arreter la musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kilama
  • Date de début Date de début
voila depuis 2 mois j'éssaie vainement d'arreter la musique mais je n'y arrive pas, pendant 2 ou 3 jours j'y arrive et après je replonge pourtant je sais que c'est haram et je sais aussi quelle en sera le châtiment mais voila je ne peut pas m'arreter, j'essai d'écouter le coran mais je revient toujours à la musique

voila depuis 2 mois j'éssaie vainement d'arreter la musique mais je n'y arrive pas, pendant 2 ou 3 jours j'y arrive et après je replonge pourtant je sais que c'est haram et je sais aussi quelle en sera le châtiment mais voila je ne peut pas m'arreter, j'essai d'écouter le coran mais je revient toujours à la musique

l'islam ne sait pas propager en Un jour! il a fallut du temps et de la patience!

pareil pour le changement dans nos comportements!

le but étant de se donner les moyens de changer ;)

salam, ne dit ont pas que la musique adouci les mœurs....
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...sg=AFQjCNGYy1NUMG_RwarRvbGcU7-fNVpIKw&cad=rja

Bof, c'est pas haram...

salam

moi j'écoute la musique....ça me permet souvent rêver...

c'est pas bien?

Allah ou alam!

sur ce point, je n'ai pas les connaissances pouvant dire oui c'est permis ou alors non c'est pas permis!

certaines écoles disent que c'est haram! d'autre dise que tant que la music invoque des chants religieux alors il n 'y a aucun mal!

wa Allah ou alam

moi! mon coeur me dit que c'est un mal (pourtant j'écoute - bon j'avoue que j'ai fortement diminuer mon écoute) mais uniquement parce que en moi je n'éprouve pas de satisfaction a écouter la music!

mais bon! quand je nettoyes ou cuisine lool j'aime bien écouter, danser et chanter loool

dans tout les cas! sur ce point, je ne connais pas la réponse ;)

Allah ou alam!

sur ce point, je n'ai pas les connaissances pouvant dire oui c'est permis ou alors non c'est pas permis!

certaines écoles disent que c'est haram! d'autre dise que tant que la music invoque des chants religieux alors il n 'y a aucun mal!

wa Allah ou alam

moi! mon coeur me dit que c'est un mal (pourtant j'écoute - bon j'avoue que j'ai fortement diminuer mon écoute) mais uniquement parce que en moi je n'éprouve pas de satisfaction a écouter la music!

mais bon! quand je nettoyes ou cuisine lool j'aime bien écouter, danser et chanter loool

dans tout les cas! sur ce point, je ne connais pas la réponse ;)

salam

oui moi aussi je fais ça...moi aussi je sais pas trop...

Si tu reviens à écouté de la musique malgré que tu lis le Coran et que tu l'écoute, c'est que c'est peut être pas si haram que ça.

salam

oui moi aussi je fais ça...moi aussi je sais pas trop...

de tout façon! quand on a un doute concernant une chose! on demande à une personne de science et surtout on invoque Dieu pour qu'Il nous dirige vers ce qui est un bien pour nous!

c'est un de nos devoirs en tant que muslim! tjs! tjs! tjs consulter Dieu même pour les choses les plus anodines!

de tout façon! quand on a un doute concernant une chose! on demande à une personne de science et surtout on invoque Dieu pour qu'Il nous dirige vers ce qui est un bien pour nous!

c'est un de nos devoirs en tant que muslim! tjs! tjs! tjs consulter Dieu même pour les choses les plus anodines!

salam

oui dans tout...

mais bon ce que je pense moi c'est que tant que on néglige pas les choses qu'on n'as à faire alors pour moi c'est pas grave...enfin ça dépend de ce qu'on n'écoute...

ALLAH sait mieux!

Tu écoutes quoi comme musique ?

avec de telles paroles et de telle musique je pense pas que ça soit interdit ou illicite :(

‫ضحكت فقالوا‬‎ - YouTube

t'es sûr que tu ne tes pas trompée de poste:

oui j'en suis sûre et certaine et j'ai levé ma main droite :langue:

ne doit-on pas baisser le regard face à ce qui est interdit???

pareil pour les oreilles!

mnt faut voir ce que chacun estime être interdit ou pas!

;)

Je ne me résous pas à l'idée que Dieu ait voulu nous priver des mélodies...dans ma façon de vivre l'islam, je vis par la grâce de Dieu mais je ne suis pas une ascète, je profite de ce qu'il y a de beau à voir et de ce qui est beau à entendre....Dieu nous a pas imposé la tristesse....il y a le temps de la prière du recueillement et des moments plus légers.

Retour