Arabie: un Saoudien décapité et crucifié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perfect
  • Date de début Date de début
Oui mais celui là, il a tué un père et son fils, ça n'a rien de comparable avec celui qui peut travailler mais préfère toucher le RMI au dépend de la société.

le mec il a des gros problèmes psy pour avoir fait ça c'est évident
c'est pas pardonnable mais on peut justifier son geste par des graves troubles
(notament il est homo, interdit en arabie saoudite sous peine d etre decapité, etc etc du coup dans sa tete le mec il a pété les plombs)
bref comme je l'ai dit son acte est impardonnable
il doit payer, en restant moisir dans une cellule à vie

Azul,

1-la dernière exécution par guillontine en France remonte à 60 ans...soit en 1948 ..... ce n'est pas si vieux !

2.Dans le calendrier musulman, nous sommes en l'an 1430 de l'hégire ..... L'Islam est une toute jeune religion...attendons un peu avant !

1. c'est faux! les exécution en groupe de la France des marocains au Maroc, et des algériens Algérie datent des anneés 50 et 60 ! sans parler des excuations fait par la france dans les îles colonialiser proche de l'australie ..

2.Ca n'a absolument rien avoir avec la réligion, je vous rappelle que le thailande qui n'est ni chrétien ni juif ni musulman excutent chaque anné des centaines des cas (trafiquant de drogue)...

sinon pour le cas de l'Islam c'est pas question de jeunesse ou de maturité mais de l'application des lois devines de Coran et sunnah. on bien on est des musulmans on y croit à tout ou bien on y crois pas .. et ca c'est un avis individualle qui n'infliance en aucain cas la verité et les faits :-)

le mec il a des gros problèmes psy pour avoir fait ça c'est évident
c'est pas pardonnable mais on peut justifier son geste par des graves troubles
(notament il est homo, interdit en arabie saoudite sous peine d etre decapité, etc etc du coup dans sa tete le mec il a pété les plombs)
bref comme je l'ai dit son acte est impardonnable
il doit payer, en restant moisir dans une cellule à vie

justement je ne suis pas dans cette optique de vengeance, ce qui est primordial c'est d'assurer la sécurité de la population ...

la dernière exécution par guillontine en France remonte à 60 ans...soit en 1948 .....

ce n'est pas si vieux !

Dans le calendrier musulman, nous sommes en l'an 1430 de l'hégire ..... L'Islam est une toute jeune religion...attendons un peu avant !

sage parole........................................................

Nous les américains et nos alliés arabes
nous préférons les executions plus.... "substile"

le mec si il creve il ne paiera rien du tout justement
t as rien capté toi:rolleye s:

va donc signer des cdd: D

Dans l'optique d'une société musulmane (comme en Arabie Saoudite justement) le mec il paie justement chez Dieu.. Je te laisse deviner ce qu'il doit subir en ce moment dans sa tombe :D (et Dieu sait mieux ce qu'il subit!)

Dans l'optique d'une société musulmane (comme en Arabie Saoudite justement) le mec il paie justement chez Dieu.. Je te laisse deviner ce qu'il doit subir en ce moment dans sa tombe :D (et Dieu sait mieux ce qu'il subit!)

bah faisons un suicide collectif alors :D

1. c'est faux! les exécution en groupe de la France des marocains au Maroc, et des algériens Algérie datent des anneés 50 et 60 ! sans parler des excuations fait par la france dans les îles colonialiser proche de l'australie ..

2.Ca n'a absolument rien avoir avec la réligion, je vous rappelle que le thailande qui n'est ni chrétien ni juif ni musulman excutent chaque anné des centaines des cas (trafiquant de drogue)...

sinon pour le cas de l'Islam c'est pas question de jeunesse ou de maturité mais de l'application des lois devines de Coran et sunnah. on bien on est des musulmans on y croit à tout ou bien on y crois pas .. et ca c'est un avis individualle qui n'infliance en aucain cas la verité et les faits :-)

La guillotine fut utilisée pour la dernière fois sur la personne de Hamida Djandoubi en 1977 (et non Christian Ranucci comme cela est souvent rapporté dans la presse).

Le 9 septembre, les avocats de Djandoubi sont convoqués pour « assister leur client » le lendemain à 4 heures 15. Le 10 septembre, à 4 heures 40, il est guillotiné dans la cour de la prison des Baumettes par l'exécuteur Marcel Chevalier.

Par la suite, plus d'une dizaine de criminels sont condamnés à mort en France mais aucun ne fut exécuté, bénéficiant soit de grâces présidentielles, soit de recours en cassation acceptés. L'abolition de la peine de mort en octobre 1981 fait définitivement de Djandoubi le dernier exécuté de France et d'Europe de l'Ouest. Jeremy Mercer à retracé l'histoire de Djandoubi dans son livre When the Guillotine Fell.

Ps: biensur c'est du copier coller j'ai pas toute cette culture

Selon moi !

Les pédophiles il faut les castrés et les laisser au moin 30 à 40 ans en prison.
Quand ils sortent ils faut ensuite les surveiller de tres pret !
C'est ma vision des choses .

Si la justice libere un pédophile au bout de 5 ans !
Et par malheur pour lui je le trouve sur mon passage , il finira dans un fauteuille roulant.

Par contre si il a fait au moins 20 ans de taule je me contenterais de le regarder de travers en priant qu'il réponde.

Mais c'est vrai qu'il faut admettre que certaines personnes méritent vraiment que l'ont passent à autres choses , que l'ont ne s'attardent pas sur leur cas.
Des multi-récidivistes dans le domaine de la pédophilie par exemple ou ceux qui donne la mort sans véritable raison par eux c'est sur ! méritent effectivement la peine de mort c'est claire !

Mourrir c'est une punition pour certains mais c'est en même temps aussi une délivrance!
Rester enfermé laisse le temps de méditer sur ces crimes.
les laisser enfermés c'est aussi faire partager au detenu la souffrance morale enduré par les victimes.

Mais bon ! tout les monde sait que si cela nous arrivent à chacun , on ne donne pas cher de la peau du coupable !

Pas de mascarade !!! il faut jouer franc-jeu...

Evidament si on ne croit pas en Dieu ,remmetez vous dans le contexte vous ête en aribie saoudite un pays à 99.9999 (pour ne pas dire 100) pour 100 musluman et là bas le gens sont trés croyant.;)
Mais le chatiment qui lui attend sous la tombe risue d'être bien plus terrible que tous ce qu'on aurai pu faire sur terre...
Qu'Allah le pardonne:rouge:

La guillotine fut utilisée pour la dernière fois sur la personne de Hamida Djandoubi en 1977 (et non Christian Ranucci comme cela est souvent rapporté dans la presse).

Ps: biensur c'est du copier coller j'ai pas toute cette culture

Azul,

raison de plus donc les aït-gaulois sont des trés mauvais exemples sur ce sujet!

sans parler des excutions par masse des essaie nucléaires les derniers excercer par chirac ! c'est aussi des peines des morts en quelque sortes

:-)

Un Saoudien, reconnu coupable d'un double meurtre, a été décapité vendredi puis son corps crucifié a été exposé dans un square de Riyad, a annoncé le gouvernement saoudien et Amnesty international.

Ahmed al-Anzi a été décapité pour voir tué un père et son fils à Riyad cette année. Il était également accusé de pratiques homosexuelles et trouvé en possession de matériel obscène, selon un communiqué du gouvernement cité par l'agence officielle SPA.

Amnesty International a condamné cette exécution et cette crucifixion dans un communiqué.

«Ceux qui sont condamnés à mort ne sont souvent pas informés du déroulement des procédures légales contre eux ni de la date de l'exécution jusqu'au matin où ils sont emmenés pour être exécutés», ajoute l'organisation de défense des droits de l'homme, qui souligne l'horreur des décapitations et des crucifixions.

Cette décapitation porte à 38 le nombre d'exécutions en Arabie depuis le début de 2009, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir d'annonces officielles.

En 2008, 102 personnes ont été exécutées pour divers crimes dans le pays.

Agence France-Presse

:eek: no comment.

c'est la charia qui autorise ça ?

En Occident on se plaint toujours que les pires assassins, les pires pervers ne sont jamais condamnés à la hauteur de leurs crimes, pour lui voilà qui est chose faite !

En revanche, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a quand même quelque chose de totalement incohérent dans le fait que ce genre de condamnations émanent d'une justice dite islamique. En effet, à supposer que le procès de cet homme fut juste, il y a de grande chance pour que celui-ci se soit défendu et ait affirmé son innocence. Or comment peut-on être sur à 100% que cet homme fût bien le coupable ? comment la justice saoudienne peut elle être certaine de ne pas se tromper ?

Or aucune justice humaine n'est infaillible.

Le fait de savoir que l'erreur est possible car humaine et qu'un accusé peut-être condamné à tord enlève tout légitimité à ce genre de sanction.

Autrement dit, ou bien la justice saoudienne reconnait qu'elle n'est pas infaillible et que seule la justice d'Allah est parfaite, dans ce cas elle abroge la peine de mort. Ou bien elle se croit l'égale de Dieu et dans ce cas elle est hérétique.
Si tout le monde pensait comme toi, le monde arabo musulman se porterait mieux...

C'est sur que les Saoudien utilisent des moyens un peut rustiques à notre goût !

Mais les americains pratiquent aussi l'exhibition du crime.
On peut assister a l'execution d'un condamné il me semble aux états unis.

Et les auteurs de délis mineurs ou mêmes les pédophiles
sont souvent condamnés à éxhiber une pancarte avec leurs fait et gestes ecris dessus !
A des carrefours aux heures de pointes, voyez le tableau .... ^^

Les occidentaux se félicite du retard des pays arabes sur certains domaines.
Mais sur d'autres ca les derangent ?

Les Saoudiens et les états unis pratique la même justice sur le fond mais pas sur la forme c'est tout !

Personellement je suis pas pour la peine de mort.
Car il ne faut pas oublier que chaques hommes a été jadis un enfant innocent.
Rien que pour ca , cela vaut la peine de s'interroger
sur les raisons qui poussent certaines personnes a devenir ce qu'ils sont avant de les Zigouillé ...
Entièrement d'accord avec toi. C'est comme si on arrachait une branche d'un arbre malade sans aller voir les racines de l'arbre...

Tuer quelqu'un releve d'une pathologie... à soigner!

Retour