Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ca veut dire un récipients ou tu rassemble plusieurs type de 'lham', agneau, bœuf, pigeon ...@thitrite, ca veut dire quoi mal7ama?
Merci ,
salam cuty@thitrite, ca veut dire quoi mal7ama?
Merci ,
d'abord ,ce n'est pas moi qui ais posté le sujet , second ,ajab co3o lbo3o .le Maroc est mieux classé dans d'autres domaines , beaucoup même ......Alors que pas plus tard que la semaine passée, le rapport annuel du PNUD est sorti indiquant encore que le Maroc est l'un des plus sous développé en terme d'alphabétisme ou d'égalité sociale...
http://www.bladi.info/threads/idh-2014-pnud-maroc-toujours-cancre-129e-rang-187-pays.383301/
Sujet que tu avais posté ici...
Extrait : "Le 24 Juillet 2014, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a présenté son rapport 2014 sur le développement humain dans le monde.
Les 3 champions en matiére de développement humain restent les mêmes : Norvége, Australie et Suisse.
Ceci étant, avec un IDH de 0,617 , le Maroc se positionne dans ce rapport au 129e rang (ex aequo avec le Honduras) sur un nombre total de 187 pays…..
Le Maroc a certes "grignoté 2 places" dans ce fameux classement du PNUD : de la 131e place, le royaume est "remonté" à la 129e ...mais des pays presque "sinistrés" font beaucoup mieux que le Royaume (Irak :120e - Egypte : 110e)."
Dès lors, c'est de très mauvais gout...
@thitrite, ca veut dire quoi mal7ama?
Merci ,
Witek witek witekbtw:3wacher mabrouka wé bi lmounassaba ,kan hdilik wahed sourriya tformatate
wé dghiya hnnaw liha !
je ne crois pas que le gouvernement la cautionne, tu connais sa relation avec la presse et surtout audiovisuelle ,et comme il s'agit d'une "chanson" dediée roi ..je te laisse deviner la suite ...je crois même qu'on attend qu'un mot de ce gouvernement pour lui sauter dessus ,presse , chabat , usfp ,ect......Cette "malhama" de tres mauvais gout est passée en boucle sur les TV publiques (y compris Medi 1 tv) : cela signifie que quelque part notre cher gouvernement islamiste...la cautionne !
Ce n'est pas "haram" ça ?
,et comme il s'agit d'une "chanson" dediée roi .....
Blablabla, tu es hors sujet, on parle pas des rituels humiliants du makhzen ici, lis bien le sujetLa culture marocaine n'est pas la culture francaise, on ne peut pas appliquer des normes francaise à une autre culture vieille de 12 siecle.
En gros des choses peuvent se faire au maroc mais pas en france et inversement.
Chaque pays a ces traditions.
L'alégence ne se fait pas de la meme maniere dans toutes les monarchies.
Il y a plein de choses qui font que le maroc ressemble à d'autre monarchie du monde. Il y a aussi plein de détails qui distingue bien le maroc d'autre monarchie.
Ex: En France, lorsque l'on fait le baise-main à une personne ( chose qui ne se fait quasi-ment plus) il faut parait-il eviter de toucher la main de l'autre personne avec ces levres ( hygiene).
Au maroc, certaine pàersonne touche la main du roi.
Mais je suis outré quand je vois des haut-responsables toucher la main de lalla Selma ( C'est une femme, ils pourraient quand meme eviter ce contact).
En occident, je crois qu'ils évitent le contact et encore plus si c'est une femme.
Apres tout, je ne serrai surement jamais amené à les rencontrer, donc faites comme bon vous semble.