Armée marocaine : Un général US livre ses impressions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
- Le général Carter Ham, commandant de l'US Africa Command "Africom", était à Rabat, du 28 au 30 septembre, pour prendre part au forum "The Atlantic Dialogues". Le général US a organisée un point de presse à l’ambassade américaine à l’occasion de sa visite effectuée au Maroc en compagnie de la déléguée du secrétaire d'Etat adjoint à la Défense chargée des affaires africaines J. Dory. Ham a reconnu l’expertise des FAR, rehaussée par "les multiples exercices conduits par celles-ci avec nombres d’armées de nations développées dont la France, la Belgique, l’Angleterre et surtout les USA".

"Le Royaume du Maroc dispose d'une armée forte et stable, ce qui en fait un modèle à suivre, dans sa région. La contribution du Maroc au développement d'une approche locale pour gérer les problèmes de la région sont à souligner avec grande estime", a déclaré le commandant militaire américain, qui a assuré évoquer avec ses pairs marocains l'organisation de plus d'exercices entre les FAR et l'Africom.

infomediaire

- Le général Carter Ham, commandant de l'US Africa Command "Africom", était à Rabat, du 28 au 30 septembre, pour prendre part au forum "The Atlantic Dialogues". Le général US a organisée un point de presse à l’ambassade américaine à l’occasion de sa visite effectuée au Maroc en compagnie de la déléguée du secrétaire d'Etat adjoint à la Défense chargée des affaires africaines J. Dory. Ham a reconnu l’expertise des FAR, rehaussée par "les multiples exercices conduits par celles-ci avec nombres d’armées de nations développées dont la France, la Belgique, l’Angleterre et surtout les USA".

"Le Royaume du Maroc dispose d'une armée forte et stable, ce qui en fait un modèle à suivre, dans sa région. La contribution du Maroc au développement d'une approche locale pour gérer les problèmes de la région sont à souligner avec grande estime", a déclaré le commandant militaire américain, qui a assuré évoquer avec ses pairs marocains l'organisation de plus d'exercices entre les FAR et l'Africom.

infomediaire
y a un contrat en vue ?

Africom : ' Les FAR sont Forts '

Rabat : Le général Carter Ham, commandant de l'US Africa Command "Africom", est à la capitale pour prendre part au forum "The atlantic dialogues", du 28 au 30 septembre à Rabat.

Le général US commandant l’Africom, Carter Ham a organisée un point de presse à l’ambassade US à Rabat, à l’occasion de sa visite effectuée au Maroc en compagnie de la déléguée du secrétaire d'Etat adjoint à la Défense chargée des affaires africaines J. Dory.

Le général Ham a plaidé pour une coopération triangulaire militaire, profitant pour cela de l’expertise des FAR rehaussée par les multiples exercices conduits par celles-ci avec nombres d’armées de nations développées dont la France, la Belgique, l’Angleterre et surtout les USA.

«Le royaume dispose d'un gouvernement et d'une armée forts et stables, ce qui en fait un modèle à suivre, dans sa région … la contribution du Maroc au développement d'une approche locale pour gérer les problèmes de la région sont à souligner avec grande estime» a déclaré le commandant militaire américain, qui a assuré évoquer avec ses pairs marocains l'organisation de plus d'exercices entre les FAR et l'Africom.

Les USA contre toute intevention militaire étrangère au nord Mali

«Il existe des dangers qui guettent la région, ils revêtent désormais un caractère transfrontalier, l'expansion des activités d'Al Qaida, du groupe "Ansar Al Dine" ou de n'importe quelle autre organisation terroriste nécessitent une coopération à l’échelle régionale … Les USA sont disposé à collaborer avec le Royaume dans ce sens» a-t-il assuré.

Après avoir réiterer le soutien de son pays d’une solution au Sahara qui serait politique, durable et mutuellement acceptable, le Général Ham a évoqué la crise au nord Mali, positionnant son pays contre toute intervention militaire étrangére à cette zone.

«Toute intervention américaine n'est pas envisageable, même de nature humanitaire … A l'heure actuelle, le déploiement de forces militaires au Nord-Mali ne fera que compliquer la situation» a-t-il mis en garde.

«Toute opération militaire doit être menée sous commandement malien …. L'essentiel est d'aider le gouvernement de Bamako à restructurer ses forces militaires, moyennant la formation et les équipements» a-t-il proposé.

Concluant que la solution pour le nord Mali est «une coopération entre tout les partenaires régionaux».

Emarrakech

infomediaire

C'est vrai que c'est un modèle à suivre , surtout dans le domaine de la rackette des pauvres pécheurs et les petits vendeurs de sables surtout sur les cotes d'Al hocima et environs.

C'est vrai que c'est un modèle à suivre , surtout dans le domaine de la rackette des pauvres pécheurs et les petits vendeurs de sables surtout sur les cotes d'Al hocima et environs.

Ces insultes et harcelements ont des limites

aux admins de mettre de l'odre

Merci

N'importe nawak, les militaires ont mieux à foutre que de racketter des pêcheurs pour avoir des maquereaux...

Cependant, c'est la vérité, sur les cotes d'Al hocima, il y en a plein de postes de militaires, pour surveiller la contre bande et l'immigration clandestine, sauf que nos valeureux soldats devient de leur mission, pour se défouler sur les pécheurs de coins, "tu veux une permission pour aller pécher, je veux ma part ",
soit vous êtes les seuls qui n'est pas au courant de ça, soit vous ............

Ces insultes et harcelements ont des limites

aux admins de mettre de l'odre

Merci

Wa ta sir chouf ce qui se passe ton bled, au lieu de l'apprendre via une petite immigrée .
Quant à tes menaces, tu peux les garder pour toi, là où je suis née , je le suis libre, sans menaces, sans peur et sans intimidations, prends en compte de ça.

T'as pas à t’énerver comme ça, le général US n'a rien dit qu'on ne savait pas.

La meilleure armée dans la région est la marocaine... demande ça un peu à l'armée algerienne qui en sait bien quelque chose :D

C'est bizarre tu vois tout le monde enervé à chaque fois
Ta vraiment un problème de compréhension ou alors ça doit te rassurer

À part du vent tu ne raconte rien
L'armée marocaine est tellement forte que vs avez reconquis vos terres sacré..impressionnant :rolleyes:

Après avoir réiterer le soutien de son pays d’une solution au Sahara qui serait politique, durable et mutuellement acceptable, le Général Ham a évoqué la crise au nord Mali, positionnant son pays contre toute intervention militaire étrangére à cette zone.

«Toute intervention américaine n'est pas envisageable, même de nature humanitaire … A l'heure actuelle,

Emarrakech

Confirmé. L'affaire du Mali est à la charge de l'Algerie une suite logique du polisario, qui va mettre à feu et à sang le sahara algérien.

Moralité : ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse

.

plutôt l'inverse sur tous les plans.

.

les algériens sont sur l'attentisme face a l'affaire du mali (je te dirais meme depui trés longtemps, rien n'"avait été fait avant les événement du mali malgrés les accord)
l’Algérie est en même temps contre l'intervention étrangère

apparemment les américain suivent cela a la lettre
même pas question d'humanitaire

Ne me dis pas que toi aussi, tu as l'intention d'inonder le forum d'avis de guguss qui se disent impressionner par notre capacité à ruiner le pays pour acheter de la sous-***** :D.

les algériens sont sur l'attentisme face a l'affaire du mali (je te dirais meme depui trés longtemps, rien n'"avait été fait avant les événement du mali malgrés les accord)
l’Algérie est en même temps contre l'intervention étrangère

apparemment les américain suivent cela a la lettre
même pas question d'humanitaire

Faux, les ricains sont finalement d'accord pour intervention de militaires africain de la CEDEAO avec soutien logistique US.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20121001173030/

Depuis quand les américains suivent une chose à la lettre ? Les USA se seraient soumis à la volonté algérienne ? Wahahahahahaha laisse moi rire :D

Faux, les ricains sont finalement d'accord pour intervention de militaires africain de la CEDEAO avec soutien logistique US.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20121001173030/

Depuis quand les américains suivent une chose à la lettre ? Les USA se seraient soumis à la volonté algérienne ? Wahahahahahaha laisse moi rire :D

mdr t'as pas tord et tu as bien lu

"le soutien de l'administration américaine à une telle intervention était loin d'être acquis."

Wa ta sir chouf ce qui se passe ton bled, au lieu de l'apprendre via une petite immigrée .
Quant à tes menaces, tu peux les garder pour toi, là où je suis née , je le suis libre, sans menaces, sans peur et sans intimidations, prends en compte de ça.

Aux admin à mettre de l'ordre, ce n'est ni une menace, ni une intimidation.... donc arrête avec tes caca nerveux que tu fais depuis que je suis sur ce forum et vie la vie d'une manière positive... Ils te battaient chez toi à la maison???

Aux admin à mettre de l'ordre, ce n'est ni une menace, ni une intimidation.... donc arrête avec tes caca nerveux que tu fais depuis que je suis sur ce forum et vie la vie d'une manière positive... Ils te battaient chez toi à la maison???

Si c'est pour glavioter des âneries pareilles , t'aurais mieux fait de te taire, personne ne t'oblige ni toi ni ton clan de lécheuses à lire ce que je poste, mais c'est plus fort que vous, car je dérange, eh bien je continuerai à déranger que tu le veuilles ou pas, ewa teferga3.

Décidément tu n'as pas bien lu pour savoir que c'est un Marocain qui avait dit ça ( _coucou )

Donc on imagine qui est le clown dans l'histoire :D
Il serait donc marocain celui qui aurait insinué que les USA se sont soumis à la volonté de l'Algerie en refusant une intervention armée au Mali ?

En plus d’être des clowns nés, les nifistes algeriens sont trés intelligents :D

Il serait donc marocain celui qui aurait insinué que les USA se sont soumis à la volonté de l'Algerie en refusant une intervention armée au Mali ?

En plus d’être des clowns nés, les nifistes algeriens sont trés intelligents :D

Tu n'as rien compris encore, pas besoin de continuer avec toi tu as qu'un mot dans la bouche " nifiste " à en croire que t'envie ça mais c'est pas donné à tous le monde tkt faut l'accepter :D

Retour