A partir de 1948, le Juif était non seulement capable de se défendre tout seul mais aussi de commettre des atrocités à grande échelle. En effet, selon lancien directeur des archives militaires israéliennes, dans presque tous les villages que nous occupions lors de la guerre dindépendance, des actes, définis comme crimes de guerre, tels que meurtres, massacres et viols, furent commis Uri Milstein, lhistorien israélien spécialisé dans la guerre de 1948 et qui fait autorité, va plus loin en affirmant encore aujourdhui que chaque accrochage se terminait par un massacre dArabes. Norman Finkelstein, "Image and Reality of the Israel-Palestine Conflict."
Le passé du terrorisme israélien remonte aux origines de lEtat loin en arrière, en effet il comprend le massacre de 250 civils et lexpulsion brutale de soixante-dix mille autres civils de Lydda et de Ramallah en juillet 1948, le massacre de centaines dautres dans le village sans défense de Doueimah près dHébron en octobre 1948, les boucheries de Quibya, Kafr Kassem et dune kyrielle dautres villages assassinés, lexpulsion de milliers de bédouins des zones démilitarisées peu après la guerre de 1948 et de milliers dautres au Nord-Est du Sinaï au début des années 70, leurs villages ayant été détruits pour ouvrir la région aux colonies juives, et encore, et encore Noam Chomsky, "Blaming The Victims," éd. Saïd Hitchens.
http://webcache.googleusercontent.c...historien+israelien&cd=10&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Mais les massacres en nombre sont une constante ou presque de toutes les guerres de conquête. Par contre toutes les guerres de conquêtes ne s'accompagnent pas de la volonté de faire disparaître la totalité de la population comme on voulu le faire les nazis et comme ne l'ont pas fait les Israéliens...
Mais si vous trouvez pertinente et porteuse la comparaison, faites-la! A mon avis ce n'est pas et de loin la meilleure façon de dépassionner un sujet qui en a pourtant fort besoin.