centaines de livres? lawah des milliersPersonne ? pourtant les enfants l'apprennent à l'école , les écrivains ont publié de centains de livres en cette langue , ce n'est pas parce que tu déteste cette langue que personne ne la connais !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
centaines de livres? lawah des milliersPersonne ? pourtant les enfants l'apprennent à l'école , les écrivains ont publié de centains de livres en cette langue , ce n'est pas parce que tu déteste cette langue que personne ne la connais !
Et qui parle la langue arabe classique au Maroc ?Et pourquoi personne la parle, toujours 3 journals en berberes a la tv marocaine pour que tout le monde puisse comprendre.
Pourquoi pas des milliers !centaines de livres? lawah des milliers
La TV, les journaux, tes papiers administratifs, tes etudes...que sais-je encore?Et qui parle la langue arabe classique au Maroc ?
Détrompe toi , il n' y a plus 3 journals a la TV depuis longtemps , j'ai l'impression que je parle à un Yemenite qui ne connais rien de ce que se passe au Maroc
Dans tes reves il y en a meme des millions.Pourquoi pas des milliers !
Cest le cas de l'amazigh , la TV , les journaux (Tawiza , amadal amazigh , Tifraz ...)dans les jours a venir elle sera sur les papiers administratifs , les études c'est deja le cas , il y a des filières d'études Amazighs (d'Agadir, Oujda, Fès, Nador , Errachidia ...)La TV, les journaux, tes papiers administratifs, tes etudes...que sais-je encore?
Qui parle ta tamazight standardisé, meme chlh moul lhanout la connais pas.
Je sais de quoi je parle ,je suit l'actualité de mon pays , par contre entre toi et l'amazighité il y a un océanDans tes reves il y en a meme des millions.
C'est normal je suis ARABEJe sais de quoi je parle ,je suit l'actualité de mon pays , par contre entre toi et l'amazighité il y a un océan
pour confirmer vas voir le forum amazigh...tu trouvera:vocabulair rifain...moyen atlas...L'arabe fouss7a existe qui regroupe tout ces dialectes, Tamazight qui regroupe tout les dialectes berberes n'existe pas.
.....A subi plusieurs modifications donc elle existe et a evoluée avec le temps.
Mais ta tamazight standar n'existe pas, c'est une création d'il y a quelques années et incomplete.
Tbarkallah 3lik tharbat.pour confirmer vas voir le forum amazigh...tu trouvera:vocabulair rifain...moyen atlas...
.....
@Abaynou
vas jeter un coup sur le menu du forum amazigh
http://www.bladi.info/threads/vocabulaire-nichl7iye3n-souss.275647/
http://www.bladi.info/threads/vocabulaire-rifain.120004/
e ten fin le mien
http://www.bladi.info/threads/vocabulaire-moyen-atlas.245361/
laisse les rever...c'est beau de rever et hamdoulillah c'est pas interdit
wa fikalbaraka......merci a toi aussi tu parles logiquement .Tbarkallah 3lik tharbat.
Je t'ai toujours respecté car machaAllah je vois que tu as bcp de respect pour notre religion et que tu as toujours fais ton possible pour donner un avis juste dans tes réponses.
Un plaisir de discuter avec toi.
C'est normal je suis ARABE
Yallah sir ten3ass ma telssakch
La vérité , cette tharbat est une grande hypocrite ,elle es là pour s'opposer a moi , (ancienne histoire que je ne veux pas en parler en publique ...) elle se venge zaamaTbarkallah 3lik tharbat.
Je t'ai toujours respecté car machaAllah je vois que tu as bcp de respect pour notre religion et que tu as toujours fais ton possible pour donner un avis juste dans tes réponses.
bonne nuit @Abaynou.Tbarkallah 3lik tharbat.
tu es arabe et tu as bien saisi la difference bravo!Quel est cet langue amazigh? Personne ne la connais!
Rien que la TV marocaine passe 2 ou 3 journal télévisés en berberes! Tu crois que s'il y avait une langue tamazight ils n'en ferait pas qu'un?
mdrrrrr....La TV, les journaux, tes papiers administratifs, tes etudes...que sais-je encore?
Qui parle ta tamazight standardisé, meme chlh moul lhanout la connais pas.
Timensiwin Tharbat. Je connaissais le motbonne nuit @Abaynou.
timnsiwin ighoudan.......en ma langue maternelle
Pourtant elle n'a rien apporté , ce n'est pas parce qu'elle s'oppose a moi qu'elle est d'accord avec toi , elle a plusieurs visages , je t'apporterai la prouve en mp si ça t'intéresse .Tbarkallah 3lik tharbat.
Ce n'est pas mon choix, c'est mon sang.Je sais que tu es arabe Sahraoui , je respecte ton choix identitaire. Mais, en échange, il faut absolument que tu me rende la pareille, c'est-à-dire respecter mon identité amazighe. Et ne jamais la dénigrer .
Ddu at jened
Wa 3alaykom Salam wa RahmatouLlah wa Barakatohou
Je ne crois pas aux histoires du sang , a ce que je sache l'arabité comme l'amazighité , c'est culturel pas plus .La Fitna ce sont les arabes du Sahara qui la cherchentCe n'est pas mon choix, c'est mon sang.
Je respecte tout les marocains et les berberes foug rass ou l3ayn mais pas ceux qui cherchent la fitna.
Aweddi c'est pas question de s'opposer a toi, c'est toi qui est aveugle, tu crois que les arabes marocains sont tes ennemis, tu te trompes.Pourtant elle n'a rien apporté , ce n'est pas parce qu'elle s'oppose a moi qu'elle est d'accord avec toi , elle a plusieurs visages , je t'apporterai la prouve en mp si ça t'intéresse .
Les Arabes qui respectent mon identité ne sont pas mes ennemis ,et le problème n'est pas entre arabophone et amazighs , moi je critique la politique de Makhzen , je défends meme les arabophones victimes de hougra .Aweddi c'est pas question de s'opposer a toi, c'est toi qui est aveugle, tu crois que les arabes marocains sont tes ennemis, tu te trompes.
Sir awa terged! Lill hadaLes Arabes qui respectent mon identité ne sont pas mes ennemis ,et le problème n'est pas entre arabophone et amazighs , moi je critique la politique de Makhzen , je défends meme les arabophones victimes de hougra .
Va leur dire au Sahara alors, si tu es un berbere et un homme
Vous êtes plus nombreux qu'eux pourtant mais il n'y en a pas un qui l'ouvre devant eux !
C'est pas les meme qu'au nord, un sahraoui tu entres pas en conflit avec lui si tu as pas une assurance vie derriere
Heuresement, que je suis plus intelligent que toi, parce que tu es si bete pour tenir un discour pareil a un sahraoui qui est plus patriote que le vieux raciste que tu es, déja que les sahraoui patriotes sont plus si nombreux que ca, alors avec un discours pareil, je deviens immediatement polisario et je te casse la tête en deux.
justement..c'est ce qu'il faut...@Tharbat,
je ne porte de haine pour persone mais je n'aime pas les parasites, et separatistes en meme temps, qui sucent le sang des autres marocains! et viennent apres cracher ds le plat ou ils mangent..
je n'ai rien contre la langue arabe, je la parle peut etre mieux que toi et l'autre.. demande a un arabe au maroc si il parle tamazight... il ne la reconnait meme comme langue et parle de dialectes!
justement..c'est ce qu'il faut...
pour nous faire preuve de leur marocainneté il faut qu'ils essaient d'apprendre tamazight....il le faut!
comme ça on est quitte
nous avons tous deux deux contraintes:Il m'est vraiment pénible de te contredire Tharbattinou ....Mais je dirais toutefois que l'amazighité est un état d’esprit, une identité, une culture ancestrale....qui n'est opposable à personne ...tout comme la marocanité au sens large