arabe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

J'entend souvent dire qu'on est marocain donc on est arabe mais sachant que nos ancetres sont des marocains et qu'on est de "pure" souche marocaine , on n'est pas vraiment arabe, on a juste des prénoms arabes mais je vois pas plus (un peu de culture quand meme ).

Je ne suis pas du tout communautaire mais on est pas de "vrai" arabes.

donc la question :

En tant que rifains , vous vous considérez comme arabe?

Edit : désolé d'avoir ecris le mot rifain mais je suis rifain c'est pour ça , c'est également le cas pour les autres berbère.

Salam.

J'entend souvent dire qu'on est marocain donc on est arabe mais sachant que nos ancetres sont des marocains et qu'on est de "pure" souche marocaine , on n'est pas vraiment arabe, on a juste des prénoms arabes mais je vois pas plus (un peu de culture quand meme ).

donc la question :

Bien sûr que non

moi aussi.
Certaines personnes ne comprennent pas quand je dis que je ne parle pas "arabe" lol après je leur explique pourquoi et c'est plus simple ^

les occidentaux généralement
les maghrebins non
à moins qu'ils connaissent rien aux différentes cultures et dialectes de leur pays :rolleyes:

Salam.

donc la question :

Je suis 100% berbere de mes arrières arrières grand parent et tout leur descendant jusqu'a moi alors sa m'étonnerai que j'ai une goutte d'arabe dans le sang

les occidentaux généralement
les maghrebins non
à moins qu'ils connaissent rien aux différentes cultures et dialectes de leur pays :rolleyes:

ça arrive souvent. on est en france , quand un maghrebin cherche quelque chose, il me parle automatiquement en darija.

Le plus logique est de demander en français pour être sur mais j'ai l'impression qu'ils croient tous qu'on parle forcement darija.

Sinon n'empêche que ne pas parler darija peut poser des problèmes si le mari et la femme ne parle pas berbère surtout pour la langue a apprendre aux enfants :(

ça arrive souvent. on est en france , quand un maghrebin cherche quelque chose, il me parle automatiquement en darija.

Le plus logique est de demander en français pour être sur mais j'ai l'impression qu'ils croient tous qu'on parle forcement darija.

Sinon n'empêche que ne pas parler darija peut poser des problèmes si le mari et la femme ne parle pas berbère surtout pour la langue a apprendre aux enfants (

même si on vient me parler en darija ce qui arrive fréquemment (hajj et hajjates qui parlent pas forcément le français, les djeuns pas beaucoup), généralment je comprend et je me dépatouille pour répondre dans une très mauvaise darija (à la sauce rifaine :D)
me^me si on meparle en tachelhit je comprend et j'arrive à répondre
multi héhé :langue:

mais c'est vrai que la darija, dans les esprits, c'est la langue des marocains

si aucun des parents ne parle ni darija ni berbere, en effet les enfants parleront que le français
je trouve ça triste pour des maghrebins !
c'est dommage
mais ça va être de plus en plus le cas pour les communautés issues de l'immigration

Salam.

donc la question :

le Maroc est aramazigh depuis assez longtemps maintenant.

même si on vient me parler en darija ce qui arrive fréquemment (hajj et hajjates qui parlent pas forcément le français, les djeuns pas beaucoup), généralment je comprend et je me dépatouille pour répondre dans une très mauvaise darija (à la sauce rifaine :D)
me^me si on meparle en tachelhit je comprend et j'arrive à répondre
multi héhé

mais c'est vrai que la darija, dans les esprits, c'est la langue des marocains

si aucun des parents ne parle ni darija ni berbere, en effet les enfants parleront que le français
je trouve ça triste pour des maghrebins !
c'est dommage
mais ça va être de plus en plus le cas pour les communautés issues de l'immigration

ça va dependre des parents.

quand je vois mon neveu , ma soeur et mon beau frère lui parle rarement en français pour qu'il apprenne le rifain le plus possible mais bon quand je parle en français avec ma soeur , il apprend forcement.

sinon un stage au maroc chez mes grand parents ça peut l'aider au cas ou lol ;)

Salam.

donc la question :

arabe veut dire simplement celui qui parle cette langue ne soyons pas costipes arabophobes

le Maroc est aramazigh depuis assez longtemps maintenant.
tu peus dire que le maroc est beber comme il en est dans tous les livres d histoire mais non amazigh car nous les ichelhines nous sommes des ichelhines et les rifains sont des rifains quand aux amazighs seuls les bebers du moyen atlas sont des amazighs et il ne faut pas spolier leur identite amazigh pour la rependre partout quoique nous sommes tous des marocains musulmans et des berbers il faut mettre chaque chose a sa place pour ne pas etres des nigauds salam

tu peus dire que le maroc est beber comme il en est dans tous les livres d histoire mais non amazigh car nous les ichelhines nous sommes des ichelhines et les rifains sont des rifains quand aux amazighs seuls les bebers du moyen atlas sont des amazighs et il ne faut pas spolier leur identite amazigh pour la rependre partout quoique nous sommes tous des marocains musulmans et des berbers il faut mettre chaque chose a sa place pour ne pas etres des nigauds salam

le Maroc est aramazigh même si certains chleuhs ne le veulent pas.

le Maroc est aramazigh même si certains chleuhs ne le veulent pas.
pourquoi ne pas dire que le maroc est chleuhs car les ichelhines forment la majorite et ne sont pas complexes comme certains rifains pour dire nous sommes des ichelhines et tu dois savoir que ACHELHI veut dire GLAIVE AIGUISE ou epee aiguisee et les amazighs sont nos frers en la patrie et en l islam et ce ne sont pas des chleuhs mais des amazighs du moyen atlas a ne pas confondre avec les AMASSIKHS ctd ceux qui pretendent etre des amazighs alors qu ils ne sont que des rejetes d agadir ou de el houceima qu on appelle des AMASSIKHS salam

pourquoi ne pas dire que le maroc est chleuhs car les ichelhines forment la majorite et ne sont pas complexes comme certains rifains pour dire nous sommes des ichelhines et tu dois savoir que ACHELHI veut dire GLAIVE AIGUISE ou epee aiguisee et les amazighs sont nos frers en la patrie et en l islam et ce ne sont pas des chleuhs mais des amazighs du moyen atlas a ne pas confondre avec les AMASSIKHS ctd ceux qui pretendent etre des amazighs alors qu ils ne sont que des rejetes d agadir ou de el houceima qu on appelle des AMASSIKHS salam
glaive aiguisé? y a longtemps que ichelhyen ont troqué le glaive contre une watra.
t'es pas berbère?

Il me semble que la signification d'amazigh est "homme libre".

Et pour te confirmer , les rifains sont bien des amazigh.

ce n'est pas parceque vous avez eu un surnom du peuple decoulant de leur capacité au combat que vous n'etes pas amazigh.

Les bretons sont bretons mais ils restent quand même français non?

glaive aiguisé? y a longtemps que ichelhyen ont troqué le glaive contre une watra.
t'es pas berbère?
si tu etais chleuh tu saurais qu a peu pres toute l economie marocaine est detenue par les ichelhines fais un tour a derb omar le coeur palpitant du commerce au maroc et sois sur que pres de ta maison il y a un chleuh qui te reserve ta flute et ton lait pour le petit dejeuner ce sont des gens qui ne participent pas aux betises et qui sont difficiles a endoctriner car ils ont une vision lointaine et sage c est pour cela qu on veut faire d eux des amazighs batards meme l outar dont tu parles ou le ribab tu peus voir aux teles et entendre dans les radios qu ils sont amazighs soit par ignorance soit voulu dans le contexte general de pietiner le peuple achelhi purement marocain et musulman et les ichelhines ne se limitent pas dans le commerce il y a des ministres et aussi des savants chleuhs en europe en amerique en chine au japon et au maroc salam nous gagnerons notre lutte pacifiquement sans haine et sans l aide des pays etrangers salam

Il me semble que la signification d'amazigh est "homme libre".

Et pour te confirmer , les rifains sont bien des amazigh.

ce n'est pas parceque vous avez eu un surnom du peuple decoulant de leur capacité au combat que vous n'etes pas amazigh.

Les bretons sont bretons mais ils restent quand même français non?
les bretons ne fleurtent pas avec les nazis comme font les soit disant amazighs avec les sionistes ou les kurds ou tout autre separatiste comme les alkabail salam

si tu etais chleuh tu saurais qu a peu pres toute l economie marocaine est detenue par les ichelhines fais un tour a derb omar le coeur palpitant du commerce au maroc et sois sur que pres de ta maison il y a un chleuh qui te reserve ta flute et ton lait pour le petit dejeuner ce sont des gens qui ne participent pas aux betises et qui sont difficiles a endoctriner car ils ont une vision lointaine et sage c est pour cela qu on veut faire d eux des amazighs batards meme l outar dont tu parles ou le ribab tu peus voir aux teles et entendre dans les radios qu ils sont amazighs soit par ignorance soit voulu dans le contexte general de pietiner le peuple achelhi purement marocain et musulman et les ichelhines ne se limitent pas dans le commerce il y a des ministres et aussi des savants chleuhs en europe en amerique en chine au japon et au maroc salam nous gagnerons notre lutte pacifiquement sans haine et sans l aide des pays etrangers salam

Un jour j'ai demander a un chleuh que je connais pourquoi les chleuh étaient de grand commerçant.

Il m'a répondu que les chleuh avaient appris le commerce avec les juifs (qui sont quand meme des grands commerçants ).

Sinon si vous etes pas amazigh , explique moi pourquoi au boulot , lorsque mon collègue chleuh parlait a sa femme en chleuh j'avais compris la majorité de la conversation?

Il parlait pas darija c'est sur (je ne le comprend que très peu).

Il ne faut pas mélanger les choses , les chleuh sont des amazigh comme les rifains ou les tamazigh sinon leur langue ne serait pas aussi proche de la notre.

Je me demande pourquoi les berbères n'ont pas gardé leur langue au niveau national comme la turquie ou l'iran qui sont tout autant musulman ?

Au Maroc, c'est le roi Hassan II qui avait quelques problèmes avec les berbères.

De puis 2003 (il me semble) , la langue est officiellement reconnu par le Roi Mohamed VI et on peut l'apprendre a l'école maintenant.

Après pour ce qui est antérieur à ça , je ne pourrais te répondre

Au Maroc, c'est le roi Hassan II qui avait quelques problèmes avec les berbères.

De puis 2003 (il me semble) , la langue est officiellement reconnu par le Roi Mohamed VI et on peut l'apprendre a l'école maintenant.

Après pour ce qui est antérieur à ça , je ne pourrais te répondre

Ah c'est bien, ça avance alors !

De toute façon les berbères sont les frères des arabes mais il faut bien s'entendre !

Ah c'est bien, ça avance alors !

De toute façon les berbères sont les frères des arabes mais il faut bien s'entendre !

j'ai rien contre les arabes , je parlais juste de l'identité du peuple. Un peu comme les turcs , ils restent turcs bien qu'ils soient musulmans.

Je voulais juste avoir les avis des autres

avant l'islam il n'y avait pas d'arabie saoudite...comment définir ce peuple avant l'apparition de l'islam dans la région?

ce sont des arabes tout simplement.

Il ne faut pas confondre arabes et musulmans, un musulman n'est pas forcement arabe et un arabe n'est pas forcement musulman.

tu n'a pa répondu parce que tu ne connais pas à mon avis ce qu'était la civilisation avant l'apparition de l'islam dans cette région...

Je ne connais pas la civilisation avant l'islam , je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est sur que les peuples étaient arabes et la langue était deja présente avant l'islam.

ps: j'ai aussi dit que les arabes ne venait pas seulement d'arabie saoudite , les syriens sont arabes et pourtant son pas saoudiens

Retour