Artisanat marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début
mais là je cherche des lustres et des tables retravaillés (melange de bois de zing avec un travail sur le fer )

L'image renvoi plus à du design que de l'artisanat ... C'est le meuble "Zelli" créé par Younes Duret ...un designer marocain assez connu, de la même lignée que le pionnier Hicham Lahlou.

Je ne saurais te donner des adresses sur Paris, par contre, au maroc, fais un tour sur le site de "Maroc Premium" dans la section art et design ...t'as les adresses à travers plusieurs villes du royaume. ;)

ça n'a rien de marocain :eek:

"Zelli est une bibliothèque qui reprend dans sa forme un système graphique issu d’une structure en zellige, mosaïque traditionnelle marocaine. Ce meuble est composé de 8 modules identiques, qui s’emboîtent et s’assemblent, Il est donc auto-structurant et autobloquant. Vous n’avez besoin ni de clou, ni de vis, et encore moins de connaissance en bricolage pour monter le Zelli de façon solide et durable, en seulement dix minutes".

Younes Duret.

Bonjour ;-)

Bon rien à voir surement, mais j'aime bien Hassan Hajjaj, un peu ouf cet artiste/designer....

Pièces jointes

• 6-dar and beida.jpg
    6-dar and beida.jpg
    82.2 KB · Affichages: 39
  • img_andy_int.jpg
    img_andy_int.jpg
    76.8 KB · Affichages: 30
  • le-salon_hassan_hajjaj.jpg
    le-salon_hassan_hajjaj.jpg
    48 KB · Affichages: 35
  • hassan_hajjaj.jpg
    hassan_hajjaj.jpg
    21 KB · Affichages: 40
"Zelli est une bibliothèque qui reprend dans sa forme un système graphique issu d’une structure en zellige, mosaïque traditionnelle marocaine. Ce meuble est composé de 8 modules identiques, qui s’emboîtent et s’assemblent, Il est donc auto-structurant et autobloquant. Vous n’avez besoin ni de clou, ni de vis, et encore moins de connaissance en bricolage pour monter le Zelli de façon solide et durable, en seulement dix minutes".

Younes Duret.

Bonjour ;-)

Bonjour M'dame
ça coûte combien cette connerie ?:D

Bonjour,

Je saisis au vol : est-ce que quelqu'un connaitrait un souffleur de verre au Maroc ? Je suis à la recherche de jolies bouteilles avec anse en cuivre ou en étain, et qui se ferment.

Je précise : je cherche un produit artisanal, une création d'artisan, et il faut que ça vienne du Maroc, sinon, ça ne m'intéresse pas.

Merci d'avance si vous connaissez quelqu'un ou si vous avez déjà croisé une boutique de partager avec moi.

Bien à vous,

Retour