Arabie Saoudite: Des religieux conservateurs appellent à bannir les femmes des médias

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saheli
  • Date de début Date de début
Arabie Saoudite: Des religieux conservateurs appellent à bannir les femmes des médias

Mercredi 25 Mar 2009

RYAD - Des religieux conservateurs saoudiens ont appelé le gouvernement à bannir les femmes de la télévision et interdire la publication de photos de femmes dans la presse, signe selon eux d’une "pensée déviante".

Trente-cinq religieux musulmans ont adressé une lettre dans ce sens au nouveau ministre de l’Information et de la Culture, Abdel Aziz al-Khoja, publiée cette semaine sur internet.

Ils dénoncent la présence croissante des femmes dans la presse et à la télévision ainsi que celle de la musique et la danse sur le petit écran.

Le ministère a autorisé l’importation "de journaux et magazines obscènes plein de pensée déviante et de photos de belles femmes", indiquent-ils.

"Il ne devrait pas y avoir de femmes saoudiennes à la télévision (...) Il ne fait aucun doute que cela n’est pas permis par la religion", ajoutent-ils, rappelant des décisions gouvernementales soutenant leurs arguments.

Le Soleil (Senegal)

Faut leur couper la quiquette...

Mais ou c est ça et la marmotte elle fait quoi alors?

Le jour ou on verra une femme diriger un media important, cela sera une premiere.

bien sur......
t'es au courant qu'il y a eu des femmes premier ministre ?

que les femmes ne sont pas exclu du monde de la finance....
bref tu fantasme et tu pense que le monde est dirigé par des hommes uniquement, mais desolé tout le monde n'est pas comme l'Arabie Saoudite.... je sait ça te degoute que les femmes puissent faire ce qu'elles veulent.. mais bon apres tout tu t'y fera.

Mercredi 25 Mar 2009

RYAD - Des religieux conservateurs saoudiens ont appelé le gouvernement à bannir les femmes de la télévision et interdire la publication de photos de femmes dans la presse, signe selon eux d’une "pensée déviante".

Trente-cinq religieux musulmans ont adressé une lettre dans ce sens au nouveau ministre de l’Information et de la Culture, Abdel Aziz al-Khoja, publiée cette semaine sur internet.

Ils dénoncent la présence croissante des femmes dans la presse et à la télévision ainsi que celle de la musique et la danse sur le petit écran.

Le ministère a autorisé l’importation "de journaux et magazines obscènes plein de pensée déviante et de photos de belles femmes", indiquent-ils.

"Il ne devrait pas y avoir de femmes saoudiennes à la télévision (...) Il ne fait aucun doute que cela n’est pas permis par la religion", ajoutent-ils, rappelant des décisions gouvernementales soutenant leurs arguments.

Le Soleil (Senegal)

le fanatisme religieux n'a plus de limites désormais...on harram tout,quand et comme on veut!!!

llah y3az les femmes...moi je pense meme qu'elles devraient etre plus présentes dans les émissions de télévision...la femme,dans le monde musulman,n'a pas encore la place que celle ci mériterait.

je tiens à préciser que je suis un homme Marocain..et non une femme...

bien sur......
t'es au courant qu'il y a eu des femmes premier ministre ?

que les femmes ne sont pas exclu du monde de la finance....
bref tu fantasme et tu pense que le monde est dirigé par des hommes uniquement, mais desolé tout le monde n'est pas comme l'Arabie Saoudite.... je sait ça te degoute que les femmes puissent faire ce qu'elles veulent.. mais bon apres tout tu t'y fera.

LOL!!!

Cite moi une femme qui possede et dirige un grand media, une?
Cite mi une femme qui possede et dirige une institution financiere?

LOL!!!

tes déclarations sont vraiment choquants des fois :eek:

Aujourd’hui, l’Union européenne compte quatre chefs d’états : la finlandaise Tarja Halone, la présidente lettone,Vaira Vike-Freiberga, l’Irlandaise Mary McAleese et dernièrement la chancelière allemande Angela Merkel.

ca te suffit ou ten veut plus?

tes déclarations sont vraiment choquants des fois :eek:

Aujourd’hui, l’Union européenne compte quatre chefs d’états : la finlandaise Tarja Halone, la présidente lettone,Vaira Vike-Freiberga, l’Irlandaise Mary McAleese et dernièrement la chancelière allemande Angela Merkel.

ca te suffit ou ten veut plus?

LOL!!!
Mes questions n etaient pas du au hazard.
Etre dans l animation et exercer un pouvoir reel sont 2 choses differentes.

Demande a Reagan, sarko,ou tout autre chef d etat d un pays qui vit sous les regles du marche.

c'est quoi le rapport?

c'est pas parce que 1,2,3,4,5,6 1 millirard!!! de chefs d'etats ne font pas bien leur travail,que tous sont les memes...

tu generalises,c'est comme les gens qui disent:"tous les musulmans sont des terroristes"

trabti lihom ga3 kraythoum et leur effort f zero en 1 phrase...

LOL!!!

En quoi le fait de posséder ou non un grand média devrait-il avoir un rapport avec le fait d'autoriser une femme à exercer un rôle dans les médias ?

A mon avis il les toutes enfermées dans la cuisine avec une laisse :langue:

dans ce qu'a tout le monde est soumis au règle du marchés les femmes autant que les hommes...

Je voulais dire par la qu un mec comme sarko dont le pays tirent ses lois de bruxelles ( a 80%) n a pas grand chose a faire apart de l animation, dans son cas c est en general du securitaire, du people et du casting sinon il ne fait qu executer des directives et remercier ses sponsors.

Je voulais dire par la qu un mec comme sarko dont le pays tirent ses lois de bruxelles ( a 80%) n a pas grand chose a faire apart de l animation, dans son cas c est en general du securitaire, du people et du casting sinon il ne fait qu executer des directives et remercier ses sponsors.

j'attend encore ta reponse à ce que je t'ai écrit

Je voulais juste rappler aux naiftons que ses femmes "libres" ne font qu executer les desires des hommes et leurs ordres.

Tiens donc :).
Toutes les femmes occupant des postes de responsabilité au monde sont donc en place pour exécuter des désirs masculins et obéissent au lobby masculin ?? Des marionnettes en somme.

Ca devient du n'importe quoi ce forum :D

Envoyé par Santpseudo

Demande a Reagan, sarko,ou tout autre chef d etat d un pays qui vit sous les regles du marche.

c'est quoi le rapport?

c'est pas parce que 1,2,3,4,5,6 1 millirard!!! de chefs d'etats ne font pas bien leur travail,que tous sont les memes...

tu generalises,c'est comme les gens qui disent:"tous les musulmans sont des terroristes"

trabti lihom ga3 kraythoum et leur effort f zero en 1 phrase...

Tiens donc :).
Toutes les femmes occupant des postes de responsabilité au monde sont donc en place pour exécuter des désirs masculins et obéissent au lobby masculin ?? Des marionnettes en somme.

Ca devient du n'importe quoi ce forum :D

T es relou a la comprenette, ça va etre dur avec toi.
..................................

tu veux dire quelquechose que TU consideres comme vrai ?
tu es au courant que peu de personne arrive a rentrer dans ton delire de persecution ?

Je me fout de la quantite, moi ce qui m interese c est la qualite de le change meme si je ne suis pas d ad avec la personne, c est meme mieux de ne pas etre d accord car cela enrichi.

Tu m ennuis, t es vide, j arrete de te lire et de te repondre jusqu a ce que tu ponde qlq chose de potable.

Oui-oui...

A partir du moment ou tu ignores des liens qui prouvent la véracité de ce que tu prétends ne jamais avoir existé - esclavage en Islam - , ou bien que tu t'arc-boutes à tes croyances débiles sur les femmes même si tout les dément, je vois mal ce qui pourrait sembler 'potable' à tes critères :).

Je me demande vraiment l'âge que tu as. Je te donne entre 15 et 18 ans vu ta manière de raisonner.

L'isolement qui te cercle sur ce site te donne néanmoins une mage précise de ce que tu inspires aux autres.

Tes site qui puent le mensonge car fait par nos ennemis ne sont vrais que pour les naifton, les ignorents et les collabos.

Des sites que tu n'as pas même lus mais que tu condamnes à l'aveuglette parce que la vérité te dérange dans ton confort mental.

Ce qu'ils donnent comme information est relayé dans tous les livres d'histoire.

Tu es pathétique.

Retour