Waw ! bedrayi amcan nek
ThZridh la datte kh tsawar nni nigh lla!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Waw ! bedrayi amcan nek
Wah tsawar n wassaThZridh la datte kh tsawar nni nigh lla!
Bonsoir Thitritecontente de te relire amsawad !
المهم فرحانين ومقصرين ..
Bonsoir Thitrite
Tu a préparer quoi pour ce soir
Allr dit nous tout ,c'est ton tour ce soirbonsoir !!
je ne vais pas le dire de peur de te donner l'au à la bouche !!
bonsoir assendou ! je like les images . je ne comprends malheureusement pas le rifain .3rayn zi nov. - avr. mara ghak suerte! Ski de fond! Khzär la datte kh tsawar!
Regarde la pièce jointe 45469 Regarde la pièce jointe 45472
ne comptes pas sur moi !! je ne dirais rienAllr dit nous tout ,c'est ton tour ce soir
Tu veux me surprise c'est ça :langue:ne comptes pas sur moi !! je ne dirais rien
bonsoir assendou ! je like les images . je ne comprends malheureusement pas le rifain .
je te poste l'image de celui p,parait il qui a inventé "yaneyer"!
et voilà ce qu'on en dit :
La fête berbère de Yennayer (Janvier)
Être Amazigh, cest, quand on le peut, restituer à lamazighité la part dhistoire qui lui revient. Cest aussi la protéger des fables et des légendes, surtout quand celles-ci, sans receler des preuves, se prétendent lécho de faits ayant réellement eu lieu. Ce papier, il faut le savoir, fait justice du mythe de Chechonq 1°, un roi numide qui aurait fondé, 950 ans avant Jésus Christ, une dynastie pharaonique en Egypte.
Mythe tenace, mais mythe malheureusement, tout séduisant quil puisse être. Dans la réalité, Yennayer (mois de Janvier) a été inventé pour la première fois dans lhistoire humaine, comme mois de lannée, par Numa Pompilius, deuxième roi de Rome, intronisé comme tel en 715/714 et mort en 673/672 avant Jésus-Christ. Avant ce monarque, le mois de Janvier (Ianuariu en latin) nexistait pas. Si Chechonq devait correspondre par un biais quelconque à un épisode de notre histoire positive, cet épisode devra être impérativement recherché en dehors de ces deux dates.
Si on retient encore que Yennayer (qui nest ni plus ni moins que le mot latin Ianariu pour "Janvier ") est une fête romaine et méditerranéenne avant dêtre Amazighe, la recherche donnera à lAmazighité des motifs dorgueil supplémentaires : elle lui fait découvrir en effet de quelle ancienneté, de quel universalité et de quelles richesses culturelles son identité participe.
suite sur http://www.lematindz.net/news/10795-la-fete-berbere-de-yennayer-janvier.html
Moi j'ai pas lu ce torchonj'ai lu l'article en entier avec régal et délice
quand j'ai vu le titre du journal lematin dz, j'ai failli vomir
Si on retient encore que Yennayer (qui nest ni plus ni moins que le mot latin Ianariu pour "Janvier ") est une fête romaine et méditerranéenne avant dêtre Amazighe, la recherche donnera à lAmazighité des motifs dorgueil supplémentaires : elle lui fait découvrir en effet de quelle ancienneté, de quel universalité et de quelles richesses culturelles son identité participe.
Moi j'ai pas lu ce torchon
te faire une suprise ? tu peux attendre assis !!Tu veux me surprise c'est ça :langue:
A chaque fois qu'il s'agit d'un evenement historique amazighs , les panarabistes racistes ne dorment pas , ils restent éveillés juste pour inventer des anneries a faire rire le plus simple des amazighsen plus le redacteur de ce chiffon n'est rien d'autre que Kouadri-Mostéfaoui Bouali, ex-enseignant, Chlef
ex enseignant, mouais............
on se demande pourquoi il s'est fait virer
Pas de seksu alorste faire une suprise ? tu peux attendre assis !!
tu sais ,je l'ai posté ,parceque ,ici ,je peux aumoins avoir un avis .làbas , y a rien .on devrait dans ce cas là, instaurer une monarchie au Prince, et retrouver le digne héritier de Cheqonq 1er son descendant ultime
et le faire Roi de Tamazgha International
comme ça on dira plus que c'est une blague
non , ça c'est le vendredi .Pas de seksu alors
tu sais ,je l'ai posté ,parceque ,ici ,je peux aumoins avoir un avis .làbas , y a rien .
Il y a quoi pour le Mardi soirnon , ça c'est le vendredi .
non , sur matin dzoù ça las bas?
tu veux dire en Algérie?
A chaque fois qu'il s'agit d'un evenement historique amazighs , les panarabistes racistes ne dorment pas , ils restent éveillés juste pour inventer des anneries a faire rire le plus simple des amazighs
wa laisses tomberIl y a quoi pour le Mardi soir
Ah que si , va faire un tour chez Soufiani and Cole Panarabisme n'existe pas vraiment au Maroc
Ouvre tes yeux
le Maroc est plein de panneaux en tifinagh
lol
LOL normal j'ai faim ce soir hihiwa laisses tomber
y a que la bouffe qui t'interresse !!
y avait le groupuscule de maitre soufiani !! mais il s'est eclipsé dés que les "arabistes " ont commencé à tomber l'un derriére l'autre !! on entend plus parler ni de ce baâssiste de Soufiani, ni de ses adeptes !! ouf ! bon debarras !le Panarabisme n'existe pas vraiment au Maroc
Ouvre tes yeux
le Maroc est plein de panneaux en tifinagh
lol
tu as toujours faim d'aprés tes posts !! fik "sinta"?LOL normal j'ai faim ce soir hihi
LOL normal j'ai faim ce soir hihi
Exactement ! comment t'a su loltu as toujours faim d'aprés tes posts !! fik "sinta"?
Attend c'est le tour de thirtite ce soir , elle essaye de s'enfuir la maline mdraprés avoir tapoté sur mon clavier, je vais mangé des brochettes
Attend c'est le tour de thirtite ce soir , elle essaye de s'enfuir la maline mdr
Tu es gentil toisi on pouvait envoyer des brochettes par internet, je t'en envoie une dizaine bien garnies:
d'aprés tes posts ! tu as toujours faim !!Exactement ! comment t'a su lol
Moi j'ai pas lu ce torchon
bonsoir assendou ! je like les images . je ne comprends malheureusement pas le rifain .
je te poste l'image de celui p,parait il qui a inventé "yaneyer"!
et voilà ce qu'on en dit :
La fête berbère de Yennayer (Janvier)
Être Amazigh, c’est, quand on le peut, restituer à l’amazighité la part d’histoire qui lui revient. C’est aussi la protéger des fables et des légendes, surtout quand celles-ci, sans receler des preuves, se prétendent l’écho de faits ayant réellement eu lieu. Ce papier, il faut le savoir, fait justice du mythe de Chechonq 1°, un roi numide qui aurait fondé, 950 ans avant Jésus Christ, une dynastie pharaonique en Egypte.
Mythe tenace, mais mythe malheureusement, tout séduisant qu’il puisse être. Dans la réalité, Yennayer (mois de Janvier) a été inventé pour la première fois dans l’histoire humaine, comme mois de l’année, par Numa Pompilius, deuxième roi de Rome, intronisé comme tel en 715/714 et mort en 673/672 avant Jésus-Christ. Avant ce monarque, le mois de Janvier (Ianuariu en latin) n’existait pas. Si Chechonq devait correspondre par un biais quelconque à un épisode de notre histoire positive, cet épisode devra être impérativement recherché en dehors de ces deux dates.
Si on retient encore que Yennayer (qui n’est ni plus ni moins que le mot latin Ianariu pour "Janvier ") est une fête romaine et méditerranéenne avant d’être Amazighe, la recherche donnera à l’Amazighité des motifs d’orgueil supplémentaires : elle lui fait découvrir en effet de quelle ancienneté, de quel universalité et de quelles richesses culturelles son identité participe.
suite sur http://www.lematindz.net/news/10795-la-fete-berbere-de-yennayer-janvier.html