Arrêtés anti‑chicha … et c’est reparti

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les arrêtés anti tenue de bain intégrale (alias « burkini ») à peine déclarés illégaux depuis 2 semaines, voici déjà une nouveauté pour reprendre la suite : l’arrêté anti‑chicha.

C’est un élu MoDem (et zut) qui ouvre le bal. L’idée trottait dans la tête de quelques gens depuis longtemps, et alors il n’est que le premier, mais pas le seul, d’autres le suivent dans d’autres municipalités.

Voir : Arrêté anti-chicha : à quand un arrêté anti-spaghettis ? (liberation.fr), 9 Septembre 2016.

Bientôt les arrêtés anti gros devant les resto, sur les plages, les piscines ........ faudrait pas indisposer les minces;
les arrêtés anti vieux et anti vieilles dans les salles de gym et de fitness; les arrêtés anti jeunes dans les bibliothèques; les arrêtés anti malades dans les hôpitaux c'est vrai ils apportent leurs sales maladies.............

Personnellement j'aimerais bien voir chicha et alcool interdit, ça diminuerait peut être les addictions au sein de la population
et penses a nos retraites ceux qui mourrons d alcoolisme ou de cancer du poumons seront des pensions en moins a payer bon pour ma part je me donnes du mal je bois regulierement mais dans ma famille bonne genetique du coté maternel increvable et ca coutes cher a 1500 2000 euros par mois et apr personne en maison de retraites
je croise les doigts pour ne pas faire subir ca a mes enfants et pour moi aussi d ailleurs me sentir faibles et dependants serait pire pour moi que la mort

C’est ambiguë quand‑même :
L’article a dit:
L'édile de Vence met aussi en avant "un risque sanitaire sérieux", en citant un rapport de l'OMS. Mais preuve d'une orientation peut-être plus sécuritaire que sanitaire de cet arrêté: il a été co-signé uniquement par la conseillère municipale déléguée à la sécurité.

Dernière édition:
Non rien à voir. C'était pour dire que ça n'a rien à voir avec les maghrébins.
Un coup des lobbies de la santé/assurance/sécu et Cie...

Oui oui :D

Tiens ce couplet des beattles a été écrit pour toi, je te le dédicace mon cher Uni.

"Living is easy with eyes closed
Misunderstanding all you see
It's getting hard to be someone
But it all works out
It doesn't matter much to me"

PS: Paul McCartney :love:

La vraie question à poser est pourquoi les autorités ont toléré les bars à chicha alors que dans le même temps elles interdisaient le tabac dans tous les bars et restaurants du pays.
Dans les chichas en intérieur tu as des cabines pour être en conformité avec l'interdiction. Après en plein air, pas de dispositif de type cabine, mais il me semble que dans les cafés en terrasse, la clope est autorisée ?

Oui oui :D

Tiens ce couplet des beattles a été écrit pour toi, je te le dédicace mon cher Uni.

"Living is easy with eyes closed
Misunderstanding all you see
It's getting hard to be someone
But it all works out
It doesn't matter much to me"

PS: Paul McCartney :love:
Salam foxyaouw,
ça me touche ^^
Prendre des acides ça fait des dégâts :)

PS: John Lennon

Cest surtout pourquoi avoir laissé les gens ouvrir des etablissements et maintenant les mettres dans la demer

Ceci dit cigarette chicha ou autres, rien n’interdis de faire un club privé quitte à ce que la carte de membre soit anonyme et gratuite :rolleyes:, tant que les activités du club privé donc sont licites sa vas être compliqué d'interdire , à moins que d'attaqué la liberté constitutionnelle d'association

Salam Marc,
La lenteur de l'administration, etc...
C'est pareil pour la cigarette électronique. Qu'ils n'ont interdit qu'après coup.
Bonsoir uni
En partie oui, lenteur administrative, également la volonté de laisser au départ en paix des gens qui font de mal à personne tant que ça reste rare, peut répandu,
Puis des plaintes pour bruit comme en subissent tous les bars et autres lieux de nuit qui en souffre tous,
et aussi tu ne m'ôteras pas de l'idée un opportunisme politique sous forme d'appel du pied à un certain électorat

Et puis il ya aussi l'alcool passif : avez vous deja pris les transports a coté d'un mec ou femme qui a but .... Et encore plus quand il fait chaud

Dans les chichas en intérieur tu as des cabines pour être en conformité avec l'interdiction. Après en plein air, pas de dispositif de type cabine, mais il me semble que dans les cafés en terrasse, la clope est autorisée ?

il y aurait plusieurs centaines de bars à chicha en France : « entre 250 et… 800 selon les sources », poursuit-il. « Le chiffre précis n’est pas connu. Ce qui est sûr, c’est que 95% d’entre eux n’ont pas de fumoir ».
Pour cette raison, ils sont hors-la-loi. « Sans compter qu’un grand nombre d’entre eux ne sont pas autorisés à revendre du tabac. Malgré ces illégalités, on les laisse exercer. Au cours des six dernières années, la DNF a écrit à tous les procureurs de la République de France, pour leur signaler le problème et leur demander d’agir. Nous n’avons pas eu la moindre réponse ».

https://destinationsante.com/la-fumee-interdite-des-bars-a-chicha.html

Sinon pour le terrasses ou les extérieurs, oui c'est possible même si c'est également réglementé. Concernant les espaces publics, j'ai du mal à comprendre l'interdiction mais je ne connais ni les endroits concernés, ni les nuisances des narguilés.

Les arrêtés anti tenue de bain intégrale (alias « burkini ») à peine déclarés illégaux depuis 2 semaines, voici déjà une nouveauté pour reprendre la suite : l’arrêté anti‑chicha.

C’est un élu MoDem (et zut) qui ouvre le bal. L’idée trottait dans la tête de quelques gens depuis longtemps, et alors il n’est que le premier, mais pas le seul, d’autres le suivent dans d’autres municipalités.

Voir : Arrêté anti-chicha : à quand un arrêté anti-spaghettis ? (liberation.fr), 9 Septembre 2016.

Ben voila, quand on le dit que c'est un racisme purement biologique.
L'Islam n'est qu'un prétexte, la preuve là on veut interdire les bars à chichas. Comme @misspopotte l'a dit plus haut, il s'agit juste de harceler les maghrébins. Les racistes en ont bien plus contre nous que contre les autres communautés musulmanes.

Moi les chichas je m'en fiche, je suis juste effarée par ce racisme primaire. Mais si ça peut faire ouvrir les yeux des naïfs ou autres "moi j'suis bien intégré contrairement à vous les musulmans et j'ai pas de problèmes hihi", c'est pas plus mal.

Retour