Je pense pour ma part, que nos parents n'ont pas eu la possibilité d'étudier. Mais nous "enfants d'immigrés" qui connaissons la langue française, qui sommes allés à l'école oui je pense que c'est être quelque part un "âne" ou un fainéant si on ne s'est même pas prit la peine de décrocher au moins le BAC.
Nous, on ne peut pas dire à nos parents "tu me demandes ça alors que toi t'as été à l'école et tu n'as même pas le BAC". Je vois pas quelle crédibilité, nous, nous aurions face à nos enfants si on ne s'est même pas pris la peine d'étudier un minimum.
Ok notre génération n'allions pas tous devenir des cadres etc...parce qu'on a eu des parents qui ont été limités pour nous aider (barrière de la langue et connaissances limitées), mais nous en ayant au moins fait quelques études nous pourrions pousser nos enfants à en faire davantage et eux aussi à leur tour pousseront leurs enfants. Comme cela nous pourrions dès la génération prochaine (nos enfants) rééquilibrer les choses avec les F de souche.
c'est juste un pamphlet dans le vent.
on ne juge pas qqun par rapport a son travail , l'etre humain
merite mieux que cela.