Artisanat marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début

allissia

l'air de rien............
Bonsoir,

je suis fan de l’artisanat marocain revisité le" néo-oriental" je viens de voir un reportage sur France 5 "la maison france 5" concernant ces nouveaux artistes très implantés sur KESCH.
si qqun peut me trouver le lien je vous en saurais grès.

Cet artisanat est magnifique d'ailleurs je suis pour le classer dans le patrimoine immatériel de l'unesco, d ailleurs l'est il?

Bonsoir,

je suis fan de l’artisanat marocain revisité le" néo-oriental" je viens de voir un reportage sur France 5 "la maison france 5" concernant ces nouveaux artistes très implantés sur KESCH.

Cet artisanat est magnifique d'ailleurs je suis pour le classer dans le patrimoine immatériel de l'unesco, d ailleurs l'est il?

chez moi j'en ai bcp de trucs d'artisanat ...

tu pourra etudier et admirer autant que tu veux.

@Molpicerie quel est le rapport?
Tu fais légèrement pervers je cherche un lien ou des adresses .
ton pseudo fait epicier chleuh sur Paris.

et alors epicier chleuh sur paris .... c'est pas un travail ?, et je suis pas pervers je t'offre le possibilite de contempler de plus pret l'artisanat marocain avec la touche chleuh , jai de beaux services 3,4 pieces a te montrer.

Bonsoir,

Je connais pas mais par contre y'a une boutique sympa sur Paris qui fait ça
Ça s'appelle Rue des consuls

Bonsoir,

Je vais peut-être paraître ridicule mais ce que je vais dire est très sérieux.

J'aime beaucoup l'artisanat marocain aussi, en particulier le travail du cuir (j'aime beaucoup les poufs).

D'ailleurs actuellement je cherche d'authentiques babouches marocaines, mais je ne trouve que des imitations bon marché dans ma ville.

Si quelqu'un connaît les bonnes adresses en Normandie, ma boîte MP est ouverte.

Merci.

:pleurs:

Je vais peut-être paraître ridicule mais ce que je vais dire est très sérieux.

J'aime beaucoup l'artisanat marocain aussi, en particulier le travail du cuir (j'aime beaucoup les poufs).

D'ailleurs actuellement je cherche d'authentiques babouches marocaines, mais je ne trouve que des imitations bon marché dans ma ville.

Si quelqu'un connaît les bonnes adresses en Normandie, ma boîte MP est ouverte.

Merci.

:pleurs:
plus simple tu n'as pas 'amis marocains qui puisse t'en ramener.
le travail du cuir énormément évolué et l'artisanat se modernise , avec un travail sur de nouvelle matière tout en gardant des techniques ancestrales.
Mieux que le tourisme , le maroc est un vivier d'artistes c 'est juste magnifique,
ces créateurs sont whouaaaaaaaaaaaaaa

plus simple tu n'as pas 'amis marocains qui puisse t'en ramener.
le travail du cuir énormément évolué et l'artisanat se modernise , avec un travail sur de nouvelle matière tout en gardant des techniques ancestrales.
Mieux que le tourisme , le maroc est un vivier d'artistes c 'est juste magnifique,
ces créateurs sont whouaaaaaaaaaaaaaa

Oui je connais des marocains, mais va falloir que je trouve quelqu'un qui part en septembre/octobre ou en décembre. Et j'aime pas trop demander aux autres qu'ils me ramènent des choses.

Ces babouches me trottent dans la tête depuis un moment, je vais bien finir par trouver une boutique marocaine digne de ce nom.

Bonsoir,

http://www.france5.fr/la-maison-fra...umsite=5888&id_rubrique=7289&id_article=24902

Le reportage! Ça peut intéresser! ;)

Edit : Ah, tu l'as posté pendant que j'écrivais mon post! ^^

Bonsoir,

"le classer dans le patrimoine immatériel de l'unesco "!!! wa bazzz !
commence d'abord par prononcer correctement la ville de MARRAKECH et on verra ensuite la crédibilité de ton ambition :D

"le classer dans le patrimoine immatériel de l'unesco "!!! wa bazzz !
commence d'abord par prononcer correctement la ville de MARRAKECH et on verra ensuite la crédibilité de ton ambition :D
je ne suis pas marocaine c 'est une idée comme
une autre la gastronomie francaise est bien classée pourquoi
l'artisanat marocain ne le saurais pas?
mon ambition était autre sur ce topic,

na tkt pas quand je prend mes billets
pour KESCH à l'agence ils me comprennent.

ne joue pas au prof cela ne te vas pas.

ps: je ne comprend pas que l'on puisse te liker ta remarque est stupide
mais bon.

Retour