Asma Lambaret dit pourquoi elle a renoncé au voile

Dans un post sur sa page Facebook, Asma Lamrabet, ancienne Directrice du Centre des Études féminines en Islam, a évoqué les raisons qui sous-tendent son renoncement au port du voile.
« Ceci sera mon dernier post sur cette question du voile. Je réitère ici [...] que ce geste est un geste émanant d'une profonde conviction et qu'il n'a aucun lien avec le poste diplomatique de mon époux », a écrit Asma Lamrabet, sur sa page Facebook.
Aussi a-t-elle tenu à rappeler qu'elle a porté le voile, avec fierté et (...)

- Société / Facebook, Asma Lamrabet, Islam, Voile islamique

Lire la suite ...

Voici ce que dit la bible, sachant que beaucoup de ministres , et le président Macron lui même s oppose au voile chez les musulmanes uniquement , sachant qu'ils sont catholiques et qu'ils ont étudié dans des écoles confessionnelles catholiques , je trouve l hypocrisie poussée très très loin de leur part

Verset biblique sur le voile
Paul parle du voile de la femme dans 1 Corinthiens 11, dans les versets 5 à 15, ceci dans un chapitre traitant de l'ordre dans l'Eglise.
Voici tout le passage, depuis le verset 3:

3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef, c’est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile.
7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme;
9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.
10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes, est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

La majorité des femmes portaient un voile car cela faisait partie de leur identité culturelle et non religieuse. Ici les versets parlent de voile lorsque la femme prie uniquement. Encore mtnt dans certains pays, les femmes se voilent quand elles rentrent dans une église pour prier et non pour la vie de tt les jours.

Les épices, la pollution, les produits chimiques pour entretenir les cheveux, les carences de vitamines etc....

L’alcool aussi :joueur:

1950 ou 2020 elle est libre de son choix comme les voilées le sont aussi que chacun s'occupe de ses fesses et le monde tournera rond....
l islam de 2020 c est au choix
on choisie ce qui nous plait
ah oui c est son droit, chacun a ses droit et choisie un islam sauce barbecue
mdr
t'as pas fini d'en souper tout du moins en France c'est que le début ...pendant ce temps ils votent des lois de mer.de et personne voit rien....

Encore le voile,,,,???? ben elle fait ce qu'elle veut la madame,,,,
Comme celles qui ont choisi de le mettre,,,,,
mais fichez leur la paix voile ou pas voile,,, c'est un choix,,,,,
oups,,, 🍭🍡

Elle n'a pas besoin de nous raconter sa vie privée en fait surtout....bientôt enlever le voile faudra donner la légion d'honneur en France loool....

C'est pas difficile , chacun doit être libre dès lors qu'il ne fait pas obstacle à la liberté des autres. Ceux qui contraignent les autres, ce sont ceux là qu'on doit punir! En suivant ce principe de bon sens on reglerait le problème mais qui a intérêt à entretenir cette division?

Ma grande mere quand elle fesait sa priere en Vendredi, elle a tjr fait enleve son pantalent pour faire la priere mais couvrir sa tete..
et sur une tapie.
je me demande tjr d'ou viens cette tradition?
???
pourkoi.
Mais n'a jamais porte le voile.

Ma grande mere quand elle fesait sa priere en Vendredi, elle a tjr fait enleve son pantalent pour faire la priere mais couvrir sa tete..
et sur une tapie.
je me demande tjr d'ou viens cette tradition?
???
pourkoi.
Mais n'a jamais porte le voile.
Ce n'est pas une tradition, mais juste une précaution, les gens incontinents ou qui suspectent que leur pantalon ait pu etre souillé à la toilette, le retirent au moment de prier, afin d’être sure de ne drainer aucune souillure durant cette grande adoration.
I think that she used to take off her pants before doing her prayers, because she could suspected that it might be dirty by a few drops of urine.

Ce n'est pas une tradition, mais juste une précaution, les gens incontinents ou qui suspectent que leur pantalon ait pu etre souillé à la toilette, le retirent au moment de prier, afin d’être sure de ne drainer aucune souillure durant cette grande adoration.
I think that she used to take off her pants before doing her prayers, because she could suspected that it might be dirty by a few drops of urine.
Thanks @Hessia
j'ai jamais compris cette pratique.
note bien
je suis pas contre le voile mais les Marocaines sont tres belles,
NON au voile.
NON NON et NON.
CASO CERADO.
Point.
Faut montrer leurs beaute !!!
Les Marocaines, sont plus belles que les Libanaises..

Dernière édition:
Le Hijab et niquab islamiques sont un héritage amazigh? :D

Tu creuses le fond la ! :D

Fait semlant de pas comprendre, le fait de porter un voile, de se couvrir la tete fait parti de la culture amazigh que tu le veuilles ou non

Vu que tu connais rien a notre culture qq photos pour expliciter

C’est mort les gars le voile est ancré dans notre culture jusqu’à la fin des temps, vos gesticulations ridicules ne changeront rien

Ça me fait doucement rire venant de quelqu’un qui croit qu’un bout de tissu sur la tete empeche de réfléchir ou de faire des études, je pensais pas en m’inscrivant sur bladi que je pouvais entendre des discours de piliers de bar....:joueur:

Pièces jointes

• 0EA91A1C-F3F3-4DF5-86E9-997FCF2CFB13.jpeg
    0EA91A1C-F3F3-4DF5-86E9-997FCF2CFB13.jpeg
    135 KB · Affichages: 3
  • 02B75322-1B34-429E-B32C-329DAA486F1D.jpeg
    02B75322-1B34-429E-B32C-329DAA486F1D.jpeg
    35.4 KB · Affichages: 2
  • C899E6B2-A931-41D5-AE99-4BB32BBB1C8B.jpeg
    C899E6B2-A931-41D5-AE99-4BB32BBB1C8B.jpeg
    45.8 KB · Affichages: 2
  • C7857C6B-56F0-42AD-9C2C-7C40C6D981D6.jpeg
    C7857C6B-56F0-42AD-9C2C-7C40C6D981D6.jpeg
    34.9 KB · Affichages: 3
Thanks @Hessia
j'ai jamais compris cette pratique.
note bien
je suis pas contre le voile mais les Marocaines sont tres belles,
NON au voile.
NON NON et NON.
CASO CERADO.
Point.
Faut montrer leurs beaute !!!
Les Marocaines, sont plus belles que les Libanaises..

Montre nous la beauté de tes filles et de ta femme

J’attends :D

Des nudes à l’americaine bien sur :joueur:

Fait semlant de pas comprendre, le fait de porter un voile, de se couvrir la tete fait parti de la culture amazigh que tu le veuilles ou non

Vu que tu connais rien a notre culture qq photos pour expliciter

C’est mort les gars le voile est ancré dans notre culture jusqu’à la fin des temps, vos gesticulations ridicules ne changeront rien

Ça me fait doucement rire venant de quelqu’un qui croit qu’un bout de tissu sur la tete empeche de réfléchir ou de faire des études, je pensais pas en m’inscrivant sur bladi que je pouvais entendre des discours de piliers de bar...
Ca c'est un Hijab islamique pour toi ?

MDR ! :D

Je n'ai rien à ajouter ! 😂

pas moins que celui de Mme Lamrabet
Qu'on considère que Mme Lamrabet était voilée ou pas, ma foi, ce n'est pas important, ce qui est important c'est la prise de position enfin claire de cette chercheuse en Islam dans cette question du voile, qui rejoint pas mal de penseurs du monde musulman qui disent exactement la meme chose.

Le voile n'est pas une condition en Islam, ça n'a rien avoir avec la religiosité, la pudeur et la pureté. Cette arnaque des islamistes doit cessée !

Qu'on considère que Mme Lamrabet était voilée ou pas, ma foi, ce n'est pas important, ce qui est important c'est la prise de position enfin claire de cette chercheuse en Islam dans cette question du voile, qui rejoint pas mal de penseurs du monde musulman qui disent exactement la meme chose.

Le voile n'est pas une condition en Islam, ça n'a rien avoir avec la religiosité, la pudeur et la pureté. Cette arnaque des islamistes doit cessée !

prise de postition claire ?? MOUAIS ... c'est vite dit
j'ai plutôt l'impression qu'elle est opportuniste ...

Dernière édition:
pas moins que celui de Mme Lamrabet

N’empeche je vois pas ce qu’est un voile islamique et un voile non islamique

Coucou l’expert en voile

Je te présente jacquie kennedy

Alors voile islamique ou non ? :D

Pièces jointes

• 917FA99F-0D29-497F-B466-3C4E3EC358BD.jpeg
    917FA99F-0D29-497F-B466-3C4E3EC358BD.jpeg
    37.3 KB · Affichages: 9
La rigueur à montrer ou totalement cacher la chevelure ???
Je sais pas c est scoco l expert par moi :D

Zut alors moi non plus je suis pas experte en voile, mais je vais lui coller qq derniers exemples de femmes qui viennent du pays qui provoque des crises de nerfs à @Scoco

Voici une journaliste saoudienne celebre et l’ambassadrice saoudienne aux etats unis, quel type de voile portent-elles ?

Puis on rajouter une dernière photo sous forme de jeu, 3 saoudiennes ont la tête couverte, le première a les cheveux apparent et des lunettes sur la tete, la seconde a les cheveux apparent mais moins que la première, environ 3 centimètres de moins et des lunettes vissés sur le nez, enfin la dernière a le visage couvert, laquelle de ces 3 femmes portent un « hijab islamique » ?

À vous de jouer c’est super rigolo :mignon:

Pièces jointes

• 6528E419-D234-424D-B600-3E7E7091110A.jpeg
    6528E419-D234-424D-B600-3E7E7091110A.jpeg
    29.4 KB · Affichages: 10
  • 5D3EC820-C71A-45C9-951C-87DF7F67C922.png
    5D3EC820-C71A-45C9-951C-87DF7F67C922.png
    799.3 KB · Affichages: 9
  • E7D7CB73-107F-4F94-AA92-4AB2D0FC1FDC.jpeg
    E7D7CB73-107F-4F94-AA92-4AB2D0FC1FDC.jpeg
    304.7 KB · Affichages: 10
Zut alors moi non plus je suis pas experte en voile, mais je vais lui coller qq derniers exemples de femmes qui viennent du pays qui provoque des crises de nerfs à @Scoco

Voici une journaliste saoudienne celebre et l’ambassadrice saoudienne aux etats unis, quel type de voile portent-elles ?

Puis on rajouter une dernière photo sous forme de jeu, 3 saoudiennes ont la tête couverte, le première a les cheveux apparent et des lunettes sur la tete, la seconde a les cheveux apparent mais moins que la première, environ 3 centimètres de moins et des lunettes vissés sur le nez, enfin la dernière a le visage couvert, laquelle de ces 3 femmes portent un « hijab islamique » ?

À vous de jouer c’est super rigolo :mignon:

Pas simple ton jeu :sournois:

La présentatrice télé et l ambassadrice elles sont contrôlées de la même manière que la Saoudienne ou Iranienne ( où a dévoilement de quelques cheveux est apparue comme une forme de petite rébellion face à obligation d 'être voilée dans l espace public ) lambda par la police des moeurs de leurs pays respectifs ??
:mignon:

Why wear Hijab unless you are ugly ???
And then looking for a husband Muslim who will want 3 other wives next to you..
hypocritical mentality from both.
Show your beautiful face.
And body.
Why hide?

Pas simple ton jeu :sournois:

La présentatrice télé et l ambassadrice elles sont contrôlées de la même manière que la Saoudienne ou Iranienne ( où a dévoilement de quelques cheveux est apparue comme une forme de petite rébellion face à obligation d 'être voilée dans l espace public ) lambda par la police des moeurs de leurs pays respectifs ??
:mignon:

Ah nan c’est pas facile :D

Les gens sont juste ignorants de ces pays car en arabie saoudite et en iran il y 1 million de manière dont est porté le voile ou le foulard je peux en témoigner

Tu verras pas toi même quand tu iras en Iran, la première fois que j’ai débarqué comme une idiote mon cerveau était abreuvé de propagande occidentale alors j’avais acheté une tenue longue noire du genre abaya, et un voile couvrant entièrement ma tête noir et quand je suis arrivée j’ai halluciné, des slims, du moulant, une écharpe légère sur la tête, le style bimbos partout, du botox, des talons de 10 cm du bling bling, les jeunes hommes pareils slim, chemises cintrées et bijoux autour du cou

Les gens m’ont prise pour une « hezbollah » comme ils disent, c’est à dire une femme très conservatrice alors que pas du tout. Imagine un peu des iraniennes qui font la leçon à une étrangère sur sa tenue, c’était trop drôle

Les gens sont juste ignorants de ces pays car en arabie saoudite et en iran il y 1 million de manière dont est porté le voile ou le foulard je peux en témoigner

Tu verras pas toi même quand tu iras en Iran, la première fois que j’ai débarqué comme une idiote mon cerveau était abreuvé de propagande occidentale alors j’avais acheté une tenue longue noire du genre abaya, et un voile couvrant entièrement ma tête noir et quand je suis arrivée j’ai halluciné, des slims, du moulant, une écharpe légère sur la tête, le style bimbos partout, du botox, des talons de 10 cm du bling bling, les jeunes hommes pareils slim, chemises cintrées et bijoux autour du cou

Les gens m’ont prise pour une « hezbollah » comme ils disent, c’est à dire une femme très conservatrice alors que pas du tout. Imagine un peu des iraniennes qui font la leçon à une étrangère sur sa tenue, c’était trop drôle
Mon beau frère m'a raconté la même la première fois qu'il a été là bas pour le taff
Il était halluciné, il nous a dit mais aux infos c'est du grand n'importe quoi
Dans les terrasses de cafés etc, ya bcp de femmes, et qui fument la chicha, maquillées, apprêtées, brushinguées....
Idem dans la rue, il m'a dit tu te crois à Paris

D' où l'intérêt de voyager en effet ...
Alors oui pour l Iran y a vraiment de la désinformation ...et le pouvoir à aussi lâcher pas mal de lest

Mais AS , j avoue je ne sais pas
C est pareil ?

Dernière édition:
Mon beau frère m'a raconté la même la première fois qu'il a été là bas pour le taff
Il était halluciné, il nous a dit mais aux infos c'est du grand n'importe quoi
Dans les terrasses de cafés etc, ya bcp de femmes, et qui fument la chicha, maquillées, apprêtées, brushinguées....
Idem dans la rue, il m'a dit tu te crois à Paris

C’est 100% vrai, les femmes fument et dans les cafés il y a la mixité contrairement à ce qui est dit, les femmes sont plus nombreuses à la fac que les hommes, les ignorants confondent lieux réservés aux femmes ou au hommes à l’interdiction de la mixité, à Paris il y a des tas de clubs interdits aux femmes sans que ça gêne personne

Le pouvoir iranien a laché du lest de malade, de plus tu verrais y’a des concerts, des festivals et des gens qui comme dans le metro parisien chantent dans les rues, après y’a des problemes mais franchement la police religieuse elle surveille surtout les trouble fait manipulé de l’extérieur

J’invite les gens à aller voir sur instagram les iraniens sont très actifs sur ce rezo

D' où l'intérêt de voyager en effet ...
Alors oui pour l Iran y a vraiment de la désinformation ...

Mais AS , j avoue je ne sais pas
C est pareil ?
Non c’est un peu different car les femmes portent la tunique longue noire mais niveau voile tu as des femmes qui le portent que sur le chignon par contre le maquillage à gogo, manicure et talons haut et des femmes completement couverte avec le visage couvert les mains les pieds tout

En dessous par contre c’est parfois hyper sexy, j’ai pu voir ca dans des restos ou cafés reservés aux femmes elles enlevent la abaya et là tu restes comme ca 😳 car c’est vraiment osé parfois avec le nombril a l’air et des sous vetements aparent. Je voyais deja a l ´epoque des femmes qui osaient la couleur avec MBS je pense que tout ça va s’assouplir

A riyad c’est plus open que les autres villes, djeddah c’est deja moins le cas

C’est 100% vrai, les femmes fument et dans les cafés il y a la mixité contrairement à ce qui est dit, les femmes sont plus nombreuses à la fac que les hommes, les ignorants confondent lieux réservés aux femmes ou au hommes à l’interdiction de la mixité, à Paris il y a des tas de clubs interdits aux femmes sans que ça gêne personne

Le pouvoir iranien a laché du lest de malade, de plus tu verrais y’a des concerts, des festivals et des gens qui comme dans le metro parisien chantent dans les rues, après y’a des problemes mais franchement la police religieuse elle surveille surtout les trouble fait manipulé de l’extérieur

J’invite les gens à aller voir sur instagram les iraniens sont très actifs sur ce rezo
En parlant de concerts de musique et compagnie: l'arabie saoudite n'est pas en reste, ya des concerts aux 4 coins du pays, mixtes, où la jeunesse "s'éclate" mais bizarremet personne n'en parle
Sur insta, je suis un gars (un artiste saoudien) un peu taré sur les bords mais tellement drôle! il nous emène à chaque fois aux concerts etc
La semaine dernière c'était nancy 3ajram à Riyadh et pour le côté provoc, il s'est filmé entrain de se géolocaliser genre oui oui on est bien à Riad à un concert!

C'est quand une revolution anti-Mollah en Iran.
Style Liban.
Amour at liberte et femmes libres ..
Vive les peoples libres
Une pensee pour les kurdes :(

Cette arnaque vendue et alimentée par les frères musulmans et les salafistes depuis des années doit cessée, le VOILE n'est pas ISLAMIQUE, ça n'a rien avoir avec la religion, ça ne complète pas la foi, et ça n'a rien avoir avec la pudeur et la bonne conduite de la musulmane.

C'est une interprétation patriarcale des textes,et c'est surtout un héritage du judaïsme et du christianisme, et non pas un apport de l'islam !
Ah bon ? :rolleyes:

Non c’est un peu different car les femmes portent la tunique longue noire mais niveau voile tu as des femmes qui le portent que sur le chignon par contre le maquillage à gogo, manicure et talons haut et des femmes completement couverte avec le visage couvert les mains les pieds tout

En dessous par contre c’est parfois hyper sexy, j’ai pu voir ca dans des restos ou cafés reservés aux femmes elles enlevent la abaya et là tu restes comme ca 😳 car c’est vraiment osé parfois avec le nombril a l’air et des sous vetements aparent. Je voyais deja a l ´epoque des femmes qui osaient la couleur avec MBS je pense que tout ça va s’assouplir

A riyad c’est plus open que les autres villes, djeddah c’est deja moins le cas

Ouais après le cote hyper sexy bling blog toi much .... C'est aussi pour contrecarrer l obligation du voile et de la longue abaya

Avec MBS oui ca va bien s ouvrir tout ca lol

En parlant de concerts de musique et compagnie: l'arabie saoudite n'est pas en reste, ya des concerts aux 4 coins du pays, mixtes, où la jeunesse "s'éclate" mais bizarremet personne n'en parle
Sur insta, je suis un gars (un artiste saoudien) un peu taré sur les bords mais tellement drôle! il nous emène à chaque fois aux concerts etc
La semaine dernière c'était nancy 3ajram à Riyadh et pour le côté provoc, il s'est filmé entrain de se géolocaliser genre oui oui on est bien à Riad à un concert!
Normal les gens pensent que les saoudiens ne s’amusent pas et sont malheureux chez eux, si il savaient lololol

Ça m’étonne pas car ils adorent la musique et y’a des festivals de musique toute l’année, contrairement a ce que les gens croient ca tourne pas qu’autour de la religion

Maintenant ils vont ouvrir le pays au tourisme bon je les trouve hypocrites sur ca car ils nous ont bien pollué avec leur saoudisme et maintenant retournent leur veste

Apres moi je fais la différence entre le pouvoir saoudien qui nous a empoinné avec le saoudisme et la population qui est respectable et aspire comme tout les peuples a vivre en paix

C'est quand une revolution anti-Mollah en Iran.
Style Liban.
Amour at liberte et femmes libres ..
Vive les peoples libres
Une pensee pour les kurdes :(

Les femmes iraniennes vivent mieux que beaucoup d’américaines qui meurent d’obésité, de manque de soin et cumulent 3 boulots pour payer des crédits

Commencent par libérer les américaines

Retour