Arrifi nigh amagharbi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentayeb
  • Date de début Date de début
Qah di 3ounouan :)

Nec d Arrifi d Amazigh d afedjah wa djigh d amaghrabi d aghabi

Ghali tuttley ino irra d amazruy ino mayemmi ad irrigh d amaghrabi?

Min gha rebxagh? Mohand Waryaghar i-tccna negh tifawin huma an negg ij tamurt n Arrif

Soual i-djaa cek d Arrifi nigh Amaghrabi tankess Islam rra d nec amssram. ;)

3amass zlegh ij Arrifi i-3iz Al Maghreb al watan 3arrabi

pour t'expliquer plus simplement, si je dis que je suis rif et pas marocain c'est comme si je disais je suis rif mais pas terrien... le rif c'est dans le Maroc et le Maroc est sur terre

donc je suis un musulman terrien rifi marocain

musulman, rifain, maghrébin mais pas marocain

Rra d nec wa djigh d amaghrabi tqadact awma

pour t'expliquer plus simplement, si je dis que je suis rif et pas marocain c'est comme si je disais je suis rif mais pas terrien... le rif c'est dans le Maroc et le Maroc est sur terre

donc je suis un musulman terrien rifi marocain

Uhu Arrif wa dji di Al Maghrab lana 40 sna wa dinn cha n ijen i-yegg machrou3a

lol j 'ai pas fais attention aux 5 secondes.
y a des sons qui s 'écrivent d 'une manière j 'ai l 'impression. bon on essayant de vous lire j 'vais apprendre mais je répondrais pas en 5 sec !!

lol j 'ai pas fais attention aux 5 secondes.
y a des sons qui s 'écrivent d 'une manière j 'ai l 'impression. bon on essayant de vous lire j 'vais apprendre mais je répondrais pas en 5 sec !!

Voici les prononciations

GH comme dans riz
KH s'écrit en thmazight X
CH se prononce c ou cc

Voilà tu sais lire en Thmazight ruxo

musulman, rifain, maghrébin mais pas marocain

Non, jazayeri awla sbaniouli...

Le rif...c'était marocain hier...est marocain aujourdhui... sera marocain demain et après-demain...jusqu'a la fin du monde.

Plutot les rifains qui occupe une terre qui ne les appartient pas. Vous n'êtes très probablement pas les habitant originaux du Arrif.

Non, jazayeri awla sbaniouli...

Le rif...c'était marocain hier...est marocain aujourdhui... sera marocain demain et après-demain...jusqu'a la fin du monde.

Plutot les rifains qui occupe une terre qui ne les appartient pas. Vous n'êtes très probablement pas les habitant originaux du Arrif.

Parce qu'on vient du soudan,d'arabie ou du sud saharien ...
le monde à l'envers :eek:

vous êtes pas chez vous déjà au Maroc!! vous ancêtre sont venu de l'Arabie,soudan,Éthiopie et sub-saharien nous les Rifain on est les autochtone ,les premier habitant du Maroc :)

De pire en pire!

Le comique dans tout ça, petit imposteur arabiste, c'est que le terme "Maure" désignait à la base les populations berbères du nord du Maroc donc les Rifains, à l'ère préislamique, donc change ton pseudo. Déjà un pseudo sans majuscule petit sujet hein, les majuscules on ne les emploie que quand on parle de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu et Sarko L'assistent!

Parce qu'on vient du soudan,d'arabie ou du sud saharien ...
le monde à l'envers

Les tribus rifaines ont tous des origines différentes et non commune, les ancêtres des Ghomaras sont les habitants les plus anciens du Rif et du Maroc (La vrai confédération marocaine). Toi tu est Temsamane !? Eh ben désolé, vous êtes des visiteurs au Maroc depuis le Sahara :D

Vous êtes les derniers a vous installé au Maroc.

vous êtes pas chez vous déjà au Maroc!! vous ancêtre sont venu de l'Arabie,soudan,Éthiopie et sub-saharien nous les Rifain on est les autochtone ,les premier habitant du Maroc

Tu ne me connait pas ! Moi je suis une descendant des habitant originaux du Maroc: Les Berghouatas des plaines atlantiques (Imesmuden) comme les Ghomaras ! Un vrai marocain. :D

Les Berbères viennent d'Ethiopie (du nord), les preuves genétique et linguistique le montre. Je suis surpris qu'un amazigh comme toi ne le sache pas...mais tu doit surement être de ceux qui pense que les imazighen viennent d'Europe....lol

De pire en pire!

Le comique dans tout ça, petit imposteur arabiste, c'est que le terme "Maure" désignait à la base les populations berbères du nord du Maroc donc les Rifains, à l'ère préislamique, donc change ton pseudo. Déjà un pseudo sans majuscule petit sujet hein, les majuscules on ne les emploie que quand on parle de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, que Dieu et Sarko L'assistent!

Moi, arabiste !? LOL

Maintenant dit moi ce que je ne sait pas. Maures s'appliquait a tout les berbères. L'imposteur ici doit être toi...qui prétend être rifain.

Le premier roi de Nekor est un arabe. ;)

Les tribus rifaines ont tous des origines différentes et non commune, les ancêtres des Ghomaras sont les habitants les plus anciens du Rif et du Maroc (La vrai confédération marocaine). Toi tu est Temsamane !? Eh ben désolé, vous êtes des visiteurs au Maroc depuis le Sahara :D

Vous êtes les derniers a vous installé au Maroc.

Tu ne me connait pas ! Moi je suis une descendant des habitant originaux du Maroc: Les Berghouatas des plaines atlantiques (Imesmuden) comme les Ghomaras ! Un vrai marocain. :D

Les Berbères viennent d'Ethiopie (du nord), les preuves genétique et linguistique le montre. Je suis surpris qu'un amazigh comme toi ne le sache pas...mais tu doit surement être de ceux qui pense que les imazighen viennent d'Europe....lol

mdr tu mélange tous Ce sont les jeblis qui sont sanahja. Al Hoceima est un mélange (zenete et sanahja). Le reste des rifains sont des zenetes. Temsamane sont des berbères zenetes même si il y a un roi sanahja et des descendants du prophéte qui y se sont installer.

Les berghouatas et les ghomaras sont des tribus berbères d'origine masmouda. Les masmouda sont des berbères.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masmouda

Moi, arabiste !? LOL

Maintenant dit moi ce que je ne sait pas. Maures s'appliquait a tout les berbères. L'imposteur ici doit être toi...qui prétend être rifain.

c'est toi l'imposteur qui se fait passer pour un rifain sous le pseudo rifain1923

Pour ton information les maures sont des berbères

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maures

Salih I ibn Mansur al-Himyari était une personne pieuse et très savante qui a apporter l'islam avec la parole aux rifains et c'est seulement pour cette raison que les rifains l'ont mis au pouvoir.

mdr tu mélange tous Ce sont les jeblis qui sont sanahja. Al Hoceima est un mélange (zenete et sanahja). Le reste des rifains sont des zenetes. Temsamane sont des berbères zenetes même si il y a un roi sanahja et des descendants du prophéte qui y se sont installer.

Les berghouatas et les ghomaras sont des tribus berbères d'origine masmouda. Les masmouda sont des berbères.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masmouda

T'es un perroquet, ou quoi ?! :D Ton commentaire n'a servi a rien !

Les Zénètes et les Sanhaja était les derniers arrivés au Rif !! Les Ghomara comme tout Imesmuden du Maroc sont les vrais habitant du Rif. Les Berghouatas sont mes ancêtre berbères de ma région. Ce qui veut dire que vous n'êtes pas les autochtones :D

Les Zénètes au Maroc sont venu du sud-ouest saharien.

c'est toi l'imposteur qui se fait passer pour un rifain sous le pseudo rifain1923

Le Maure est mon unique pseudo. Rifain1923 est un fièr marocain du rif. :D

Pour ton information les maures sont des berbères

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maures

Encore une fois, j'en sais plus que toi. Mais tu ne fais que repété Wikipedia.

Les maures désignait tout les habitants d'Afrique du Nord. (Arabo-Berbères)

Aujourdhui, elle désigne les peuples arabo-berbères du Sahara marocain et mauritanien.

Salih I ibn Mansur al-Himyari était une personne pieuse et très savante qui a apporter l'islam avec la parole aux rifains et c'est seulement pour cette raison que les rifains l'ont mis au pouvoir.

Al Himyari !!! C'est pas mal Wiki :D

T'es un perroquet, ou quoi ?! :D Ton commentaire n'a servi a rien !

Les Zénètes et les Sanhaja était les derniers arrivés au Rif !! Les Ghomara comme tout Imesmuden du Maroc sont les vrais habitant du Rif. Les Berghouatas sont mes ancêtre berbères de ma région. Ce qui veut dire que vous n'êtes pas les autochtones :D

Les Zénètes au Maroc sont venu du sud-ouest saharien.

Je ne vois pas ce que viens faire ici les berghouatas qui ne se sont jamais installer dans le rif.

Quel sont tes sources pour affirmer que les ghomoras se sont installer avant les zenetes dans le rif ? Peut tu me dire à quel periode les zenetes et les ghomoras se sont installer dans le rif ? quand tu me répondra à ces 2 question avec des source je te dirai que tu a raison. Pour l'instant tu affirme des choses sans preuve alors ferme la

Le Maure est mon unique pseudo. Rifain1923 est un fièr marocain du rif. :D

Encore une fois, j'en sais plus que toi. Mais tu ne fais que répété Wikipedia.

Les maures désignait tout les habitants d'Afrique du Nord. (Arabo-Berbères)

Aujourdhui, elle désigne les peuples arabo-berbères du Sahara marocain et mauritanien.

non tu n'en sais pas plus que moi :D le nom maure à était donné avant la période islamique par les romains aux berbères zenetes des Aurés et c'est après la conquête de l'Andalousie que l'appellation maures à était généraliser à tous les musulmans de l'Andalousie.

Moi, arabiste !? LOL

Moi je suis rifain, de pure souche, et toi tu es un aghabi complexé qui utilise un pseudo de rifain pour semer ta propagande de lèche-babouche du roi et ta haine anti-algérienne :)

Maure vient de Maurétanie, CQFD.

Un musulman tu veux dire?
Tu fais bien de préciser que c'est le "premier" roi, les suivants étant des locaux...
C'est un fait historique à méditer: un roi "arabe" pourquoi pas, mais s'il s'avère insatisfaisant on le change pour un local...

Qah di 3ounouan :)

Nec d Arrifi d Amazigh d afedjah wa djigh d amaghrabi d aghabi

Ghali tuttley ino irra d amazruy ino mayemmi ad irrigh d amaghrabi?

Min gha rebxagh? Mohand Waryaghar i-tccna negh tifawin huma an negg ij tamurt n Arrif
on vous comprends plus vous.........................................

Retour