Je n'y arrive plus avec mon mari

Salam a3lik

Réfugie toi dans la salat et les doaa '
Ce qu'il ta dit est completement faux dans l'islam lamour est trés important !
Je te conseil de l'ignorer prend + de temps avec les enfants ne demande plus son avis ,
ilsentira la difference ... Allez bonne chance okhti
 
Bonjour,

J'ai 26 ans et je suis mariée depuis 2 ans. Mon passé : mariée à 19 ans avec un français converti (sa na pas marché par différence culturelle) dont j'ai une fille de 4 ans. Un an après j'ai épousé mon mari actuel de la même origine orientale. Nous avons maintenant un garçon d'1 an. J'ai épousé mon mari par amour. Depuis que nous sommes ensemble, il ne s'occupe pas de moi, me néglige, m'insulte et peut me taper lors des embrouilles (il ne me tape plus maintenant), très autain, me prends de haut, ne me respecte pas, ne montre jamais qu'il a besoin de moi, ne montre jamais ses sentiments...quand je lui parle d'amour il me dit que Dieu ne l'a pas imposé, il n'a pas de sentiments envers moi, je suis réduite à un rôle de mère. Je prends soin de moi, de ma maison, de mes enfants, je travail et je participe financièrement aux charges de la maison. Même pour notre intimité il est autain et ne fait pas tout, il passe à l'acte très souvent directement. Il est très pieu, prie, il est très bien avec sa famille, s'occupe bien des enfants, il a un profil extèrieur parfait...mais entre nous il n' y a rien...on ne parle que de nos enfants. J'ai tout fait (discussion, gentillesse, reproches, calins, séparations temporaires...) rien ne marche. Et j'ai peur de divorcer de par ma situation (divorcée auparavant, j'ai 26 ans, 2 enfants de 2 pères différents...)
J'ai une rage intèrieure que je n'arrive pas à calmer depuis des mois car je fait tout, je m'occupe de tout, il me rabaisse contemment...c'est vrai que j'ai mes tords (je m'énerve et hausse la voie lors des disputes mais ce sont des conséquences). Je n'arrive pas à prendre le dessus, je pleure souvent, je parle toute seule....
Auriez vous des conseils, des idées, des histoires similaires...quelques mots qui me permettront de sortir la tête de l'eau ?
Merci beaucoup



Sois transparente..ne va pas dans le sens, de tout lui apporter, il va encore en abuser et tu ne sauras pas ce qu'il a ..et si il revient vers toi, demande lui, pourquoi il se comporte comme ça avec toi, il y a quelque chose qui le tracasse ça c'est sur..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour,

J'ai 26 ans et je suis mariée depuis 2 ans. Mon passé : mariée à 19 ans avec un français converti (sa na pas marché par différence culturelle) dont j'ai une fille de 4 ans. Un an après j'ai épousé mon mari actuel de la même origine orientale. Nous avons maintenant un garçon d'1 an. J'ai épousé mon mari par amour. Depuis que nous sommes ensemble, il ne s'occupe pas de moi, me néglige, m'insulte et peut me taper lors des embrouilles (il ne me tape plus maintenant), très autain, me prends de haut, ne me respecte pas, ne montre jamais qu'il a besoin de moi, ne montre jamais ses sentiments...quand je lui parle d'amour il me dit que Dieu ne l'a pas imposé, il n'a pas de sentiments envers moi, je suis réduite à un rôle de mère...


Certains sont comme cela, je pense que ca vient en partie de l'éducation qu'ils ont recu et justement de la "culture"

A ses yeux, tu n'es que la mère de ses enfants, la bonne épouse de maison.
Il n'y a pas de complicité meme dans les moments intimes comme tu le dis.

Tu es la moitié du dine et non pas la moitié de son coeur, de sa vie..
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Salam.

Essayer de vous donner un temps pour discuter, sortez et allez dans un endroit paisible ou vous seriez 2, et partagez ensuite, dites ce que vous pensez l'un de l'autre. Essayer de faire des prieres surerogatoires ensembles.

Qu'Allah vous aide.
 
Il ne veut pas sortir avec moi, il dit que ce n'est pas prioritaire et qu'Allah ne la pas écrit dans le coran...Quoi que je fasse rien ne va....walahy j'en peut plus, je n'en dors plus la nuit car j'ai une telle rage envers lui du fait que je lui ai tout donné et lui ne ma rien rendu. Je lui donne tout ce qu'un homme désir dans notre couple, je le charme le séduit...il ne me dit aucune douceur, aucun mot d'amour, quand je lui demande mais "pourquoi tu ne me dit pas je t'aime ou tu es belle il me dit tu dois le comprendre et je ne suis pas du genre à le dire..." Nous en tant que femmes musulmanes nous essayons de préserver notre charme et nos atouts pour notre mari...mais quand lui ne nous dit rien, ne nous flatte pas...que devons nous faire. Les hommes peuvent se remarier si leur femmes ne les combles pas et nous ??? j'ai un énorme manque affectif et d'attention, et je lui ai déjà dit mais il ne fait aucun effort.......j'ai tout simplement mal au ceourrrr du manque d'attention et d'amour...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonjour,

Depuis que nous sommes ensemble, il ne s'occupe pas de moi, me néglige, m'insulte et peut me taper lors des embrouilles (il ne me tape plus maintenant), très autain, me prends de haut, ne me respecte pas, ne montre jamais qu'il a besoin de moi, ne montre jamais ses sentiments...quand je lui parle d'amour il me dit que Dieu ne l'a pas imposé, il n'a pas de sentiments envers moi, je suis réduite à un rôle de mère. Je prends soin de moi, de ma maison, de mes enfants, je travail et je participe financièrement aux charges de la maison. Même pour notre intimité il est autain et ne fait pas tout, il passe à l'acte très souvent directement.

il a accumulé tous les défauts le tien ?
 

CHRISADO

chrisado
Il ne veut pas sortir avec moi, il dit que ce n'est pas prioritaire et qu'Allah ne la pas écrit dans le coran...Quoi que je fasse rien ne va....walahy j'en peut plus, je n'en dors plus la nuit car j'ai une telle rage envers lui du fait que je lui ai tout donné et lui ne ma rien rendu. Je lui donne tout ce qu'un homme désir dans notre couple, je le charme le séduit...il ne me dit aucune douceur, aucun mot d'amour, quand je lui demande mais "pourquoi tu ne me dit pas je t'aime ou tu es belle il me dit tu dois le comprendre et je ne suis pas du genre à le dire..." Nous en tant que femmes musulmanes nous essayons de préserver notre charme et nos atouts pour notre mari...mais quand lui ne nous dit rien, ne nous flatte pas...que devons nous faire. Les hommes peuvent se remarier si leur femmes ne les combles pas et nous ??? j'ai un énorme manque affectif et d'attention, et je lui ai déjà dit mais il ne fait aucun effort.......j'ai tout simplement mal au ceourrrr du manque d'attention et d'amour...
Peut être ..même certainement tu en fais trop...Tu dois prendre tes distances ..l'amour c'est une danse à deux et là c'est toi qui fais tout et il étouffe..
Prends du recul laisse le venir à toi arrête de le séduire et de tout faire pour le garder sous ton charme..On verra la suite Joues les indifférentes et fais toi désirer.
 
Justement quand je n'en fait pas assez (pour prendre du recul) il me le reproche et me dit que je ne m'occupe pas de lui et que je le délaisse...

Il est vraiment dur, il ne se lâche jamais...quand je fait ce qu'il faut sa ne va pas quand je ne fait rien il me dit que Dieu et les anges vont me maudir....

c'est vrai que je suis mal tombé...mais que faire
 
Moi ce qui m'énerve c'est que il y a des gars ils sont pleins de bonne volonté pour avoir une femme et c'est ce genre de zigoto qui en profite.
Tu as bien raison...mais comment savoir tout cela avant le mariage?!?

On essaie de ne pas trop fréquenté pour ne pas tomber dans le pêché, et on préfère se marier rapidement pour profiter pleinement de notre homme dans le halal...

c'est durrrrrrrr
 

CHRISADO

chrisado
Justement quand je n'en fait pas assez (pour prendre du recul) il me le reproche et me dit que je ne m'occupe pas de lui et que je le délaisse...

Il est vraiment dur, il ne se lâche jamais...quand je fait ce qu'il faut sa ne va pas quand je ne fait rien il me dit que Dieu et les anges vont me maudir....

c'est vrai que je suis mal tombé...mais que faire
Tu le laisse dire et et je ne vois pas pourquoi tu ferais des efforts de sensualité, de tendresse, d'amour avec un mec qui se sert de toi pour se vider les c..comme tu as l'air de le dire et qui n'a aucune considération sinon son petit plaisir de mâle ..
 
Peut être ..même certainement tu en fais trop...Tu dois prendre tes distances ..l'amour c'est une danse à deux et là c'est toi qui fais tout et il étouffe..
Prends du recul laisse le venir à toi arrête de le séduire et de tout faire pour le garder sous ton charme..On verra la suite Joues les indifférentes et fais toi désirer.
Je n'en fait pas tropppp c'est lui qui ne fait rien. Je ne comprends pas un truc. Nous les femmes devont prendre soin de nous à longueur de journée pour notre homme mais les hommes pour eux c'est secondaire de toujours être bien pour sa femme...

Il ne fait aucun pas envers moi et sa me tue...je ne le colle pas loin de là je suis une femme à forte personnalité mais de temps en temps je veux être entendu, soutenu, aimé, chéri...
 

CHRISADO

chrisado
Je n'en fait pas tropppp c'est lui qui ne fait rien. Je ne comprends pas un truc. Nous les femmes devont prendre soin de nous à longueur de journée pour notre homme mais les hommes pour eux c'est secondaire de toujours être bien pour sa femme...

Il ne fait aucun pas envers moi et sa me tue...je ne le colle pas loin de là je suis une femme à forte personnalité mais de temps en temps je veux être entendu, soutenu, aimé, chéri...
Tu as un comportement normal et on est pas des bêtes..ce mec il vit au moyen âge où la femme est à ses pieds et tu dois le satisfaire c'est dingue !
Dis lui que le monde bouge et si il ne se bouge pas il risque d'avoir des surprises mais arrête de te soumettre à ses caprices et attends qu'il fasse une partie du chemin de l'amour et de la tendresse ..
 
C'est ce que je fait...je me suis temporairement séparé de lui. J'attends de sa part un geste, une action quelquechose qui me dit qu'il tient à moi. De mon côté, je ne lui répond plus, je ne parle plus avec lui...il essaie de me contacter mais il n' y arrive pas...j'espère mais je crois que même si aujourd'hui il fait un pas envers moi sa ne marchera plus...j'ai tellement souffert que je me dis que je vau mieux que tout cela et que ce n'est plus des mots qui pourront effacer mes douleurs...je pense ne plus avoir de sentiments car c'est dur d'aimer quelqu'un énormément et de ne rien avoir en retour : l'amour c'est comme une fleur il faut l'arroser constemment sinon elle meurt !
 
Tu as bien raison...mais comment savoir tout cela avant le mariage?!?

On essaie de ne pas trop fréquenté pour ne pas tomber dans le pêché, et on préfère se marier rapidement pour profiter pleinement de notre homme dans le halal...

c'est durrrrrrrr

Honnetement on peut avoir des contactes sans tomber dans la fornication ! c'est histoire selon lequel faut ce mariée pour tomber amoureux et tous c'est des sottises, on ce mari pour concrétisé un amour pas pour le trouver, les gens font tous a l'envers alors forcément sa par en vrille après.
 

CHRISADO

chrisado
C'est ce que je fait...je me suis temporairement séparé de lui. J'attends de sa part un geste, une action quelquechose qui me dit qu'il tient à moi. De mon côté, je ne lui répond plus, je ne parle plus avec lui...il essaie de me contacter mais il n' y arrive pas...j'espère mais je crois que même si aujourd'hui il fait un pas envers moi sa ne marchera plus...j'ai tellement souffert que je me dis que je vau mieux que tout cela et que ce n'est plus des mots qui pourront effacer mes douleurs...je pense ne plus avoir de sentiments car c'est dur d'aimer quelqu'un énormément et de ne rien avoir en retour : l'amour c'est comme une fleur il faut l'arroser constemment sinon elle meurt !
Tu as bien fait laisse venir..en relisant ton mail du début j'ai vu qu'en plus au début il était violent ...
J'i essayé de t'envoyé un MP mais ta boite n'est pas ouverte..prends soin de toi et ne cède pas
 
Honnetement on peut avoir des contactes sans tomber dans la fornication ! c'est histoire selon lequel faut ce mariée pour tomber amoureux et tous c'est des sottises, on ce mari pour concrétisé un amour pas pour le trouver, les gens font tous a l'envers alors forcément sa par en vrille après.
Je n'ai jamais dit ke je m'étais mariée pour trouver l'amour puisque je me suis mariée par amour. Je me suis mariée pour concrétiser cette amour...forcément on se fréquente un peu sans tomber dans la fornication mais ce n'est pas la peine d'attendre 6 ans avant de prendre notre décision...on ne fait pas tout à l'envers on essaie de se préserver et de ne pas céder à la tentation mais comme tu es un mec c'est toujours plus simple !
 

CHRISADO

chrisado
Je n'ai jamais dit ke je m'étais mariée pour trouver l'amour puisque je me suis mariée par amour. Je me suis mariée pour concrétiser cette amour...forcément on se fréquente un peu sans tomber dans la fornication mais ce n'est pas la peine d'attendre 6 ans avant de prendre notre décision...on ne fait pas tout à l'envers on essaie de se préserver et de ne pas céder à la tentation mais comme tu es un mec c'est toujours plus simple !
Tu aurais pu peut être éviter d'avoir un second enfant..avec lui voyant comment tournait ta relation dès le départ..
C'est pas un reproche et tu es très courageuse et volontaire juste une remarque..
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Je n'ai jamais dit ke je m'étais mariée pour trouver l'amour puisque je me suis mariée par amour. Je me suis mariée pour concrétiser cette amour...forcément on se fréquente un peu sans tomber dans la fornication mais ce n'est pas la peine d'attendre 6 ans avant de prendre notre décision...on ne fait pas tout à l'envers on essaie de se préserver et de ne pas céder à la tentation mais comme tu es un mec c'est toujours plus simple !

"Je me suis mariée pour concrétiser cette amour" vous dites ca pour vous donner une coherence mais vous savez bien que l amour n est pas l Argument Premier pour le mariage et qu il ne faudrait pas chercher l amour chez l autre pour se marier
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
"Je me suis mariée pour concrétiser cette amour" vous dites ca pour vous donner une coherence mais vous savez bien que l amour n est pas l Argument Premier pour le mariage et qu il ne faudrait pas chercher l amour chez l autre pour se marier

Peut être mais à un moment donner faut qu'il arrive l'amour sinon on va droit dans le mur, on peut pas toujours donner sans jamais rien recevoir surtout en amour.
 

CHRISADO

chrisado
Peut être mais à un moment donner faut qu'il arrive l'amour sinon on va droit dans le mur, on peut pas toujours donner sans jamais rien recevoir surtout en amour.
Oui mais là visiblement c'est elle qui "assure" sur tous les plans et son mec il est juste là pour passer à table prendre son plaisir et critiquer sans vraiment partager...Une vraie caricature de couple !
 
Oui mais là visiblement c'est elle qui "assure" sur tous les plans et son mec il est juste là pour passer à table prendre son plaisir et critiquer sans vraiment partager...Une vraie caricature de couple !

elle avait dit qu'elle participe aux charges, de plus son mari est oriental ! donc je ne pense pas qu'il soit féminisé
 
peut etre qu'elle travaille trop, elle est vraiment sans reproche???

j'ai un doute vraiment, oui heureusement qu'elle travaille, au pire elle pourra divorcé et aller dans les hotels, c'est beau la vie...

différence culturelle??? non je pensais que c'etait trop beau la mixité, les bébé top, la tolérance de l'Islam

:D

:D
 
Walahy on a vu un Sheikh, j'ai fait untervenir mes parents et ses parents...sa ne marche pas...il me dit qu'il suit l'islam et qu'il ne fair rien à l'encontre de ce qu'Allah dit (par ex : il peut me laisser sans rapport maximum 3 mois comme Allah nous le dit). on dirait que c'est une machine...Walahy j'arrive à bout !

:eek:
Lilahi fi khal9ihi cho2on !

PS : Un couple qui ne fait pas la chose court a sa perte, prépare toi au pire...
 
cette remarque revient souvent
trop

mais elle veut tellement rien dire !
je comprend pas pourquoi les gens s'obstinent à penser que ...

Entierement d'accord avec toi cookdating ^^

Pourquoi les gens s'obstinent à penser que...?

C'est a cause du manque de recule et d'expérience surement ou de sens d'observation tout simplement, Aujourd'hui passé des mois ola des années avec la personne avant de l'épouser n'est plus un gage de réussite du couple après le mariage, les 3/4 des mariages qui finissent en divorce arrivent a des gens qui se connaissaient depuis longtemps et notamment en occident ou c'est une monnaie courant de fréquenter son partenaire ou même vivre avec a fin de le "connaitre" avant de "s'engager".
Ça m'a fait souvent sourire cette remarque que gens sortent a chaque fois en cas de divorce "mais le/la connaissais tu assez avant de l'épouser ?"

se connaitre avant le mariage garantie une seule chose : ne pas épouser un fou ou une folle ca ne garantie en rien la réussite du couple après le mariage ca peut même faire l'effet inverse, augmenter le taux de ce que j'appel des divorces prématurés [ ruptures entres couples non mariés]
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour,

J'ai 26 ans et je suis mariée depuis 2 ans. Mon passé : mariée à 19 ans avec un français converti (sa na pas marché par différence culturelle) dont j'ai une fille de 4 ans. Un an après j'ai épousé mon mari actuel de la même origine orientale. Nous avons maintenant un garçon d'1 an. J'ai épousé mon mari par amour. Depuis que nous sommes ensemble, il ne s'occupe pas de moi, me néglige, m'insulte et peut me taper lors des embrouilles (il ne me tape plus maintenant), très autain, me prends de haut, ne me respecte pas, ne montre jamais qu'il a besoin de moi, ne montre jamais ses sentiments...quand je lui parle d'amour il me dit que Dieu ne l'a pas imposé, il n'a pas de sentiments envers moi, je suis réduite à un rôle de mère. Je prends soin de moi, de ma maison, de mes enfants, je travail et je participe financièrement aux charges de la maison. Même pour notre intimité il est autain et ne fait pas tout, il passe à l'acte très souvent directement. Il est très pieu, prie, il est très bien avec sa famille, s'occupe bien des enfants, il a un profil extèrieur parfait...mais entre nous il n' y a rien...on ne parle que de nos enfants. J'ai tout fait (discussion, gentillesse, reproches, calins, séparations temporaires...) rien ne marche. Et j'ai peur de divorcer de par ma situation (divorcée auparavant, j'ai 26 ans, 2 enfants de 2 pères différents...)
J'ai une rage intèrieure que je n'arrive pas à calmer depuis des mois car je fait tout, je m'occupe de tout, il me rabaisse contemment...c'est vrai que j'ai mes tords (je m'énerve et hausse la voie lors des disputes mais ce sont des conséquences). Je n'arrive pas à prendre le dessus, je pleure souvent, je parle toute seule....
Auriez vous des conseils, des idées, des histoires similaires...quelques mots qui me permettront de sortir la tête de l'eau ?
Merci beaucoup

Hausser la voix, ce n'est rien comparé à prendre des coups...
 
Tu aurais pu peut être éviter d'avoir un second enfant..avec lui voyant comment tournait ta relation dès le départ..
C'est pas un reproche et tu es très courageuse et volontaire juste une remarque..
Tu sais ces choses là on ne peut pas toujours les gérer ! Et je suis heureuse d'avoir mon enfant hamdullah !
 
Haut