Arrêter de s'auto-contrôler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hermosaa
  • Date de début Date de début
hello everyone :)
j'aimerai des conseils sur comment arrêter de se soucier du regard des autres? et arriver à se détendre quand on est entouré de beaucoup de gens?
merci

j'aimerai des conseils sur comment arrêter de se soucier du regard des autres? et arriver à se détendre quand on est entouré de beaucoup de gens?
merci

je n'ai jamais eu ce soucis je me suis toujours foutue de ce que les gens pouvaient penser de moi....

mais si tu y prete attention pour ne plus en soufrir tu vas devoir faire un travail sur toi en te disant que on est un *** dans un 1er temps et que finalement les autres et bien ne sont pas dans ta vie...et que tu es la seule a decider de tes choix...

merci

holla chica :p

il faut apprendre à ne pas avoir peur du ridicule :p quand on s'humilie devant les gens et qu'on le prend bien :D tu peux être sûr que tu finiras par ne plus te soucier des autres :p

et aussi! tjs se dire que les autres ne sont pas meilleur ou supérieur à nous!

merci
fait quelque chose à contre courant de ce que tu aurait fait pour plaire à ton entourage et quand tu verras que ça ne changera rien tu te mettra moins la pression par la suite.
par exemple rase toi le crane, la boule à zéro. c'est un très bon remède contre la maladie du qu'en dira t on.

J'ai toujours eu des tas de raisons de me sentir " mal à l'aise ",
mais j'ai appris à ne pas me soucier des autres, il me reste
mon pire " critique ", " moi même " et c'est pas le plus tendre.

fait quelque chose à contre courant de ce que tu aurait fait pour plaire à ton entourage et quand tu verras que ça ne changera rien tu te mettra moins la pression par la suite.
par exemple rase toi le crane, la boule à zéro. c'est un très bon remède contre la maladie du qu'en dira t on.

Moi je l'ai fait, ma mère et ma famille voulaient tellement me voir en '" homme "
que un jour je suis revenu du coiffeur avec la " boule à zéro " comme " Britney ".:D

Après ils se sont calmés, ma mère avait tellement honte qu'elle m'a acheté un
chapeau, jamais plus ils ne m'ont critiqué pour mes cheveux longs. :p

Moi je l'ai fait, ma mère et ma famille voulaient tellement me voir en '" homme "
que un jour je suis revenu du coiffeur avec la " boule à zéro " comme " Britney ".:D

Après ils se sont calmés, ma mère avait tellement honte qu'elle m'a acheté un
chapeau, jamais plus ils ne m'ont critiqué pour mes cheveux longs. :p
moi aussi je l'ai fait mais pour d'autres raisons.

si c'est une fille faut vraiment avoir de 1 un joli visage pour se permettre ça et de 2 un joli crane...
sinon c'est la mort sociale assuré

si c'est une fille faut vraiment avoir de 1 un joli visage pour se permettre ça et de 2 un joli crane...
sinon c'est la mort sociale assuré

pq la mort sociale assurée? :intello:

si la personne va au-delà du qu'en dira t on!!! elle aura tout gagné! car au fond! des gens qui nous regardent! des gens qui vont nous critiquer! des gens qui vont avoir un regard négatif à notre égard! il y en aura tjs (que l'on ressemble à une plouc ou tiré à 4 épingles :p)

je ne vois pas le rapport entre mon message et le tien!!
aucun rapport!
tu devrais apprendre à bien lire avant de répondre merci.
:desole: j'ai continué à répondre en comprenant ta question dans le même
sens que les précédantes réponses, dans celui d'une personne qui se
sous-estime par rapport aux autres.

Finalement ton problème c'est plus en rapport avec de la " timidité "
ou de " l'agoraphobie " si je comprends mieux ta question ?

merci
Salam

Je pense que c'est un problème de fond qu'il faut essayer de résoudre, et non seulement masquer la conséquence de ce ou ces problèmes de fond...

Manque de confiance en soi, pas d'assurance, auto flagellation, manque de maturité, manque d'expérience etc etc ça peut etre du à bcp de choses en fait

:desole: j'ai continué à répondre en comprenant ta question dans le même
sens que les précédantes réponses, dans celui d'une personne qui se
sous-estime par rapport aux autres.

Finalement ton problème c'est plus en rapport avec de la " timidité "
ou de " l'agoraphobie " si je comprends mieux ta question ?
oui c'est un peu ça ;)
timidité qui me pousse à contrôler mes gestes et regarder souvent à gauche et à droite et me sentir observée..

pq la mort sociale assurée? :intello:

si la personne va au-delà du qu'en dira t on!!! elle aura tout gagné! car au fond! des gens qui nous regardent! des gens qui vont nous critiquer! des gens qui vont avoir un regard négatif à notre égard! il y en aura tjs (que l'on ressemble à une plouc ou tiré à 4 épingles :p)
J aurais du dire suicide alors...
Parceque la meuf elle est pas bien deja alors imagine elle a un crane pas jolie et qu elle ressemble a rien avec son crane rasée.... je ne pense pas qu elle veuille sortir...

donc a la limite une coupe courte voir tres courte poirquoi 0as mais le rasage de tête surtout pour une fille c est chaud les marrons deja rien que poir s accepter soi meme sans compter sur les autrzs bien sur....

J aurais du dire suicide alors...
Parceque la meuf elle est pas bien deja alors imagine elle a un crane pas jolie et qu elle ressemble a rien avec son crane rasée.... je ne pense pas qu elle veuille sortir...

donc a la limite une coupe courte voir tres courte poirquoi 0as mais le rasage de tête surtout pour une fille c est chaud les marrons deja rien que poir s accepter soi meme sans compter sur les autrzs bien sur....

je ne dis pas que c'est la chose à faire (le crâne razé)

mais quand on arrive à se mettre vraiment dans une situation où on se sent pas à l'aise! et qu'on arrive à affronter le regard des autres (en se disant qu'au fond! ils ne sont pas meilleur que moi) et qu'on se rend compte qu'on en meurt pas :p

on va vite apprendre à ne plus se soucier du regard des autres et accorder plus d'importance aux regards que l'on porte sur soi ^^

le théatre permet d'expérimenter cela! se mettre dans une position ridicule et pas confortable et d'affronter le regard!

au début c'est difficile! on se sent débile! on a honte vis à vis de nous meme! à force! on fini par ne tenir compte que de son avis à savoir!

comme tout arabe! je suis spiciliste en tout :D

je t'assure! la première catégorie existe bien plus qu'on le croit :D

MDR tu passes chez moi faire un diagnistic mes enfants sont malades. J'ai déjà reçu 18 avis de ma famille j'en ai pas encore asser pour me faire une idee :D

Non c vrai que parfois l'agressivité peut cacher une certaine timidité ou un mal être.
Avec un peu de psychologie t'arrive à ne pas mal le prendre, à ne pas le prendre personnellement et presque avoir de la peine pour la personne qui t'a mal répondu.

MDR tu passes chez moi faire un diagnistic mes enfants sont malades. J'ai déjà reçu 18 avis de ma famille j'en ai pas encore asser pour me faire une idee :D

Non c vrai que parfois l'agressivité peut cacher une certaine timidité ou un mal être.
Avec un peu de psychologie t'arrive à ne pas mal le prendre, à ne pas le prendre personnellement et presque avoir de la peine pour la personne qui t'a mal répondu.

ji pron mon calpin i mon stylou parkir et j'arrive :intello:

Retour