arabe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Je ne connais pas la civilisation avant l'islam , je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est sur que les peuples étaient arabes et la langue était deja présente avant l'islam.

ps: j'ai aussi dit que les arabes ne venait pas seulement d'arabie saoudite , les syriens sont arabes et pourtant son pas saoudiens

c'est justement parce que tu connais pas cette partie antérieur à l'apparition de l'islam que tu ne peux pas apporter de réponse, pour la langue il existait différent dialectes! et ce n'était pas de l'arabe puisqu'il faut attendre l'apparition de l'islam pour définir la langue dites "arabe"

Salam.

J'entend souvent dire qu'on est marocain donc on est arabe mais sachant que nos ancetres sont des marocains et qu'on est de "pure" souche marocaine , on n'est pas vraiment arabe, on a juste des prénoms arabes mais je vois pas plus (un peu de culture quand meme ).

Je ne suis pas du tout communautaire mais on est pas de "vrai" arabes.

donc la question :

En tant que rifains , vous vous considérez comme arabe?

Edit : désolé d'avoir ecris le mot rifain mais je suis rifain c'est pour ça , c'est également le cas pour les autres berbère.

Non :langue:

le maroc est un pays multiculturel !

que tu sois de culture riffi, chleuh, soussi, 3roubi, fassi ou saharaoui, l'essentiel c'est que nous partageons tous une seule culture à savoir la culture marocaine !

il n'y a pas de culture 100% amazigh, parce que tout simplement, cette culture a été métissée avec la culture arabo-musulmane !

donc, ce dont on doit être fier, c'est d'avoir une culture marocaine et que cette culture est plurielle ;)

Salam.

J'entend souvent dire qu'on est marocain donc on est arabe mais sachant que nos ancetres sont des marocains et qu'on est de "pure" souche marocaine , on n'est pas vraiment arabe, on a juste des prénoms arabes mais je vois pas plus (un peu de culture quand meme ).

Je ne suis pas du tout communautaire mais on est pas de "vrai" arabes.

donc la question :

En tant que rifains , vous vous considérez comme arabe?

Edit : désolé d'avoir ecris le mot rifain mais je suis rifain c'est pour ça , c'est également le cas pour les autres berbère.
nous sommes marocains à double culture,mais musulmans lhamdoullah;) c'est qui compte le plus

Retour