arreter la priere

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zakariae13
  • Date de début Date de début
Personne ne t'as jugé on t'as seulement montré la gravité de l'abandon de la priere pour que tu te remette en question.
Tu t'attendait a quoi niveau tolérence ? qu'on disent oh non la pauvre reste comme ca pour le moment jusqua ce que tu te sente prete car la foi est dans le coeur ?

Je pense qu'elle connaît déjà l'importance de la prière, et c'est pour cela qu'elle essaye de remedier à son souci en venant demander de l'aide ici.

Au lieu d'en rajouter une couche, postons divers conseils qui puissent aider nadyam, mais également chacun de nous, car il peut à tous nous arriver d'avoir des moments de faiblesse.

Tout d'abord, il est plus facile de se motiver si l'on a dans son entourage des personnes qui prient également.
Dans ton cas nadyam, tu as ta fille qui demande à prier. A 2, vous êtes plus fortes, incha Allah, quand l'une paresse un peu, retarde sa prière, l'autre peut l'encourager et l'appeller à venir faire la prière.
 
salam a tous tout d'abord désoler pour les fautes mais je suis vraiment pas bonne pour l'orthographe bref passons a mon problème cela faisais 1 mois que je faisais ma prière et j'ai commencer a la faire de moins en moins jusqu'au jour ou j'ai aretter sans aucunes raison valable et a chaque fois que l'heure venais de la faire je me disais plus tard de toute facons rien ne presse... et maintenant je ne la fait plus et je me sens vraiment mal

accorder 30 minutes au créateur n'est pas grand chose frére.accroche toi a la base de l'islam.et ne te laisse pas guider par le diable.
 
j'ai pas jugé.
j'ai constaté
pour moi une personne qui arrette la priere n'as plus la foi c'est mon avis
tu penses que c'est quoi toi?

Tu n'as rien pu constater car tu ne la connais pas. Puisque tu es musulmane, je vais te parler comme à une musulmane: Seul Allah swt connaît le contenu des coeurs et Lui Seul peut dire qui a la foi et quel est le degré de sa foi. Même si tu connaissais l'auteur du post, tu ne pourrais pas le savoir. Le minimum de foi que l'on puisse avoir est "un atome de foi". Comment pourrions nous discerner un atome de foi dans le coeur de qqn?
 
Tu n'as rien pu constater car tu ne la connais pas. Puisque tu es musulmane, je vais te parler comme à une musulmane: Seul Allah swt connaît le contenu des coeurs et Lui Seul peut dire qui a la foi et quel est le degré de sa foi. Même si tu connaissais l'auteur du post, tu ne pourrais pas le savoir. Le minimum de foi que l'on puisse avoir est "un atome de foi". Comment pourrions nous discerner un atome de foi dans le coeur de qqn?

tu as raison et je pense comme toi mais quand quelqu'un me dit qu'il ne fait "plus " la priere pour moi on a plus la foi voila.
 
Coucou mes fréres et soeurs,

Hamdoulilah, c'est un vrai plaisir de vous lire...(c'est sincére).

Je vous souhaite une bonne soirée et que Dieu vous garde.

ps: au passage, WCR01, tu m'apprends beaucoup, je t'en remercie.

Wa salam alaykoum.
 
salam a tous tout d'abord désoler pour les fautes mais je suis vraiment pas bonne pour l'orthographe bref passons a mon problème cela faisais 1 mois que je faisais ma prière et j'ai commencer a la faire de moins en moins jusqu'au jour ou j'ai aretter sans aucunes raison valable et a chaque fois que l'heure venais de la faire je me disais plus tard de toute facons rien ne presse... et maintenant je ne la fait plus et je me sens vraiment mal
salam alaykoum

je ne pense pas que tu n'a pas la foi mais quand c l'heure de la prière pense a Allah et dis toi que ce que tu fais a ce moment là est certainement moins important que de prier.
si tu a rater une prière pour une raison ou une autre, ne t'arrête pas, rattrape la et fais de ton mieux pour la faire a l'heure.
moi ça m'arrive et trop souvent d'ailleur alors j'essaie de penser comme ça et de m'ameliorer.ca fais deux ans que je suis rentrer dans l'Islam et que je prie et j'espere apprendre bien plus encore inch allah
 
salam alaykoum

je ne pense pas que tu n'a pas la foi mais quand c l'heure de la prière pense a Allah et dis toi que ce que tu fais a ce moment là est certainement moins important que de prier.
si tu a rater une prière pour une raison ou une autre, ne t'arrête pas, rattrape la et fais de ton mieux pour la faire a l'heure.
moi ça m'arrive et trop souvent d'ailleur alors j'essaie de penser comme ça et de m'ameliorer.ca fais deux ans que je suis rentrer dans l'Islam et que je prie et j'espere apprendre bien plus encore inch allah

InchAllah.

Que Dieu te guide et te préserve.

Salam Alaykoum

:D
 
Retour
Haut