Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est long...
qui se devoue pour faire un resumer : D
c'est long...
qui se devoue pour faire un resumer![]()
En Afrique du Nord l’arianisme a préparé le terrain à l’Islam et il n’est pas étonnant que les premiers amazighes de Tripolitaine étaient devenus très tôt de fervents musulmans en aidant les Arabes à conquérir le reste de l’Afrique du Nord notamment à partir de la conquête menée par Oqba bnou Nafi’ alFihri.
c'est a l'initiateur de faire un resumé
mamis tu peux te devouée si tu veux :l ove:
si tu veux tien je tai preparé une explication de texte rien que pour toiah ben tiens, c'est dommage, je comptais sur toi ...![]()
Rien que pour toi .
Arius est d’origine amazighe né en Cyrénaïque en l’an 270, la patrie de Synésios de Cyrène. Seulement Arius n’a pas créé de généalogie le remontant à un auguste ancêtre grec. Comme tous les amazighes de l’époque Arius opta pour le christianisme pour rejeter l'Empire romain. Il fut ordonné prêtre et ce n’est qu’a un age avancé qu’il s’installa à Alexandrie. Le christianisme fonctionne sur des doctrines qui sont des énoncés élaborés à partir d’une interprétation des Écritures saintes.
Donc, ce sont les amazighes qui ont introduit l'islam au Maghreb.
Rien que pour toi .
Arius est dorigine amazighe né en Cyrénaïque en lan 270, la patrie de Synésios de Cyrène. Seulement Arius na pas créé de généalogie le remontant à un auguste ancêtre grec. Comme tous les amazighes de lépoque Arius opta pour le christianisme pour rejeter l'Empire romain. Il fut ordonné prêtre et ce nest qua un age avancé quil sinstalla à Alexandrie. Le christianisme fonctionne sur des doctrines qui sont des énoncés élaborés à partir dune interprétation des Écritures saintes.
ca me fait penser a ce sketchBiensure que ce sont les imazighen qui ont introduit l'Islam, sans leur aval, les arabes auraient eu de grande difficulté à arrivé jusqu'en Afrique du Nord, qui en doutait?
ah voila merci bien pour le résumé!
Donc si je comprends bien ca tord le cou au cliché répondu qui consiste a dire que ce sont les arabes qui ont imposés cette religion dans cette région du monde?
intéressant.
Saint augustin, pur Romain sauce berbère...?arius etait egyptien ,et certain chrétiens voulais faire la mm chose avec ce (saint augustin) mais en vain car c'était un pure Romain.
il est né dans une terre berbere mais il était pur Romain ,son pére sa mére luimm tous portais des noms typiquement romains.Saint augustin, pur Romain sauce berbère...?
Arius, n'était-il pas de Cyrénaïque?![]()
Exactement +10000000000000Biensure que ce sont les imazighen qui ont introduit l'Islam, sans leur aval, les arabes auraient eu de grande difficulté à arrivé jusqu'en Afrique du Nord, qui en doutait?
C'est un de mes passages préférés de ses one man shows..
Ne confonds pas "nom romanisé" avec "nom typiquement romain".il est né dans une terre berbere mais il était pur Romain ,son pére sa mére luimm tous portais des noms typiquement romains.
donne moi une seul raison auquel augustin serai berbere,!!Ne confonds pas "nom romanisé" avec "nom typiquement romain".
C'était un berbère romanisé, comme il y avait des gaulois romanisés (les célèbres "gallo-romains"), des germains romanisés, etc... Rendons à César ce qui est à César, et aux berbères ce qui est aux berbères...
La langue maternelle d'Augustin est le numide. Le prénom de sa mère, Monique (latin Monica) est issu de la langue punique. En passant.![]()
Une raison? Pourquoi une raison?donne moi une seul raison auquel augustin serai berbere,!!
a l'epoque de la colonisation française ,les fraçais resident en algerie se sont appellés amazigh?!!Une raison? Pourquoi une raison?
Tu es ce que tu es parce que tu es ce que tu es.
Augustin était berbère, citoyen romain, parce que berbère citoyen romain. Faut pas "une raison" pour naître là où on est né et dans la famille où on est né.
Et puis c'est connu de tous (sauf de toi, je découvre), on ne va pas refaire l'histoire...
Mais qu'est-ce que ça change que Arius ou Augustin aient été berbères????
Ne confonds pas "nom romanisé" avec "nom typiquement romain".
C'était un berbère romanisé, comme il y avait des gaulois romanisés (les célèbres "gallo-romains"), des germains romanisés, etc... Rendons à César ce qui est à César, et aux berbères ce qui est aux berbères...
La langue maternelle d'Augustin est le numide. Le prénom de sa mère, Monique (latin Monica) est issu de la langue punique. En passant.![]()
Sauf que tu confonds colonisation française et conquête romaine.a l'epoque de la colonisation française ,les fraçais resident en algerie se sont appellés amazigh?!!
Oui. Ceci un siècle et demi avant Augustin. Déjà...Exemple, Septime Sévère.
salam
part contre je veux bien savoir qui c est l' ARIUL (bouriko) qui a introduit l' atheisme au maroc.
Introduite? Tu es certain que l'athéisme est postérieur à la croyance religieuse, au Maroc comme ailleurs?salam
part contre je veux bien savoir qui c est l' ARIUL (bouriko) qui a introduit l' atheisme au maroc.
Rien que pour toi .
Arius est dorigine amazighe né en Cyrénaïque en lan 270, la patrie de Synésios de Cyrène. Seulement Arius na pas créé de généalogie le remontant à un auguste ancêtre grec. Comme tous les amazighes de lépoque Arius opta pour le christianisme pour rejeter l'Empire romain. Il fut ordonné prêtre et ce nest qua un age avancé quil sinstalla à Alexandrie. Le christianisme fonctionne sur des doctrines qui sont des énoncés élaborés à partir dune interprétation des Écritures saintes.
d'après mes info, l'arianisme est considéré comme une doctrine pré islamique. Sa particularité est de nier la divinité du Christ. Les ariens ne sont donc plus chrétiens ( puisqu'il faut croire en la divinité du christ pour être chrétiens)
Les mouvements spirituels, comme les modes, ou les idées, sont souvent des évolutions lentes et des élaborations progressives.
L'islam n'est effectivement pas sorti du néant.
reIntroduite? Tu es certain que l'athéisme est postérieur à la croyance religieuse, au Maroc comme ailleurs?![]()
Les ariens ne sont plus chrétiens?d'après mes info, l'arianisme est considéré comme une doctrine pré islamique. Sa particularité est de nier la divinité du Christ. Les ariens ne sont donc plus chrétiens ( puisqu'il faut croire en la divinité du christ pour être chrétiens)
Les mouvements spirituels, comme les modes, ou les idées, sont souvent des évolutions lentes et des élaborations progressives.
L'islam n'est effectivement pas sorti du néant.
C'était juste pour balancer une petite vanne? Donc le nom de cet ARIUL, tu ne le veux plus? Bon, tant pis, je le garde pour moi...re
tu sais moi c eatit juste pour balancer une petite vanne