Arnaque leboncoin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Comme quoi sur ce genre d 'annonce, faut acheter proche de chez soi, les trucs à perpette c'est pas la peine.
Un conseil n'accepte jamais de chèque c'est pas espece que ça se passe.

salam

moi ah we nos je me suis faite avoir oui .. oui..

j'ai vendu un truc a 130 euros
le chèque est passé en impayé deux fois
j' harcèle cette pouffiasse elle me répond depuis un mois qu'elle va me faire un mandat cash
j'attends toujours .. mon dernier mail remonte aune semaine je lui ai dit que mes frères allaient s'occuper d'elle ..

j'ai juste son adresse (très loin de chez moi) pas de numéro de tel ...

j 'aimerais savoir ce que je peux faire parce que la je bouillonne j'ai envie de la démonter

c'est pas pour l'argent .. c'est le principe de l'arnaque que je n'arrive pas a accepter

ps: je veux des solutions pas des "pourquoi tu n'as pas encaissé le chèque avant d'envoyer le bien "

Je te comprends...

sinon, c'était quoi à 130 euros? je suis très curieuse...

Une takchita? :rouge:

toi je vais te frapper :D .....

nen mais j'ai la rage si je ne pouvais plus avoir cette rage c'est pas grave

Héhéhéhé :langue:

Ça passera, je comprends que sur le coup ça fout la rage mais bon, au bout d'un moment tu passeras à autre chose.

C'est dommage de ne pas pouvoir faire confiance mais bon, tant pis.

Héhéhéhé :langue:

Ça passera, je comprends que sur le coup ça fout la rage mais bon, au bout d'un moment tu passeras à autre chose.

C'est dommage de ne pas pouvoir faire confiance mais bon, tant pis.
c'est ça. je suis allée a la banque tout a l heure .. elle va relancé le centre pour que je récupère mon chèque et le certificat de non paiement
on verra bien :)

c'est ça. je suis allée a la banque tout a l heure .. elle va relancé le centre pour que je récupère mon chèque et le certificat de non paiement
on verra bien :)

Envoies lui une mise en demeure en lettre recommandée avec accusé de réception, dans laquelle tu lui fixes un ultimatum d'une semaine, après lequel tu saisis le juge de proximité.

Je te conseille le juge de proximité car l'injonction de payer tu vas attendre des mois et il n'y a pas d'audience pour "l'intimider". Alors qu'avec le juge de proximité oui, dès qu'elle va recevoir sa convocation au tribunal elle va flipper et te payer j'en suis sure à 100 %.

Bon prépares toi à payer 35 euros de timbres fiscaux car la justice est payante maintenant...

Envoies lui une mise en demeure en lettre recommandée avec accusé de réception, dans laquelle tu lui fixes un ultimatum d'une semaine, après lequel tu saisis le juge de proximité.

Je te conseille le juge de proximité car l'injonction de payer tu vas attendre des mois et il n'y a pas d'audience pour "l'intimider". Alors qu'avec le juge de proximité oui, dès qu'elle va recevoir sa convocation au tribunal elle va flipper et te payer j'en suis sure à 100 %.

Bon prépares toi à payer 35 euros de timbres fiscaux car la justice est payante maintenant...
salam tarifit

tu peux m'expliquer stp

c'est quoi une "mise en demeure?
ou puis je me renseigner pour avoir un juge de proximité

merci:)

salam

j' harcèle cette pouffiasse elle me répond depuis un mois qu'elle va me faire un mandat cash
j'attends toujours .. mon dernier mail remonte aune semaine je lui ai dit que mes frères allaient s'occuper d'elle ..

j 'aimerais savoir ce que je peux faire parce que la je bouillonne j'ai envie de la démonter :

c'est pas pour l'argent .. c'est le principe de l'arnaque que je n'arrive pas a accepter

ps: je veux des solutions pas des "pourquoi tu n'as pas encaissé le chèque avant d'envoyer le bien " :intello:

demande à quelqu'un qui vit près de chez elle de lui mettre un coup de pression.
par exemple un gentil blaidinaute :D

Ne la menace pas avec tes frères ca pourrait jouer contre toi
Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de récupérer la somme due comme dans le cadre de la procédure d'injonction de payer rendue par un tribunal.

Trente jours après la deuxième présentation du chèque, ce certificat de non paiement doit vous être d'office envoyé par votre banque.

Infractions punissables

Toute personne qui, après l'émission d'un chèque et avec l'intention de porter atteinte aux droits d'autrui, retire tout ou partie de la provision, par quelque moyen que ce soit; virement, transfert,.... ou fait défense au tiré de payer (article L.163-2 du code monétaire et financier) commet un délit.

Ces infractions sont punies de peines d'emprisonnement jusqu'à cinq ans et/ou d'amende jusqu'à 375 000 euros (articles L .163-2 et L.163-7 du code monétaire et financier).

OMMMMMMMMMG

Tu viens de donner la réponse d'un de mes partiels :pleurs:

salam

j 'aimerais savoir ce que je peux faire parce que la je bouillonne j'ai envie de la démonter :D

ps: je veux des solutions pas des "pourquoi tu n'as pas encaissé le chèque avant d'envoyer le bien " :intello:

J’achète que sur Amazone moi, le boncoin et 2xmoinscher je sais pas pourquoi sa m'inspire pas...

coucou :)

alors !!!! je l'ai eu
en fait elle m'a baladé en milieu de semaine dernière avec son soit disant mandat cash j'ai attendu une semaine rien elle s'est foutu de moi encore une fois
je suis allée a la banque avant hier ils avaient reçu le chèque en agence et la conseillère m'a dit de le reposer mnt je l'ai déposé et il est passé

résultat celle que je voulais démonter ne sait pas que j'ai recup son chèque elle pensait que je ne l'avais toujours pas du coup elle n'a pas pensé deux secondes que le chèque serait déposé

résultat : j'ai eu mon argent
je suis en train de préparer un joli mail pour me défouler :)

salam

j 'aimerais savoir ce que je peux faire parce que la je bouillonne j'ai envie de la démonter :D

Salut,
Ben *****, je suis dégoutée pour toi..
Elle ta finte l'arnaque...
C'est dur pour 130€, c'est chaud, c'est pas comme si c'était une petie somme, genre 10€.
BOn, Bon,... aller insiste mets lui la pression..
Dis lui que tu as son adresse et que si le montant ne t'es pas parbenue d'ici là....
Genre quelques jours.. Tu débarque chez elle, et que si il le faut tu attendre toute la journée et toute la nuit.... Et dis lui, que peu être, elle souhaite te payer en face à face.. Vu que pour elle, le timbre c'est un peu cher...
Essaie....

Retour