Assad doute de la volonté réelle d'Israël de faire la paix

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBomba
  • Date de début Date de début

BenBomba

Johnny le Reb
Le président syrien Bachar al Assad a prononcé un discours particulièrement combatif devant des parlementaires arabes, affirmant qu'Israël était "instinctivement" agressif et que la Syrie incarnait la résistance arabe à la capitulation.

Reuters Khaled Yacoub Oweïs

Le président syrien Bachar al Assad a prononcé un discours particulièrement combatif devant des parlementaires arabes, affirmant qu'Israël était "instinctivement" agressif et que la Syrie incarnait la résistance arabe à la capitulation.

LE PRÉSIDENT SYRIEN DOUTE DE LA VOLONTÉ RÉELLE D'ISRAËL DE FAIRE LA PAIX

"Le refus d'Israël de satisfaire aux exigences légitimes minimales des Palestiniens et aux conditions de la paix dans le dossier syrien montrent que la paix n'est pour lui qu'un choix tactique, et non pas stratégique", a dit Assad.

"Israël n'exclut jamais l'agression parce que les Israéliens ont une peur instinctive de la paix en raison notamment du développement éhonté de leur extrémisme racial et religieux", a déclaré le chef de l'Etat syrien.

Après huit ans d'interruption, des pourparlers de paix indirects sous l'égide de la Turquie ont repris cette année entre Israël et la Syrie mais la démission du Premier ministre Ehud Olmert, cerné par des scandales financiers, a entraîné leur suspension il y a deux mois.

Olmert, qui expédie les affaires courantes jusqu'aux législatives anticipées de février, s'est déclaré prêt à les poursuivre et la Syrie n'a pas refusé l'offre, mais Assad n'y a pas fait allusion dimanche lors de son discours, dont les accents rappelait sa filiation.

"OBSESSION SÉCURITAIRE"

Le défunt président Hafez al Assad a négocié lui-même près de dix ans durant un retrait total d'Israël du plateau syrien du Golan occupé en 1967 et annexé en 1981 par l'Etat juif. Mais, devant le refus israélien de restituer l'ensemble du territoire, il a renoncé à conclure un accord de paix.

Aujourd'hui, Israël exige, en échange de la paix avec la Syrie, qu'elle renonce à son alliance stratégique avec l'Iran et cesse de soutenir le Hezbollah libanais ainsi que le Hamas palestinien, des exigences jugées exorbitantes et illégitimes par Damas.

Bachar al Assad a réaffirmé dimanche la position intransigeante de son père sur l'intégrité territoriale de la Syrie et sur le droit de celle-ci à soutenir ce qu'elle présente comme des mouvements de résistance arabes légitimes.

"Israël n'obtiendra jamais que la Syrie trahisse ses principes. La paix n'a jamais été l'objectif principal des Israéliens. Leur obsession, c'est la sécurité au sens le plus étroit du terme", a souligné le président syrien.

"Seule la résistance garantit la paix. Nous avons toujours dû prouver que battre en retraite n'est pas le destin arabe", a poursuivi Assad en invoquant le refus des concessions à tout prix pour justifier la ligne dissidente de Damas par rapport au reste du monde arabe.

Seul capitale arabe à avoir soutenu le Hezbollah dans sa guerre avec Israël en 2006, Damas est particulièrement en désaccord avec ligne modérée de l'Arabie saoudite, prédominante dans la région, et offre asile aux chefs palestiniens refusant le droit d'Israël à l'existence.

Version française Marc Delteil
 
Il a raison assad...
Israel est un pays terroriste qui ne manifeste aujourd'hui aucune volonté concrète d'aller vers la paix...
La colonisation des territoires palestiniens est à l'oeuvre tous les jours...
Les humiliations, les exactions des colons sont le quotidien des palestiniens...
Gaza est la plus grande prison au monde plus de 1.5 million de prisonniers...
 
Non ce n'est pas une prison, sinon les gazaouis ou les palestiniens auront quitter la palestine occupée et l'humiliation par des sionistes depuis fort longtemps.

Ils restent labas malgré tout, plusieurs raisons,
>> la fiéré ethnico raciale, faut coute que coute protégé les dernieres vestiges arabo musulmane de la palestine occupé à savoir le plus important la mosquée Al Aqsa. Aucun pays arabe peut proteger les terres saintes sauf les palestiniens tout ou moins.

>> le fait que vivre dans un pays arabe serait deux voir trois fois pire (voir l'histoire de la jordanie , de l'égypte et du liban) que chez eux.

>> les palestiniens sont un bon moyen pour les extremistes des deux cotés d'alimenter le conflit pour des années et des années.
tout les 5 à 10, risques de guerre et de conflit non négligeable. soit à l'intérieur d'Israël soit aux frontières.

Les sionistes se servent des palestiniens pour justifier leur politique de toute sorte
Les arabistes s'en servent de la même façon.

Quitte à me faire taxer de sioniste dans ce forum rempli d'arabes frustrés par le défaitisme et d'islamiste en quête de croisade...euh de jihad armé contre tout hérétique , apostat et mécréant en tout genre :D bref

Je précise que les palestiniens ont pour pire ennemi les pays arabos musulmans.
 
Non ce n'est pas une prison, sinon les gazaouis ou les palestiniens auront quitter la palestine occupée et l'humiliation par des sionistes depuis fort longtemps.

Ils restent labas malgré tout, plusieurs raisons,
>> la fiéré ethnico raciale, faut coute que coute protégé les dernieres vestiges arabo musulmane de la palestine occupé à savoir le plus important la mosquée Al Aqsa. Aucun pays arabe peut proteger les terres saintes sauf les palestiniens tout ou moins.

>> le fait que vivre dans un pays arabe serait deux voir trois fois pire (voir l'histoire de la jordanie , de l'égypte et du liban) que chez eux.

>> les palestiniens sont un bon moyen pour les extremistes des deux cotés d'alimenter le conflit pour des années et des années.
tout les 5 à 10, risques de guerre et de conflit non négligeable. soit à l'intérieur d'Israël soit aux frontières.

Les sionistes se servent des palestiniens pour justifier leur politique de toute sorte
Les arabistes s'en servent de la même façon.

Quitte à me faire taxer de sioniste dans ce forum rempli d'arabes frustrés par le défaitisme et d'islamiste en quête de croisade...euh de jihad armé contre tout hérétique , apostat et mécréant en tout genre :D bref

Je précise que les palestiniens ont pour pire ennemi les pays arabos musulmans.

Je précise que les palestiniens ont pour pire ennemi les pays arabos musulmans
j'approuve votre commentaire est juste
la paix viendra le jour ou les repésentants des pays arabe demande a l'ONU l'envoi d'une force multinationale sur le tracé de la frontiere Palestine et Jérusalem sous administration suisse et voila une nation au travail produits de fruits et légumes pour le monde arabe et la ont peu avancer si non il faut quitter les sièges de l'ONU et imposer le prix du pétrole en dirham?????marocain,pour création d'une banque de données de ressources du pétrole a ouarzazatte notre bladinaute PB 43 45 se chargera de la gestion.
 
Le président syrien Bachar al Assad a prononcé un discours particulièrement combatif devant des parlementaires arabes, affirmant qu'Israël était "instinctivement" agressif et que la Syrie incarnait la résistance arabe à la capitulation.

Reuters Khaled Yacoub Oweïs

Le président syrien Bachar al Assad a prononcé un discours particulièrement combatif devant des parlementaires arabes, affirmant qu'Israël était "instinctivement" agressif et que la Syrie incarnait la résistance arabe à la capitulation.

LE PRÉSIDENT SYRIEN DOUTE DE LA VOLONTÉ RÉELLE D'ISRAËL DE FAIRE LA PAIX

"Le refus d'Israël de satisfaire aux exigences légitimes minimales des Palestiniens et aux conditions de la paix dans le dossier syrien montrent que la paix n'est pour lui qu'un choix tactique, et non pas stratégique", a dit Assad.

"Israël n'exclut jamais l'agression parce que les Israéliens ont une peur instinctive de la paix en raison notamment du développement éhonté de leur extrémisme racial et religieux", a déclaré le chef de l'Etat syrien.

Après huit ans d'interruption, des pourparlers de paix indirects sous l'égide de la Turquie ont repris cette année entre Israël et la Syrie mais la démission du Premier ministre Ehud Olmert, cerné par des scandales financiers, a entraîné leur suspension il y a deux mois.

Olmert, qui expédie les affaires courantes jusqu'aux législatives anticipées de février, s'est déclaré prêt à les poursuivre et la Syrie n'a pas refusé l'offre, mais Assad n'y a pas fait allusion dimanche lors de son discours, dont les accents rappelait sa filiation.

"OBSESSION SÉCURITAIRE"

Le défunt président Hafez al Assad a négocié lui-même près de dix ans durant un retrait total d'Israël du plateau syrien du Golan occupé en 1967 et annexé en 1981 par l'Etat juif. Mais, devant le refus israélien de restituer l'ensemble du territoire, il a renoncé à conclure un accord de paix.

Aujourd'hui, Israël exige, en échange de la paix avec la Syrie, qu'elle renonce à son alliance stratégique avec l'Iran et cesse de soutenir le Hezbollah libanais ainsi que le Hamas palestinien, des exigences jugées exorbitantes et illégitimes par Damas.

Bachar al Assad a réaffirmé dimanche la position intransigeante de son père sur l'intégrité territoriale de la Syrie et sur le droit de celle-ci à soutenir ce qu'elle présente comme des mouvements de résistance arabes légitimes.

"Israël n'obtiendra jamais que la Syrie trahisse ses principes. La paix n'a jamais été l'objectif principal des Israéliens. Leur obsession, c'est la sécurité au sens le plus étroit du terme", a souligné le président syrien.

"Seule la résistance garantit la paix. Nous avons toujours dû prouver que battre en retraite n'est pas le destin arabe", a poursuivi Assad en invoquant le refus des concessions à tout prix pour justifier la ligne dissidente de Damas par rapport au reste du monde arabe.

Seul capitale arabe à avoir soutenu le Hezbollah dans sa guerre avec Israël en 2006, Damas est particulièrement en désaccord avec ligne modérée de l'Arabie saoudite, prédominante dans la région, et offre asile aux chefs palestiniens refusant le droit d'Israël à l'existence.

Version française Marc Delteil

Pure rhetorique!!! .
 
Quelle paix? Trop cher pour Israel, ils préfèrent quelques tensions et l'impunité à un Etat palestinien indépendant et viable.


Sommet de la Ligue arabe 2002

Le Sommet de la Ligue arabe à Beyrouth est le 14e sommet de la Ligue arabe qui s’est tenu le 27 et le 28 mars 2002.

Le sommet s’ouvre avec une absence record de plus de la moitié des chefs d’État arabes dont le leader palestinien Yasser Arafat à qui Israël refuse de lui garantir de revenir s'il assiste au sommet, le président égyptien Hosni Moubarak et le roi Abdallah II de Jordanie.

Il s’achève par l’adoption du plan de paix saoudien, intitulé « Initiative de paix arabe » proposant à Israël une paix globale en échange :
- du retrait des territoires occupés depuis 1967 (la Cisjordanie, Gaza et le Golan syrien),
- de la création d’un État palestinien avec pour capitale Jérusalem-Est,
- et d’une solution au problème des réfugiés palestiniens.

Ce plan est soutenue par l'Union européenne qui a assisté au sommet représenté par son président de l’époque José Maria Aznar. L’UE déclare que « c’est particulièrement important car nous considérons l’initiative saoudienne comme une occasion unique de trouver un moyen de sortir de la situation actuelle ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sommet_de_la_Ligue_arabe_2002


Hamas' spokesman Ismail Abu Shanab said on the same day that his organization would accept the initiative:
"That would be satisfactory for all Palestinian military groups to stop and build our state, to be busy in our own affairs, and have good neighborhood with Israelis."
 
Un état palestinien indépendant et démocratique n'arrangerait personne dans la région...

Les dirigeants arabes seraient enfin "débarrassés" des réfugiés, et puis ils pourront encore plus prendre la grosse tête, sans oublier qu'ils couperaient l'herbe sous les pieds des "extrémistes" qui veulent leur peau.
 
Les pays arabe l'accueilleront jamais les palestiniens.

ça équivaut à créér un état dans un état ou de créé une révolution en sein du pays accueillant.

Nous connaissons les gouvernements arabes, ils lacheront pas leur pouvoir et leur trone.

Donc pour moi ce sont les sionistes israëliens qui sont beaucoup plus "gentil" que les gouvernements arabes.

Et donc meme si je risque une fois de plus d'etre traiter de sionisto kafiro hérétique

les pays arabo musulmans ont les "mains sales" et c'est vers eux qui iront la malediction que subissent les palestiniens.

Les alliés et les ennemis ne sont pas toujours ce qu'on croit.
 
Les pays arabe l'accueilleront jamais les palestiniens.

ça équivaut à créér un état dans un état ou de créé une révolution en sein du pays accueillant.

Nous connaissons les gouvernements arabes, ils lacheront pas leur pouvoir et leur trone.

Donc pour moi ce sont les sionistes israëliens qui sont beaucoup plus "gentil" que les gouvernements arabes.

Et donc meme si je risque une fois de plus d'etre traiter de sionisto kafiro hérétique

les pays arabo musulmans ont les "mains sales" et c'est vers eux qui iront la malediction que subissent les palestiniens.

Les alliés et les ennemis ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Souviens toi de Septembre Noirlorsque le roi Hussein de Jordanie lance l'assaut contre les factions palestiniennes qui ont crée un etat dans l'etat en Jordanie.
Suite a cela,ils(les palestiniens)se deplace au Liban.
Resultat:guerre civile et sortie peu honorable des palestiniens du Liban.
Je comprend quand meme l'attitude des gouvernements arabes de ne pas les acceuillir.
Derniere en date,toujours au Liban dans un camps de refugiés ou l'armée libanaise a du intervenir pour mater une insurection de groupes islamistes.

Il est vrai que les pouvoirs arabes n'ont que faire du sort des palestiniens,sur ce point je te rejoins,mecaniquement,les israeliens en profitent et c'est de bonne guerre.
Maintenant,haïr les americains pour leur soutien inconditionel a Israel releve pour moi de la pure fantaisie.
 
Souviens toi de Septembre Noirlorsque le roi Hussein de Jordanie lance l'assaut contre les factions palestiniennes qui ont crée un etat dans l'etat en Jordanie.
Suite a cela,ils(les palestiniens)se deplace au Liban.
Resultat:guerre civile et sortie peu honorable des palestiniens du Liban.
Je comprend quand meme l'attitude des gouvernements arabes de ne pas les acceuillir.
Derniere en date,toujours au Liban dans un camps de refugiés ou l'armée libanaise a du intervenir pour mater une insurection de groupes islamistes.

Il est vrai que les pouvoirs arabes n'ont que faire du sort des palestiniens,sur ce point je te rejoins,mecaniquement,les israeliens en profitent et c'est de bonne guerre.
Maintenant,haïr les americains pour leur soutien inconditionel a Israel releve pour moi de la pure fantaisie.

oui je connais tout ça
sans compter le soutien de saddam aux palestiniens qui a valu aux palestiniens de se faire arreter partout et mis en index dans certains pays comme le koweit et l'arabie saoudite durant la premiere guerre du golfe.

paradoxalement c'est aux israliens qu'on doit la survie de l'OLP lorsque celle ci a été failli se faire désintegrer par les monarchies arabes .

les frappes israeliennes contre la tunisie lorsque Yasser Arafat et ses lieutenants s'y trouver

aucun pays arabe voudra accueillir les palestiniens sous peine de se faire "bannir" par l'ordre mondiale.

La syrie et l'iran sont ici les deux seuls pays qui sont mis au ban des nations .tout deux soutien aux groupes les plus extremistes.

enfin bref l'union arabe , la solidarité musulmane, le retour du califat , ce sont des mythes modernes histoire d'endormir les masses des rues arabes et musulmanes.
 
Les pays arabe l'accueilleront jamais les palestiniens.

ça équivaut à créér un état dans un état ou de créé une révolution en sein du pays accueillant.

Nous connaissons les gouvernements arabes, ils lacheront pas leur pouvoir et leur trone.

Donc pour moi ce sont les sionistes israëliens qui sont beaucoup plus "gentil" que les gouvernements arabes.

Et donc meme si je risque une fois de plus d'etre traiter de sionisto kafiro hérétique

les pays arabo musulmans ont les "mains sales" et c'est vers eux qui iront la malediction que subissent les palestiniens.

Les alliés et les ennemis ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Tu en as qui s'abstiennent (pays arabes) et l'autre qui en action (Israel), de là à dire qu'Israel est gentil avec les Palestiniens, j'ai vu plus gentil, vraiment...
 
Tu en as qui s'abstiennent (pays arabes) et l'autre qui en action (Israel), de là à dire qu'Israel est gentil avec les Palestiniens, j'ai vu plus gentil, vraiment...

Il est inutile de décrire tout les massacres et crimes que les pouvoirs arabes ont commis à l'égard de leur semblable qui n'égaliseront pas ceux de Tsahal.

c'est bien bo de voir que tout est zoli dans son propre camp.

les gouvernements du monde arabe ont raison de limiter leur soutien aux palestiniens s'ils veulent conserver leur pouvoir voir leur semblant de pouvoir dans leurs pays respectifs.

Aprés tout, chacun se doit de servir ses propres intêrets mais si ils font paraitre le contraire aux yeux du monde , mondialisation (hypocrite) oblige.
 
Il est inutile de décrire tout les massacres et crimes que les pouvoirs arabes ont commis à l'égard de leur semblable qui n'égaliseront pas ceux de Tsahal.

c'est bien bo de voir que tout est zoli dans son propre camp.

les gouvernements du monde arabe ont raison de limiter leur soutien aux palestiniens s'ils veulent conserver leur pouvoir voir leur semblant de pouvoir dans leurs pays respectifs.

Aprés tout, chacun se doit de servir ses propres intêrets mais si ils font paraitre le contraire aux yeux du monde , mondialisation (hypocrite) oblige.

La guerre Iran-Irak et Saddam contre les minorités. A part ça (c'est déjà pas mal) je pense qu'il n'y a pas eu "pire" en terme de morts, mais il reste encore les plus de 4 000 000 de réfugiés, pas d'Etat, les colonies, la prison Gaza, l'eau...

Je ne sais si tu t'en rends compte mais on est en train de comparer Israel, "démocratie du Moyen-Orient et faisant parti du monde libre", à des dictatures arabes...
Ça se fait pas quand même, ou est-ce justifié?
 
Il est inutile de décrire tout les massacres et crimes que les pouvoirs arabes ont commis à l'égard de leur semblable qui n'égaliseront pas ceux de Tsahal.



.

c'est quoi cette comparaison à deux balles?

tes bourré ou quoi?

tu post un arcticle qui prouve avec du sens qu'Israel ne souhaite pas vraiment la paix et après tu balances des énormités, du genre la comparaison entre le massacre de Sadam Hussein envers des minorités versus les crimes du Tsahal!!!!!

ta comparaison ne tient pas la route d'autant plus que l'Irak était sous une dictature à ce moment tandis qu'Israel se proclame démocracie à l'image de l'occident!!!


lâches TF1 et France2 mon pote!
 
La guerre Iran-Irak et Saddam contre les minorités. A part ça (c'est déjà pas mal) je pense qu'il n'y a pas eu "pire" en terme de morts, mais il reste encore les plus de 4 000 000 de réfugiés, pas d'Etat, les colonies, la prison Gaza, l'eau...

Je ne sais si tu t'en rends compte mais on est en train de comparer Israel, "démocratie du Moyen-Orient et faisant parti du monde libre", à des dictatures arabes...
Ça se fait pas quand même, ou est-ce justifié?

dictature arabe qui se réclament de l'Islam

pour moi c'est pire , c'est abominable mon pote.

sachant que l'Islam vaut mieux que miss Liberté à mes yeux, lorsque je vois des gens qui se réclament de l'Islam et qui à la fois tortuerent et tuent leur semblable....

Y'a pas que la guerre iran irak, et mister saddam ,

faut compter les exactions de tout les gouvernements arabes et musulmans envers leur propre population, dans leur prison sans oublier l'apparition des groupes islamistes qui sement terreur et désolation et qui à leur tour engendre de nouvelles persecutions envers la population....

y'a qu'à voir les derniers années ,l'histoire "moderne" et sanglante du maghreb jusqu'au pakistan.

comme ces beaux pays musulmans ne peuvent que regler leur petit probleme, les palestiniens sont jetés aux patures et donc au méchant sioniste qui massacre femme enfant et viellard.

bref.....inutile d'en rajouter vous m'agacez sérieusement avec le sionisme à la noix


Salam Alikum
 
c'est quoi cette comparaison à deux balles?

tes bourré ou quoi?

tu post un arcticle qui prouve avec du sens qu'Israel ne souhaite pas vraiment la paix et après tu balances des énormités, du genre la comparaison entre le massacre de Sadam Hussein envers des minorités versus les crimes du Tsahal!!!!!

ta comparaison ne tient pas la route d'autant plus que l'Irak était sous une dictature à ce moment tandis qu'Israel se proclame démocracie à l'image de l'occident!!!


lâches TF1 et France2 mon pote!

quant tu aura fini avec ta haine anti yankee le che égyptien, reviens me voir dans 100 ans

ceci dit , je te laisse un moment pour bien comprendre et analyser ce que j'ai dit et pk.

remercions le Tres Haut de nous avoir fait doté d'un organe appelé le cerveau.

Salam Alikum
 
le titre : Assad doute de la volonté réelle d'Israël de faire la paix

dis moi c'est qui, qui peut croire que ce pays qu'on appelle " Israël " veut la paix. ?

il vaut mieux croire au Père noël a ce moment la.
 
quant tu aura fini avec ta haine anti yankee le che égyptien, reviens me voir dans 100 ans

ceci dit , je te laisse un moment pour bien comprendre et analyser ce que j'ai dit et pk.

remercions le Tres Haut de nous avoir fait doté d'un organe appelé le cerveau.

Salam Alikum

mdrrr! tu es tombé sur la tete ou la mouche des médias corrompus ta piqué???

wallah! si tu crois être bien placé pour faire la leçon aux autres et balancer tout ton sharabia tu peux rêver!

ce n'est pas un vieux retardé de 28 ans amoureux des Marvel Comics qui va nous faire la leçon sur le conflit, encore moin la critique!

tes toujours ici à lancer des posts minables! va gagner ta vie! meskin
 
mdrrr! donc il n'a pas de raison de detester ces yankees selon toi??

tu pleurs de les voir baver en irak et en afghanistan ces gentils bisounours?

cela étant dit, tu sembles avoir une opinion étrange soudainement! c la victoire d'obama qui ta rendue ainsi? mdrr


salam;
mais quesque tu as contre les Americains???...et surtt contre Obama??:D

Arretes avec ta haine un peu.
 
dictature arabe qui se réclament de l'Islam

pour moi c'est pire , c'est abominable mon pote.

sachant que l'Islam vaut mieux que miss Liberté à mes yeux, lorsque je vois des gens qui se réclament de l'Islam et qui à la fois tortuerent et tuent leur semblable....

Y'a pas que la guerre iran irak, et mister saddam ,

faut compter les exactions de tout les gouvernements arabes et musulmans envers leur propre population, dans leur prison sans oublier l'apparition des groupes islamistes qui sement terreur et désolation et qui à leur tour engendre de nouvelles persecutions envers la population....

y'a qu'à voir les derniers années ,l'histoire "moderne" et sanglante du maghreb jusqu'au pakistan.

comme ces beaux pays musulmans ne peuvent que regler leur petit probleme, les palestiniens sont jetés aux patures et donc au méchant sioniste qui massacre femme enfant et viellard.

bref.....inutile d'en rajouter vous m'agacez sérieusement avec le sionisme à la noix


Salam Alikum

On est d'accord mais les régimes arabes sont connus, Israel en profite.
Tout ce qu'on peut espérer c'est que les arabes fassent semblant d'oublier un moment leurs divergences (d'une manière assez crédible) pour essayer une solution au Proche-Orient. Il faut faire avec ce qu'on a...
 
Depuis 1948,le syriens rejettent le droit à l'existence d'un Etat Juif indépendant.Ils ont participé à toutes les guerres dans l'espoir de le faire disparaître.Ils ont été battus chaque fois.Et ils ont la prétention de croire que cette "entité sioniste" va gentiment lui restituer tous les territoires perdus,revenir à la situation de 1948.Et alors peut-être obtenir de Assad,l'ouverture de pourparlers pour être reconnu ?
C'est étrange mais avec un verre d'eau fraîche,tout espoir est permis
 
Depuis 1948,le syriens rejettent le droit à l'existence d'un Etat Juif indépendant.Ils ont participé à toutes les guerres dans l'espoir de le faire disparaître.Ils ont été battus chaque fois.Et ils ont la prétention de croire que cette "entité sioniste" va gentiment lui restituer tous les territoires perdus,revenir à la situation de 1948.Et alors peut-être obtenir de Assad,l'ouverture de pourparlers pour être reconnu ?
C'est étrange mais avec un verre d'eau fraîche,tout espoir est permis

Et quelques dattes aussi! ;).
 
Assad : Israël n’obtiendra aucune concession
dimanche 9 novembre 2008 - 19h:32

Ghada Houbalah

Le président syrien Bachar al-Assad a appelé l’entité sioniste, avec lequel son pays a entamé des négociations indirectes, à donner des preuves de sa volonté de paix.

"La paix pour Israël est un acte tactique et non un choix stratégique. Israël doit fournir des preuves de sa volonté de paix car ce sont les Israéliens qui occupent nos terres et agressent notre peuple", a déclaré le chef de l’Etat syrien dans une allocution à l’ouverture de la 2ème session du parlement arabe transitoire.

Il a affirme qu’Israël n’obtiendra aucune concession de la Syrie, soulignant que le souci de la Syrie c’est d’établir la paix juste et globale basée sur la base de ses droits constantes, dont le retrait israélien jusqu’à la ligne de 4 juin 1967.

"Jusqu’à présent, le slogan de la paix est utilisé en Israël à des fins de politique intérieure. L’opinion mondiale a cru les manœuvres israéliennes", a ajouté le dirigeant syrien.

Des pourparlers indirects entre la Syrie et Israël ont été lancés en mai par l’intermédiaire de la Turquie mais sont interrompues depuis juillet pour des raisons de politique intérieure en Israël.

"Parvenir à une solution juste et globale au conflit israélo-arabe, conformément aux résolutions internationale, qui signifie la fin des guerres et le retour de la sécurité et de la stabilité dans la région, est une question d’une importance capitale" pour la Syrie, a encore souligné Bachar al-Assad.

Rappelons que la Syrie et l’entité sioniste sont en en état de belligérance depuis la première guerre israélo-arabe de 1948. La Syrie exige la restitution du plateau du Golan, occupé par Israël en 1967 et annexé en 1981, contre tout accord de paix.

Pour ce qui est du dossier palestinien, Al-Assad a affirmé le soutien de la Syrie au dialogue inter palestinien et sa disposition à déployer tout effort possible pour assurer le climat convenable de sa réussite.

Concernant le dossier irakien, Al-Assad a souligné que la stabilité de l’Irak est une question vitale pour la stabilité de la région et que cela ne se réalise que par la mise d’un terme de l’occupation étrangère de ce pays et la réconciliation nationale. Il a estimé que l’accord sécuritaire vise à transformer l’Irak en une base pour frapper les voisins au lieu de les soutenir. Appelant, au règlement des divergences interarabes et au renforcement de la présence arabe en Irak.

A ce titre, Bahar al-Assad a dénoncé la dernière agression américaine, car elle confirme le fait que la présence des forces d’occupation américaine en Irak constitue une menace de tous les pays voisins de l’Irak et un facteur d’instabilité au Moyen-Orient.

Sur la question libanaise, le président al-Assad a exprimé sa satisfaction devant le climat positif au Liban à la suite de la conférence de Doha, qui a fourni les circonstances convenables pour réaliser la stabilité dans ce pays et avorté les tentatives de porter atteinte à son unité nationale.

Pour ce qui est de la période à venir surtout après l’élection de Barak Obama, le président syrien a indiqué qu’ un monde dirigé par une seule grandepuissance, ainsi que la mondialisation ont échoué car ils n’ont engendré que les guerres, la violence et le terrorisme dans le monde.

Et de conclure sur une nore optimisme, "La période actuelle constitue une chance historique pour les Arabes s’ils ont parvenu à coordonner leurs positions et à unifier leurs efforts pour qu’ils soient une des puissances régionales."
 
mdrrr! tu es tombé sur la tete ou la mouche des médias corrompus ta piqué???

wallah! si tu crois être bien placé pour faire la leçon aux autres et balancer tout ton sharabia tu peux rêver!

ce n'est pas un vieux retardé de 28 ans amoureux des Marvel Comics qui va nous faire la leçon sur le conflit, encore moin la critique!

tes toujours ici à lancer des posts minables! va gagner ta vie! meskin

Nous y voila aux attaques personnelles :D

ça prouve la mentalité pourri que beaucoup des notres ont gardé dans leur esprit.

Allé vieux , va astiquer ta machine et draguer des meufs . c'est mieux pour toi au lieu de perdre ton temps à casser du juif et du yankee.
 
Depuis 1948,le syriens rejettent le droit à l'existence d'un Etat Juif indépendant.Ils ont participé à toutes les guerres dans l'espoir de le faire disparaître.Ils ont été battus chaque fois.Et ils ont la prétention de croire que cette "entité sioniste" va gentiment lui restituer tous les territoires perdus,revenir à la situation de 1948.Et alors peut-être obtenir de Assad,l'ouverture de pourparlers pour être reconnu ?
C'est étrange mais avec un verre d'eau fraîche,tout espoir est permis

Alors continuons comme ça: Golan occupé, Hezbollah, attaques aériennes,...
 
Alors continuons comme ça: Golan occupé, Hezbollah, attaques aériennes,...

Les USA et le reste des puissances occidentaux ne vont jamais quitter le proche et moyen orient.

Donc pour moi, Israël est vu comme étant une haute position géostratégique.

Sinon dans certains scénations les nations arabes seront submergé par la marée chiite , voir les russes ou mieux les chinois :D

bref si c'est pas les gentils sionistes et évangélistes qui se trouvent dans le coin , ça serait d'autres peuples plus puissant voir plus dangeureux.

Les palestiniens, les colons juifs et tout les peuples du moyen orient ne sont que des pions à sacrifier dans cette échiquier complexe.
 
Retour
Haut