arreter la priere

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zakariae13
  • Date de début Date de début
salam a tous tout d'abord désoler pour les fautes mais je suis vraiment pas bonne pour l'orthographe bref passons a mon problème cela faisais 1 mois que je faisais ma prière et j'ai commencer a la faire de moins en moins jusqu'au jour ou j'ai aretter sans aucunes raison valable et a chaque fois que l'heure venais de la faire je me disais plus tard de toute facons rien ne presse... et maintenant je ne la fait plus et je me sens vraiment mal
 
salam a tous tout d'abord désoler pour les fautes mais je suis vraiment pas bonne pour l'orthographe bref passons a mon problème cela faisais 1 mois que je faisais ma prière et j'ai commencer a la faire de moins en moins jusqu'au jour ou j'ai aretter sans aucunes raison valable et a chaque fois que l'heure venais de la faire je me disais plus tard de toute facons rien ne presse... et maintenant je ne la fait plus et je me sens vraiment mal

t'as pas la foi tout simplement!!!
 
salam a tous tout d'abord désoler pour les fautes mais je suis vraiment pas bonne pour l'orthographe bref passons a mon problème cela faisais 1 mois que je faisais ma prière et j'ai commencer a la faire de moins en moins jusqu'au jour ou j'ai aretter sans aucunes raison valable et a chaque fois que l'heure venais de la faire je me disais plus tard de toute facons rien ne presse... et maintenant je ne la fait plus et je me sens vraiment mal

Wa3alikoum assalam warahmatoullah,


La prière est la nourriture de l'âme…tu l'arrêtes ton âme tombe malade (d'ou ton malaise) et petit à petit meurt...c'est "le lien" qui te relie avec Dieu que tu es entrain de rompre...ressaisie toi...reprends ta prière… le chemin de la foi est long et difficile pour les novices comme pour les érudits, chacun à son degré…plus on avance dans la foi et plus on gravit les échelons qui nous rapprocheront de la lumière de Dieu ,demandes Lui de t'aider et de te pardonner et de renforcer ta foi....et que Dieu nous guide vers le droit chemin.



Wasalam
 
Salam alikoum

Je viens vers vous pour vous demandez de m'encourrager à faire la priére.
Je pense qu'on est plus fort à plusieur, que seule dans son coin.
Je n'ai pas beaucoup d'entourage musulman pratiquant et je suis plutôt casaniére.
Cela fait un moment que je pense à faire ma priére avec ma fille de 12ans qui me le réclame. Aujourd'hui nous avons fait notre grande et petite ablution, j'ai l'intention de commencer demain au fadjr inchallah.
C'est bien ça, on commence au fadjr la premiére fois?
J'ai besoin de vous mes fréres et soeurs.
Barak allah ou fikoum
(excusez moi pour l'orthographe, j'écris comme je parle!!)
 
Je trouve bien courageux de ta part de livrer ici ton besoin d'aide... C'est pas tout le monde qui avouerait cela !

Courage à toi !

Il est parfois difficile de s'y mettre, à la prière. Ou de continuer. Mais garde foi et volonté. Avant de faire ta prière, sache vraiment pourquoi tu la fais : non pas pour ta fille mais bien pour louer Dieu.

As-tu envie de louer Dieu ? De lui faire part de ton Amour et de ton obéissance envers Lui ? De le remercier pour tous les petits bonheurs qu'Il t'offre chaque jour ? De lui demander la force de continuer lorsque ça na va pas fort ? De lui demander de te guider sur le chemin de ceux qu'IL bénit et ainsi gagner éventuellement ton paradis ? Si oui, prières se feront inchAllah...

Prier Dieu est une acte intime, personnel. J'espère que tu en trouveras la force. InchAllah... Si tel n'est pas encore le cas, remets t'en à Allah : Lis, par exemple, le Coran ;fais actes de foi via tolérance et générosité : chemine sur route de bonté.

Le reste viendra inchAllah.

Je te souhaite du bonheur et tant de paix.
Que Dieu te guide. Nous guide.
Prends soin de toi.

Salam Alaykoum.

:D
 
Merci à toi, merci beaucoup.
Oui j'ai envie de faire la priére pour toutes les raisons que tu invoques.
J'ai la foi, je l'ai toujours eu, j'ai même eu une période il y a 10ans, oû je fesais ma priére et allais à la mosquée.
Mais actuellement et depuis un moment, je suis comme qui dirais une âme égarée, je me suis laissé prendre dans un monde qui n'est pas le notre. Tout en n'ayant à l'esprit mon Dieu et ma foi, le monde dans lequel j'étais et je suis, (je veux en sortir, oh mon Dieu aide moi) me plaisait!
C'est pour ça que j'ai besoin de vos encouragements

Et les tiens me vont droit au coeur.

Que Dieu nous guide comme tu dis, barak allah ou fik.
Salam alaykoum.
 
"t'as pas la foi tout simplement!!!" Tu juge avec une telle rapidité :o Tout ce qu'il y a de plus divin :)

Je pense également que tu dois t'interroger sur les raisons qui te poussent à prier, peut être les as tu tout simplement oublier, ça n'a peut être plus autant de valeur pour toi, mais ce ne sont que des suppositions, la réponse tu l'a connait et personne ici ne pourra te l'a donné.

Sur ce, je te souhaite bonne chance.
 
Assalamou 3alaykoum

Ce que je vais dire est avant tout une mise en garde et non pas un jugement.

Pour ce qui concerne l'abandon de la priere c'est un grave peché


Question : La personne qui abandonne la prière est-elle considérée comme mécréante?



Réponse : Celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant (Kafir) en raison de ce que l’imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d’après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ». Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d’après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. » Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]



Donc, l’avis correct parmi les avis des gens de science est que la personne qui abandonne la prière est considérée comme mécréante (Kafir), qu’il l'ait abandonné par rejet de son obligation ou sans rejeter son obligation. C'est l'avis de l’imam Ahmad Ibn Hanbal et c'est aussi l'avis d'un groupe parmi les compagnons. Plutôt Abû Muhammad ibn Hazm a mentionné un groupe parmi eux (qui a tenu cet avis) et a ensuite dit : « Je ne connais personne qui n'ait pas été d'accord avec ces compagnons. »

D'autres savants considèrent que le fait d'abandonner la priere est un acte de mécréance mais ne classe pas le sujet en tant que mécréant.

Dans tout les cas il est impératif a ceux qui abandonnent la priere de vite y revenir.

Allah yedina

Wallahou a3lam
 
salam alaykoum ,

juste au lieu d'en parler , bah tu fais tes ablutions et tu fais tout de suite la salat . SEUL ALLAH t'aidera , ce sont pas les gens qui vont te donner envie , c'est entre toi et ALLAH . donc tu l'as fait maintenant !

salam alaykoum
 
Salam alikoum

Je viens vers vous pour vous demandez de m'encourrager à faire la priére.
Je pense qu'on est plus fort à plusieur, que seule dans son coin.
Je n'ai pas beaucoup d'entourage musulman pratiquant et je suis plutôt casaniére.
Cela fait un moment que je pense à faire ma priére avec ma fille de 12ans qui me le réclame. Aujourd'hui nous avons fait notre grande et petite ablution, j'ai l'intention de commencer demain au fadjr inchallah.
C'est bien ça, on commence au fadjr la premiére fois?
J'ai besoin de vous mes fréres et soeurs.
Barak allah ou fikoum
(excusez moi pour l'orthographe, j'écris comme je parle!!)

Wa aleikoum salam,

Dès que l'on décide de commencer, on fait la prière qui correspond au temps dans lequel on est, (je veux dire que si tu es en France et qu'il est 13h, tu fais le dhor). Mais Allahou 3alem.
 
salam a tous tout d'abord désoler pour les fautes mais je suis vraiment pas bonne pour l'orthographe bref passons a mon problème cela faisais 1 mois que je faisais ma prière et j'ai commencer a la faire de moins en moins jusqu'au jour ou j'ai aretter sans aucunes raison valable et a chaque fois que l'heure venais de la faire je me disais plus tard de toute facons rien ne presse... et maintenant je ne la fait plus et je me sens vraiment mal


la prière c'est la laison entre vous & dieu (na3li chtane o hadri imane) sans prière c'est comme un corps sans âme sans prière c'est comme son foi
 
La prière est la nourriture de l'âme…tu l'arrêtes ton âme tombe malade (d'ou ton malaise) et petit à petit meurt...c'est "le lien" qui te relie avec Dieu que tu es entrain de rompre...ressaisie toi...reprends ta prière… le chemin de la foi est long et difficile pour les novices comme pour les érudits, chacun à son degré…plus on avance dans la foi et plus on gravit les échelons qui nous rapprocheront de la lumière de Dieu ,demandes Lui de t'aider et de te pardonner et de renforcer ta foi....et que Dieu nous guide vers le droit chemin.

Voilà pourquoi j'imagine que tu dois être capable de comprendre un apostat lorsqu'il dit qu'il vient de se libérer.
 
Assalamou 3alaykoum

Ce que je vais dire est avant tout une mise en garde et non pas un jugement.

Pour ce qui concerne l'abandon de la priere c'est un grave peché


Question : La personne qui abandonne la prière est-elle considérée comme mécréante?



Réponse : Celui qui abandonne la prière est considéré comme un mécréant (Kafir) en raison de ce que l’imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d’après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). ». Aussi en raison de ce que Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d’après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. » Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]



Donc, l’avis correct parmi les avis des gens de science est que la personne qui abandonne la prière est considérée comme mécréante (Kafir), qu’il l'ait abandonné par rejet de son obligation ou sans rejeter son obligation. C'est l'avis de l’imam Ahmad Ibn Hanbal et c'est aussi l'avis d'un groupe parmi les compagnons. Plutôt Abû Muhammad ibn Hazm a mentionné un groupe parmi eux (qui a tenu cet avis) et a ensuite dit : « Je ne connais personne qui n'ait pas été d'accord avec ces compagnons. »

D'autres savants considèrent que le fait d'abandonner la priere est un acte de mécréance mais ne classe pas le sujet en tant que mécréant.

Dans tout les cas il est impératif a ceux qui abandonnent la priere de vite y revenir.

Allah yedina

Wallahou a3lam

3alaykom assalam

Celui qui opte pour cet avis de l'imam Ahmad ne mentionne pas l'avis plus nuancé des autres savants qui fait la distinction entre laisser la prière par rejet (juhûdan) et la délaisser par fainéantise. Seule la première est assismilée à un acte de mécréance alors que la deuxième est considérée comme un grand péché.

Wallahu a'lam.
 
salam a tous tout d'abord désoler pour les fautes mais je suis vraiment pas bonne pour l'orthographe bref passons a mon problème cela faisais 1 mois que je faisais ma prière et j'ai commencer a la faire de moins en moins jusqu'au jour ou j'ai aretter sans aucunes raison valable et a chaque fois que l'heure venais de la faire je me disais plus tard de toute facons rien ne presse... et maintenant je ne la fait plus et je me sens vraiment mal

Salam

C'est effectivement étonnant de laisser la prière si vite, normalement on est traversé par ce sentiment indescriptible de paix et de sérénité de l'âme. Ce que je peux te conseiller est d'aller faire la prière à la mosquée tant que faire se peut, de t'entourer d'une compagnie pieuse qui te rappelle l'heure de la prière si tu es souvent dehors ou de t'acheter les horaires de la prière et de les mettre devant toi, et surtout de demander à Dieu de t'assister. Cette période des 10 jours de dhi al-Hijja est une période bénie, tu peux en profiter pour relancer.

Il y a un beau livre de l'imam Ibn al-Qayyim sur la saveur de la prière, édité par les éditions dar al-hadîth.
 
3alaykom assalam

Celui qui opte pour cet avis de l'imam Ahmad ne mentionne pas l'avis plus nuancé des autres savants qui fait la distinction entre laisser la prière par rejet (juhûdan) et la délaisser par fainéantise. Seule la première est assismilée à un acte de mécréance alors que la deuxième est considérée comme un grand péché.

Wallahu a'lam.

J’ai vu ça moi aussi dans plusieurs hadith en plus le hadith est clair le faite d'arrêté la prière un acte de mécréance,,, il y a pas d'exception
je dis ça pour pas lui faire peur mais pour l'encouragé a revenir à la prière
 
J’ai vu ça moi aussi dans plusieurs hadith en plus le hadith est clair le faite d'arrêté la prière un acte de mécréance,,, il y a pas d'exception
je dis ça pour pas lui faire peur mais pour l'encouragé a revenir à la prière

C'est clair que l'imam Ahmad utilise le hadith connu à ce sujet. Les autres savants connaissent ce hadith mais prennent dans leur raisonnement d'autres hadiths. Tu peux te renseigner sur la divergence, trés connue, qu'il y a sur le sujet.
 
Il est clair qu'il ya divergence la dessus mais insistons sur la gravité dans les 2 cas d'abandonner la priere

Des fois le Targhîb peut s'avérer plus productif que le Tarhîb. C'est mon avis wallahu a'lam.

En tout cas, la prière a un goût spécial, il faut prier le Seigneur de l'adorer comme Il mérite. En priant, on a Son agrément, et en plus, la sérénité de l'âme.
 
Des fois le Targhîb peut s'avérer plus productif que le Tarhîb. C'est mon avis wallahu a'lam.

En tout cas, la prière a un goût spécial, il faut prier le Seigneur de l'adorer comme Il mérite. En priant, on a Son agrément, et en plus, la sérénité de l'âme.

Oui c'est exact on ne doit pas se contenter du tarhib mais aussi du targhib pour appeler a la religion.
 
As-Salâm `alaykûm

Un petit texte qui explique d'où vient cette divergence malgré les mêmes sources et un petit débat intéressant entre l'Imâm Shafi`i ( qui considère toujours musulman celui qui ne prie pas sans renier l'obligation) et l'Imâm Ibn Hanbal, qui a un avis opposé.

"Entre le serviteur de Dieu et l’incroyance (koufr), il y a le simple fait d’abandonner la prière (salât)" a dit le Prophète (sur lui la paix) (rapporté par ).

Prenant le mot "koufr" employé dans ce hadîth au sens propre, Ahmad ibn Hanbal est d’avis que celui qui néglige sans raison valable une prière (salât) obligatoire est devenu incroyant.


Les autres savants comme Aboû Hanîfa, as-Shâfi’î, Mâlik interprètent ce hadîth en y prenant le mot " koufr" au sens figuré. Le Prophète, disent-ils, a voulu montrer combien l’acte de négliger une prière obligatoire est grave : le serviteur de Dieu qui agit ainsi est tellement fautif qu’il s’est rapproché du koufr, mais il ne devient pas incroyant tant qu’il ne renie pas le caractère obligatoire de la prière. Un autre hadîth montre qu’il est toujours musulman, puisqu’il peut être puni par Dieu mais peut également être pardonné par Lui : " Il y a cinq prières que Dieu a rendues obligatoires (…). Celui qui ne les accomplit pas, il n’y a pour lui aucune garantie : Dieu peut lui pardonner, et peut le punir." (rapporté par Aboû Dâoûd)



Au regard des arguments, c'est la deuxième opinion qui paraît la plus correcte. Malgré cela, les discussions qui ont eu lieu à ce sujet sont empreintes de bonnes manières et de savoir-vivre.

Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et As-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :

"As-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. As-Shâfi’î dit à Ahmad : " Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ? - Il l’est, répondit Ahmad. As-Shâfi’î poursuivit : " S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ? - Il doit dire “Lâ ilâha ill’ Allah, Muhammad our rasul oul’llah”, répondit Ahmad. - Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa As-Shâfi’î. - Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad. - Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta As-Shâfi’î." L’imam Ahmad se tut alors."

(cité dans Fiqh us-sunna, As-Sayyid Sâbiq)
 
Salam alaykoum,

Toute cette solidarité!!! ça fait chaud au coeur.
Ok, j'ai compris, la priére c'est entre moi et Allah, ça je le savais déjà.
Ce que je ne savais pas c'est que c'était interdit de demander du soutien et de la solidarité.
Je suis désolé de voir que l'image de l'islam que j'ai, à savoir la tolérance, l'entre aide, la solidarité, est terni par des individus, arogans, mesquins, hypocrites et plein de leçons et de jugements pour son prochain. C'est pas grave, je vais pas vous embêtez avec mes états d'âmes, je m'en remet à Dieu, inchallah qu'il me guide et me donne la force.
Allé, je retourne dans mon coin. Par contre une chose, s'il vous plaît, arrêtez de juger la foi de l'un ou de l'autre, personne ne sait ce qu'il y a dans les coeurs, sauf Allah soubhanou.

Ps: ce message ne concerne pas "panseur" et "hannayet" bien sûr.

Que Dieu nous garde, nous protége et nous guide tous.
Salam alaykoum
 
Personne ne t'as jugé on t'as seulement montré la gravité de l'abandon de la priere pour que tu te remette en question.
Tu t'attendait a quoi niveau tolérence ? qu'on disent oh non la pauvre reste comme ca pour le moment jusqua ce que tu te sente prete car la foi est dans le coeur ?
 
Salam alaykoum,

Toute cette solidarité!!! ça fait chaud au coeur.
Ok, j'ai compris, la priére c'est entre moi et Allah, ça je le savais déjà.
Ce que je ne savais pas c'est que c'était interdit de demander du soutien et de la solidarité.
Je suis désolé de voir que l'image de l'islam que j'ai, à savoir la tolérance, l'entre aide, la solidarité, est terni par des individus, arogans, mesquins, hypocrites et plein de leçons et de jugements pour son prochain. C'est pas grave, je vais pas vous embêtez avec mes états d'âmes, je m'en remet à Dieu, inchallah qu'il me guide et me donne la force.
Allé, je retourne dans mon coin. Par contre une chose, s'il vous plaît, arrêtez de juger la foi de l'un ou de l'autre, personne ne sait ce qu'il y a dans les coeurs, sauf Allah soubhanou.

Ps: ce message ne concerne pas "panseur" et "hannayet" bien sûr.

Que Dieu nous garde, nous protége et nous guide tous.
Salam alaykoum

Que Dieu te préserve et te guide.
Qu'IL t'aide aussi.

Ta foi est. C'est évident. Tu es battante. Tu as l'air d'avoir toute la ressource et la volonté pour continuer dans ton cheminement spirituel. Qu'importe les jugements des autres, en effet. L'islam est tolérance, générosité, entraide : non pas jugements ou critiques acerbes (et inutiles, et qui ne font que blesser plutôt qu'encourager...). Courage à toi, encore.

Je t'embrasse (oui la bise, c'est la fête !)
Prends bien soin de toi et de ceux que tu aimes !

Salam Alaykoum.
Que Dieu nous guide.

:D
 
Personne ne t'as jugé on t'as seulement montré la gravité de l'abandon de la priere pour que tu te remette en question.
Tu t'attendait a quoi niveau tolérence ? qu'on disent oh non la pauvre reste comme ca pour le moment jusqua ce que tu te sente prete car la foi est dans le coeur ?

Elle n'est pas la seule à ressentir la dureté de tes propos. Je les ressens aussi.

Cette jeune femme est venue demander de l'aide. Des conseils. De la motivation, éventuellement.

Elle n'est pas venue ici pour se faire lyncher ou entendre qu'ainsi elle va mériter son enfer...

Oui l'islam est tolérance ! Et oui, tu ne m'as pas l'air très amateur de celle-ci...

Que Dieu nous guide.
Salam Alaykoum

:D
 
Tu sais quoi, je ne savais même pas que tu t'adressais à moi, quand tu parlais de la gravité d'arrêter la priére. Mais c'est pas grave, laisse tomber. Comme si on ne le savais pas tout ça. Ca n'empêche pas que les gens s'égarent tous les jours et que la meilleure façon de les faire fuir, c'est de leur faire peur, tu dégages une telle douceur dans tes propos que tu donnes plus envie de... Sors le fouet tant que tu y es. Dans la religion, perso, je préfére la lumiére que le côté obscure, même s'il ne faut pas l'ignorer.
Bref, excusez moi de vous avoir dérangé et bravo.
 
Elle n'est pas la seule à ressentir la dureté de tes propos. Je les ressens aussi.

Cette jeune femme est venue demander de l'aide. Des conseils. De la motivation, éventuellement.

Elle n'est pas venue ici pour se faire lyncher ou entendre qu'ainsi elle va mériter son enfer...

Oui l'islam est tolérance ! Et oui, tu ne m'as pas l'air très amateur de celle-ci...

Que Dieu nous guide.
Salam Alaykoum

:D

En aucun cas je ne l'ai jugé, je ne lui ai pas dit tu est une mécréante par ce que tu fait pas la priere a3outhoubillah.
J'ai pensé que le fait de lui montrer la gravité elle craigne Allah et se remette a faire la priere, telle était mon intention.Apparement elle connait la gravité d'après ce qu'elle dit mais c'est de notre devoir a chacun de se faire des rappels.
Si les hadiths la choquent c'est pas de ma faute, je suis désolé c'est pas moi qui les ait établi.

Pour finir je m'excuse si j'ai put paraitre trop dur je m'en suis aps rendu compte.

Sache chere soeur que si tu te motive a refaire la priere tu te rapprochera d'Allah soubhanah, et plus tu effectue des bons actes plus ta foi montera et moins "lourde" sera la priere, sachant qu'on avance dans la religion a petit pas.

Wallahou a3lam
 
Salam alikoum

Je viens vers vous pour vous demandez de m'encourrager à faire la priére.
Je pense qu'on est plus fort à plusieur, que seule dans son coin.
Je n'ai pas beaucoup d'entourage musulman pratiquant et je suis plutôt casaniére.
Cela fait un moment que je pense à faire ma priére avec ma fille de 12ans qui me le réclame. Aujourd'hui nous avons fait notre grande et petite ablution, j'ai l'intention de commencer demain au fadjr inchallah.
C'est bien ça, on commence au fadjr la premiére fois?
J'ai besoin de vous mes fréres et soeurs.
Barak allah ou fikoum
(excusez moi pour l'orthographe, j'écris comme je parle!!)

3alaykom assalam

Je vais te dire une chose: même si tu as le sentiment de pas faire la prière bien comme il faut, continue tout de même à la faire. N'arrête jamais! Tout musulman est traversé par une montée et une baisse de la foi. Mais la prière est un lien intime avec Dieu où tu peux t'adresser à Lui en toute circonstance et Lui demander de t'assister. Tu peux tout demander à Dieu tu sais! de l'aimer, qu'Il t'aime, d'avoir plus de foi, de t'épargner l'égarement et la mécréance, tout, absolument tout! il n'y a pas de meilleur allié que Lui! Le but ultime de tout musulman est Son amour et Son agrément.

Sinon dans la pratique, tu peux commencer à n'importe quelle prière.
 
Merci Sridina, barak allahou fik.

WRC01, je ne t'en veux pas, t'inquiéte pas. Mais c'est vrai que si c'est évident pour toi (machallah), tant mieux et que Dieu te preserve, preserve ta foi et ta pratique, mais c'est pas évident pour tout le monde. J'ai grandi avec l'enseignement de l'islam par la peur, si tu fais pas ça il va t'arriver ça, on nous terrorisais, au point qu'on ne se sentais jamais à la hauteur, on avait l'impression que de toute maniére ce sera jamais assez bien. Alors on à preferé ignorer. J'ai appri avec le temps qu'il y avait aussi les récompenses et que Dieu est misericordieux, qu'il donne toujours le moyen de se repentir, et donne la possibilité de se rattraper et qu'il n'est jamais trop tard. On a pas tous les mêmes moyens, on ne vit pas tous dans les mêmes conditions et on a pas tous le même vécu...

Inchallah Dieu me guide et me rapproche de lui.
Au plaisir de vous lire, je vous laisse et merci.

Salam alaykoum.
 
Tu a apparement bien cerné la religion, l'erreur que j'ai faite c'est de ne parler que du tarhib ( ce qui repousse) et pas du targhi ( ce qui attire).
Comme je l'ai dit plus haut il faut par l'intermédiaire de petites actions se rapprocher d'Allah, plus on se rapproche de lui moins on risque d'abandonner la priere car notre foi augmente.
Mais personne n'est parfait tout le monde fait des péchés, qu'Allah nous pardonne.

Encore une fois désolé car mon but n'était pas de te "déscendre", je me suis juste mal exprimé.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et fasse que l'on meurt musulman.
 
Retour
Haut