Après trois ans je craque

Bonjour,
je m appelle anais et comme vous voyez mon nom est purement francais et je suis catholique.
je suis avec l amour de ma vie depuis 3 ans, enfin un peu plus, trois ans et 5 mois exactement.
il est marocain de confession islamique. il est pratiquant. je suis catholique pas tres pratiquante.
je l aime plus que tout. on habite tout les deux en france. moi en haute normandie mais à la limite de l ile de france et lui en seine saint denis en ile de france. je travaille sur paris donc on se voit la semaine quand on arrive a accorder nos emploi du temps.sinon il vient le week end le samedi ou dimanche en mentant a ses parents sur ce qu il fait vraiment (sans dire qu il vient me voir). je dis le samedi ou dimanche car il ne reste jamais la nuit. il ne decouche que tres rarement. et là encore quand il arrive a decoucher c est en mentant a ses parents. c est parents je les respectent totalement.j aimerais les connaitre.mais je ne les connais toujours pas apres plus de trois ans.
j aime vraiment mon homme mais là je craque. mes nerfs craquent. j arrivent à un point ou je me dit "ma mere avait raison quand elle me disait au debut de ma relation avec lui que ce sera complique. qu elle a raison c est plus simple avec un "francais""
j aime mon homme et je ne veux pas du tout le quitter mais je veux vivre avec lui.
je veux qu il force un peu les choses avec ses parents mais apparement il est lache. c est parents comptent plus que moi apparement. il dit que la seule facon de regler tout ca c eswt que je me convertisse à l Islam. mais je ne veux pas me convertir pour lui mais pour LUI, Dieu, pas par amour.
bref
je ne sais plus quoi lui dire. des que j en parle avec lui on se prend la tete. meme s il me dit qu il m aime, qu il veut vivre avec moi, se marier avoir des bebes je ne vois toujours pas la vie que je souhaite avec lui. meme pas une ombre.

aidez mois svp. que puis je faire ???
 
Sincerement tu es ds la merd.e!!!!!
Tu es catho,il est musulman
tu es française,il est marocain
tu es de la normandie,il est de la region paresienne
Toi tu couches,lui il decouche
impossible cette liaison!!!
Anais prends un petit christophe et l'affaire est reglée
 

missarah

Si vous saviez
Sincerement tu es ds la merd.e!!!!!
Tu es catho,il est musulman
tu es française,il est marocain
tu es de la normandie,il est de la region parisienne
Toi tu couches,lui il decouche
impossible cette liaison!!!
Anais prends un petit christophe et l'affaire est reglée

tu connais pas ses parents, lui c'est le contraire

ses parents veulent une marocaine(même ville),musulmane, vierge, de bonne famille...et encore des fois ils disent nn:eek:
 
Sincerement tu es ds la merd.e!!!!!
Tu es catho,il est musulman
tu es française,il est marocain
tu es de la normandie,il est de la region paresienne
Toi tu couches,lui il decouche
impossible cette liaison!!!
Anais prends un petit christophe et l'affaire est reglée

Qu'il est *** celui-là (je le dis gentiment ;))
Tu peux être drôle et ça m'enerve :D

Déjà ce que tu peux faire c'est de lire le Coran, juste par curiosité. Après si ça passe pas, ben votre relation est vouée à l'échec.
Tu penses qu'il est lâche, tu es donc lucide c'est déjà un bon début!
En étant marocaine et musulmane c'est déjà la GROSSE PRISE DE TETE, alors une française je compatis.
 
Plus j'avance ds la vie et plus je me dis que conversion ou pas, la religion ne fait pas ou ne change pas la personnalité d'un homme ou d'une femme. C'est peut être l'excuse qu'il te donne avec ses parents, je sais pas en fait.
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
ainas, ne te fais pas bcp d'espoir, il ne va pas t'épouser tant que tu ne t'es pas convertie, meme s'il essayera de de faire passer la chose, sa famille ne sera pas d'accord.

un musulman doit se marier avec une musulmane en principe;
 
Bonjour,
je m appelle anais et comme vous voyez mon nom est purement francais et je suis catholique.
je suis avec l amour de ma vie depuis 3 ans, enfin un peu plus, trois ans et 5 mois exactement.
il est marocain de confession islamique. il est pratiquant. je suis catholique pas tres pratiquante.
je l aime plus que tout. on habite tout les deux en france. moi en haute normandie mais à la limite de l ile de france et lui en seine saint denis en ile de france. je travaille sur paris donc on se voit la semaine quand on arrive a accorder nos emploi du temps.sinon il vient le week end le samedi ou dimanche en mentant a ses parents sur ce qu il fait vraiment (sans dire qu il vient me voir). je dis le samedi ou dimanche car il ne reste jamais la nuit. il ne decouche que tres rarement. et là encore quand il arrive a decoucher c est en mentant a ses parents. c est parents je les respectent totalement.j aimerais les connaitre.mais je ne les connais toujours pas apres plus de trois ans. j aime vraiment mon homme mais là je craque. mes nerfs craquent. j arrivent à un point ou je me dit "ma mere avait raison quand elle me disait au debut de ma relation avec lui que ce sera complique. qu elle a raison c est plus simple avec un "francais""
j aime mon homme et je ne veux pas du tout le quitter mais je veux vivre avec lui.
je veux qu il force un peu les choses avec ses parents mais apparement il est lache. c est parents comptent plus que moi apparement. il dit que la seule facon de regler tout ca c eswt que je me convertisse à l Islam. mais je ne veux pas me convertir pour lui mais pour LUI, Dieu, pas par amour.
bref
je ne sais plus quoi lui dire. des que j en parle avec lui on se prend la tete. meme s il me dit qu il m aime, qu il veut vivre avec moi, se marier avoir des bebes je ne vois toujours pas la vie que je souhaite avec lui. meme pas une ombre.

aidez mois svp. que puis je faire ???


C'est fou ça , trois ans d'amour et toujours pas de concrétisation vis à vis des famille... Je ne trouve pas cela normal, qu'il veuille bien coucher avec toi mais qu'il trouve (à mon humble avis) que tu n'es pas assez bien pour rencontrer sa famille !!!

Je pense qu'il reste avec toi pour le sexe..

Ne te vexes pas je suis cash, je dis ce que je pense et ce, d'après tes dires..

Tu devrais le mettre devant le fait accompli...

Fais lui un ultimatum du style : Je veux connaitre tes parents sinon c'est fini..

On verra bien la réaction qu'il aura et tu seras fixée quand à la nature de ses sentiments..

Bon courage à toi ;)
 
Bonjour,
je m appelle anais et comme vous voyez mon nom est purement francais et je suis catholique.
je suis avec l amour de ma vie depuis 3 ans, enfin un peu plus, trois ans et 5 mois exactement.
il est marocain de confession islamique. il est pratiquant. je suis catholique pas tres pratiquante.
je l aime plus que tout. on habite tout les deux en france. moi en haute normandie mais à la limite de l ile de france et lui en seine saint denis en ile de france. je travaille sur paris donc on se voit la semaine quand on arrive a accorder nos emploi du temps.sinon il vient le week end le samedi ou dimanche en mentant a ses parents sur ce qu il fait vraiment (sans dire qu il vient me voir). je dis le samedi ou dimanche car il ne reste jamais la nuit. il ne decouche que tres rarement. et là encore quand il arrive a decoucher c est en mentant a ses parents. c est parents je les respectent totalement.j aimerais les connaitre.mais je ne les connais toujours pas apres plus de trois ans.
j aime vraiment mon homme mais là je craque. mes nerfs craquent. j arrivent à un point ou je me dit "ma mere avait raison quand elle me disait au debut de ma relation avec lui que ce sera complique. qu elle a raison c est plus simple avec un "francais""
j aime mon homme et je ne veux pas du tout le quitter mais je veux vivre avec lui.
je veux qu il force un peu les choses avec ses parents mais apparement il est lache. c est parents comptent plus que moi apparement. il dit que la seule facon de regler tout ca c eswt que je me convertisse à l Islam. mais je ne veux pas me convertir pour lui mais pour LUI, Dieu, pas par amour.
bref
je ne sais plus quoi lui dire. des que j en parle avec lui on se prend la tete. meme s il me dit qu il m aime, qu il veut vivre avec moi, se marier avoir des bebes je ne vois toujours pas la vie que je souhaite avec lui. meme pas une ombre.

aidez mois svp. que puis je faire ???

je ne comprendrais jamais ces gens qui "découvrent" 3 ans après qu'une union durable est inenvisageable ...

je trouve important de poser les questions essentielles et cela dès le départ, en tout cas ta situation a l'air très critique

ainas, ne te fais pas bcp d'espoir, il ne va pas t'épouser tant que tu ne t'es pas convertie, meme s'il essayera de de faire passer la chose, sa famille ne sera pas d'accord.

un musulman doit se marier avec une musulmane en principe;

un musulman n'est pas obligé de se marier avec une musulmane
 
Ouais c'est assez compliqué... Je sais pas quoi dire, mais bon c'est plus possible qu'un homme se marie avec une non arabo-musulman que les filles avec des non musulmans, mais c'est toléré dans un premier temps essai de t'informer, de t'instruire sur l'islam, si tu adhère c'est bien, si tu adhère pas laisse tomber ton copain ça marchera pas.
 
sauf que je sais que je ne suis pas obligé de me convertir.
Nan mais toi tu veux le beurre et l'argent du beurre. C'est pas si facile que ça...c'est un *** de sac ton histoire. Que veux-tu que l'on te conseille? Si toi tu veux pas être hypocrite en te convertissant seulement pour lui c'est bien. Donc reste sur ta position, fidèle à ta moi-même.
 
Bonjour,
je m appelle anais et comme vous voyez mon nom est purement francais et je suis catholique.
je suis avec l amour de ma vie depuis 3 ans, enfin un peu plus, trois ans et 5 mois exactement.
il est marocain de confession islamique. il est pratiquant. je suis catholique pas tres pratiquante.
je l aime plus que tout. on habite tout les deux en france. moi en haute normandie mais à la limite de l ile de france et lui en seine saint denis en ile de france. je travaille sur paris donc on se voit la semaine quand on arrive a accorder nos emploi du temps.sinon il vient le week end le samedi ou dimanche en mentant a ses parents sur ce qu il fait vraiment (sans dire qu il vient me voir). je dis le samedi ou dimanche car il ne reste jamais la nuit. il ne decouche que tres rarement. et là encore quand il arrive a decoucher c est en mentant a ses parents. c est parents je les respectent totalement.j aimerais les connaitre.mais je ne les connais toujours pas apres plus de trois ans.
j aime vraiment mon homme mais là je craque. mes nerfs craquent. j arrivent à un point ou je me dit "ma mere avait raison quand elle me disait au debut de ma relation avec lui que ce sera complique. qu elle a raison c est plus simple avec un "francais""
j aime mon homme et je ne veux pas du tout le quitter mais je veux vivre avec lui.
je veux qu il force un peu les choses avec ses parents mais apparement il est lache. c est parents comptent plus que moi apparement. il dit que la seule facon de regler tout ca c eswt que je me convertisse à l Islam. mais je ne veux pas me convertir pour lui mais pour LUI, Dieu, pas par amour.
bref
je ne sais plus quoi lui dire. des que j en parle avec lui on se prend la tete. meme s il me dit qu il m aime, qu il veut vivre avec moi, se marier avoir des bebes je ne vois toujours pas la vie que je souhaite avec lui. meme pas une ombre.

aidez mois svp. que puis je faire ???


heu, je vais me faire lyncher mais tu peux aussi te convertir sans y attacher trop d'importance vu que je crois que lui non plus n'y accorde pas bcp d'intérêt. C'est juste pour 'faire bien' pour pas que ses parents pètent un câble. Convertos toi pour la forme ou safi, tu seras tranquille. J'en connais des tas qui l'ont fait
 
heu, je vais me faire lyncher mais tu peux aussi te convertir sans y attacher trop d'importance vu que je crois que lui non plus n'y accorde pas bcp d'intérêt. C'est juste pour 'faire bien' pour pas que ses parents pètent un câble. Convertos toi pour la forme ou safi, tu seras tranquille. J'en connais des tas qui l'ont fait

:eek:

C'est mal ce que tu as conseillé, si elle le fait c'est toi qui portera cette responsabilité, faut pas donner des conseils comme ça en plus c'est pas très judicieux, elle a dit qu'elle voulait pas se servir de la religion .....
 
:eek:

C'est mal ce que tu as conseillé, si elle le fait c'est toi qui portera cette responsabilité, faut pas donner des conseils comme ça en plus c'est pas très judicieux, elle a dit qu'elle voulait pas se servir de la religion .....

ba moi je lui donne la solution, des couples mixtes au maroc j'en connais à la pelle, tous sont passés par la conversion et les 3/4 s'en tapent le coquillage mais la famille a accepté !! c'est une réalité c'est tout ! après si elle peut devenir musulmane et avoir la fois encore mieux !!
 
ba moi je lui donne la solution, des couples mixtes au maroc j'en connais à la pelle, tous sont passés par la conversion et les 3/4 s'en tapent le coquillage mais la famille a accepté !! c'est une réalité c'est tout ! après si elle peut devenir musulmane et avoir la fois encore mieux !!

Bsahathoum!
C'est pas parce ce que ceux que tu connais sont hypocrites qu'il faut le conseiller
Pour ta gouverne c'est" s'en tape le coquillard" et pas le coquillage lol
 
ba moi je lui donne la solution, des couples mixtes au maroc j'en connais à la pelle, tous sont passés par la conversion et les 3/4 s'en tapent le coquillage mais la famille a accepté !! c'est une réalité c'est tout ! après si elle peut devenir musulmane et avoir la fois encore mieux !!

Ouais on sait tout ça, mais jamais il faut porter cette influence et conseillé de le faire pour éviter les soucis avec la famille en se servant de notre religion c'est trop sacrée et trop pur ....

Même elle, elle l'a bien préciser sur son post, et elle pratique pas pourtant mais elle veut pas utiliser cette façon de faire;
 
Ouais on sait tout ça, mais jamais il faut porter cette influence et conseillé de le faire pour éviter les soucis avec la famille en se servant de notre religion c'est trop sacrée et trop pur ....

Même elle, elle l'a bien préciser sur son post, et elle pratique pas pourtant mais elle veut pas utiliser cette façon de faire;

ba qu'elle le quitte ou alors que ses parents acceptent, qu'est ce que vous voulez que je vous dise moi ??? et puis après tout chacun sa *****, je vois pas pourquoi je m'occuperais des problemes des autres, ma situation est déjà suffisement critique ! :D
 
ba qu'elle le quitte ou alors que ses parents acceptent, qu'est ce que vous voulez que je vous dise moi ??? et puis après tout chacun sa *****, je vois pas pourquoi je m'occuperais des problemes des autres, ma situation est déjà suffisement critique ! :D

c'est pas ça moi je dis ça pour toi n'influence jamais les gens quand il s'agit de se servir de l'islam comme couverture.

Et puis le mec il a qu'un se démerder il a kiffé et maintenant il sait pas quoi faire.

Et c'est elle qui se prend la tête miskina :(
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
le Phoenix va t'aider a prendre la décision.
On va trouver les solutions ensemble pour
essayer de faire évoluer la situation et la relation.

Il est temps pour toi de savoir si vraiment tu es
la Femme de sa vie...tu es prête ?
 
oui je suis prete phoenix...
je tiens juste a preciser que je ne suis pas tres pratiquante au niveau de ma religion
j ai lu beaucoup de livres sur l islam. je connais pas tout parce que personne ne connais tout sur cette religion.mais je me suis tres interessé a la religion avec l aide de mon copain mais c est juste que je ne suis pas prete là tout de suite maintenant. ca se fera peut etre. mais faut aussi comprendre quer moi aussi j ai une famille qui n acceptera pas forcement que je me convertisse mais bon.
et je ne tiens pas non plus à faire semblant car ce serait trompé Dieu.
 
Anais, est ce que ton copain est lui même musulman pratiquant et fortement attaché à sa religion ou pas ? Est ce juste par rapport à ses parents tout ça ou également par rapport à lui et ce qu'il désire ?
Je crois que c'est important aussi de préciser ça. Peut être est ce plus le poids de la tradition et le coté culturel qui lui pèse ? Il ne sait pas encore comment annoncer à ses parents qu'il a fait un choix autre que le leur en te choisissant toi.

S'il n'est pas pratiquant, c'est assez hypocrite de sa part de te demander de te convertir ! surtout qu'en islam un homme peut très bien epouser une non musulmane.
Là, je crois que votre couple rentre dans le serieux et vous devez vous poser les bonnes questions : quel avenir voulez vous exactement ? quel quotidien ? quel type de belle famille ? quelles vacances ? quelle education pour les enfants ? es tu prete a supporter d'eternelles allusions si tu ne te convertis pas ? seras tu à l'aise au milieu de sa belle famille ? Parce que c'est tt ca qui fera ton quotidien et donc ta vie après !

Au bout de 3 ans, il doit bien voir que ca devient vraiment sérieux et il aurait du se préparer mieux que ça à en parler à ses parents... meme si tu lui accorderas, c'est quand même compliqué pour lui (même si toi tu as eu plus de cran au passage). Il est tiraillé entre son amour pour toi, sa famille, la religion et surement le qu'en dira ton ?
Est ce qu'il leur a déja parlé de toi ou a au moins abordé le sujet avec ses parents ou ses soeurs s'il en a ?
 

doudouzazou1

gone with the wind
oui je suis prete phoenix...
je tiens juste a preciser que je ne suis pas tres pratiquante au niveau de ma religion
j ai lu beaucoup de livres sur l islam. je connais pas tout parce que personne ne connais tout sur cette religion.mais je me suis tres interessé a la religion avec l aide de mon copain mais c est juste que je ne suis pas prete là tout de suite maintenant. ca se fera peut etre. mais faut aussi comprendre quer moi aussi j ai une famille qui n acceptera pas forcement que je me convertisse mais bon.
et je ne tiens pas non plus à faire semblant car ce serait trompé Dieu.
bizarre, je croyais qu'un musulman avait le droit d'épouser une femme du livre, c'est à dire musulmane, oui, mais aussi une chrétienne ou une juive. nulle part il est dit que tu doives te convertir. alors c'est une belle excuse pour ne pas t'épouser. c'est tout. désolée
 

phoenix82

SMELL SMART AND SWEET.
Le constat Phoenixien :

- Tu aimes un homme qui n’assume pas d’être avec une
personne d’une confession différente de la sienne.

- Tu aimes un homme qui dit t’aimer dans les mots mais
dans les actes ne se comporte pas comme un Homme mature et responsable.

- Tu aimes un homme qui n’ose pas aller de l’avant, assumer son amour au grand jour.
Etant dans une situation intenable de manière très inélégante, il tente de te faire porter
le chapeau en inversant la situation : si je n’évolue pas avec toi c’est parce que t pas muslim.
Conséquence : tu culpabilises entre ton amour et sa réalité qui est surtout lâcheté.

Les solutions phoenixiennes :

Je te propose d’avoir une discussion ouverte avec lui en rappelant des choses simples :

- si il t’aime comme toi tu l’aimes, il doit accepter et respecter ce que tu es : Anaïs.
- si il t’aime comme toi tu l’aimes, il ne doit pas se servir de la religion pour masquer sa lâcheté.
- si il t’aime comme toi tu l’aimes, il doit simplement dans les actes faire preuve de son engagement.
- sil il t’aime comme toi tu l’aimes, il va t’IMPOSER avec conviction, fermeté et maturité auprès des parents.
- si il t’aime comme toi tu l’aimes, il doit pouvoir comprendre qu’au bout de 3 ans, tu as envie de faire évoluer votre relation.

Conclusion phoenixienne :

si ton mec est vraiment love de toi,
si vraiment ton mec a un projet de vie avec toi,
si ton mec est aussi love que toi,
si ton mec connaît un peu soit il sa religion,
ton mec assumera et asssurera dans l’amour et la joie.

si ton mec dans les actes se contente de venir te voir comme un routier
si ton mec essaye de fuir tes envies légitimes d’évolution en te faisant culpabiliser
si ton mec dans les actes n’envisage pas dans un avenir immédiat de te présenter son entourage
ton mec frileux, peureux ne mérite pas encore un sentiment venant de toi.

Mon conseil :

Un arabe n’évolue que sous la pression, si tu veux tester la sincérité de ces mots, il est temps
d’exiger exclusivement des actes. La religion n’est qu’un prétexte, la vraie question c’est la sincérité de son engagement.
Soit il réagit soit tu le quittes.

La question :

es – tu prête a lui faire comprendre que tu n’es pas stupide et peureuse mais
prête à le perdre si lui n’évolue pas ?
 
Bonjour,
je m appelle anais et comme vous voyez mon nom est purement francais et je suis catholique.
je suis avec l amour de ma vie depuis 3 ans, enfin un peu plus, trois ans et 5 mois exactement.
il est marocain de confession islamique. il est pratiquant. je suis catholique pas tres pratiquante.
je l aime plus que tout. on habite tout les deux en france. moi en haute normandie mais à la limite de l ile de france et lui en seine saint denis en ile de france. je travaille sur paris donc on se voit la semaine quand on arrive a accorder nos emploi du temps.sinon il vient le week end le samedi ou dimanche en mentant a ses parents sur ce qu il fait vraiment (sans dire qu il vient me voir). je dis le samedi ou dimanche car il ne reste jamais la nuit. il ne decouche que tres rarement. et là encore quand il arrive a decoucher c est en mentant a ses parents. c est parents je les respectent totalement.j aimerais les connaitre.mais je ne les connais toujours pas apres plus de trois ans.
j aime vraiment mon homme mais là je craque. mes nerfs craquent. j arrivent à un point ou je me dit "ma mere avait raison quand elle me disait au debut de ma relation avec lui que ce sera complique. qu elle a raison c est plus simple avec un "francais""
j aime mon homme et je ne veux pas du tout le quitter mais je veux vivre avec lui.
je veux qu il force un peu les choses avec ses parents mais apparement il est lache. c est parents comptent plus que moi apparement. il dit que la seule facon de regler tout ca c eswt que je me convertisse à l Islam. mais je ne veux pas me convertir pour lui mais pour LUI, Dieu, pas par amour.
bref
je ne sais plus quoi lui dire. des que j en parle avec lui on se prend la tete. meme s il me dit qu il m aime, qu il veut vivre avec moi, se marier avoir des bebes je ne vois toujours pas la vie que je souhaite avec lui. meme pas une ombre.

aidez mois svp. que puis je faire ???

Un homme peut ce mariée avec une non musulmane :

‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Sourate 5 verset 5.
 
Haut