à cause d'eux on devrait laisser crever les autres ?

Par contre je dois avouer que les charges, les cotisations augmentent mais les droits régressent, comme pour la sécu, on prélève de plus en plus et les prises en charge importantes comme les implants dentaires par exemple sont très mal remboursés, je veux bien cotiser mais si dérrière on est plus remboursé je ne vois pas l'intérêt.
 
C'est le prix à payer pour avoir la paix social, quand tu seras chomeur ou rmi surtout ne demande pas tes droits, faut être cohérent.

Il faut savoir quelle société on veut, si tu veux un système à l'américaine où les gens cumulent 3 boulots, on des retraites minables, ne peuvent ni se soigner ni s'alimenter correctement tu as le droit d'en rêver, mais ce n'est pas un modèle très humain, oui il y a des profiteurs, à cause d'eux on devrait laisser crever les autres ?

Par contre je dois avouer que les charges, les cotisations augmentent mais les droits régressent, comme pour la sécu, on prélève de plus en plus et les prises en charge importantes comme les implants dentaires par exemple sont très mal remboursés, je veux bien cotiser mais si dérrière on est plus remboursé je ne vois pas l'intérêt.
C'est parce que l'état est en déficit, à cause d'un système au dessus de nos moyens.
 
Perso je sais qu'en cas de pépin je peux compter sur mes freres et soeurs, mes parents, et certains de mes cousins, on est une famille soudée. C'est pas à l'état de cultiver l'individualisme ambiant.
 
waw 1200 net une véritable fortune, tu fais quoi avec 1200 net par mois aujourd'hui ?

Ecoute je gère la comptabilité de centaines de PME et TPE, magouille & Cie je connais, j'ai un scoop pour toi TOUT LE MONDE magouille, voilà que ça fraude sur la TVA, voilà que ça fraude sur les déclarations sociales, fiscales, voilà que ça triche sur le résultat, voilà qu'au lieu de mettre un salarié à temps plein on le met à mi temps, voilà qu'on déclare 1/4 des horaires faites par un salarié et on paye le reste au black, dans la monde des artisans tout est possible, alors ta petite leçon de morale à deux balles, sous entendant que ce sont toujours les mêmes les assistés et les tricheurs tu te la gardes, car les dessous des entreprises en France tu ne les connais pas.

Et les premières entreprises à magouiller sont les plus grosses, pour avoir travaillé pour une multinationale française je sais de quoi je parle, certains font même brûler leur bâtiments quand y'a contrôle des impôts surprise, d'ailleurs toute grosse entreprise qui se respecte à ses taupes au fisc ça met du beurre dans les épinards, tu es à milles lieux de t'imaginen le degrés de magouille dans ce pays...

Les profiteurs des aides sociales représente une goutte d'eau...

Les gens comme toi sont des frustrés, des aigris, parce qu'ils n'ont pas le courage de magouiller reprochent aux autres de le faire. Y'a pas de pitié à avoir dans un système impitoyable !


Et avec le RSI tu t'en sors ? Si Kafka avait dû inventer une administration, c'aurait été celle-là sans aucun doute. Le malheur de la France c'est sa complexité administrative, ses erreurs grossières et insurmontables en matière de gestion, ses gaspillages insensés, ses innombrables CDD avec des formations express qui ne font que grossir les piles de dossiers bourrés d'erreurs ... L'entreprise France a une gestion désastreuse tout le monde le sait et au lieu de former des gens et les embaucher sur le long terme, elle embauche des CDD et des vacataires pour essayer de pallier au manque de personnel mais au final tout cet argent dépensé ne sert à rien et c'est même bien pire ....
 
Salam alaykoum,

Ils achètenr la paix social comme ils l'ont fait avec le RSA car en principe avec 1/3 de la population aux chômage il y aurait eu des émeutes, là ils anticipent l'aggravation du chômage dans les prochaines années et ce toujours par le mécanismes du riba qui produit encore plus d'argent dettes.
S’ils ne faisaient rien, il leur serait reproché de ne rien faire, et s’ils font quelque chose ils sont accusés de vouloir acheter la paix sociale.

Je sais bien qu’il n’y a pas de mauvaise intention dans ce que tu as dit, mais que ça trahis un malaise ou un sentiment d’inachevé.

L’inachevé, c’est peut‑être que ce sont des aides empoisonnées, parce qu’elles ne permettent pas de sortir de la précarité, et qu’elles désignent plusieurs populations comme étant à part.

Acheter, c’est une manière péjorative de dire une chose qui n’est peut‑être pas systématiquement péjorative. Pour faire un glissement du sens négatif vers le sens positif, on pourrait dire que acheter, c’est établir un contrat, et qu’il s’agit ici d’un contrat entre les citoyens et la société. Alors dans ce cas, le contrat serait « tu t’engage à ne pas renverser ou nuire à la société dans sa forme actuelle, en contrepartie de garanties que tu reçois ». Les gens y voyant une chose suspecte, pourront dire que c’est « acheter », d’autres pourront y voir un contrat.

Si on avait pas la certitude qu’il n’y a pas de vice caché ou de piège derrière, on y verrait pas du mal. Le problème c’est qu’il y a bien un vice caché, celui des statuts à part de la division de la société. On le voit à certains commentaires ici, qui parlent d’abuser de profiter, etc.

Mais sans cette précarité par la division, on y verrait pas de mal j’imagine.

Je trouve que ce GJ est une bonne idée, surtout parce qu’il est nécessaire, et qu’il était temps qu’ils comprennent que quand on a moins de 25 ans, on ne sert pas chez le boulanger sans payer par la magie d’avoir moins de 25 ans. Je trouve que c’est une mauvaise idée de donner à cette disposition, encore une fois de plus, le statut sous entendu que c’est une aide (et non pas une part nécessaire d’un contrat entre le citoyen et la société) qu’on accorde par miséricorde à des jeunes qui n’ont pas sut trouver un travail (alors qu’ils ne le peuvent pas, que c’est impossible pour la plupart).

Ce n’est pas la disposition qui est mauvaise, c’est son statut, qui va être le même que le RMI/RSA.
 
Dernière édition:
Grave, comme l'allocation vieillesse, des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie en France, étrangers ou pas, ya presque 700€/mois qui tombent dans leur compte... quand tu vois que des ouvriers ont bossé toute leur vie et touchent 900€ de retraite, ya comme un gros problèmeo_O
Les inégalités sont très importants entre les retraités, ça ne peut pas se résumer à un chiffre aussi simple que celui‑là.

Sinon, je n’ai pas compris à quoi correspondent ces 700€/mois. C’est quoi ?
 
Mais non bien sur c est de la faute du pauvre rmiste qui galere a trouver un job pour survivre que lq france est dans la ***** au tps pour moi :prudent:

Bientot tu va me dire que les ministre leur cumul d emploi et de salaires ca ne change pas grand chose... quand les politicard paieront aussi un impot sur le revenu comme tout les francais alors ça ira mieux...

Quand les gouvernement arreteront de piocher dans les caisses en toute impunité alors ça ira mieux... parceque cest gens la tape dedans a coum de millions!! […].
Et surtout aussi quand ils auront compris que le monde d’aujourd’hui n’est plus celui des années 1950, ils verront que leur mythe du plein emploi et du sauvetage par une croissance toujours insuffisante même quand elle aux niveaux de la surproduction, ils verront qu’ils fantasment sur la réalité (et ils ne sont pas les seuls, beaucoup de citoyen‑e‑s aussi).

Encore plus que les inégalités et les privilèges qui sont plutôt un problème de société, le problème économique de la france (et de presque tous les pays dans le monde), c’est la schizophrénie. On ne peut pas par exemple en appeler au plein emploi, tout en appelant la modernisation qui vise à remplacer le travail humain par celui des machines. On ne peut pas en appeler à la croissance économique, en parlant sans cesse de réduction des couts. On ne peut pas faire de choses impossibles, des obligations. On est dirigés par des schizophrènes, et beaucoup de citoyen le sont eux/elles‑mêmes.
 
Si toi t'as été assez bête pour trimer comme un bourin pour 800 euros par mois et travaillé juste pour payer des factures et les impôts tous le monde ne l'est pas, je comprends les gens qui ne veulent pas faire 3 heures de trajet par jour pour un boulot mal payé tout ça pour reverser 50% à l'état sous forme d'impôts et 50% pour juste bouffer et payer des factures. T'appelle ça une vie toi ?
Ces gens ne me derrangent pas, les gros magouilleurs on sait où on les trouve mais personne n'a le courage de les dénoncer et de les mettre en taule, et ouais…
Il y a les paradis fiscaux la réforme de l'état par exemple .
 
qu'ils suppriment la RDS et la CSG déjà pour commencer, le provisoire est devenu définitif, c'était pour aider au départ et maintenant on nous sucre bien en plus d'être imposable! faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait, bosser pour engraisser des fainéants et des branleurs politicards de première ça commence à bien faire....

pendant ce temps le français lambda ne bouffe pas comme il faut, ne pars pas en vacances, ne peut pas prétendre à sortir des cités de merdes car il n'a le droit qu'au logement social....
Le peuple français pas tous aurait dû y penser il y a 30 ans déjà avec la mitte errante mafieuse .
Ils ont préféré revoter pour des mafieux et maintenant le pays a de gros problèmes .
 
Oui voilà!
je ne remets pas en cause l'existence du rsa ou autre, dont je n'ai jamais bénéficié au passage hamdollah!! mais je suppose que ça doit vraiment aider des gens qui cherchent du taff et qui sont dans la précarité!
après il faut faire des contrôles pour arrêter de verser des prestations aux fraudeurs c'est pas plus compliqué que ça

Ya des gens qui sont spécialistes de la fraude, dès qu'ils voient une faille, ils s'engouffrent dedans:D
Ca me rappelle un gars, qui était déclaré dans 7 caf différentes, du sud de la France, et qui touchaient les allocs dans 7 départements différents! :D (j'avais vu un reportage, mais ça date!) mais juste pr dire: oui aux aides quand elles sont justifiées, et oui au renforcement du contrôle...et des croisements de données!
Noter l’existence d’un phénomène, c’est bien, en prendre la mesure réelle, c’est ce qui devrait toujours être fait ensuite. Cette fraude existe, mais elle ne représente presque rien. Le montant des aides non‑réclamées et auxquels les gens auraient légalement droit, et nettement supérieur aux montant des indus perçus par la fraude (de mémoire, environ 60% des aides légalement dues, ne sont pas réclamées par les gens qui y ont droit).

Les allocataires refusent plus les aides qu’ils ne les volent. Quand à l’existence des phénomènes, on ajoute leur mesure concrète (et qu’on omet pas de mentionner d’autres phénomènes aussi), ça ne laisse plus voir le même paysage.

Par exemple si tu connais des gens qui sont au RSA, va leur demander combien ils sont à avoir fait les demandes pour le tarif social du gaz ou de l’électricité ou du téléphone. La plupart paie le même tarif que tous le monde, le tarif ordinaire, alors qu’ils connaissent l’existence de ces aides. Ils n’en font pas la demande. Ou demande leurs combien ils sont à prendre les tickets de bus au tarif spécial. La plupart les prenne au même tarif que Mr/Me tout le monde.

Mais ceux là, personne pour leur dire merci, évidement, et surtout pas. Par contre, on pense bien à leur mettre dans la figure des gens qui fraudent, alors qu’ils/elles sont rares, à eux/elles, qui refusent ou ne demandent pas des aides auxquels ils auraient droit…
 
On peux -être socialiste (je suis adhérante socialiste) et être contre l'assistanat.

Il ne faut pas supprimer ces aides elles sont nécessaires en revanches, ils faut que' les gens qui les touchent justifient d'une bonne recherche d'emplois […]
Ça pourrait t’intéresser :

Le phénomène des « emplois bidons » (revenudebase.info). 23 Août 2013.
On the Phenomenon of Bullshit Jobs (strikemag.org). 17 Août 2013.

Bienvenu dans le monde du jeux de dupe et des emplois fictifs généralisés.

Maintenant, on peut remédier à ce problème, mais pour ça, il faut sortir de la schyzo, et comprendre qu’on est en 2013 et pas début 1900, et que les technologies et le monde et les moyens de productions ont beaucoup changé depuis.
 
Personellement je suis a l'aise financierement, on parle ici de l'intérêt génèral.

D'une dans mon système de valeur la triche n'est pas un acte de bravoure.

De deux, on a d'un coté les entreprises, qui créent de l'emploi et qui se trouvent dans un des pays au monde où elles sont le plus imposées. et de l'autre coté on a un des systèmes social les plus généreux au monde. Qu'une entreprise triche pour être un peu moins handicapée face à la concurrence internationale ça a un peu plus de sens que le mec qui triche alors qu'il n'apporte rien à la socièté.

De trois ma reflexion ne porte pas sur les tricheurs mais sur le fait que notre système basé sur l'assistanat entretient la pauvreté et l'exclusion.

C'est le prix à payer pour avoir la paix social, quand tu seras chomeur ou rmi surtout ne demande pas tes droits, faut être cohérent.

Il faut savoir quelle société on veut, si tu veux un système à l'américaine où les gens cumulent 3 boulots, on des retraites minables, ne peuvent ni se soigner ni s'alimenter correctement tu as le droit d'en rêver, mais ce n'est pas un modèle très humain, oui il y a des profiteurs, à cause d'eux on devrait laisser crever les autres ?

Par contre je dois avouer que les charges, les cotisations augmentent mais les droits régressent, comme pour la sécu, on prélève de plus en plus et les prises en charge importantes comme les implants dentaires par exemple sont très mal remboursés, je veux bien cotiser mais si dérrière on est plus remboursé je ne vois pas l'intérêt.
L'Etat français n'a jamais fait de vraies réformes et avec la mitte errante le pays a commecé à avoir de gros problèmes .
Ils ont préféré gardé le modèle socialo-communiste néfaste alors que le monde commençait à changer .
Le signal fut la chute du mur de Berlin en 1989 . Ils ont embauché 1 millions de fonctionnaires de plus depuis 1991 et n'ont toujours pas voulu réformer l'état alors que l'Allemagne en empruntant a réussi à réintégrer 17 millions d'Allemands de l'Est qui étaient dans un niveau médiocre .
La dette française en 1981 c'était 25 % aujourd'hui c'est 95 % on ne compte pas les retraites la dedans .
Le chômage en france a toujours été élévé depuis 1981 . Le gouvernement est infesté depuis la mort de De Gaulle
on a donc ces conséquences néfastes .
**
«La France est une URSS qui a réussi», considérait dans les années 1990 l'économiste Jacques Lesourne. La formule est toujours vraie, même si la «réussite» peut paraître de plus en plus relative. Et à force de remonter les prélèvements obligatoires, ces derniers franchiront-ils la barre des 50% du PIB? De quoi justifier un «bouclier fiscal», au niveau de la nation…
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...ancais-preferent-les-impots-aux-economies.php
 
Retour
Haut