Arabie saoudite : appel à un "jour de colère" le 11 mars

lol tu lis trop Sayed Qotb et sa théorie sur al hakimia.

(1)قال الإمام الشوكاني : } ولكنه ينبغي لمن ظهر له غلط الإمام في بعض المسائل أن يناصحه ولا يظهر الشناعة عليه على رؤوس الأشهاد ، بل كم ورد في الحديث : أن يأخذ بيده ويخل به ويبذل له النصيحة ولا يذل سلطان الله وقد قدمنا في أول كتاب السيرة أنه لا يجوز الخروج على الأئمة وإن بلغوا في الظلم أي مبلغ ما أقاموا الصلاة ولم يظهر منهم الكفر البواح…{ 4/556

(2) وهو ما ذكره كذلك الآجري في الشريعة (28): فعن حذيفة ابن اليمان t قال : قال رسول الله r : } سيكون بعدي أئمة لا يهتدون بهدي ولا يستنون بسنتي{

وقال r : } من نزع يداً من طاعة لم يكن له يوم البعث حجة.. رواه أحمد وابن أبي عاصم في السنن .

(3)قال أبو جعفر الطحاوي : ولا نرى الخروج على أئمتنا وولاة أمرنا وإن جاروا ولا ندعوا عليهم ولا ننزع يداً من طاعتهم ونرى طاعتهم من طاعة الله مالم يأمرونا بمعصية وندعوا لهم بالصلاح والعافية

(4)قال ابن رجب الحنبلي : } وأما النصيحة لأئمة المسلمين فحب صلاحهم ورشدهم وعدلهم ووجوب إعزازهم في طاعة

الله ،ومعاونتهم على الحق وتذكيرهم به وتنبيههم في رفق ولطف ولين ومجانية الوثوق عليهم ،والدعاء لهم بالتوفيق وحث الأخيار على ذلك {.جامع العلوم والحكم1/222.

(5)كان الحسن البصري والفضيل بن عياض وأحمد بن حنبل يقولون : } لو كان لنا دعوة مستجابة لدعونا بها للأمام (

(6)وقال الإمام إبن تيميه : } المشهور من مذهب أهل السنة أنهم لا يرون الخروج على الأئمة وقتالهم بالسيف وإن كان فيهم ظلم { منهاج السنة النبوية 3/390

(7)قال الإمام الصنعاني : } من خرج على أمام اجتمعت عليه كلمة المسلمين فإنه قد استحق القتل لإدخاله الضرر على عباده وظاهره سواء كان عادلاً أو جائراً (أنظر حاشية ضوء النهار (4/2487-2488)

(8)قال الإمام النووي : } لا يجوز الخروج على الخلفاء بمجرد الظلم أو الفسق ما لم يغيروا شيئاً من قواعد الإسلام { شرح صحيح مسلم (12/195)
C'est ce que j'appelle "opium des peuples". Les opiums ne sont pas ma tasse à café... et ça me fait plaisir que de plus en plus de jeunes ouvrent leurs yeux et ne voient aucune légitimité dans le pouvoir des rois.

C'est ce que j'appelle "opium des peuples". Les opiums ne sont pas ma tasse à café... et ça me fait plaisir que de plus en plus de jeunes ouvrent leurs yeux et ne voient aucune légitimité dans le pouvoir des rois.

lol opuim du peuple ceci me rappelle Karl Marx

La sunna n'est pas opuim du peuple et Kourouj ala hakem n'est qu'un fitna s'il applique l'islam.

lol opuim du peuple ceci me rappelle Karl Marx
Effectivement. C'est une qualification que j'ai emprunté de Karl Marx.
La sunna n'est pas opuim du peuple
Tout dépend de quelle sunna, tu parles. Si tu parles de la sunna prophétique, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Mais si tu parles de la sunna satanique, elle est l'opium des peuples.
et Kourouj ala hakem n'est qu'un fitna s'il applique l'islam.
Al-Khourouj 3ala taghout est un jihad fi sabili Allah.

Effectivement. C'est une qualification que j'ai emprunté de Karl Marx.

Tout dépend de quelle sunna, tu parles. Si tu parles de la sunna prophétique, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Mais si tu parles de la sunna satanique, elle est l'opium des peuples.

Le prophete saws dit : (سيد الشهداء حمزة ورجل قام إلى إمام جائر فأمره ونهاه فقتله)

là cela dépend de la définistion de Taghout. ça se voit que ta théorie s'inspire de sayed qotb. tandis que ma théorie s'inspire de cheikh islam Ibn Taymia.

(أفضل الجهاد كلمة حق عند سلطان جائر)

Le prophete saws dit : (سيد الشهداء حمزة ورجل قام إلى إمام جائر فأمره ونهاه فقتله)

(أفضل الجهاد كلمة حق عند سلطان جائر)

La question est ce que ce sultan saoudien est jaiir n'applique pas le coran et la sunna où pas qui définit ceci le peuple où majliss choura en islam ??
that question

là cela dépend de la définistion de Taghout. ça se voit que ta théorie s'inspire de sayed qotb. tandis que ma théorie s'inspire de cheikh islam Ibn Taymia.
Sayed Qotb ! Merci pour ce fou-rire, blueseven.

Pas tous les musulmans sont des moutons.
La question est ce que ce sultan saoudien est jaiir n'applique pas le coran et la sunna où pas qui définit ceci le peuple où majliss choura en islam ??
that question
Soit le peuple soit un majliss choura choisi par le peuple et pas par les rois comme c'est le cas partout.

Je te défie si al jazeera traitera un sujet Qatari

c'est un outil sioniste pour destabiliser la oumma arabe.

je te rappelle quelques sujets

Al jazeera n'a jamais traité le sujet de la base américaine à doha
conflit confessionnel chiite-sunnite au Qatar
visite des responsables qataris à Tel aviv

8adak maskhout al walidine le prince de Qatar a expulse 5000 des tripes al Morra
(l opposition ) au Saoudi al Jazeera n a jamais parle d eux ni meme pas un petit documentaire , sans oublier ses visites repetitifs a Tel Aviv

il joue avec le feu il va bruler ses doights

Sorts moi tes sources de hadith, n'importe qui maintenant se proclame guide de la oumma.

وقال الشوكاني في نيل الأوطار:

" وفي الباب أحاديث غير هذه بعضها بقدم في باب براءة رب المال بالدفع إلى السلطان الجائر في كتاب الزكاة وبعضها مذكور في غير هذا الكتاب من ذلك حديث ابن عمر عند الحاكم بلفظ: (من خرج من الجماعة فقد خلع ربقة الإسلام من عنقه حتى يراجعه ومن مات وليس عليه إمام جماعة فإن ميتته ميتة جاهلية) وقد قدمنا نحوه قريباً عن الحارث بن الحارث الأشعري ورواه الحاكم من حديث معاوية أيضاً والبزار من حديث ابن عباس. وأخرج مسلم من حديث أبي هريرة بلفظ: (من خرج من الطاعة وفارق [ص 359] الجماعة فميتته جاهلية) وأخرج أيضاً مسلم نحوه عن ابن عمر وفيه قصة وأخرج الشيخان من حديث أبي موسى الأشعري بلفظ: (من حمل علينا السلاح فليس منا) وأخرجاه أيضاً من حديث ابن عمر وأخرجه مسلم من حديث أبي هريرة وسلمة بن الأكوع وأخرج أحمد وأبو داود والحاكم من حديث أبي ذر: (من فارق الجماعة قدر شبر فقد خلع ربقة الإسلام من عنقه) وأخرج البخاري من حديث أنس: (اسمعوا وأطيعوا وإن استعمل عبد حبشي رأسه زبيبة ما أقام فيكم كتاب اللّه تعالى) وأخرج الشيخان من حديث أبي هريرة: (من أطاعني فقد أطاع اللّه ومن عصاني فقد عصى اللّه ومن يطع الأمير فقد أطاعني ومن يعص الأمير فقد عصاني)

وأخرج الشيخان وغيرهما من حديث ابن عمر: (على المرء المسلم السمع والطاعة فيما أحب وكره إلا أن يؤمر بمعصية فإن أمر بمعصية فلا سمع ولا طاعة) وأخرج الترمذي من حديث ابن عمر: (ألا أخبركم بخير أمرائكم وشرارهم خيارهم الذين تحبونهم ويحبونكم وتدعون لهم ويدعون لكم وشرار أمرائكم الذين تبغضونهم ويبغضونكم وتلعنونهم ويلعنونكم) وأخرج الترمذي من حديث أبي بكرة: (من أهان سلطان اللّه في الأرض أهانه اللّه تعالى) والأحاديث في هذا الباب كثيرة وهذا طرف منها.

Sayed Qotb ! Merci pour ce fou-rire, blueseven.

Pas tous les musulmans sont des moutons.

Soit le peuple soit un majliss choura choisi par le peuple et pas par les rois comme c'est le cas partout.

Non pas tt le peuple car il existe parmi eux les mineurs, fous, tarré drogués criminels, leur avis ne sont pas prises en considération.

La démocratie en Islam repose sur Ta3a al Emir et le majliss choura Tant qu'ils appliquent le coran et la sunna.

Non pas tt le peuple car il existe parmi eux les mineurs, fous, tarré drogués criminels, leur avis ne sont pas prises en considération.

La démocratie en Islam repose sur Ta3a al Emir et le majliss choura Tant qu'ils appliquent le coran et la sunna.
Les mineurs et les fous leur vote n'est pas pris en considération. Le reste, ils sont des citoyens qui ont le droit d'élire leur gouvernement. L'Islam n'est pas une dictature mais un système qui met le pouvoir entre les mains du peuple. Si ce peuple ne veut plus vivre selon ce Coran et cette Sunna, nul n'a le droit de le contraindre à vivre selon des lois qu'il rejette voire qu'il voit en noir.

Les mineurs et les fous leur vote n'est pas pris en considération. Le reste, ils sont des citoyens qui ont le droit d'élire leur gouvernement. L'Islam n'est pas une dictature mais un système qui met le pouvoir entre les mains du peuple. .Si ce peuple ne veut plus vivre selon ce Coran et cette Sunna, nul n'a le droit de le contraindre à vivre selon des lois qu'il rejette voire qu'il voit en noir..

Je suis désolé mais cette réponse est typique des Khawarej

la minorité n'applique pas sa régle à la majorité en Islam.

On ne peux pas obeir à une minorité qui refuse d'appliquer les precepts du coran et la sunna.

NB : La démocratie occidentale est incohérente avec le principe de choura d'islam.

Je suis désolé mais cette réponse est typique des Khawarej
Je ne suis ni sunnite ni chiite. Si nous étions encore au moyen âge, les sunnites et les chiites vont certainement me traiter de khariji et je vais être fier de l'être.
la minorité n'applique pas sa régle à la majorité en Islam.

On ne peux pas obeir à une minorité qui refuse d'appliquer les precepts du coran et la sunna.
J'ai parlé de la volonté populaire et pas d'une minorité... Et dans ce sens, nul n'a le droit d'imposer un dirigeant sur un peuple qui n'accepte pas son règne... et en absence du vote, comment va-t-on savoir que le peuple est pour le roi placé à la tête du pouvoir ou contre ?
NB : La démocratie occidentale est incohérente avec le principe de choura d'islam.
Nulle contrainte en religion et "amrouhoum choura baynahoum" font partie de l'Islam.

J'ai parlé de la volonté populaire et pas d'une minorité... Et dans ce sens, nul n'a le droit d'imposer un dirigeant sur un peuple qui n'accepte pas son règne... et en absence du vote, comment va-t-on savoir que le peuple est pour le roi placé à la tête du pouvoir ou contre ?

Il n'existe pas en islam le système de vote aux urnes de la masse, mais il existe Bay3a comme on l'as fait pour abu Bakr, Omar, Othman et Ali.(sakifate bani saeda).

Ta théorie me rappelle (al khawarij), chiites, et les motalistes qui sont sortis contre Calife Othman pour imposer Imam ali.

si on suit ton raisonnement est ce qu'Imam ali était mieux qu'Imam Othman pour la Oumma d'islam ?

وَقَالَ العلامة ابن عثيمين فِي الشرح الممتع (8/12): الإمام هُوَ ولي الأمر الأعلى فِي الدولة، ولا يُشترط أن يكون إمامًا عامًا للمسلمين؛ لأن الإمامة العامة انقرضت من أزمنة متطاولة ..من عهد أمير المؤمنين عُثْمَان بن عَفَّان ...وما زال أئمة الإسلام يدينون بالولاء والطاعة لِمن تأمَّر عَلَى ناحيتهم، وإن لَم تكن له الخلافة العامة.."

Faut éviter la Fitna

وقد أجمع الفقهاء على وجوب طاعة السلطان المتغلب والجهاد معه وأن طاعته خير من الخروج عليه لما في ذلك من حقن الدماء وتسكين الدهماء، وحجتهم هذا الخبر وغيره مما يساعده، ولم يستثنوا من ذلك إلا إذا وقع من السلطان الكفر الصريح فلا تجوز طاعته في ذلك بل تجب مجاهدته لمن قدر عليها

منقول من كتاب فتح البارى شرح صحيح البخارى

Le Majliss choura est l'intermidiaire entre Oumma et Emir.

La démocratie actuelle est incohérente avec Islam.

Tu me rappelles une fatwa saoudienne...il faut voir ce que les saoudiens en pensent c'est mieux.

Les fatwas interdisant khourouj ala hakem existent à la pelle des wahabites aux salafistes.
ahl sunna wa al jamaa.

suffit de chercher.

Cheikh Mohammad Hassan,

http://www.youtube.com/watch?v=ULII2nNlUXo&feature=related

Cheikh albani

http://www.youtube.com/watch?v=Xjqa1ZbPigE&feature=related

cheikh abu ishak

http://www.youtube.com/watch?v=GRnrb_dfGJ4&feature=related

cheikh ibn oteimine

http://www.youtube.com/watch?v=1d6XhEjy4HM&feature=related

cheikh Saleh al cheikh

http://www.youtube.com/watch?v=99bgyuZ6cz8&feature=related

ceci est (Ton Fatwa), donnes moi ta preuve de coran et la SUNNA.

قول الإمام أحمد في أصول السنة (27): ومَن خرج على إمام من أئمة المسلمين، وقد كان الناس اجتمعوا عليه، وأقروا له بالخلافة بأي وجه كان بالرضا أو بالغلبة فقد شقَّ هذا الخارج عصا المسلمين، وخالف الآثار عن رسول الله ، فإن مات الخارج عليه مات ميتة جاهلية، وَقَالَ أبو الحسن الأشعري فِي رسالة إلى أهل الثغر (ص296): وأجمعوا عَلَى السمع والطاعة لأئمة المسلمين ...من بَرٍّ وفاجر لا يلزم الخروج عليهم بالسيف جار أو عدل

الـحديث الأول: أخرج البخاري (3603)، ومسلم (1846) -واللفظ له- عن ابن مسعود -رضي الله عنه- قال: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم: إِنَّهَا سَتَكُونُ بَـعْدِي أَثَرَةٌ وَأُمُورٌ تُـنْــكِرُونَهَا، قَالُوا : يَا رَسُولَ الله، كَيْفَ تَأْمُرُ مَنْ أَدْرَكَ مِنَّا ذَلِكَ؟ قَالَ: تُؤَدُّونَ الْـحَقَّ الَّذِي عَـلَيْـكُمْ وَتَسْأَلُونَ الله الَّذِي لَــــكُمْ.

الـحديث الثاني: أخرج البخاري (2955)، ومسلم (1709) عن ابن عمر -رضي الله عنهما-، عَنْ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم أَنَّهُ قَالَ: عَلَى الْـمَرْءِ الْـمُسْلِمِ الـسَّمْعُ وَالطَّاعَةُ فِيمَـا أَحَبَّ وَكَرِهَ، إِلاَّ أَنْ يُؤْمَرَ بِـمَعْصِيَةٍ، فَإِنْ أُمِرَ بِمَعْصِيَةٍ فَلا سَمْعَ وَلا طَاعَةَ.
الـحديث الثالث: أخرج البخاري (7056)، ومسلم (1843) عَنْ عُبَادَةَ بْنِ الصَّامِتِ قَالَ: دَعَانَا النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم، فَبَايَعْنَاهُ، فَقَالَ فِيمَا أَخَذَ عَلَيْنَا: أَنْ بَايَعَنَا عَلَى السَّمْعِ وَالطَّاعَةِ فِي مَنْشَطِنَا وَمَكْرَهِنَا،

وَعُسْرِنَا وَيُسْرِنَا، وَأَثَرَةً عَلَيْنَا، وَأَنْ لا نُنَازِعَ الأمْرَ أَهْلَهُ إِلا أَنْ تَرَوْا كُفْرًا بَوَاحًا عِنْدَكُمْ مِنَ الله فِيهِ بُرْهَانٌ.
الـحديث الرابع: أخرج مسلم (1836)، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ: قَالَ رَسُولُ الله صلى الله عليه وسلم: عَلَيْكَ السَّمْعَ وَالطَّاعَةَ فِي عُسْركَ وَيُسْرِكَ، وَمَنْشَطِكَ وَمَكْرَهِكَ وَأَثَرَةٍ عَلَيْكَ.

الـحديث الـخامس: أخرج مسلم (1846) عَنْ وائل بن حجر - رضي الله عنه - قَالَ: سَأَلَ سَلَمَةُ بْنُ يَزِيدَ الْجُعْفِيُّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم، فَقَالَ : يَا نَبِيَّ الله، أَرَأَيْتَ إِنْ قَامَتْ عَلَيْنَا أُمَرَاءُ يَسْأَلُونَا حَقَّهُمْ وَيَمْنَعُونَا حَقَّنَا فَمَا تَأْمُرُنَا، فَأَعْرَضَ عَنْهُ؟ ثُمَّ سَأَلَهُ، فَأَعْرَضَ عَنْهُ؟ ثُمَّ سَأَلَهُ فِي الثَّانِيَةِ أَوْ فِي الثَّالِثَةِ، فَجَذَبَهُ الأشْعَثُ بْنُ قَيْسٍ، وَقَالَ: اسْمَعُوا وَأَطِيعُوا فَإِنَّـمَـا عَلَيْهِمْ مَـا حُــمِّلُوا وَعَلَيْكُمْ مَا حُـــمِّـــلْــتُمْ.

Les fatwas interdisant khourouj ala hakem existent à la pelle des wahabites aux salafistes.
ahl sunna wa al jamaa.

suffit de chercher.

Cheikh Mohammad Hassan,

http://www.youtube.com/watch?v=ULII2nNlUXo&feature=related

Cheikh albani

http://www.youtube.com/watch?v=Xjqa1ZbPigE&feature=related

cheikh abu ishak

http://www.youtube.com/watch?v=GRnrb_dfGJ4&feature=related

cheikh ibn oteimine

http://www.youtube.com/watch?v=1d6XhEjy4HM&feature=related

cheikh Saleh al cheikh

http://www.youtube.com/watch?v=99bgyuZ6cz8&feature=related
Je sais bien, y en a d'autre qui ont qui traite les manifestants de koffar, D'ailleurs c'est ainsi qu'ils ont réussi à domestiquer leur peuple!!!

Sorts moi tes sources de hadith, n'importe qui maintenant se proclame guide de la oumma.

وقال الشوكاني في نيل الأوطار:

" وفي الباب أحاديث غير هذه بعضها بقدم في باب براءة رب المال بالدفع إلى السلطان الجائر في كتاب الزكاة وبعضها مذكور في غير هذا الكتاب من ذلك حديث ابن عمر عند الحاكم بلفظ: (من خرج من الجماعة فقد خلع ربقة الإسلام من عنقه حتى يراجعه ومن مات وليس عليه إمام جماعة فإن ميتته ميتة جاهلية) وقد قدمنا نحوه قريباً عن الحارث بن الحارث الأشعري ورواه الحاكم من حديث معاوية أيضاً والبزار من حديث ابن عباس. وأخرج مسلم من حديث أبي هريرة بلفظ: (من خرج من الطاعة وفارق [ص 359] الجماعة فميتته جاهلية) وأخرج أيضاً مسلم نحوه عن ابن عمر وفيه قصة وأخرج الشيخان من حديث أبي موسى الأشعري بلفظ: (من حمل علينا السلاح فليس منا) وأخرجاه أيضاً من حديث ابن عمر وأخرجه مسلم من حديث أبي هريرة وسلمة بن الأكوع وأخرج أحمد وأبو داود والحاكم من حديث أبي ذر: (من فارق الجماعة قدر شبر فقد خلع ربقة الإسلام من عنقه) وأخرج البخاري من حديث أنس: (اسمعوا وأطيعوا وإن استعمل عبد حبشي رأسه زبيبة ما أقام فيكم كتاب اللّه تعالى) وأخرج الشيخان من حديث أبي هريرة: (من أطاعني فقد أطاع اللّه ومن عصاني فقد عصى اللّه ومن يطع الأمير فقد أطاعني ومن يعص الأمير فقد عصاني)

وأخرج الشيخان وغيرهما من حديث ابن عمر: (على المرء المسلم السمع والطاعة فيما أحب وكره إلا أن يؤمر بمعصية فإن أمر بمعصية فلا سمع ولا طاعة) وأخرج الترمذي من حديث ابن عمر: (ألا أخبركم بخير أمرائكم وشرارهم خيارهم الذين تحبونهم ويحبونكم وتدعون لهم ويدعون لكم وشرار أمرائكم الذين تبغضونهم ويبغضونكم وتلعنونهم ويلعنونكم) وأخرج الترمذي من حديث أبي بكرة: (من أهان سلطان اللّه في الأرض أهانه اللّه تعالى) والأحاديث في هذا الباب كثيرة وهذا طرف منها.

Je suis tout a fait d'accord mais est ce qu'il existe un seul roi ou président ou 9aid qui applique la charia(coran et sunna)???Pourtant les 2 hadith précité étaient très explicite.

Un petit rappel de l'histoire , tu crois être meilleur que le petit fils du prophète saws "hussein" qui avait contesté la khilafat de yazid? Le roi saoudien , héréditairement parlant, vaudrait il mieux que yazid qui etait quand même le fils du katib alwa7y du prophète saws.

Je suis tout a fait d'accord mais est ce qu'il existe un seul roi ou président ou 9aid qui applique la charia(coran et sunna)???Pourtant les 2 hadith précité étaient très explicite.

Un petit rappel de l'histoire , tu crois être meilleur que le petit fils du prophète saws "hussein" qui avait contesté la khilafat de yazid? Le roi saoudien , héréditairement parlant, vaudrait il mieux que yazid qui etait quand même le fils du katib alwa7y du prophète saws.

قال شيخ الاسلام ابن تيميه ::

.( وأما من قتل الحسين ) أو أعان على قتله ، أو رضي بذلك فعليه لـــعنـة الله والملائكة والناس أجمعين ، لا يقبل الله منه صرفاً ولا عدلا ً ) مجموع الفتاوى

L'histoire de la divison (Fitna) entre Yazid bnou mouaia et Hussein (radia allah anhou), la majorité d'ahl sunna wa al jamaa évitent d'en parler car cela augmentera la division de la oumma islamya.
c'est un sujet assez complexe, qui devra guider la oumma : un Imam musulam élu par la choura où un Imam D'al Bayt (la divergence actuelle entre sunnite et chiite)

http://www.youtube.com/watch?v=UW-DUwBLSVk

قال شيخ الاسلام ابن تيميه ::

.( وأما من قتل الحسين ) أو أعان على قتله ، أو رضي بذلك فعليه لـــعنـة الله والملائكة والناس أجمعين ، لا يقبل الله منه صرفاً ولا عدلا ً ) مجموع الفتاوى

L'histoire de la divison (Fitna) entre Yazid bnou mouaia et Hussein (radia allah anhou), la majorité d'ahl sunna wa al jamaa évitent d'en parler car cela augmentera la division de la oumma islamya.
c'est un sujet assez complexe, qui devra guider la oumma : un Imam musulam élu par la choura où un Imam D'al Bayt (la divergence actuelle entre sunnite et chiite)

http://www.youtube.com/watch?v=UW-DUwBLSVk

Ok on ne parle pas de cette histoire de fitna mais tu peux répondre à ma 1 ere question? La famille al saoud qui possèdent groupe rotana (musique),groupe MBC, qui soutiennent LBC,Almostakbal, annoujoum,star academie,3la hawa sawa,big brother,superstar qui pratique ribaa, seul la famille saoud qui profite des richesse pétrolière alors que le peuple vit dans la misere, les bases américaine(on y revient comme à qatar) alors que tu connais l'interdiction du prophète saws ,interdisent le jihad en Palestine et...etc etc. sans parler de leurs histoires en dehors de l'Arabie notamment dans mon cher pays plus précisément à Tanger(almassa'ib wa93a temma)...alors ils appliquent le coran et la sunna ...dis moi ??ou tu ne veux pas voir la réalité e face?

Je remet la réponse de ce monsieur saoudiens qui est tres explicite:http://www.youtube.com/watch?v=SgwVwPfAnFE&feature=related

ceci est (Ton Fatwa), donnes moi ta preuve de coran et la SUNNA.
La Sunna est la Sagesse. Je n'ai pas besoin des textes coraniques et des hadiths pour savoir que se rebeller contre un roi injuste est un devoir comme je n'ai pas besoin des textes coraniques et des hadiths pour savoir que le peuple doit choisir ses représentants. Mais j'ai besoin d'inventer des hadiths (comme ces hadiths que tu postes sur ce forum) et dire au peuple qu'ils font partie de la Sunna pour manipuler les masses populaires et préserver mon pouvoir.

La Sunna est la Sagesse. Je n'ai pas besoin des textes coraniques et des hadiths pour savoir que se rebeller contre un roi injuste est un devoir comme je n'ai pas besoin des textes coraniques et des hadiths pour savoir que le peuple doit choisir ses représentants. Mais j'ai besoin d'inventer des hadiths (comme ces hadiths que tu postes sur ce forum) et dire au peuple qu'ils font partie de la Sunna pour manipuler les masses populaires et préserver mon pouvoir.

mdrr hadith inventé maintenant, cheikh Islam Bnou Taymia maintenant est un apostat.
sahihe al boukhari aussi est une invention.

bon on s'arrête là.

Bon week end.

mdrr hadith inventé maintenant, cheikh Islam Bnou Taymia maintenant est un apostat.
C'est le messager d'Allah, je pense.
sahihe al boukhari aussi est une invention.
C'est le Livre que Dieu a envoyé à l'humanité.
bon on s'arrête là.
La prochaine fois, ne cherche pas à parler avec moi de l'Islam... Tu as ton islam, et à moi, le mien... Tu es soumis à un émir des croyants, moi, je ne suis soumis à personne.
Bon week end.
Bon week-end.

Pareil pour les avis des cheikhs-pédophiles, les cheikhs-terroristes, les fans de ces cheikhs, les émirs-criminels, les émirs-voleurs, et ceux qui soutiennent ces émirs, qui ne doivent pas être pris en considération.

Retour