Assad doute de la volonté réelle d'Israël de faire la paix

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBomba
  • Date de début Date de début
Petite question:
la syrie s'est fait attaquée 2 fois (donc violation de son espace aérien) en quelques mois. Et ce sans aucune réaction aussi minime puisse-t-elle être.
La dernière en date, avait comme objectif (selon les dires us) une cible d'alquaida.
Je me demandais si cette incursion américaine ne serait pas faite avec l'aval des syriens. Parce que je pense qu'il faut être vachement culoté pour violer un espace aérien et y bombarder sans avoir peur d'une quelconque représaille voire même d'une condamnation internationale...
A moins que la syrie n'est tout fait pour éviter la condamnation, d'où mon étonnement...
 
Petite question:
la syrie s'est fait attaquée 2 fois (donc violation de son espace aérien) en quelques mois. Et ce sans aucune réaction aussi minime puisse-t-elle être.
La dernière en date, avait comme objectif (selon les dires us) une cible d'alquaida.
Je me demandais si cette incursion américaine ne serait pas faite avec l'aval des syriens. Parce que je pense qu'il faut être vachement culoté pour violer un espace aérien et y bombarder sans avoir peur d'une quelconque représaille voire même d'une condamnation internationale...
A moins que la syrie n'est tout fait pour éviter la condamnation, d'où mon étonnement...

Je crois avoir lu un article sur internet qui suggere que les americains aurait eu l'aval tacite des syriens pour venir traquer les rebelles sur son territoire mais suite a la bavure,les syriens ont preferés anticiper en condamnant cette acte afin de ne pas perdre la face.
Ceci n'engage que moi car je ne suis pas en mesure de mettre le lien.
Donc info a prendre pour ce qu'elle est.
 
Petite question:
la syrie s'est fait attaquée 2 fois (donc violation de son espace aérien) en quelques mois. Et ce sans aucune réaction aussi minime puisse-t-elle être.
La dernière en date, avait comme objectif (selon les dires us) une cible d'alquaida.
Je me demandais si cette incursion américaine ne serait pas faite avec l'aval des syriens. Parce que je pense qu'il faut être vachement culoté pour violer un espace aérien et y bombarder sans avoir peur d'une quelconque représaille voire même d'une condamnation internationale...
A moins que la syrie n'est tout fait pour éviter la condamnation, d'où mon étonnement...

Il ne faut pas être naif, est-ce que les USA ont craint les represailles ou la réaction de la commnunauté internationale quand ils ont attaqué l'Irak?
Alors violer un espace aérien...

D'autant qu'Israël aussi l'a fait, j'imagine mal un accord entre la Syrie et Israel là-dessus...
 
Petite question:
la syrie s'est fait attaquée 2 fois (donc violation de son espace aérien) en quelques mois. Et ce sans aucune réaction aussi minime puisse-t-elle être.
La dernière en date, avait comme objectif (selon les dires us) une cible d'alquaida.
Je me demandais si cette incursion américaine ne serait pas faite avec l'aval des syriens. Parce que je pense qu'il faut être vachement culoté pour violer un espace aérien et y bombarder sans avoir peur d'une quelconque représaille voire même d'une condamnation internationale...A moins que la syrie n'est tout fait pour éviter la condamnation, d'où mon étonnement...

C'est quoi ça la communauté internationale?

T'as cru que l'ONU allait voter une résolution contre les Etats-Unis?
 
Les USA et le reste des puissances occidentaux ne vont jamais quitter le proche et moyen orient.

Donc pour moi, Israël est vu comme étant une haute position géostratégique.

Sinon dans certains scénations les nations arabes seront submergé par la marée chiite , voir les russes ou mieux les chinois :D

bref si c'est pas les gentils sionistes et évangélistes qui se trouvent dans le coin , ça serait d'autres peuples plus puissant voir plus dangeureux.

Les palestiniens, les colons juifs et tout les peuples du moyen orient ne sont que des pions à sacrifier dans cette échiquier complexe.

Je pense aussi.
Et là, ce sera bien pire : une version iran VS irak d'une plus grande ampleur, je n'ose même pas imaginé...
 
Je pense aussi.
Et là, ce sera bien pire : une version iran VS irak d'une plus grande ampleur, je n'ose même pas imaginé...

sachant que les deux communautés vouent une haine encore plus profonde qu'une haine entre simple musulman et non musulman.

Il suffit de lire l'histoire sanglante entre les partisans du sunnisme et ceux du chiisme.

Alors
Imaginons que les pays musulmans détiennent les armes nucléaires et autres armes de destruction massif.

C'est comme donner la bombe atomique à l'Eglise et à ses armées de croisade et de l'inquisition en tant du moyen age.

Croyons nous que ces gens là , ils vont en faire une bonne usage.

Lorsque nous sommes incapables de rassurer les gens, c'est pas la peine de croire qu'on nous ne laissera pas sur la touche.
 
Il ne faut pas être naif, est-ce que les USA ont craint les represailles ou la réaction de la commnunauté internationale quand ils ont attaqué l'Irak?
Alors violer un espace aérien...

D'autant qu'Israël aussi l'a fait, j'imagine mal un accord entre la Syrie et Israel là-dessus...

C'est quoi ça la communauté internationale?

T'as cru que l'ONU allait voter une résolution contre les Etats-Unis?
Mais non!
Mais c'est bizarre que la syrie (et son allié l'iran) qui crient haut et fort qu'ils n'ont peur de personne et qui se tait et baisse la tête quand israel ou les usa leur tirent dessus et ce sans aucune réprésaille. A peine verbale et encore ... :eek: :rolleyes:
 
Retour
Haut