Arnaque leboncoin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

moi ah we nos je me suis faite avoir oui .. oui..

j'ai vendu un truc a 130 euros
le chèque est passé en impayé deux fois
j' harcèle cette pouffiasse elle me répond depuis un mois qu'elle va me faire un mandat cash
j'attends toujours .. mon dernier mail remonte aune semaine je lui ai dit que mes frères allaient s'occuper d'elle ..

j'ai juste son adresse (très loin de chez moi) pas de numéro de tel ...

j 'aimerais savoir ce que je peux faire parce que la je bouillonne j'ai envie de la démonter :D

c'est pas pour l'argent .. c'est le principe de l'arnaque que je n'arrive pas a accepter

ps: je veux des solutions pas des "pourquoi tu n'as pas encaissé le chèque avant d'envoyer le bien " :intello:

Ne la menace pas avec tes frères ca pourrait jouer contre toi
Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de récupérer la somme due comme dans le cadre de la procédure d'injonction de payer rendue par un tribunal.

Trente jours après la deuxième présentation du chèque, ce certificat de non paiement doit vous être d'office envoyé par votre banque.

Infractions punissables

Toute personne qui, après l'émission d'un chèque et avec l'intention de porter atteinte aux droits d'autrui, retire tout ou partie de la provision, par quelque moyen que ce soit; virement, transfert,.... ou fait défense au tiré de payer (article L.163-2 du code monétaire et financier) commet un délit.

Ces infractions sont punies de peines d'emprisonnement jusqu'à cinq ans et/ou d'amende jusqu'à 375 000 euros (articles L .163-2 et L.163-7 du code monétaire et financier).

Ne la menace pas avec tes frères ca pourrait jouer contre toi
Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de récupérer la somme due comme dans le cadre de la procédure d'injonction de payer rendue par un tribunal.

Trente jours après la deuxième présentation du chèque, ce certificat de non paiement doit vous être d'office envoyé par votre banque.

Infractions punissables

Toute personne qui, après l'émission d'un chèque et avec l'intention de porter atteinte aux droits d'autrui, retire tout ou partie de la provision, par quelque moyen que ce soit; virement, transfert,.... ou fait défense au tiré de payer (article L.163-2 du code monétaire et financier) commet un délit.

Ces infractions sont punies de peines d'emprisonnement jusqu'à cinq ans et/ou d'amende jusqu'à 375 000 euros (articles L .163-2 et L.163-7 du code monétaire et financier).
merci beaucoup je me suis renseigné sur tout ca mais ca va prendre trop de temps
je l'ai le certificat de non payement (enfin je crois) c'est les démarches qui me saoulent :(

en fait ce qui s'est passé c'est que quand j'ai déposé le chèque la première fois j'ai reçu l'attestation de non payement et il m'ont renvoyé le chèque
la deuxième fois aucune nouvelle aucun papier!
j'ai appelé ma banque et rien de nouveau non plus ..

salam

j' harcèle cette pouffiasse elle me répond depuis un mois qu'elle va me faire un mandat cash
j'attends toujours .. mon dernier mail remonte aune semaine je lui ai dit que mes frères allaient s'occuper d'elle ..

j 'aimerais savoir ce que je peux faire parce que la je bouillonne j'ai envie de la démonter : D

c'est pas pour l'argent .. c'est le principe de l'arnaque que je n'arrive pas a accepter

ps: je veux des solutions pas des "pourquoi tu n'as pas encaissé le chèque avant d'envoyer le bien " : intello:

Porte plainte ! J'ai eu un problème pour un achat encaissé et non envoyé. J'ai

porté plainte. Le type s'est fait pincer car plusieurs personnes ont porté

plainte. Un an plus tard, appel du commissariat pour me demander si je

maintenais ma plainte contre lui . Ils l'ont menacé de l'envoyer devant le juge. J'ai été remboursée une semaine plus tard.:intello:

merci beaucoup je me suis renseigné sur tout ca mais ca va prendre trop de temps
je l'ai le certificat de non payement (enfin je crois) c'est les démarches qui me saoulent :(

en fait ce qui s'est passé c'est que quand j'ai déposé le chèque la première fois j'ai reçu l'attestation de non payement et il m'ont renvoyé le chèque
la deuxième fois aucune nouvelle aucun papier!
j'ai appelé ma banque et rien de nouveau non plus ..

Et oui ca prend du temps mais pas de l'argent. L'huissier n'est pas a ta charge

Donc perso j'aurai tenté.

A toi de Voir Miss.

Tu peux lui envoyer un courrier recommandé avec ses mentions. Ca pourrait l'intimider qui sait

Bon courage ;)

Porte plainte ! J'ai eu un problème pour un achat encaissé et non envoyé. J'ai

porté plainte. Le type s'est fait pincer car plusieurs personnes ont porté

plainte. Un an plus tard, appel du commissariat pour me demander si je

maintenais ma plainte contre lui . Ils l'ont menacé de l'envoyer devant le juge. J'ai été remboursée une semaine plus tard.:intello:
salam

oui tu as eude la "chance" car c'etait pas son premier coup a la personne
mais moi elle n'est pas connu tu vois
et du coup elle joue avec mes nerf l'achet date du 22 decembre et c'est quelques mail tt les 15 jours c'est pour se foutre de ma gueule ayma j'ai envie de la :eek;

Et oui ca prend du temps mais pas de l'argent. L'huissier n'est pas a ta charge

Donc perso j'aurai tenté.

A toi de Voir Miss.

Tu peux lui envoyer un courrier recommandé avec ses mentions. Ca pourrait l'intimider qui sait

Bon courage ;)
tu m'as motivé c'est ce que je vais faire .....merci

salam

oui tu as eude la "chance" car c'etait pas son premier coup a la personne
mais moi elle n'est pas connu tu vois
et du coup elle joue avec mes nerf l'achet date du 22 decembre et c'est quelques mail tt les 15 jours c'est pour se foutre de ma gueule ayma j'ai envie de la : eek;
Préviens la que tu vas porter plainte. si elle ne réagit pas, prépare un dossier

avec tous vos mails et vas porter plainte. C'est gratuit . et qui te dis qu'elle en

est à son coup d'essai ?

Mon vendeur n'était pas connu non plus. Il avait juste pris gout à l'arnaque :rolleyes:

salam

j 'aimerais savoir ce que je peux faire parce que la je bouillonne j'ai envie de la démonter

ps: je veux des solutions pas des "pourquoi tu n'as pas encaissé le chèque avant d'envoyer le bien "

fallait encaisser le chèque avant d'envoyer le bien, c'est ce que fait tout le monde:D
bref li fat mat, ça t'apprendra:langue:

au fait c'est pas trop tard pour demander un certificat de non paiement ? :(
ca fait plus de un mois et demi mais je peux justifier ca par les mails qui me disaient qu'elle me ferait un virement ?

merci

Non, normalement

Trente jours après la deuxième présentation du chèque, ce certificat de non paiement doit t' être d'office envoyé par ta banque.

Appelles ta banque :intello:

salam

j 'aimerais savoir ce que je peux faire parce que la je bouillonne j'ai envie de la démonter :D

ps: je veux des solutions pas des "pourquoi tu n'as pas encaissé le chèque avant d'envoyer le bien " :intello:
Poter plainte au commissariat et contact les responsable du site.

Tu as essayer de téléphoner chez elle ?
Il y a un systeme d'evaluation sur le site ou/et un forum ou tu peux faire un post pour voir si d'autres personnes se sont fait avoir egalement ?

Tu as essayer de téléphoner chez elle ?
Il y a un systeme d'evaluation sur le site ou/et un forum ou tu peux faire un post pour voir si d'autres personnes se sont fait avoir egalement ?
salam

je n ai pas son numero
j ai jamais eu de soucis avant pour moi c etait une vente comme une autre
meme son adresse a l air inexistante
j ai cherché sur le net elle est introuvable
j ai tenté facebook ac nom e prenom apres je sais pas si c est elle
en tt cas niveau ville cela ne correspond pas
j appel ma banque de suite

salam

ps: je veux des solutions pas des "pourquoi tu n'as pas encaissé le chèque avant d'envoyer le bien " :inte llo:
Pourquoi tu la menaces avec tes frères?
C'est une poufiassa, c'est à toi de t'en occuper
Perso je crois que je serai allée la voir directement :D

envoie lui un courrier recommandé + un mail expliquant que si tu ne reçois pas le colis , tu porteras plainte , généralement ça marche
j ai tenté les menaces elle a l air de s y connaitre et cela ne l a touche pas plus que ca
hier je lui ai fait un copier coller du comm de la bladinaute "moaaaaaaa"pasde reponse

salam

salam 3aleycoum

Mdrrrrr
et bah ça t'apprendra de faire du commerce sur le net c'est les inconvénient du metiers
ça m'est deja arriver la personne je lui envoi de l'argent et il m'envoi pas le colis du coup
je me suis mis en mode AGENT ALI et je l'ai retrouver (vers Poitiers)
et j'ai meme trouver la boutique à son père
il a eu de la chance la police est arrivé à ce moment
il m'a rembourser hmdll mais bon c'est une bonne aventure d'inverstigation

salam 3aleycoum

Mdrrrrr
et bah ça t'apprendra de faire du commerce sur le net c'est les inconvénient du metiers
ça m'est deja arriver la personne je lui envoi de l'argent et il m'envoi pas le colis du coup
je me suis mis en mode AGENT ALI et je l'ai retrouver (vers Poitiers)
et j'ai meme trouver la boutique à son père
il a eu de la chance la police est arrivé à ce moment
il m'a rembourser hmdll mais bon c'est une bonne aventure d'inverstigation

tu aurais fait quoi? tabasser le mec? casser la boutique a son pere?

Retour