Armement : le Maroc achète 38 missiles pour 50 millions $

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Maroc vient de commander aux États-Unis 38 unités de missiles air-air très développés, en plus de leurs pièces de rechange, pour une valeur de 50 millions de dollars. L'information dévoilée par l'agence américaine de coopération en matière de défense et de sécurité, affirme que cette transaction comprend vingt missiles air-air, de marque Sidewinder, désignés comme étant les plus puissants de leur catégorie aux États-Unis. Ces missiles sont capables de détecter leurs cibles par la chaleur, seraient (...) - National / États-Unis, Défense

Armement : le Maroc achète 38 missiles pour 50 millions $...
 
Rien à voir Allaoui actuel du wydad ne s'appelle pas Alaoui comme tu l'as remarqué,

Abbas El Fassi est né à Berkane parceque son défunt père était Qadi la bas, pas plus cela ne fait pas de lui un Berkani come Pacha Mbarek l'Bekkay par exemple


Oui mais bon il n’a rien à voir avec le gouvernement moi aussi mon nom de famille c'est Allaoui pourtant je n'ai rien à voir avec l'attaquant des FAR.... mais bon revenons au pilote c'est juste un simple citoyen ordinaire de Fes qui porte juste le nom de fassi-Fihri…

Il a fait ses longues études pour être pilote avec un tres bon état de service au sein des FAR on ne confie pas un Vipère dernier cris à un pistonné... une tache qui demande un large bagage dans le domaine le pistonnage à la rigueur on peut le faire avec un bureau ou tu peux faire dodo en attendant les dividendes.
 
L'arabe est la langue administrative au Maroc, le berbere ne l'est pas, il y a beaucoup plus de locuteurs arabes au Maroc que de locuteurs berberes.

En France tu as des universités en corse, en chti et en breton ?

Depuis qu'on t'explique, tu n'as pas encore compris ? c'est pas la même chose

PS:S'il y a un volontaire pour encore lui expliquer, en arabe peut-etre ?
 
Je ne sais pas, je ne suis pas un pro mais il me semble que ce genre d'info devrait tenir du domaine du secret militaire.
Connaitre les moyens d'action de défense ou d'attaque d'un pays c'est affaiblir ce pays.

En fait c'est plutot un moyen de dissuasion, probablement pas un moyen d'attaque. Je ne crois pas que tu peux faire grand chose contre l'espagne, le portugal ou l'algérie avec 40 missiles...

Bon on parle pas des mauritaniens, je crois qu'on aurait besoin que de lance pierre pour eux :D
 
L'arabe est la langue administrative au Maroc, le berbere ne l'est pas, il y a beaucoup plus de locuteurs arabes au Maroc que de locuteurs berberes.

En France tu as des universités en corse, en chti et en breton ?


D'abord, la FRANCE n'est pas le modèle et l'étalon de l'univers, surtout son modèle jacobin ultracentralisateur. On est un pays indépendant, on peut faire nos choix de société sans se référer à ce pays étranger, prendre nos décisions sans avoir à attendre que quelqu'un d'autre le fasse, être à la traine on connait déjà. C'est finis la colonisation. Je ne vais pas commencer à lister les pays dans le monde qui vivent très bien avec plusieurs langues nationals, ou une langue domine et les autres peuvent se dévelloper sans problème. On fait ce que l'on veut on a pas de compte à rendre àq ui que ce soit.

C'est une question de respect de sa population et de ces différences.

Ensuite, et alors que l'arabe soit la langue administrative ???? Ou est le problème ? Quelle est l'incompatibilité ? Je ne vois pas le rapport. On est dans notre pays on fait ce qu'on veut, si cela ne t'interresse pas d'apprendre la langue de tes compatriotes et peut etre de tes ancètres et bien ne le fait pas, mais n'empêche pas les autres de vivre leur vie en voulant imposer une manière de penser, parler et vivre.

Je crois que si la situation était inversée tu ne l'apprécirais pas.
 
Il faudra te contenter de ce qu'il y-a courir ,la sécurité de notre pays passe avant tout ,tu ne savais pas.


Ben par rapport à l'histoire du Maroc, la sécurité et indépendance du pays ont toujours été assurées par les Imazighen donc investir dans une université amazighe revient à investir dans la sécurité du pays :s (oui, oui c'est tiré par les cheveux je sais :D)

Et au contraire, vu sur plusieurs siècles, plus le Maroc s'arabise, plus il est faible, lâche et décadent :s
 
Ben par rapport à l'histoire du Maroc, la sécurité et indépendance du pays ont toujours été assurées par les Imazighen donc investir dans une université amazighe revient à investir dans la sécurité du pays :s (oui, oui c'est tiré par les cheveux je sais :D)

Et au contraire, vu sur plusieurs siècles, plus le Maroc s'arabise, plus il est faible, lâche et décadent :s

GHOLALALALALALA

A mon avis on aurait mis une recette de couscous sur ce fil et tu aurais trouvé un moyen pour lier ça à une université amazigh
 
GHOLALALALALALA

A mon avis on aurait mis une recette de couscous sur ce fil et tu aurais trouvé un moyen pour lier ça à une université amazigh


Pour le couscous c'est faisable, c'est un plat berbere, une université avec un département "art culinaire" et des labos/cuisine pour améliorer la recette et la diffuser partout dans le monde.

Mc do n'a qu'à bien se tenir.
 
Retour
Haut