Justement, Monica Lewinsky n'est pas plus berbère que Patricius n'est Romain au sens originaire de Rome, mais ce dernier est quand même Romain au sens "citoyen romain. Comme les homme libres Gaulois, d'Afrique du Nord, et de presque tout le pourtour méditerranéen étaient devenu "romains" (citoyens romains) depuis l'edit de caracalla au IIIè siècle.
"Monique" vient effectivement d'un nom nord africain.
Mais je n'ai pas compris, quel est le problème à ce qu'Augustin ou Arius soient nord africains? Quelque chose m'échappe, je ne saisis pas trop bien l'enjeu de ce faux débat...
Rien ne dit, rien ne dit, rien ne dit...

Plonge-toi dans l'histoire, je te l'ai déjà demandé, car il est un fait que Augustin est originaire d'Afrique du Nord (lui-même parle de "numide" ou de "lybique"). Cela n'est même pas un débat au niveau des historiens. Ce n'est un débat que pour ceux qui aiment couper les cheveux en quatre par méconnaissance des travaux historiques en la matière. Et par méconnaissance de l'empire romain...
Je te répète: d'après toi, quelles étaient les origines des empereurs romains tels que Constance Chlore et son célèbre fils Constantin par exemple (balkans), ou de Septime Sévère (Tripolitaine), ou de Dioclétien (balkans), ou Maximin (Thrace d'origine germaine)? Ils étaient "Romains" (car faisant partie de l'empire romain), mais ils n'étaient pas d'origine "italienne" au sens géographique et ethnique, loin, très loin de là...
Un lien parmi d'autres si tu es intéressé par les "empereurs romains"...:
http://www.empereurs-romains.net/emp22.htm
Pourquoi es-tu aussi allergique à l'histoire? La culture générale n'est pas quelque chose de mortel, ni quelque chose condamné par l'islam, tu sais... ;-)