Arrêtés anti‑chicha … et c’est reparti

Mais oui rien à voir avec les maghrébins, je me rappelle il y'a quelques années d'un article qui critiquait les kebabs.
Et Robert Ménard a voulu les interdire.

Ils s'en prennent à tout ce qu'ils considèrent comme maghrébin.

Bon allez c'est l'Aïd soyons heureux, oublions pour aujourd'hui, mabrouk aïdkoum à tous.

Mais oui rien à voir avec les maghrébins, je me rappelle il y'a quelques années d'un article qui critiquait les kebabs.
Et Robert Ménard a voulu les interdire.

Ils s'en prennent à tout ce qu'ils considèrent comme maghrébin.

Bon allez c'est l'Aïd soyons heureux, oublions pour aujourd'hui, mabrouk aïdkoum à tous.
Allahi berek fik ma soeur. À toi et à toute ta famille. Qu'Allah vous protège. :)

Ils deviennent complètement abrutis avec leurs arrêtés....mais n'importe nawak...ils coffrent beaucoup avec les taxes sur le tabac et ils nous jouent les petites vierges effarouchées sur la chicha...après ça sera : arrêté maghrébins ou basanés pardon anti-musulman dans l'espace public, les non musulmans ont des nausées ou des allergies cutanées...:defonce:

Je me souviens il y a deux ans, un ami sur Lyon était un grand fan de chicha. Il n'a jamais acheté son tabac chez un buraliste, mais exclusivement sous le manteau ( rue de Marseille si je me souviens bien ) et il me disait bien que de nombreux patrons de bars à chicha venaient se fournir par kilos là-bas ( de grosses boîtes blanches au couvercle rouge en provenance du Golfe...)
Ceci explique peut être cela...

Je me souviens il y a deux ans, un ami sur Lyon était un grand fan de chicha. Il n'a jamais acheté son tabac chez un buraliste, mais exclusivement sous le manteau ( rue de Marseille si je me souviens bien ) et il me disait bien que de nombreux patrons de bars à chicha venaient se fournir par kilos là-bas ( de grosses boîtes blanches au couvercle rouge en provenance du Golfe...)
Ceci explique peut être cela...
La contrebande a toujours existé, et ce n’est pas parce qu’une boutique en fait que toutes les boutiques en font.

Puis les taxes sont tellement énormes qu’elles ne peuvent que être une incitation à la contrebande (dans un marché réellement libre, la taxe est unique et partout la même) : Ce que rapporte vraiment le tabac à l'Etat (bfmtv.com), Mars 2015.
Les fumeurs rapportent largement plus qu'ils ne coûtent d'argent aux finances publiques, estime une étude parue ce lundi. Mais il est bien le seul à s'enrichir. […] se trouvent évidement les taxes récoltées sur la vente de cigarettes, de 14 milliards d'euros, TVA comprise.

Les taxes sur l’alcool rapportent nettement moins : Le poids économique et culturel de l’alcool (alcool-info-service.fr)
Chaque année, les taxes sur les boissons alcooliques (hors TVA) représentent environ 3,1 milliards d’euros

Ceci, sans prendre partie pour l’un ou l’autre de ces commerces, seulement pour faire remarquer comment ils sont traités différemment.

Le sel, le gras, la viande, le sucre, etc... aussi.

J'ai pas trop envie de me retrouver dans un monde façon "demolition man" où tout ce qui est mauvais pour la santé est systématiquement éliminé.

Je trouve tout ceci tellement oppressant. Puis, avec de telles considérations, on peut aller loin.
C'est facile de vouloir l'interdiction de ce que l'on ne consomme pas. On peut tous s'amuser à ce jeu.

Le cas des chichas avait déjà été évoqué lors de l'interdiction de fumer dans les lieux clos. Ces établissements ont donc bénéficié d'une "tolérance officieuse" car effectivement ce serait anéantir leur commerce. Je doute qu'il y ait beaucoup de ces établissements équipés de fumoirs. Il en faudrait beaucoup et donc un sacré espace.
Puis, les gens qui vont dans les bars à chichas savent qu'ils se ramasseront de la fumée.
Il y a un consentement d'adultes.

Et là c'est revenu sur le tapis. Je pense aussi malheureusement que ce n'est pas pour une bonne raison.

C'est pathétique!

Retour