Arrêteriez vous de faire la cuisine si vous étiez riche?

Je ferais sans doute appel à une aide cuisinière histoire de faire plus de recettes en moins de temps, éplucher les légumes et surtout faire la corvée de vaisselle.
Mais c'est quand même bien de se poser de temps en temps à table et déguster des bons petits plats surprises.

Hmm, rien ne m'aurait empêché de cuisiner occasionnellement.

Moi je raisonne d'une manière un peu trop logique: Supposons que j'ai un travail dans lequel je suis rémunérée à 300 euros/heure, pourquoi gâcher une ou deux heures de salaire alors qu'on peut très bien embaucher une personne et la payer à 50euros/heure (je dis du n'importe quoi, aucune idée des salaires à ce niveau)?

Nous serons toutes les deux gagnantes. La personne chargée de concocter des plats à ma seigneurie (et à leurs altesses mes futurs enfants) aura un job et moi assez de pognon pour la payer (et contribuer à réduire un petit chiffre de l'armée de chômeurs!LOL!) mais surtout plus de temps pour ma carrière et ma famille.Non?

Voilà ce que je pense en bref de ce cas précis. ;)

donc en gros si tu cuisines c'est juste pour faire à manger afin de survivre ?

Hmm, rien ne m'aurait empêché de cuisiner occasionnellement.

Moi je raisonne d'une manière un peu trop logique: Supposons que j'ai un travail dans lequel je suis rémunérée à 300 euros/heure, pourquoi gâcher une ou deux heures de salaire alors qu'on peut très bien embaucher une personne et la payer à 50euros/heure (je dis du n'importe quoi, aucune idée des salaires à ce niveau)?

Nous serons toutes les deux gagnantes. La personne chargée de concocter des plats à ma seigneurie (et à leurs altesses mes futurs enfants) aura un job et moi assez de pognon pour la payer (et contribuer à réduire un petit chiffre de l'armée de chômeurs!LOL!) mais surtout plus de temps pour ma carrière et ma famille.Non?

Voilà ce que je pense en bref de ce cas précis. ;)

donc en gros si tu cuisines c'est juste pour faire à manger afin de survivre ?

Oui, j'avoue que ce n'est pas un hobbie! :D

Par contre, j'aime lire des livres intéressants de recettes (des trucs créatifs ou à caractère ethnique) essayer de temps en temps des nouveaux trucs mais j'ai du mal à cuisiner au quotidien. Je n'aime pas trop ça... :D

pour vous avoir un chef cuisinier à la maison ?

si j'avais les moyens de bill gates ou autre

j'achèterais toutes les bouteilles d'évian en france et j'irai les filer à ceux qui souffrent de la soif

en suite j'achèterai toute la bouffe possible et j'irais la donner à ceux qui souffrent de la famille

si j'arrivais à enrayer la peine de tous ces pauvres personnes je pense que j'en serai très heureuse mais voilà je ne suis pas riche mais hamdoullah j'ai un toit et de nos jours c'est déjà pas si mal :)

si j'avais les moyens de bill gates ou autre

j'achèterais toutes les bouteilles d'évian en france et j'irai les filer à ceux qui souffrent de la soif

en suite j'achèterai toute la bouffe possible et j'irais la donner à ceux qui souffrent de la famille

si j'arrivais à enrayer la peine de tous ces pauvres personnes je pense que j'en serai très heureuse mais voilà je ne suis pas riche mais hamdoullah j'ai un toit et de nos jours c'est déjà pas si mal :)
c'est touchant
c'est tellement rare de nos jours les gens qui pensent à ceux qui vivent dans la misère

Retour