arreter la musique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kilama
  • Date de début Date de début
oui j'en suis sûre et certaine et j'ai levé ma main droite :langue:

Je ne me résous pas à l'idée que Dieu ait voulu nous priver des mélodies...dans ma façon de vivre l'islam, je vis par la grâce de Dieu mais je ne suis pas une ascète, je profite de ce qu'il y a de beau à voir et de ce qui est beau à entendre....Dieu nous a pas imposé la tristesse....il y a le temps de la prière du recueillement et des moments plus légers.

je n'arrête pas de le dire depuis tout a l'heure! chacun sa vision de ce qui est ok ou pas concernant la music! ^^

mais on ne peux pas à notre niveau dire de manière sure et certaine!

oui!!! tu peux! ou non! tu peux pas!

nous n'avons pas la science concernant cela!

pour moi! c'est un mal, mais j'avoue que j'écoute par moment! je préfère l'écoute du Coran qui m'apaise et me rend heureuse! que celle de la music qui me tourmante plus qu'autre chose

mais j'avoue que j'écoute la music! mais pour moi! ma personne! mon coeur! c'est un mal ^^ contre lequel je lutte ^^

et c'est pas evident

on a tous le droit à nos avis, mais on ne peut pas dire à une personne! tu n'es pas en faute! ou alors tu es dans l'erreur!

voili! voilou

oui j'en suis sûre et certaine et j'ai levé ma main droite :langue:

Je ne me résous pas à l'idée que Dieu ait voulu nous priver des mélodies...dans ma façon de vivre l'islam, je vis par la grâce de Dieu mais je ne suis pas une ascète, je profite de ce qu'il y a de beau à voir et de ce qui est beau à entendre....Dieu nous a pas imposé la tristesse....il y a le temps de la prière du recueillement et des moments plus légers.
mdrrrrrrrrr

c'est marrant :D
j'avais l'impression que tu répondais à"
Elle est voilée, ne fais pas la bise mais elle voit un autre homme en cachette ????
Il n y'a pas un truc qui cloche là ?""

http://www.bladi.info/313710-amoureux-45-ans/#post10144604

Est-ce une faute de frappe ?

Prouves le.

20 caract
Sauf si Allah a carrément oublié de notifier cette interdiction dans le coran, ce n'est pas haram.
Quelle preuve te faut-il? La preuve qu'il est assez malvenu de qualifier la musique de "beau discours"? Tu sous estimes Allah et sa capacité à être clair, il me semble...

Maintenant, c'est mon avis, je n'ai rien contre ceux qui s'interdisent de faire ou d'écouter de la musique...

Sauf si Allah a carrément oublié de notifier cette interdiction dans le coran, ce n'est pas haram.
Quelle preuve te faut-il? La preuve qu'il est assez malvenu de qualifier la musique de "beau discours"? Tu sous estimes Allah et sa capacité à être clair, il me semble...

Maintenant, c'est mon avis, je n'ai rien contre ceux qui s'interdisent de faire ou d'écouter de la musique...

Je ne te demande pas ton opinion mais une preuve pour affirmer tes dires.

Dès la première phrase de ta réponse je n'ai pas voulu continuer à .

Comment une créature peut se permettre de proférer ce genre de propos...

Je ne te demande pas ton opinion mais une preuve pour affirmer tes dires.

Dès la première phrase de ta réponse je n'ai pas voulu continuer à .

Comment une créature peut se permettre de proférer ce genre de propos...
Ces propos, je les assumes, et je les maintiens. Je t'ai dit pourquoi...
S'il suffisait d'une poussée d'hormones de n'importe quel quidam pour interdire ce que dieu n'a pas interdit, où irait-on... ;)

Dixit la "créature".

t'es exégète? non?

alors ton avis est rejeté.

fin de la discussion.

voila depuis 2 mois j'éssaie vainement d'arreter la musique mais je n'y arrive pas, pendant 2 ou 3 jours j'y arrive et après je replonge pourtant je sais que c'est haram et je sais aussi quelle en sera le châtiment mais voila je ne peut pas m'arreter, j'essai d'écouter le coran mais je revient toujours à la musique
Est-ce que ce que Dieu n'a pas interdit est interdit ?

t'es exégète? non?

alors ton avis est rejeté.

fin de la discussion.
Bien chef, vos désirs sont des ordres... :D
De toute façon, je n'ai jamais obligé quelqu'un à discuter.
Peu m'importe que tu rejettes ou pas mon avis. Chacun est là pour apporter sa reflexion, et il arrive même aux exégètes de se tromper. (La preuve, ils ne sont pas toujours du même avis... ;))

oui l'insulte était en privée en effet je ne suporte pas que des sales gens viennent faire des remarque désobligente sur mon post bon on ne va pas s'étendre la dessus revenons à mon post je n'écoute pas de musique de rap vulgaire ou on denigre la femme etc... non plutôt de la variété de la musique africaine et Lady gaga

Bien chef, vos désirs sont des ordres... :D
De toute façon, je n'ai jamais obligé quelqu'un à discuter.
Peu m'importe que tu rejettes ou pas mon avis. Chacun est là pour apporter sa reflexion, et il arrive même aux exégètes de se tromper. (La preuve, ils ne sont pas toujours du même avis... ;))

ne vois pas dans mes propos de la dureté,mais ce genre de sujet est complexe,et il m'est difficile de voir des gens rentrer dnas la réflexion quand ils n'ont pas suffisament étudié le sujet pour

oui l'insulte était en privée en effet je ne suporte pas que des sales gens viennent faire des remarque désobligente sur mon post bon on ne va pas s'étendre la dessus revenons à mon post je n'écoute pas de musique de rap vulgaire ou on denigre la femme etc... non plutôt de la variété de la musique africaine et Lady gaga
tu veux une fessée ?

:fou:

Je ne pense pas que ce soit un débat coraniste-sunnite.
Cette question ne fait pas l'unanimité chez les sunnites...
Ce que j'ai dit n'a pas une petit, tout petit fond susceptible de se poser une question? Non? ;)

Bonne soirée à toi, Zack.
La Sunna est claire.
Ceux qui se posent la question sont simplement des sunnites modérés.

Bonne soirée.

ne vois pas dans mes propos de la dureté,mais ce genre de sujet est complexe,et il m'est difficile de voir des gens rentrer dnas la réflexion quand ils n'ont pas suffisament étudié le sujet pour
Tu as même le droit d'être dur si tu veux. D'ailleurs, il nous est déjà arrivé de nous croiser au détour d'un point de désaccord, et je peux comprendre que ton point de vue sur la valeur de mes remarques n'aient pas variée.
Je respecte.
Mais ne peux pas ne pas donner mon avis, et le pourquoi de cet avis, chacun en fait ce qu'il veut.

La Sunna est claire.
Ceux qui se posent la question sont simplement des sunnites modérés.

Bonne soirée.
Seul le coran est figé. La sunna est en gros le fruit des exégètes (je reprends le terme de notre ami ibo95 ;)), qui sont des hommes, et
Sur ce point en particulier, non ce n'est pas si clair. Il y a même un débat sur un certain type d'instrument qui pourrait être utilisé, ce qui indique bienqu'il n'y a pas unanimité parfaite...
En outre, un argument massue (mais qui ne résiste pas au bon sens) pour tenter d'appeler le coran à la rescousse est d'assimiler les "plaisants discours" vilipendés dans le coran, à la... musique!
Bref, il ne s'agit pas de "modérés" ou "pas modérés", mais d'un point qui n'arrive pas à s'imposer dans toutes les communautés musulmanes comme un dogme...

Tu as même le droit d'être dur si tu veux.

non,j'ai été en tort d'avoir été un peu dur alors que tu n'as fait que te questionner

D'ailleurs, il nous est déjà arrivé de nous croiser au détour d'un point de désaccord, et je peux comprendre que ton point de vue sur la valeur de mes remarques n'aient pas variée.

Je respecte.

Mais ne peux pas ne pas donner mon avis, et le pourquoi de cet avis, chacun en fait ce qu'il veut.

est ce que tu as accès aux exegeses ?

les non musulmans pensent souvent que les savants de l'islam donnent un avis juste a partir d'un verset et donc,qu'il est facile de démonter leur argument en prouvant que le verset est compris de travers,mais ce qu'il ne savent pas,c'est que largumentation des savants de l'islam est basé sur BEAUCOUP de textes,y'a une argumentation sur la disposition des mots en arabes,lexplication du prophete Mouhammad alayhi wa sallam,l'explication des compagnons,des savants,des grammarien,des juristes,fouqaha,

salam

tu veux bien dire ton avis sir la question stp?
salaam

mon avis? je ne suis pas un savant :) mais ce que jpeux dire,c'est que cela nous fait perdre énormement de temps et nous éloigne (sans même qu'on s'en rend compte)de la religion

et qu'il y a musique et musique

je ne vois pas de mal d'écouter cela :

ila salati - YouTube

mais on ne peut pas en dire autant de la musique qui passent sur les radios jeunes(rempli de paroles incitant a la sexualité,a la violence,a la rage....)

Seul le coran est figé. La sunna est en gros le fruit des exégètes (je reprends le terme de notre ami ibo95 ;)), qui sont des hommes, et
Sur ce point en particulier, non ce n'est pas si clair. Il y a même un débat sur un certain type d'instrument qui pourrait être utilisé, ce qui indique bienqu'il n'y a pas unanimité parfaite...
En outre, un argument massue (mais qui ne résiste pas au bon sens) pour tenter d'appeler le coran à la rescousse est d'assimiler les "plaisants discours" vilipendés dans le coran, à la... musique!
Bref, il ne s'agit pas de "modérés" ou "pas modérés", mais d'un point qui n'arrive pas à s'imposer dans toutes les communautés musulmanes comme un dogme...
regard ceci :):

Kamal Al-Mekki : La Chahada ou La Musique ? - YouTube

salaam

mon avis? je ne suis pas un savant :) mais ce que jpeux dire,c'est que cela nous fait perdre énormement de temps et nous éloigne (sans même qu'on s'en rend compte)de la religion

ila salati - YouTube

mais on ne peut pas en dire autant de la musique qui passent sur les radios jeunes(rempli de paroles incitant a la sexualité,a la violence,a la rage....)

salam

merci..mais si c'est des chansons qui ne parle pas de violence,sexualité...on peut?

est ce que tu as accès aux exegeses ?

les non musulmans pensent souvent que les savants de l'islam donnent un avis juste a partir d'un verset et donc,qu'il est facile de démonter leur argument en prouvant que le verset est compris de travers,mais ce qu'il ne savent pas,c'est que largumentation des savants de l'islam est basé sur BEAUCOUP de textes,y'a une argumentation sur la disposition des mots en arabes,lexplication du prophete Mouhammad alayhi wa sallam,l'explication des compagnons,des savants,des grammarien,des juristes,fouqaha,
Oui, cher ibo95, sur le sujet de la musique, j'ai eu accès aux exégèses, et pas qu'une seule fois, lors d'une discussion sur ce sujet il y a 1 ou 2 ans. La position des quatre écoles, les débats sur au moins un instrument (je vais retrouver le nom) qui serait autorisé, bref la totale.
La conclusion que j'en ai retiré, c'est que rien ne justifie l'assimilation "plaisants discours" (ou toute autre traduction que tu jugeras plus juste) avec la "musique".
Mais je n'ai pas envie de me disputer avec toi, je répète que si cette interprétation (majoritaire?) vous va, pas de problème. C'est de très loin une position non partagée par la communauté musulmane du pays dans lequel je vis, et je le comprends fort bien, voilà tout.

Bonne soirée à toi.

Malheureusement, c'est un faux procès qui est fait là, à mon avis, pour plusieurs raisons:
1) Tout le monde ne perçoit pas et ne ressent pas la musique (et les chansons) de la même façon. Il est donc fallacieux d'habiller TOUS les autres des problèmes que l'on a soi-même à faire la part des choses dans la "consommation" de la musique.
2) Je voudrais quand même rappeler que toutes les musiques ne comportent pas forcément des chansons...
3) Ce que je perçois, c'est que comme pour tout, ce qui est à la rigueur critiquable, c'est "l'abus", c'est l'utilisation que l'on en fait, et c'est le manque de discernement, l'incapacité à faire la part des choses.

Tous, loin, très loin de là, ne mélange pas l'amour de dieu et le fait d'aimer la musique. Ca n'a rien à voir. Bref, c'est cette "généralisation" d'une stigmatisation, simplement parce que tel ou tel a cogité là-dessus et a investi ses interprétation d'une vision réductrice (à mon avis quelque peu datée dans le temps), qui me saute aux yeux.
Maintenant, peut-être n'ai-je pas de bons yeux, mais je ne peux regarder ces choses qu'avec eux. ;)

Bonne soirée à toi et à tous.

D'ailleurs les plaisant discours sont loin d'être de la musique, à l'époque du prophète des poètes ce faisait payer pour vanté les mérites des gens qui les payer justement, il s'agit peut être de ceux là.

salaam

ila salati - YouTube

Bizaremment, au final, on dit "presque" la même chose... :)
Et qu'en est-il de ton avis en gras par rapport à l'exégèse...?

Bonne soirée.

Retour