Après l'ère kadhafi, la télé marocaine diffuse des chansons glorifiant le roi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Commentaires :

تخايلوا معايا شي ألماني كيغني: أ ميركيـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــل وا ألمانيا غادا.. وا ألمانيا غادا فالازدهار
والحسوووووووووووووووود ألالة ميركيل.. ألالة ميركيل.. تكوا بالنآآآآآآآآآر..
ألمانيا غادا للقدام.. ولالة ميركيل قائدتنا الهمام!!
ودابا غي تخايلوا!!! .. #الملحمة

نهار يفهمو بللي حب الوطن ليس هو تقبيل الاعلام و لا تقديس الحكام، ديك الساعة ماغانبقاوش نشوفو بحال هذه الرداءة الفنية .. #الملحمة

bon déja najat ahtabou ca fait longtemps qu'elle à desetter le maroc , ensuite ou sont les gnaoua? ya que des chanteurs sauce libanaise ou égyptienne c'est nul j'aime pas!

Commentaires :

تخايلوا معايا شي ألماني كيغني: أ ميركيـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــل وا ألمانيا غادا.. وا ألمانيا غادا فالازدهار

نهار يفهمو بللي حب الوطن ليس هو تقبيل الاعلام و لا تقديس الحكام، ديك الساعة ماغانبقاوش نشوفو بحال هذه الرداءة الفنية .. #الملحمة
sem ghadi yeqtlek!!!!:D yalattef !!! (b'tol 3mrek):love:
rien de bon ne nous vient de l'Est!!!!!le koetien qui a offert la chanson au roi ,dar bhal belarej , bgha yebouss wouldou wé 3mah :D

كويتي عكر على المغاربة عيدهم. "رداءة غير مسبوقة" "نحن شعب الفشل" "ملحمة تضليلية" ""تذكرنا بأيام صدام ومبارك" و"شوهتو لهجتنا" هكذا استقبل مغاربة الفايس "ملحمة المغرب المشرق"
goud ma

Hier,jour de l'aid au Maroc ,à la télé il n' y avait que des clips à la gloire de la personnalité la plus influente du monde...et moi qui pensais que c'était un fête religieuse d'importance

ملحمة المغرب المشرق هذا ما جناه العنزي علينا: صور مسروقة، لحن شرقي طفولي متكرر،أداء مخرمز،و كلمات من القرون الوسطى و أدبيات مدح أمراء الخليج
goud ma

Et ils sont quoi alors tous ces chanteurs? Il n' y a que des chanteurs arabo-arabes? J'ai regardé vite fait j'ai vu Najet Atabou, il me semble que c'est une chelha de Khemisset ou des alentours.

J’espère quand même que des chanteurs ont refusé d'y participer.

Atabou... c'est une renégate... Mais je te rassure les courbettes se font dans toutes les langues.

Commentaires :

l'arabe en général est un lécheur de botte
ceux qui chantent pour le roi pensent s'approcher du roi pour devenir des seconds rois.

.

tout le monde a chanté pour glorifier quelqu'un de grès ou de force. "Tala3a al-badrou 3aleyna" est juste un exemple.

Dernière édition:
l'arabe en général est un lécheur de botte
ceux qui chantent pour le roi pensent s'approcher du roi pour devenir des seconds rois.

.
ya aussi un jeune libanais connu dont j'ai oublié le nom et un egyptien Hani Chakir qui ont sortie une chanson .mais la TV ne les a pas passé....heureusement je dois dire ,lol .elles circulent sur youtube.

Barak allahou fik a khouya...ila 7tajtni rani m3ak....je suis un bienfaiteur :D
Je connais le système marocain. et j'ai vécu la répression des rois seconds

.
wa rah scoco ghi mouchaghib !rah mazal kaylbess l'pantacourt b'les bretelles !:D rah ma3ach hta mehna f'lmaghrib .ghi mdekhel karmoustou f'chrite :D.

ya aussi un jeune libanais connu dont j'ai oublié le nom et un egyptien Hani Chakir qui ont sortie une chanson .mais la TV ne les a pas passé....heureusement je dois dire ,lol .elles circulent sur youtube.

C'est au roi de refuser ces adulations

Je ne sais pas si te rappelles tous les chanteurs se battaient pour flatter le roi Hassan II. le roi y trouvait son compte
Doukali écrivait une chanson presque tous les mois
On finissait par entendre dans toutes les stations que des chansons flatteuses.
J'espère qu'on ne va pas retourner dans cette air
Car tous ces chanteurs sont des péteux. Celui qui n'a pas chanter pour le roi il va se rattraper de peur qu'on lui reproche.

.

Ptttttddddrrrrrrrrrrrrr c la catastrophe ce clip je suis sure que le roi va s'éclater de rire !! Ils sont ridicules !! Si c'était possible il aurait bien aimé leurs dire hal3ar j'ai rien demandé laissez moi tranquille épargnez moi vos conneries pfff :D

pour certain c'est" Arradaa" et pour d'autre un citoyen Radiee C'est celui qui ne s'incline pas devant le drapeau de sa Patrie
je suis fier , oui , trop fier de constater ; pas plus loin qui hier ! des Français , des hauts fonctionnaires , des hommes politiques du poids ; des députés, des maires ; ils étaient tous debout pour la chanson (la MARCHE VERTE ) chantée au cours de la fête du Trône
(celles et ceux qui étaient invités se reconnaîtront)
pour certains certains qui se vantent intelo , apprentis révolutionnaires de l’idéologie de jadis qui est morte de son impuissance ,que s'incliner deavant le drapeau de la nation est devoir de respect , tous les citoyens qui se respectent s’inclinent devant le drapeau Marocain et le Roi

Dernière édition:
Le Maroc avance, personne ne le conteste, roi compris. Le Maroc connaît des problèmes, personne ne pense le contraire, roi compris. Dans son discours du Trône du 30 juillet, le roi Mohammed VI a relevé d’une manière tout fait réaliste un certain nombre de points d’ombre, de questions et de questionnements indiquant que le Maroc, à l’instar des autres pays, connaît des points forts mais aussi des défaillances, de nombreuses défaillances.

Or, voici qu’une mal7ama a été diffusée le 29 juillet à l’occasion de la fête du trône sur les chaînes nationales et sur YouTube, intitulée Maghreb Mochreq . Un clip long à n’en pas finir, insupportable de grandiloquence et d’insignifiance, évoquant vaguement les « grandes œuvres » de la non moins grande famille Kim de Corée du Nord. Et ça tombe à plat si on lit le discours royal qui, lui, est bien plus réaliste et sérieux.

Alors pourquoi une telle Mal7ama qui nous fait revenir aux périodes les plus sombres de l’histoire récente du pays quand, à force de vouloir nier l’évidence, on se laissait aller à une méthode Coué de fort mauvais aloi ?Tout va bien Madame la Marquise, chantent en substance les artistes, avec des images d’Epinal sorties tout droit des brochures de tourisme élaborées par un fonctionnaire aussi incompétent que consciencieux et soucieux de sa carrière.Naïma Samih, Hatim Amor, Jamal Debbouze, Jannat, Mohamed El Idrissi, Abdelfattah Grini et autre Najat Atabou, sous l’œil averti, ou perverti, du réalisateur Moncef Malzi,sont venus nous présenter sur des rythmes dissonants, presqu’effrayants, une réalité qui n’existe que dans quelques imaginations myopes.

sont venus nous présenter sur des rythmes dissonants, presqu’effrayants, une réalité qui n’existe que dans quelques imaginations myopes.

On y voit un Maroc sous ses meilleurs atours, des trains qui roulent, des bateaux qui rugissent, de beaux, de très beaux soldats qui défilent, des usines aux cheminées fumantes, des artistes souriants de toutes leurs belles dents blanches … autant de choses qui ne convaincraient pas le dernier des sots de ce qu’on s’est donné comme objectif de lui faire croire.

Quand on pense que le souci principal du Maroc et des Marocains est leur sacro-sainte image extérieure, on peut dire que cette image pourrait être sérieusement écornée par ce machin, érigé en œuvre artistique, au nom pompeux de Malhama (l’épopée)…

Bref, de la propagande de très mauvais goût, dont nous nous serions bien passés. Parfois, on se demande qui gère la com dans ce pays. Le Maroc n’est pas une marque commerciale dont on vante les mérites, mais une société avec ses problèmes, un gouvernement avec ses manquements, une classe politique avec ses (très nombreuses) défaillances. Reconnaître cela aurait été une preuve de maturité, le masquer est un signe de stupidité… car, autrement, si tout allait si bien dans le meilleur des mondes, le roi n’aurait pas commandé une étude sur la valeur globale du Maroc. A moins qu’il ne se trompe et que les commanditaires de ce machin aient, eux, raison…

http://www.panorapost.com/avait-on-vraiment-besoin-dune-telle-mal7ama/

Alors que pas plus tard que la semaine passée, le rapport annuel du PNUD est sorti indiquant encore que le Maroc est l'un des plus sous développé en terme d'alphabétisme ou d'égalité sociale...

http://www.bladi.info/threads/idh-2014-pnud-maroc-toujours-cancre-129e-rang-187-pays.383301/

Sujet que tu avais posté ici...:D

Extrait : "Le 24 Juillet 2014, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a présenté son rapport 2014 sur le développement humain dans le monde.

Les 3 champions en matiére de développement humain restent les mêmes : Norvége, Australie et Suisse.

Ceci étant, avec un IDH de 0,617 , le Maroc se positionne dans ce rapport au 129e rang (ex aequo avec le Honduras) sur un nombre total de 187 pays…..
Le Maroc a certes "grignoté 2 places" dans ce fameux classement du PNUD : de la 131e place, le royaume est "remonté" à la 129e ...mais des pays presque "sinistrés" font beaucoup mieux que le Royaume (Irak :120e - Egypte : 110e)."

Dès lors, c'est de très mauvais gout...

On y voit un Maroc sous ses meilleurs atours, des trains qui roulent, des bateaux qui rugissent, de beaux, de très beaux soldats qui défilent, des usines aux cheminées fumantes, des artistes souriants de toutes leurs belles dents blanches … autant de choses qui ne convaincraient pas le dernier des sots de ce qu’on s’est donné comme objectif de lui faire croire.

Bref, de la propagande de très mauvais goût, dont nous nous serions bien passés. Parfois, on se demande qui gère la com dans ce pays. Le Maroc n’est pas une marque commerciale dont on vante les mérites, mais une société avec ses problèmes, un gouvernement avec ses manquements, une classe politique avec ses (très nombreuses) défaillances. Reconnaître cela aurait été une preuve de maturité, le masquer est un signe de stupidité… car, autrement, si tout allait si bien dans le meilleur des mondes, le roi n’aurait pas commandé une étude sur la valeur globale du Maroc. A moins qu’il ne se trompe et que les commanditaires de ce machin aient, eux, raison…

http://www.panorapost.com/avait-on-vraiment-besoin-dune-telle-mal7ama/

Retour