Arabie Saoudite: exécuté pour sorcellerie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali abubakr
  • Date de début Date de début
Je suis pas une pro saoud mais c'est ce que j'appelle de la caricature à outrance. Les dirigeant saoud ne sont pas les seuls responsable de la déchéance de la oumma nous sommes aussi responsable individuellement.

En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Sa faut le dire au Commandeur des croyants et aux élites musulmanes en générale surtout avec le taux d'analphabétisme du Maroc sa fait peur. L'ignorance de leur peuple les arrange beaucoup.

Le Maroc progresse en matière de lutte contre l'analphabetisme, des centres socio-culturel d'alphabetisation se créés un peu partout pour lutter contre ce fléau et l'alphabetisation tend a progresser mais il faut faire plus, plus de réforme. Etre analphabête ne signifie pas etre ignorant, tu fait de grave raccourcis insultant, je connait des analphabetes qui s'en sortent pas mal et qui ont une extraordinaire force pour les calculs. Ne pas déchiffrer des écritures c'est pas être un sous-homme.

L'ignorance de leur peuple les arrange beaucoup

Hélas oui dans certains pays, mais au Maroc je croit pas, faut pas etre cynique, il y a un changement dans le pays, ca se sent.

On a aussi notre part de responsabilité dans la communauté on a un role à jouer.

dans un regime comme celui du Maroc, il est quasi-impossible de s'exprimer sans etre jugé ou regardé d'un mauvais oeil

un jeune collégien Marocain s'est vu infliger 5 ans de prison ferme pour avoir ecrit dans un tableau Allah Al Watan Real Madrid

antiphoiê;6846214 a dit:
C'est pas le cas des somaliens, des afghans, des saoudiens et d'autre régions du monde sous le joug de la pensée unique et totalitaire et cela concerne des millions d'âme oppressés par la police religieuse (création wahhabite). Les chiites de la régions d'Hassa en Arabie saoudites sont conisdéré par le pouvoir comme hérétiques, le harcèlement et quotidien et c'est dommage car cette région du royaume wahhabite est riche de par son histoire, quand on accepte pas les différences on avance a reculons.

Tu caricatures sur Abdel Wahhab même les musulmans très critiques de l'arabie saoudite ont l'honnèteté de reconnaitre que la démarche de abdelWahhab rahimahoLLAH était louable et bénéfique.

Et les premiers dirigeants Saoud n'étaient pas comme ceux d'aujourd'hui rien à voir.

Comment tu considères celui qui insulte les compagnons du prophètes sallalLLAhou alayhi wa sallam ainsi que sa femme qu'Allah les agrée????

dans un regime comme celui du Maroc, il est quasi-impossible de s'exprimer sans etre jugé ou regardé d'un mauvais oeil

un jeune collégien Marocain s'est vu infliger 5 ans de prison ferme pour avoir ecrit dans un tableau Allah Al Watan Real Madrid

J'ai pas pu m'empêcher de rire :D meskine le pauvre chou c'est vrai cette histoire?

Quand je parle de role à jouer je ne parle pas de contester le pouvoir je parle du domaine religieux faire des rapel.....

Tu caricatures sur Abdel Wahhab même les musulmans très critiques de l'arabie saoudite ont l'honnèteté de reconnaitre que la démarche de abdelWahhab rahimahoLLAH était louable et bénéfique.

Et les premiers dirigeants Saoud n'étaient pas comme ceux d'aujourd'hui rien à voir.

Comment tu considères celui qui insulte les compagnons du prophètes sallalLLAhou alayhi wa sallam ainsi que sa femme qu'Allah les agrée????

Au Maroc tu peux insulter Dieu , le prophéte, les compagnons du prophétes, il ne t'arrivera rien

mais ne touche pas au Roi et la famille Royale
le culte de la personnalité

C'est un dialogue d'autruche la, ce que je dit est réel, vrai, source et documentation a l'appui, sort de ton concon francais, les femmes en arabie saoudite n'ont pas le droit de conduire, et les arguments qu'ils avancent sont trés violents (pas pour toi peut etre), ma Tante 3icha a Rabat a une 205 elle fait les courses aux marché, amène les voisins a l'hopital ou transporte des jeunes mariés pour l'occasion, Dieu merci elle n'a aucun accident a son actif.

antiphoiê;6846241 a dit:
Le Maroc progresse en matière de lutte contre l'analphabetisme, des centres socio-culturel d'alphabetisation se créés un peu partout pour lutter contre ce fléau et l'alphabetisation tend a progresser mais il faut faire plus, plus de réforme. Etre analphabête ne signifie pas etre ignorant, tu fait de grave raccourcis insultant, je connait des analphabetes qui s'en sortent pas mal et qui ont une extraordinaire force pour les calculs. Ne pas déchiffrer des écritures c'est pas être un sous-homme.

Hélas oui dans certains pays, mais au Maroc je croit pas, faut pas etre cynique, il y a un changement dans le pays, ca se sent.

Je n'ai aucun mépris pour les personnes analphabète sûrement pas.

antiphoiê;6846264 a dit:
C'est un dialogue d'autruche la, ce que je dit est réel, vrai, source et documentation a l'appui, sort de ton concon francais, les femmes en arabie saoudite n'ont pas le droit de conduire, et les arguments qu'ils avancent sont trés violents (pas pour toi peut etre), ma Tante 3icha a Rabat a une 205 elle fait les courses aux marché, amène les voisins a l'hopital ou transporte des jeunes mariés pour l'occasion, Dieu merci elle n'a aucun accident a son actif.

Cette loi sur l'interdiction de conduire des femmes saoudiennes ne concernent que les femmes saoudiennes pas les autres musulmanes, en fait c'est plus une mentalité que lié à la religion malheureusement et effectivement leurs arguments ne sont pas du tout convaincant.
Regarde les arabes du golf ils sont un peu plus ouvert leur femme conduisent.

ba dans ma famille aussi les femmes conduisent s'instruisent c'est pas incompatible je vais pas te dire le contraire.

le culte de la personnalité

Moins que l'époque Hassan 2, de ce dernier on osé même pas souffler son nom, aujourd'hui les langues se délient, regarde telquel le magazine, il a osé faire un dossier: Combien touche le roi?

Mais pour que ca change il faut que la société civile soit plus forte et se constitue en espèce de lobby pour contrecarrer le pouvoir royal, mais tout cela n'est que bla bla tant que la justice sera faible et dépendante. Vive les anglais, ont a beaucoup a apprendre de ce peuple valeureux, au 13 eme siècle déja les marchands de la city se sont défait de l'emprise monarchique et des nobles de Westminster, c'est ce qui a donné la Magna Carta et la chambre des communes, vrai pouvoir d'opposition.

L'avocate d'un citoyen libanais condamné pour sorcellerie en Arabie saoudite a déclaré jeudi que son client pourrait être décapité demain, appelant les responsables saoudiens et libanais à l'épargner. Me May al-Khansa a appris de source judiciaire que son client, Ali Sibat, devrait être décapité vendredi, mais elle n'a pas eu de confirmation officielle. Un responsable libanais a déclaré que Beyrouth n'avait eu aucune information de Ryad en ce sens.

Sibat fait partie de ces dizaines de personnes arrêtées chaque année dans le royaume pour avoir pratiqué la sorcellerie, la magie noire, ou prédit l'avenir. Ces pratiques sont considérées comme polythéistes par le gouvernement saoudien, qui applique la charia.

Me Al-Khansa a demandé le roi Abdullah de pardonner Sibat, 49 ans, père de cinq enfants. Selon elle, Sibat n'a pas pratiqué de prédictions en Arabie saoudite et il n'est pas citoyen ou résident saoudien et de ce fait, devrait être extradé. Ali Sibat, qui faisait des prédictions sur une télévision arabe satellitaire depuis chez lui à Beyrouth, a été arrêté par la police religieuse saoudite lors de son pèlerinage à Médine en mai 2008 et condamné à mort en novembre dernier. "Ali n'est pas un criminel. Il n'a pas commis de crime ou d'acte honteux", a-t-elle martelé.

L'association de défense des droits de l'homme Human Rights Watch, le gouvernement saoudien doit cesser d'"utiliser de plus en plus fréquemment l'accusation de 'sorcellerie' qui est vague et employée arbitrairement".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...75-executution-pour-sorcellerie-en-arabie.php
combien d' execussions auraient ils fait à Jamaa laf...................................................

Allah ne guide pas les injustes, celui qui cherche la vérité sincèrement Allah sera là pour lui, il faut persévérer et ne pas abandonner.

La verité pour le croyant et celle qu'il acceptera...inutile de chercher plus loin...
Celui qui est injuste ne l'est que parce que celui qui se pense juste le lui permet...
C'est un peu l'image du musulman et du monde musulman....ou chacun croit en son libre arbitre mais decide de ne pas l'exercer..laissant ce soin pour lui de le faire a celui qui est plus savant..
or celui qui est plus savant...est celui qui est soit le plus feroce soit le plus malin.

Dieu donne juste une coup de pouce aux plus hardis.

Tu saisis ?

La verité pour le croyant et celle qu'il acceptera...inutile de chercher plus loin...
Celui qui est injuste ne l'est que parce que celui qui se pense juste le lui permet...
C'est un peu l'image du musulman et du monde musulman....ou chacun croit en son libre arbitre mais decide de ne pas l'exercer..laissant ce soin pour lui de le faire a celui qui est plus savant..
or celui qui est plus savant...est celui qui est soit le plus feroce soit le plus malin.

Dieu donne juste une coup de pouce aux plus hardis.

Tu saisis ?

C'est ton interprétation des choses peut être vrai peut être fausse.

Oui je vois, ce que tu veux dire.

Au Moyen Age, les Europeens appliquaient aussi la loi, quand ils brulaient les sorcieres (ames sensibles s'abstenir):

http://www.yabw.com/baadi/050514/hexenverbrennung.gif

Est-ce que tu defends aussi ces pratiques brutales? Ces femmes savaient aussi ce qui les attendait, non? :eek:

Est il si compliqué de s'abstenir de ne pas enfreindre la loi???????????

Il savait que l'arabie saoudite ne rigole avec ce genre de choses, pourquoi tenter le diable c'est incompréhensible.

Je ne defend personne.

Il savait que l'arabie saoudite ne rigole avec ce genre de choses, pourquoi tenter le diable c'est incompréhensible.

Je ne defend personne.

Là je suis complétement d'accord avec toi.Sauf que... A mon avis, puisqu'il n'est pas un citoyen saoudien, au moins qu'ils aient l'élégance de l'expulser du territoire saoudien à jamais.
Et puis franchement, qu'est ce que les gens peuvent bien faire là-bas.Si on tient à un minimum de dignité, on ne doit y aller que pour le pèlerinage car ce genre de pays, pour moi en tout cas, ça fout la frousse! Wellah rien que leur machin de "kafala", prise en charge on se trouve à la merci de notre "kafil" (tuteur)...
Il faut être un peu logique. Si on veut faire ce genre de boulot, fallait rester au bercail. Pour les personnes qui tiennent à leur liberté et personnelle et vestimentaire (pour les femmes), il faut chercher du boulot ailleurs ( tiens! Un de ces pays pleins de mécréants ;) )

Là je suis complétement d'accord avec toi.Sauf que... A mon avis, puisqu'il n'est pas un citoyen saoudien, au moins qu'ils aient l'élégance de l'expulser du territoire saoudien à jamais.
Et puis franchement, qu'est ce que les gens peuvent bien faire là-bas.Si on tient à un minimum de dignité, on ne doit y aller que pour le pèlerinage car ce genre de pays, pour moi en tout cas, ça fout la frousse! Wellah rien que leur machin de "kafala", prise en charge on se trouve à la merci de notre "kafil" (tuteur)...
Il faut être un peu logique. Si on veut faire ce genre de boulot, fallait rester au bercail. Pour les personnes qui tiennent à leur liberté et personnelle et vestimentaire (pour les femmes), il faut chercher du boulot ailleurs ( tiens! Un de ces pays pleins de mécréants ;) )

Le souci c'est que l'arabie saoudite prétend appliquer la Loi Islamique ce qui veut dire que si ce libanais à commis un crime sur le territoire saoudien, ils devront appliquer la peine légal, c'est comme sa chez eux.

Pour la kafala c'est pareil aux émirats je crois.

Est-ce pour les wahhabites si complique de modifier leurs lois pour qu'elles soient plus saines, et plus humaines? Qu'est-ce qui empeche l'Homme, qui croit en un Dieu misericordieux de l'etre aussi, ou au moins de l'essayer de temps en temps? Faut-il se comporter comme les barbares du Moyen Age uniquement parce qu'on a pas compris que lois ne sont faites que pour faciliter la vie en commun et la rendre plus facile?

Le probleme, c'est qu'il y est alle pour faire le hajj... ce qui est aussi une obligation. Aurait-il du d'abstenir d'y aller, juste parce que ce qu'il a fait au Liban n'a pas plu aux Saoudiens? Dans ce cas la, pas mal de Musulmans risquent eux aussi la peine de mort s'ils vont en Arabie Saoudite. Il faut faire attention aux precedents ici: les saoudiens n'ont pas a juger sur ce qui se passe a l'exterieur de leur territoire.

Quand a ses aveux presumes (qu'il aurait fait ca en Arabie Saoudite), j'y crois pas plus qu'aux aveux des tortures de Guantanamo et autres parties du monde.

Est-ce pour les wahhabites si complique de modifier leurs lois pour qu'elles soient plus saines, et plus humaines? Qu'est-ce qui empeche l'Homme, qui croit en un Dieu misericordieux de l'etre aussi, ou au moins de l'essayer de temps en temps? Faut-il se comporter comme les barbares du Moyen Age uniquement parce qu'on a pas compris que lois ne sont faites que pour faciliter la vie en commun et la rendre plus facile?

Le probleme, c'est qu'il y est alle pour faire le hajj... ce qui est aussi une obligation. Aurait-il du d'abstenir d'y aller, juste parce que ce qu'il a fait au Liban n'a pas plu aux Saoudiens? Dans ce cas la, pas mal de Musulmans risquent eux aussi la peine de mort s'ils vont en Arabie Saoudite. Il faut faire attention aux precedents ici: les saoudiens n'ont pas a juger sur ce qui se passe a l'exterieur de leur territoire.

Quand a ses aveux presumes (qu'il aurait fait ca en Arabie Saoudite), j'y crois pas plus qu'aux aveux des tortures de Guantanamo et autres parties du monde.

SAlam Farid

j'ai pas compris,,il a été condamné pour un crime commis au liban??

Sinon , je ne comprend toujours pas pourquoi ceux qui sont pour ce genre d'exécution ne déménagent pas du maroc ou de l'Europe pour décider de vivre dans d'autres pays (somalie,arabie saoudite, frontières afghano-pakistanaises..Etc) , au moins ils ne vivront plus en contradiction avec eux même !

Il a pratiqué la sorcellerie sur le territoire saoudien pas uniquement au Liban c'est la raison pour laquelle il a été arrêté et sera exécuté. J'ai mis les videos de ce sorcier il s'exprime à ce sujet.

SAlam Farid

j'ai pas compris,,il a été condamné pour un crime commis au liban??

Sinon , je ne comprend toujours pas pourquoi ceux qui sont pour ce genre d'exécution ne déménagent pas du maroc ou de l'Europe pour décider de vivre dans d'autres pays (somalie,arabie saoudite, frontières afghano-pakistanaises..Etc) , au moins ils ne vivront plus en contradiction avec eux même !

Non il a pratiqué la sorcellerie en AS aussi.

Pourquoi veux tu que des marocains déménagent du bled le jour où tu seras victime de sorcellerie tu comprendras pourquoi nous sommes pour ce genre de peines.

Non il a pratiqué la sorcellerie en AS aussi.

Pourquoi veux tu que des marocains déménagent du bled le jour où tu seras victime de sorcellerie tu comprendras pourquoi nous sommes pour ce genre de peines.
Bizarrement, c'est là où il y a ce genre de peine, qu'il y a aussi ce genre de phobie de la sorcellerie...
Les sorciers ne risquent rien en Europe. Pourquoi l'Europe n'est-elle donc pas un lieu de surenchère de sorcellerie, où tous les sorciers pourraient s'en donner à coeur joie...?
A se demander, à propos de la sorcellerie, si c'est là où il y en a qu'on en parle le plus, ou bien si c'est là où on en parle le plus qu'on a l'impression qu'il y en a... ;)

Je pense qu'il faut revenir à un peu plus de mesure. Peut-être que le jour où je serai victime de sorcellerie (ou bien que je penserai l'être), je dirai autre chose. En attendant, tout cela paraît bien ridicule et moyennâgeux...

je ne comprend toujours pas pourquoi ceux qui sont pour ce genre d'exécution ne déménagent pas du maroc ou de l'Europe pour décider de vivre dans d'autres pays (somalie,arabie saoudite, frontières afghano-pakistanaises..Etc) , au moins ils ne vivront plus en contradiction avec eux même !

Non, il y'a de plus en plus de musulmans qui quittent l'Europe pour aller vivre dans ces contrées........question d'honnêteté religieuse.
Certains partent même avec épouse et enfants.
C'est la frontière afghano-pakistanaise qui est de plus en plus prisée et ou les loyers commencent à devenir de plus en plus chère.

Bizarrement, c'est là où il y a ce genre de peine, qu'il y a aussi ce genre de phobie de la sorcellerie...
Les sorciers ne risquent rien en Europe. Pourquoi l'Europe n'est-elle donc pas un lieu de surenchère de sorcellerie, où tous les sorciers pourraient s'en donner à coeur joie...?
A se demander, à propos de la sorcellerie, si c'est là où il y en a qu'on en parle le plus, ou bien si c'est là où on en parle le plus qu'on a l'impression qu'il y en a... ;)

Je pense qu'il faut revenir à un peu plus de mesure. Peut-être que le jour où je serai victime de sorcellerie (ou bien que je penserai l'être), je dirai autre chose. En attendant, tout cela paraît bien ridicule et moyennâgeux...

Ba écoute c'est comme sa en arabie écrivez leur, si sa ne vous plait pas et demandez aux Qadi musulmans pourquoi ces peines sont appliqués?

Non, il y'a de plus en plus de musulmans qui quittent l'Europe pour aller vivre dans ces contrées........question d'honnêteté religieuse.
Certains partent même avec épouse et enfants.
C'est la frontière afghano-pakistanaise qui est de plus en plus prisée et ou les loyers commencent à devenir de plus en plus chère.

De plus en plus ?
50 ou 100 barbus qui partent pour y participer au soi-disant "djihad".

Même s'il le voudrai du quoi vivrait il labas ?
Momo quitte Ivry sur Seine pour aller faire de l'agriculture en Afghanistan lol.

:D

Momo quitte Ivry sur Seine pour aller faire de l'agriculture en Afghanistan lol.
:D

Il y'a une reforme agraire ambitieuse en Afghanistan qui attire de plus en plus de jeunes musulman qui veulent vivre de la sueur de leur front et etre en phase avec leurs convictions religieuses.
Le ministre afghan de l'immigration et de l'identité national commence à s'inquiéter de ce phénomène migratoire.

Retour